AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CSST retrait preventif , y as tu du changement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moka32
Ça y est! Je suis dépendante!
Moka32


Nombre de messages : 91
Ville : gatineau
Date d'inscription : 03/09/2011

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyJeu 12 Jan - 4:24

salut tout le monde ! je me demande si le retrait preventif ces encore le salaire minimum qui donne ?
et comme on calcule le tout apres l accouchement ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyJeu 12 Jan - 6:02

Comme je n'ai rien entendu de nouveau, je te dirais que c'est encore le salaire minimum, donc environ 585$.
Pour le calcul du RQAP, c'est mieux que tu les appelle directement parce qu'eux vont mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyJeu 12 Jan - 6:03

Petite précision, c'est 585$ aux deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Moka32
Ça y est! Je suis dépendante!
Moka32


Nombre de messages : 91
Ville : gatineau
Date d'inscription : 03/09/2011

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyJeu 12 Jan - 12:51

Ok merci. Cest vraiment poche sérieux ! Je suis à 6 enfants payant depuis plusieurs années et je trouve ca insultent comme montant.
Donc le sindicat à rien de réglée à ce niveau la encore ? Ici Cest CSQ.
Donc en gros immuniser ou pas , pas le choix de travailler :(
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyMar 17 Jan - 6:01

Moi pour le premier bébé j'avais fait le choix de le prendre mais j'ai attendu d'être à 15 semaines. Et j'étais aussi à 6 enfants.
Mais bon, je ne suis pas sure qu'ils vont pouvoir faire quelque chose avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyMar 17 Jan - 9:06

a mon premier j'avais fais ca aussi le retrait préventif...en croyant que ca serais comme voila qq années quand j'étais salarié...ouffff la débarque!

j'ai toujours zéro anticorps...mais bon j'ai avisé mes parents..tolérance zéro maladies,fievere, tout...juste sur le bord de freak!

j'ai besoin de mon salaire, vous avez besoin d'une garderie...cé donnant-donnant..sinon je devrai priviligier mon furtur bébé...au détriment de tous.

a date enceinte de plus de 6 mois....tout le monde fais son effort et ca va.
j'espere franchement que la csst reglera tout cela..pcq franchement..cé plus de 50% de notre salaire qui est coupé! et ensuite le rqap qui se fie sur notre salaire net...et non le salire brut (comme pour un salarié)..on est pas sorti du bois...

faites des enfants qui disent....a qui le dites vous hein??!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka32
Ça y est! Je suis dépendante!
Moka32


Nombre de messages : 91
Ville : gatineau
Date d'inscription : 03/09/2011

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyMer 25 Jan - 3:52

merci les filles pour vos partage !
je suis decu de constater que rien a vraiment bouger !
je me demande une RSG qui a une grossesse a risque et que le docteur dit de arreter ca entre pas dans les assurances Maladie longue et courte duree ca ?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyMer 25 Jan - 4:15

Moka32 a écrit:
merci les filles pour vos partage !
je suis decu de constater que rien a vraiment bouger !
je me demande une RSG qui a une grossesse a risque et que le docteur dit de arreter ca entre pas dans les assurances Maladie longue et courte duree ca ?

Je crois que oui si billet médicale. Mais le mieux serait d'appeler Desjardins et demander. De cette façon tu auras la VRAIE réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyMer 25 Jan - 4:51

Ca va rester comme ca, on est meme pas supposer avoir droit a Une maternité sans danger" on est travailleuse autonome et les travailleuse autonome n'ont pas le droit a ce programme.

Le ministere nous a permis d'embarquer sur le programme d'une facon minimal meme si nous sommes travailleuse autonome c'est mieux que rien mais n'espéré pas plus.

Pour ca faudrait devenir salarié et le BC deviendrait notre patron , pas sur que vous avez de ca héhé, c'est un moindre mal héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Moka32
Ça y est! Je suis dépendante!
Moka32


Nombre de messages : 91
Ville : gatineau
Date d'inscription : 03/09/2011

CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? EmptyMar 7 Fév - 3:55

Ces sure que ces un moindre mal , par contre si ton conjoint a pas les moyens de faire vivre la famille temporairement ces plate ! a moins que Maladie courte et longue duree puisse embarquer si le medecin declare grosse a risque avec complication de quoi de meme ! si non tu continue boulot , tu te rend malade peut etre le bebe aussi ou tu risque de le perdre ! enfin.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty
MessageSujet: Re: CSST retrait preventif , y as tu du changement ?   CSST retrait preventif , y as tu du changement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSST retrait preventif , y as tu du changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSST...retrait préventif
» CSST et retrait préventif...
» Retrait préventif CSST
» CSST: retrait préventif de 8,50$/h à 10$/h
» La realite... retrait preventif / CSST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: