AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sondage Soins dentaires

Aller en bas 
+8
Sahra
ladouce112
Giroflée
Francinette
lalou
Searose
trudel
A/S
12 participants

Pour les soins dentaires je voterai
a) POUR
sondage Soins dentaires Vote_lcap115%sondage Soins dentaires Vote_rcap1
 15% [ 10 ]
b) CONTRE
sondage Soins dentaires Vote_lcap165%sondage Soins dentaires Vote_rcap1
 65% [ 42 ]
c) Je serai présente mais je m'abstiendrai de voter
sondage Soins dentaires Vote_lcap12%sondage Soins dentaires Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
d) Je ne me déplacerai pas pour cette rencontre
sondage Soins dentaires Vote_lcap111%sondage Soins dentaires Vote_rcap1
 11% [ 7 ]
e) Je ne me déplace pour aucune rencontre syndicale
sondage Soins dentaires Vote_lcap17%sondage Soins dentaires Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
Total des votes : 65
 
Sondage clos

AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyMer 5 Oct - 2:57

Le moment approche pour le vote sur les soins dentaires. Vote qui se prendra par région (par ADIM)

Vous voterez :

POUR?
CONTRE?
Abstention?
autre choix...

et le pourquoi de votre choix? (qui pourrait aider certaines à faire un choix ;o)

Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyMer 5 Oct - 3:25

contre... les enfants c'est gratuit le nettoyage et si je mets de côté l'$ de la prime, je suis certaine de couvrir amplement mes soins dentaires ainsi qu'à toute ma famille. Si j'en ai pas besoin, cela m'aura fait économiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyMer 5 Oct - 3:30

Depuis le début, je suis aller a toutes les réunions.
Mais les dernières, c'était n'importe quoi...
J'ai déchiré et jeté ma carte, je ne prendrai plus mon temps a aller la bas.

Donc j'ai voté que je ne me déplace(plus) pas aux rencontres.

Mais si j'étais aller, si j'avais un autre ADIM, je ne sais pas si j'aurais voté.
-D'un coté, j'aurais envie de ne pas voter, pour laisser les filles décider (moi j'ai celle de mon mari, ca ne me concerne pas aujourd'hui)
-D'un autre coté, ca pourrait me concerner un jour ? Si mon mari décède, si mon mari me laisse ou autre... on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyMer 5 Oct - 3:39

nous n'avons plus d'assurances dentaires depuis que mon conjoint a changé d'emploi - juste assurances collectives mais sans cette option - pour ma part j'irai et je vais voter contre car je n'ai pas envie de payer ça en plus du reste. Donc... je comprends les plus jeunes qui ont des enfants et que l'assurance peut intéresser mais il ne me reste pas assez d'enfants pour pas assez d'années et pas d'autres soins dentaires qu'examens et nettoyages. L'assurance ne serait pas rentable pour ma part... alors je vote pour mon portefeuille...

Moi aussi je suis allée à toutes les rencontres sauf une... mais sérieusement... à la dernière j'ai posé des questions dont on m'a dit qu'on me rendrait réponse par téléphone ou courriel et je n'ai pas eu de nouvelles depuis... faisqu'après celle-là ç's'peut ben que je prenne un break....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyMer 5 Oct - 3:57

contre aussi.

Moi aussi je vote pour mon porte-feuille.

Des assurances c'est bien beau, mais si on calcule tout, sont pas là pour leurs beaux yeux hein! Ils offrent ça parce que c'est payant pour eux.

Je continuerai à payer de ma poche quand j'en aurai besoin. Comme j'ai toujours fait. Ça me coûte déjà beaucoup pour les avantages me semble (ass.collective +syndicat), alors j'espère que ça ne passera pas cette fois-ci. J'ai un revenu pour 4, mais j'imagine que je payerais encore comme une fille qui a 6 places. Je préfère en mettre de côté moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyMer 5 Oct - 4:19

Comme je disait dans un autre poste je suis contre. J'étais tres indécise au départ mais apres y avoir pensé bien sérieusement je pense que cette assurance ne sera pas rentable.

Un max de 600$ a réclamer la premiere année et a partir de la 3eme année ca reste a 1000$ par année pour tout le reste de la vie, 1000$ c'est vraiment pas beaucoup un plombage coute parfois jusqu'a 500$........

Les seule famille ayant vraiment un avantage a vouloir cette assurance sont les familles nombreuse ayant des enfants entre 10 et 18 ans, a part ca les jeune famille - de 10 ans presque tout est couvert et apres quand les enfant sont partie de la maison un max de 1000$ par personne a moi et mon conjoint ca vaut vraiment pas la peine, j,aime autent économiser la prime.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyMer 5 Oct - 21:39

Allo!

Je ne serai pas présente à la rencontre.... raison majeure!
J'ai de quoi d'hyper important cette journée-là.

Pour ma part, je pense que les assurances dentaires c'est un étalement de paiement au prix que cela coûte....

Tu payes ton assurances à chaque mois, il paye lorsque tu as besoin ...

Je préfère payer et mettre cela sur mes impôts..... à date sur le 25 ans qu'on travaille mon conjoint et moins...

si je calcule les frais de dentiste via les frais que j'aurai payer en assurances et bien... les frais de dentiste m'aurait coûter moins cher...

donc pour moi..... cela ne vaut tout simplement pas le coût. Les frais de dentiste sont prévus au budget familial et je mets cela sur mes impôts.

Bye

Julie

P.S. Conseil... passer la soie dentaire régulièerement et vous éloignerez les dentisite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyJeu 6 Oct - 3:15

Pas aussi simple Giroflée mais tout de même je ouimaitre2 suis contre

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyJeu 6 Oct - 4:02

Giroflée a écrit:


Julie

P.S. Conseil... passer la soie dentaire régulièerement et vous éloignerez les dentisite!!!!!!!


ma mère disait "une pomme par jour c'est la santé toujours" tordu de rire tordu de rire est-ce qu'une pomme ferait l'affaire?? c'est bien meilleur que la soie dentaire tordu de rire tordu de rire


P.S. Ben mon frère remplaçait le mot "pomme" par n'importe quoi pour faire étriver ma mère - quand il a vieilli pas quand il était jeune car la mode était aux taloches vite fait à l'époque (ah!!!???? une taloche par jour c'est la santé toujours" tordu de rire tordu de rire c'est vrai qu'il est bien portant mon frèrot lol! mais la mode est heureusement passée pfffff!)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyJeu 6 Oct - 4:10



m'a faire ma Véronique Cloutier du Verdict : sondage Soins dentaires 20050410

Bon... si on additionne les contre à 59% + les abstentions 2% + les non-déplacées 14% et 8% = on pourrait obtenir 73% CONTRE

mais... étant donné que les abstentions et les absences 24% = 2% + 14% +8% peuvent jouer en faveur des POUR ça pourrait donner 48% dans les POUR....

euh... pis sinon ben les abstentions et les absences ne compteront nulle part s'ils ne sont pas assez nombreux tordu de rire tordu de rire tordu de rire mais ça n'a aucune importance d'essayer de faire dire POUR ou CONTRE aux chiffres qui ressortent de ce sondage étant donné que le vote se fait par région tordu de rire tordu de rire tordu de rire Pôôôvre Véronique!!!

mais ça donne tout de même une idée que beaucoup ont fait le calcul et cheminent dans le même sens....


Pour les soins dentaires je voterai
a) POUR
14% [ 7 ]
b) CONTRE
59% [ 28 ]
c) Je serai présente mais je m'abstiendrai de voter
2% [ 1 ]
d) Je ne me déplacerai pas pour cette rencontre
14% [ 7 ]
e) Je ne me déplace pour aucune rencontre syndicale
8% [ 4 ]

Total des votes : 47

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyJeu 6 Oct - 4:25

j'viens d'voter j'viens d'voter
ca fait 60% contre (jai voté contre)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyJeu 6 Oct - 21:41

Hey les filles, avez-vous reçu vos documents? Moi, je n'ai rien reçu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 2:15

Oui, hier, j'ai recu l'avis de convocation. Dans notre ADIM, c'est samedi le 5 novembre.

Et il est important d'y aller sinon. On a un droit de vote, à nous de l'exercer. Si on ne veut pas que ca ne soit qu'une petite poignée d'éducatrices qui décident pour une majorité, c'est un devoir de participer.

Et il ne faut pas oublier que si les soins dentaires passent, c'est pour 4 ans que l'on sera pris avec... Satisfaites ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 2:22

Martine a écrit:
Oui, hier, j'ai recu l'avis de convocation. Dans notre ADIM, c'est samedi le 5 novembre.

Et il est important d'y aller sinon. On a un droit de vote, à nous de l'exercer. Si on ne veut pas que ca ne soit qu'une petite poignée d'éducatrices qui décident pour une majorité, c'est un devoir de participer.

Et il ne faut pas oublier que si les soins dentaires passent, c'est pour 4 ans que l'on sera pris avec... Satisfaites ou non !

Je pensais comme toi avant... mais au vu du non respect que j'ai ressent au dernières réunion, c'est fini pour moi. Je n'ai meme plus confiance aux votes alors...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 3:10

Je gage que tu es sois de la montérégie ou soit de Montréal ??? hihi

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 3:16

Montérégie faché triste
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 3:22

Je ne suis pas de la Montérégie mais ici non plus c'est pas fort... y'a une petite clique qui mène et les autres sont laissées pour compte... On ne doit pas avoir gueulé assez fort pendant les manifestations... bref.... j'y vais cette fois encore pour voter NON (ce qui me donnera le droit de chialer ensuite??? ;o) mais ensuite j'espacerai sans doute mes participations.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 3:52

c'est donc pas drôle à ces adim là.

Je suis contente de voir que nous ça marche drette et que nos représentantes soient respectueuses de nous autres, les autre membres.
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 4:03

wow lalou, cest koi ton adim?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 4:14

chapeau à l'équipe Centre-du-Québec! peace
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 4:15

je ne suis pas de Montréal ni de la Montérégie...et c'est pareil ici aussi....

des assemblées toutes arrangées d'avance et les quelques filles qui osent poser des questions se font ridiculiser....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 4:31

Hello,

Pour ma part je ne pourrai être présente lors de la réunion...

Je n`ai reçe qu`aujourd`hui la terre disant que la réunion était ce samedi faché

Heu, c`est parce que moi samedi mon fiston joue au hockey en début pm et en fin pm/début soirée, il joue au Remparts...

Donc moi ce samedi, je ne peux pas....

Toutefois, au début j`étais 100% pour et maintenant, quelques mois après, avec trois ados + moi et ma tendre moitié vs tous les hic écrit sur le formulairev(lire les exclusions et autres), je suis 100% contre...

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 4:57

jenken ton adim est dans l'illégalité tu dois recevoir la convocation obligatoirement 30 jours a l'avance s'il n'ont pas respecté ce point tu peu te plaindre a la csq.

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires EmptyVen 7 Oct - 8:35

Merci,

c`est bon à savoir...

Tu sais, j`ai reçu un mail de l`extranet cette semaine, mais comme je n`y vais plus j`ai oublié mon mot de passe...

J`ai donc demandé de reçevoir mon mot de passe, mais je n`ai encore rien reçu...

Tu sais, je ne voulais pas passer à côté de cette réunion là. Pour moi, elle était importante, mais là, j`ai d`autres engagements. J`ai pour mon dire que je peux chialer seulement si je vote. Alors si jamais le vote passe pour un oui, alors que moi je voterais maintenant pour un non, eh bien je ne pourrai pas déçement me plaindre...pendant 4 années. Et Dieu sait qu`il s`en passe des choses en 4 ans!!

Pour ce qui est du délais du trente jours, eh bien je ne me plaindrai pas, mais il est certain que je vais demander à ce qu`ils fassent plus attention. Tout simplement.

En to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Soins dentaires Empty
MessageSujet: Re: sondage Soins dentaires   sondage Soins dentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage Soins dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins dentaires obligatoire si voté.......
» Vote pour les soins dentaires?
» Assurance Dentaires
» cour de 1er soins
» information trousse 1er soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: