AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incapable de payer mes accomptes provisionnels

Aller en bas 
+8
Fleurette
olimel
didiane
crunchie2
mabel
chantalle
carouloup
Luciole
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 4:05

Moi aussi j'aidÉjàpayer plus de 1 800 au Québec et jamais payer de surplus. bizarre. CÉ ben spécial. Me semble que même si tu paye 1 800 et plus, si tu paye té impot, pourquoi te charger pour l'an prochain? Maudit gouv. à mar.......
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 7:54

Habituellement quelqu'un qui paye ses impots en entier avant la date limite meme si c'est un gros montant ne se fait pas trop tanné pour des accomptes provisionnel ou bien quand on demande des arrangements toujours AVANT la date limite.

Crunchie est ce que tu demande tes arrangement avant la date limite, tu n'a surement jamais été en retard pour prendre tes arrangement? Ca doit etre pour ca que tu ne te fait pas obliger d'accompte provisionnel :).
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 2:55

Je ne sait pas ces quoi la date limite, mais quand je recois le compte, je poste des chèques postdaté, à partir du mois d'Août jusqu'au mois de décembre. J'ai jamais eue de problême avec ça. Cette année j'ai été chanceuse, qu'un seul chèque pour la fin septembre. Pâs certaine que ce sera la même chose l'an prochain. loll
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 3:06

Francinette a écrit:
Habituellement quelqu'un qui paye ses impots en entier avant la date limite meme si c'est un gros montant ne se fait pas trop tanné pour des accomptes provisionnel ou bien quand on demande des arrangements toujours AVANT la date limite.

Crunchie est ce que tu demande tes arrangement avant la date limite, tu n'a surement jamais été en retard pour prendre tes arrangement? Ca doit etre pour ca que tu ne te fait pas obliger d'accompte provisionnel :).

oui je prends arrangement mettons vers mai (pas super longtemps apres avoir reçu leurs papiers)

mais si on va ur le site il est clairement mentionné que pour les TA (sauf agriculteurs et pêche) il y a 2 ''raisons'' qu'ils vont demander des acc. prov. 1- si on doit plus de 1800 ils vont alors en demander ou 2- si on prévois payer 1800$ et plus

en tk.....je ne vais le savoir qu'en février (date à laquelle ils envoient les docs pour les acc prov...en fait 2X par an il y a aussi en août) si oui ou non moi j'ai des intérêts....mais quand même que j'en ai, je ne me mettrai pas dans le trou pendant un an juste pour quelques dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 3:29

crunchie2 a écrit:
Francinette a écrit:
Habituellement quelqu'un qui paye ses impots en entier avant la date limite meme si c'est un gros montant ne se fait pas trop tanné pour des accomptes provisionnel ou bien quand on demande des arrangements toujours AVANT la date limite.

Crunchie est ce que tu demande tes arrangement avant la date limite, tu n'a surement jamais été en retard pour prendre tes arrangement? Ca doit etre pour ca que tu ne te fait pas obliger d'accompte provisionnel :).

oui je prends arrangement mettons vers mai (pas super longtemps apres avoir reçu leurs papiers)

mais si on va ur le site il est clairement mentionné que pour les TA (sauf agriculteurs et pêche) il y a 2 ''raisons'' qu'ils vont demander des acc. prov. 1- si on doit plus de 1800 ils vont alors en demander ou 2- si on prévois payer 1800$ et plus

en tk.....je ne vais le savoir qu'en février (date à laquelle ils envoient les docs pour les acc prov...en fait 2X par an il y a aussi en août) si oui ou non moi j'ai des intérêts....mais quand même que j'en ai, je ne me mettrai pas dans le trou pendant un an juste pour quelques dollars.
Mais moi on parle de 4770 en accompte provisionnel 2011. 2385$ le 15 sept. que je n'ai pas encore payer et 2385$ le 15 déc. J'ai aucune idée à combien je suis rendu en intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 3:40

J'avais poser la question à mon comptable et il m' a dit..que si je faisais plus que 25 000$ après les dépenses
je devrais payer les accomptes provisionnels et que c'est pas le fun...
j'ai hâte de voir cette année...je devrais être correcte..il y a eu l' augmentation parcontre je n'ai pas fait la plainte et je suis à 5 enfants maintenant... pieddenez
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 3:47

Gazouille a écrit:
J'avais poser la question à mon comptable et il m' a dit..que si je faisais plus que 25 000$ après les dépenses
je devrais payer les accomptes provisionnels et que c'est pas le fun...
j'ai hâte de voir cette année...je devrais être correcte..il y a eu l' augmentation parcontre je n'ai pas fait la plainte et je suis à 5 enfants maintenant... pieddenez
Moi, je suis à 7 et j'ai une assistante. Mais, j'ai le même salaire que quelqu'un à 5 enfants. J'ai hâte aussi de voir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 4:29

hein?? tu paies presque 5000$ juste au québec????

même mes ''pires '' années je n'ai pas payé autant!

ma pire des pires...quand j'avais eu 2-3-4 poupons sur les 12 mois, j'avais payé 10 200 mais en tout tout tout, moi et mon conjoint ensemble pour les 2 gouvs

cette année je m'attends entre 10 et 12 000 en tout tout tout....OUTCH!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incapable de payer mes accomptes provisionnels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour éviter les acomptes provisionnels?
» Les accomptes provisionnels?
» accomptes provisionnels
» Accomptes prévisionnels
» RRQ c'est tu obligatoire à payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: