AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 assurance médicament ???????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jomar
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyMer 16 Nov - 5:56

Bon est-ce que c'est moi ou bien il nous en passe en S.V.P., je donne 1200$ par année en plus je dois débourser le 1er 350$ ensuite ¨je recevrai peut-être un % de mes réclamations¨ sauf que avant de se rendre a se montant il faut être malade en maudit:( Ce qui me fait sortir de mes gonds c'est que en plus ce n'est pas tous les médicaments qui entre dans le 350$ déductible et bien non je viens juste de me faire dire que j'ai payé 120$ de médicament prescrit pour mon garcon ben c'est pas assuré, je suis en sacrem..........
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyMer 16 Nov - 9:11

Ce sont quel médicament qui ne t'ont pas été remboursé sans etre indiscrete?

Que ce soit la RAMQ ou bien la Desjardins il y a des médicaments qui ne sont pas rembourser, il y a également des médicaments qu'ils aceptent de rembourser uniquement si on a fait l'essai d'un autre moins cher qui ne fonctionne pas bien et il y a pour finir les médicaments "d'exeption" qu'on appele, le médecin doit remplir un papier comme quoi c'est absoluement ce médicament la qu'on doit avoir et aucun autre pour que l'assurance accepte de le rembourser.

Si ce médicament est rembourser par la RAMQ il doit obligatoirement l'etre par Desjardins également , c,est obligatoire ca fait partie de notre contrat .

Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyMer 16 Nov - 12:13

J'ai une question pour toi Francinette ou quelqu'un d'autre:"Si un médicament était remboursé à 100% par la RMQ, devrait-il l'être aussi à 100% avec Desjardins?"

Ou bien si c'est seulement le % que Desjardins paye. J'ai présentement le plan maladie1. Donc 70%.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyMer 16 Nov - 13:04

Francinette a écrit:
Ce sont quel médicament qui ne t'ont pas été remboursé sans etre indiscrete?

Que ce soit la RAMQ ou bien la Desjardins il y a des médicaments qui ne sont pas rembourser, il y a également des médicaments qu'ils aceptent de rembourser uniquement si on a fait l'essai d'un autre moins cher qui ne fonctionne pas bien et il y a pour finir les médicaments "d'exeption" qu'on appele, le médecin doit remplir un papier comme quoi c'est absoluement ce médicament la qu'on doit avoir et aucun autre pour que l'assurance accepte de le rembourser.

Si ce médicament est rembourser par la RAMQ il doit obligatoirement l'etre par Desjardins également , c,est obligatoire ca fait partie de notre contrat .

Désolée, mais ce n`est pas du tout vrai ce que tu dis.

Ma fille prend un médicament d`exemption et Desjardins refuse de payer la totalité. J`ai fait une demande de révision qui a eu la même fin: Desjardins ne paie pas tout. Ils paient la part selon le % du plan choisis.

Pour ma part, pas le choix, j`ai le gros plan. En plus de payer ma prime, je paie plus de 50$ par mois pour les médicaments de ma puce...

Donc, ça me coûte plus de 300$ par mois... en médicament et prime.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyMer 16 Nov - 22:10

Fleurette a écrit:
J'ai une question pour toi Francinette ou quelqu'un d'autre:"Si un médicament était remboursé à 100% par la RMQ, devrait-il l'être aussi à 100% avec Desjardins?"

Ou bien si c'est seulement le % que Desjardins paye. J'ai présentement le plan maladie1. Donc 70%.

C'est sur que c'est au % du plan que tu as choisis, meme la RAMQ il y a toujours un déboursé a faire jusqu'a un max de X $$$ je ne sais pas c'est quoi.

Il existe vraiment des médicaments rembourser a 100% par la RAMQ? A ma connaissance il y a toujours un déboursé a faire et on cesse de le débourser uniquement quand on a atteint le max payable durant le mois. Je n'avais jamais entendu parlé d'un médecament qui aurait été payé a 100% par la RAMQ ?


Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyMer 16 Nov - 22:14

Jenken a écrit:
Francinette a écrit:
Ce sont quel médicament qui ne t'ont pas été remboursé sans etre indiscrete?

Que ce soit la RAMQ ou bien la Desjardins il y a des médicaments qui ne sont pas rembourser, il y a également des médicaments qu'ils aceptent de rembourser uniquement si on a fait l'essai d'un autre moins cher qui ne fonctionne pas bien et il y a pour finir les médicaments "d'exeption" qu'on appele, le médecin doit remplir un papier comme quoi c'est absoluement ce médicament la qu'on doit avoir et aucun autre pour que l'assurance accepte de le rembourser.

Si ce médicament est rembourser par la RAMQ il doit obligatoirement l'etre par Desjardins également , c,est obligatoire ca fait partie de notre contrat .

Désolée, mais ce n`est pas du tout vrai ce que tu dis.

Ma fille prend un médicament d`exemption et Desjardins refuse de payer la totalité. J`ai fait une demande de révision qui a eu la même fin: Desjardins ne paie pas tout. Ils paient la part selon le % du plan choisis.

Pour ma part, pas le choix, j`ai le gros plan. En plus de payer ma prime, je paie plus de 50$ par mois pour les médicaments de ma puce...

Donc, ça me coûte plus de 300$ par mois... en médicament et prime.


Je ne parle pas ici du % de remboursement mais bien de la liste de médicament remboursé, s'il est sur la liste de la RAMQ il doit également etre sur la liste de Desjardins puisque il est écrit que la maladie 1 rembourse tout ce qui est sur la liste de la RAMQ.

Il est bien évident que l'on devra payé le déboursé tout dépend de si on a pris le 1-2-3 mais comme je disais dans mon précédent message il existe vraiment des médicaments remboursé a 100% par la RAMQ sans aucun déboursé quand tu va le chercher a la pharmacie? Je sais qu'il y a un plafond et que apres on a plus de déboursé a faire comme notre assurance Desjardins mais a ma connaissance en début d'année, jusqu'a ce qu'on est atteint ce plafond il y a toujours un déboursé a faire meme aupres de la RAMQ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 3:52

Hello,

Oui il y a des médicaments comme ça.

Avant notre assurance collective, la RAMQ payait 100% du coût total du médicament d`exemption de ma fille.

Maintenant, ce n`est plus le cas... avec notre *fameuse* assurance.
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 4:08

Ben moi j'ai payer pour l'assurance toute l,année mais je prend pas assez de medicament pour atteindre le minimun de 350$ par année donc j,ai payer 100% des mediacament toute l'année la j'approche le 350 pis l'année est fini.... pas très rentable dans mon cas a moi............
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 4:14

Francinette a écrit:
Fleurette a écrit:
J'ai une question pour toi Francinette ou quelqu'un d'autre:"Si un médicament était remboursé à 100% par la RMQ, devrait-il l'être aussi à 100% avec Desjardins?"

Ou bien si c'est seulement le % que Desjardins paye. J'ai présentement le plan maladie1. Donc 70%.

C'est sur que c'est au % du plan que tu as choisis, meme la RAMQ il y a toujours un déboursé a faire jusqu'a un max de X $$$ je ne sais pas c'est quoi.

Il existe vraiment des médicaments rembourser a 100% par la RAMQ? A ma connaissance il y a toujours un déboursé a faire et on cesse de le débourser uniquement quand on a atteint le max payable durant le mois. Je n'avais jamais entendu parlé d'un médecament qui aurait été payé a 100% par la RAMQ ?


Je devais avoir atteint le max avec la ramq. Oublié cette question. MErci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 4:15

Jenken a écrit:
Hello,

Oui il y a des médicaments comme ça.

Avant notre assurance collective, la RAMQ payait 100% du coût total du médicament d`exemption de ma fille.

Maintenant, ce n`est plus le cas... avec notre *fameuse* assurance.

C'est dont ben poche ca et il n'y aurait pas moyen de voir avec la RAMQ s'ils acceptent la différence de ce genre de médicament? Pour quel raison la RAMQ les paye en entier , c'est pour quel genre de maladie si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 4:24

Francinette a écrit:
Jenken a écrit:
Hello,

Oui il y a des médicaments comme ça.

Avant notre assurance collective, la RAMQ payait 100% du coût total du médicament d`exemption de ma fille.

Maintenant, ce n`est plus le cas... avec notre *fameuse* assurance.

C'est dont ben poche ca et il n'y aurait pas moyen de voir avec la RAMQ s'ils acceptent la différence de ce genre de médicament? Pour quel raison la RAMQ les paye en entier , c'est pour quel genre de maladie si c'est pas indiscret?

Hello, la RAMQ payait en entier la facture car aucun autre médicament ne fonctionnait chez ma fille dans cette catégorie.

Ils ont essayer le médicament 1, soit celui le plus vendue. Elle y répondait mal.

Ils ont essayer un autre médicament qui ne répondait pas non plus...

Ils ont fait des teste comme ça jusqu`à ce qu`ils essaient ce médicament qui coûte la peau des fesses.

Quand je dis qu`elle répondait mal, cela veut dire qu`elle ne mangeait plus et/ou qu`elle souffrait d`insomnie grave (encore pleinement réveillée à 4h00 du matin)... Ce genre de truc là...
Revenir en haut Aller en bas
Jomar
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 5:04

Pour répondre à la question, le médicament pas déductible sur montant est une crème contre l'acné avec antibiotique qui demande vraiment une prescription, moi qui pensait que aussitot que c'était prescrit nous étions couvert :( assurance médicament ??????? 244684
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 8:40

Jenken a écrit:
Francinette a écrit:
Jenken a écrit:
Hello,

Oui il y a des médicaments comme ça.

Avant notre assurance collective, la RAMQ payait 100% du coût total du médicament d`exemption de ma fille.

Maintenant, ce n`est plus le cas... avec notre *fameuse* assurance.

C'est dont ben poche ca et il n'y aurait pas moyen de voir avec la RAMQ s'ils acceptent la différence de ce genre de médicament? Pour quel raison la RAMQ les paye en entier , c'est pour quel genre de maladie si c'est pas indiscret?

Hello, la RAMQ payait en entier la facture car aucun autre médicament ne fonctionnait chez ma fille dans cette catégorie.

Ils ont essayer le médicament 1, soit celui le plus vendue. Elle y répondait mal.

Ils ont essayer un autre médicament qui ne répondait pas non plus...

Ils ont fait des teste comme ça jusqu`à ce qu`ils essaient ce médicament qui coûte la peau des fesses.

Quand je dis qu`elle répondait mal, cela veut dire qu`elle ne mangeait plus et/ou qu`elle souffrait d`insomnie grave (encore pleinement réveillée à 4h00 du matin)... Ce genre de truc là...

ok je pense savoir de quoi tu parles mon fils prend la meme chose je crois, tout une histoire on est passé par le meme chemin, les assurance mon conjoint (hydro Québec) rembourse également que 80% sur 105$ + la mélatonine pour dormir mais il veut pas la prendre il est borné et dit que ca fait pas effet quand moi je la prend je tombe comme une roche lollllllllllll mais bon a 16 ans j'y peu pu grand chose.

Hé ben c'est bien nos discussions je pensais pas qui avait des trucs remboursé en totalité, c'est sur que passé a un remboursement de 80$ quand y a plusieurs médicaments régulier dans le mois et que la facture est salé ca fait un déboursé plate a donner quand tu l'avais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? EmptyJeu 17 Nov - 8:44

Jomar a écrit:
Pour répondre à la question, le médicament pas déductible sur montant est une crème contre l'acné avec antibiotique qui demande vraiment une prescription, moi qui pensait que aussitot que c'était prescrit nous étions couvert :( assurance médicament ??????? 244684

Ben voyons je venais de répondre et la je vois pu mon message j'ai peut etre fait une mauvaise manipulation ...

Bon en tout cas je disais de demander au pharmacien si cette creme était sur la liste des médicaments remboursé par la RAMQ, si elle est sur la liste de la RAMQ les assurance doivent te la remboursé au moins au % que tu as choisis tout dépend si tu as maladie 1,2 ou 3.

Je me souviens au début quand on a commencé a payé certaine rsg disait que Desjardins ne voulait pas remboursé certain médicament et que quand elles appelaient et disait que ce médicament faisait partie de la liste de la RAMQ , les assurances acceptait de l'inclure et de le rembourser.

C'est plate en maususse d'avoir a faire ces démarches la mais bon au moins apres avoir tout vérifier tu sauras que tu as tout fait pour vérifier si elle est remboursable et si elle l'ait ben tant mieux tu sauveras des sous :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance médicament ??????? Empty
MessageSujet: Re: assurance médicament ???????   assurance médicament ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance médicament ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance médicament
» assurance médicament desjardins ?
» assurance medicament et impot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: