AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...

Aller en bas 
+6
zazoune
Megan
carouloup
Francinette
Searose
manny
10 participants
AuteurMessage
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 11:57

Bon ca y'est...
dès le retour de la relâche, je vais dire à mes parents que je termine pour la mi août.

trouvez vous cela trop vite ? ou je devrais attendre en juin ?

j'ai 2 parents dont j'Ai trouvé une place pour leur enfant... les autres, faudra chercher plus que ca.

et pour le BC, je dois leur dire quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 12:16

13 jours, si c'est la fin du contrat ok.

Si tu dois "briser" les contrats, je trouve ca court, vraiment court.
Pas sur que tu ai le "droit".
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 12:21

mes contrats sont renouvelables début mars.

je vais bien inscrire que la fin est fin juin 2012. ( et qu'ensuite je renouvellerai au mois jusqu'à la mi-août 2012)

donc en théorie, début juin: j'annonce la fermeture aux parents mais jsute pour la mi-août.

tu trouves ca trop juste ?

je me dis que "EUX" se prennent souvent à la dernière minutes pour nous avertir. Je veux pas non plus me retrouver avec un ou 2 enfants jusqu'à la fin de mon temps. ( mi août)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 12:24

Avertir immédiatement pour une fermeture a la mi aout je trouve ca tres bien, si ca ne te dérange pas de te retrouver avec les clients qui partent rapidement un apres l,autre et risquer aussi de te retrouver juste avec 1 ou 2 enfants pour te rendre jusqu,a la mi aout c'est ben correct comme .

Ta limite pour aviser les parents ET le BC c'est 30 jours d'avance obligatoire, donc tu si tu ferme vraiment au 15 aout mettons tu va as jusqu'au 15 juillet pour leur remettre ta lettre au officiel écrite au parent et au BC :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 12:24

Searose a écrit:
13 jours, si c'est la fin du contrat ok.

Si tu dois "briser" les contrats, je trouve ca court, vraiment court.
Pas sur que tu ai le "droit".

Elle ferme pas dans 13 jours elle va juste l,annoncer, la fermeture est pour la mi aout lol!
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 12:26

donc, si je leur annonce début juin... je suis en masse dans les temps.

surtout que je leur fournirai une liste des RSG du coin qui ont des places de libres.

je ferai une grosse partie de leur job ;)

pas facile de mettre fin à 12 ans de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 12:34

ouain, je suis fatiguée moi.... lol!

Je trouvais ca court en titi 13 jours de préavis.

Si tu l'annonces tout de suite, tu risques oui, de te retrouver
avec juste un enfant et voir les autres partir rapidement.
Ca depend de comment tu veux finir.. soit diminuer tranquillement ou alors si ton budget demande autre chose hihihihi

Je pense que je leur annoncerait en juin aussi.
Fait bien attention a ce que tes contrats finissent quand même au plus tard quand tu veux fermer. Pour mieux te proteger.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 22:19

ca c'est bien sur que mes contrats finiront au plutard le 12 août ( vendredi )

merci des commentaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyMer 29 Fév - 22:24

elle na pas dit qu'elle fermait dans 13 jours elle a dit j'annonce ma fermeture dans 13 jours!!!!!!Bon ca y'est...
dès le retour de la relâche, je vais dire à mes parents que je termine pour la mi août
.

Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyJeu 1 Mar - 0:51

Oui, je pense que si tu le dis tout de suite tu risques d ne plus avoir de clientele, ils vont chercher quelque chose et si ils trouvent, ils vont partir plus vite que toi tu le veux bien... .... ...
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyJeu 1 Mar - 4:02

Si c'est pas indiscret, que vas-tu faire après? Disons que je suis moi-même en questionnement sauf que ce que le marché du travail peut m'offrir en ce moment ne me dis rien....Tu vas peut-être m'inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyJeu 1 Mar - 4:54

ouffff zazoune... maudite bonne question.

j'adore les enfants, mais j'en peux plus d'être chez nous à "élever" les enfants des autres! la bouffe, le ménage , la paperasse ark! j'en peux plus!
j'ai le goût d'avoir du fun avec eux, juste m'assoir et m'amuser.
Oui, il y a toujours place à l'éducation, mais pas faire la bouffe et le reste platte.


donc, je penses aller chercher mes reconnaissances des acquis pour finir un AEC en éducation à l'enfance et donner mon nom en installation. ( ca sera peut-être pas plus rose, mais surment différent)

sinon, depuis bientôt 5 ans, je travaille déjà dans le public , c'est à dire dans un magasin. Donc, je pourrais juste retourner voir le boss qui m'engage occasionnellement pour avoir un emploi.

honnetement, je sais pas encore.

J,aurais aimé aussi retourner à l'école pour aller chercher un cours en soins infirmiers ( ou auxiliaires) mais ca prend des $$$ et ca.... j'en ai pas vraiment de coté.

mais faut que je sorte de chez moi... m'a devenir folle ( déjà que je suis pas mal sur le bord... faudrait pas pousser !) hahaha

ps: aujourd'hui on a fait une méga bataille de boule de neige avec les kids... une grosse demi heure à chifonner du papier et à se le lancer... que ca fait dont du bien!

Et toi Zazoune, tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyJeu 1 Mar - 5:13

Moi???Bonne question! J'ai trop d'avantages à avoir mon S.G....(6 semaines de vacances, off les vendredis, a la maison pour mes cocos à moi après l'école et l'été, salaire acceptable...) Mais moi aussi j'étouffe et je suis tannée surtout des parents et de leurs commentaires et exigences. J'aimerais voir d'autres adultes mais j'ai pas le goût de travailler dans le public (ça prends de la patience ça aussi! J'en ai avec les enfants mais pas avec les adultes!). Je regarder les offres d'emploi mais y a rien qui me tente! Pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyJeu 1 Mar - 5:14

Bonne chance manny!
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptySam 3 Mar - 4:25

moi a ta place je le dirais seulement 1 mois avant pas plus.

Tu voit moi je vais fermer dans moin de 3 ans pour prendre ma retraite et je vais le dire a la mi-janvier et fermer a la mi- février.Comme ca si mes client parte totu de suite et bien ca ne me dérangera pas trop. Sinon je trouve que ca s'étire trop et ca finit plus et ont se ramasse avec 1 ou 2 enfants et pas payant et pogner pour rester a la maison (gardere). Voila moi mon plan est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptySam 3 Mar - 5:47

Moi je serais pas capable de ne pas le dire d'avance...si je fermerais mon milieu je le dirais au moins 3 mois d'avance...
sinon je serais pas bien dans ca..
mais c'est un risque qui partent aussi
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptySam 3 Mar - 5:53

moi je me dis quand eux quitte il ne se préocupe pas trop de nous allors pourquoi nous ont s'en ferais.
Auusi moi je vais avoir une toute nouvelle lient pour les 6 derniers mois donc ont verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptySam 3 Mar - 6:23

si je le dis le 5 juin.... ca leur fait quand même 10 semaines avant la fermeture.

je penses que je suis pas si pire que ca.

merci gang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptySam 3 Mar - 6:41

oui ses très bien dans la limite que ca te dérange ps d'être quelque semaine avec pas bcp de salaire et pas bcp d'enfant.

Moi ca va me déranger ses pour ca que je vais faire ca comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptySam 3 Mar - 8:38

je vais avertir les parents lors du renouvellement de fin juin , que je renouvelle au mois et que si trop d'enfant quitte, je renouvelle personne et ca se finira là.

on a le droit de non renouveller... alors c,est ce que je ferai si je dois absolument faire ca. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyLun 2 Avr - 9:42

Bonjour Manny,
Pour ma part c est fait, demain sera ma premiere journée de retraitée.
J avais avisé mon B.C. et mes parents 30 jours avant la date de fermeture.
C était une fermeture , et mes contrats n étais pas rendu a échéances. Mais légalement, avec 30 jours de pré-avis pas de problemes.
Je craignais les réactions des parents, mais une fois le choc passé, tout a bien été.
Je me sens bien dans cette décusions apres 9 ans a penser aux autre je pense a mois égoistement.
Dans mon cas ils ont quitté des qu ils avaient trouveé une place, et la derniere semaine j avais 2 enfants.
Alors je te dis pense a toi, et ne regarde pas derriere toi, mais devant.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyLun 2 Avr - 9:53

wow! une jeune retraitée
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... EmptyLun 2 Avr - 10:03

oui et heureuse de l etre !!!!! faut dire que vendre sa maison aide un peu a prendre la décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty
MessageSujet: Re: ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...   ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y'est dans 13 jours j'annonce ma fermeture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si fermeture définitive, j'ai 30 jours à donner aux parents
» Pour les 25 jours ?????
» ouverture 5 jours ou 4 jours
» 4 jours sem??
» Syndicats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: