AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CSST...retrait préventif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ge_222
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Age : 43
Ville : Granby
Date d'inscription : 06/03/2008

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyMer 6 Avr - 4:09

Bonjour..je suis un peu perdu avec le retrait préventif..

Je suis accrédité, j'ai 4 PCR. Si je tombe enceinte est-ce que j'ai droit au retrait?
Est-ce que je dois au préalable m'être inscrite à la CSST ou avoir payer quoi que se soit?

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
ge_222
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Age : 43
Ville : Granby
Date d'inscription : 06/03/2008

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyMer 6 Avr - 4:49

personne n'est au courrant?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyMer 6 Avr - 4:50

nope...personne ose te répondre

tu sais ce que je ferais à ta place
j'attendrais un peu, le temps que la convention soit sous tes yeux et...je lirais le tout avant de prendre des décisions
Revenir en haut Aller en bas
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyMer 6 Avr - 11:42

Bonjour,
Moi j'ai eu droit à la CSST quand je suis tombée enceinte en janvier 2009. Le salaire était basé sur le salaire minimum à 40 heures semaine. Je n'ai jamais eu mes 3 premières semaines de salaire. Je me suis inscrit à la CSST au moment où j'ai eu mon papier du doc pour mon retrait préventif.

Contact la CSST directement pour avoir plus d'info! Ils doivent être un ti peu plus à jour que moi nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyMer 6 Avr - 11:46

les éducatrice en milieu familiale accrédité sont maintenant inscrite au programe une maternité sans dangé selon le salaire minimum comme dit marge.

Tu n'as pas a etre inscrite a la csst et avoir payer de prime si c'est ca que tu veux dire, une maternité sans danger est tout a fait gratuite , tu n'as qu'a les appeler pour t'informer quel sont les démarches a prendre , ils t'expliquerons ce qu'il faut faire quand tu seras prete a arreter de travailler, tu n'auras qu'a faire remplir les papier par ton médecin et hop te voila en arret de travail :).

C'est pas un gros salaire mais quand on est vraiment plus capable c'est mieux que rien :).
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyJeu 7 Avr - 3:05

mais si tu es accrédité
est-ce que c'est vrai que tu as juste le droit à 1an arret
donc si tu prends 8 huit de csst il te reste juste 4 mois avec bébé
et tu ouvre ton milieu a 4 mois de vie de bébé c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
ge_222
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Age : 43
Ville : Granby
Date d'inscription : 06/03/2008

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyJeu 7 Avr - 3:43

Le BC peux suspendre ton accréditation à ta demande (ex. pour maternité, maladie) mais en effet, tu as droit à un an....par contre, il accepte peut-être de le faire plus longtemps si tu fais la demande.
Revenir en haut Aller en bas
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyJeu 7 Avr - 4:29

Pour ma part, je suis tombé enceinte en janvier 2009. J'ai eu de la Csst jusqu'à un mois avant l'accouchement, par la suite c'est le RQAP...(qui donne vraiment RIEN en passant) En décembre 2009, ma CP m'a demandé si j'était pour réouvrir mon sdg en janvier 2010 et je lui ai dit que je ne voulait pas réouvrir de suite (mon bb avait seulement 2 mois et demi). J'ai dû faire une demande au BC pour l'extension de mon congé et il n'y a pas eu de problème.

Je suis de retour parmis vous depuis octobre dernier!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyJeu 7 Avr - 4:41

la csst ne compte pas dans le calcul d'un an du congé de maternité, vous avez droit a un an de congé au BC a partir du jour ou vous terminez votre CSST :).

Revenir en haut Aller en bas
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif EmptyJeu 7 Avr - 4:52

Heureusement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSST...retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: CSST...retrait préventif   CSST...retrait préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSST...retrait préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSST et retrait préventif...
» Retrait préventif CSST
» CSST: retrait préventif de 8,50$/h à 10$/h
» La realite... retrait preventif / CSST
» CSST retrait preventif , y as tu du changement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: