AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 demenagement

Aller en bas 
+3
anne
bozzo
ines
7 participants
AuteurMessage
ines
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2011

demenagement  Empty
MessageSujet: demenagement    demenagement  EmptyDim 2 Oct - 12:25

bonsoir les filles,
je suis nouvelle dans ce forum que je trouve très intéressant.
voila ma question, je déménage dans deux mois, mon bureau ne le sais pas encore ni mes parents. selon la lois je dois les prévenir un mois à l'avance.
mais le problème c'est que en déménageant je changerai de bureau et mes clients ne pourront surement pas me suivre, car très loin.
je serai donc sans revenu pour un délai inconnu jusqu'à ce que le nouveau bc aura des places sub. à me donner.
s.v.p aidez-moi si vous avez des solutions
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyDim 2 Oct - 12:31

bonjour et bienvenue sur le forum
je dirais la la tout de suite , prévenir tout le monde et voir qui te suis ou pas .tu devra j'imagine ouvrir au privé en attendant les subvention?
Revenir en haut Aller en bas
ines
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2011

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyDim 2 Oct - 12:43

Merci de m'avoir répondu, mais là ou je déménagerai il pleus des garderies parapluie . les filles à 7$ se plaignent à leur bc parce qu'il ne trouvent pas de la clientèles, pas tout le temps la mais ça leur prend du temps pour combler leur places, alors que au privée questionnement
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyDim 2 Oct - 13:02

Il y a souvent des places laissées vacances par d'autres RSG qui ont fermé. Alors, parce que tu auras toi-même transférer d'un autre BC, tu auras ces places en priorité. Tu n'auras sûrement pas à attendre longtemps. Téléphone au nouveau BC.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyDim 2 Oct - 23:32

Mais pourquoi tu n'avertis pas tout le monde immédiatement? Y a quand meme de la paperasse a remplir pour le transfert attendre inutilement fera juste retarder ton accréditation au nouveau bureau, il y a peut etre des places a leur permis qui sont libre présentement mais qui ne le seront plus dans un mois.

ET puis par respect pour les parents je trouve ca spécial d'attendre 30 jours alors que toi tu sais déja depuis un bout, tu as peut etre une raison de le faire mais un déménagement ca te mettera pas les parents a dos, il ne seront pas faché parcontre les avertir avec juste 30 jours d'avis alors que tu sais déja LA a mon avis tu avoir des parents tres frustré...

Moi j'ai vécu le déménagement de mon éducatrice voila 12 ans et elle nous l'a dit des septembre pour un déménagement en décembre, on s'est fait un big party, on a participé a sa vente de garage, des parents l'ont meme aider a faire des boites, bref ca été fait dans le respect et nous les parents ont a vraiment apprécié :).
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyLun 3 Oct - 3:22

tes places te suivent... tu auras immédiatement des places en arrivant là-bas. J'ai une copine qui a déménagé et c'est comme ça que ça marche semble-t-il. Elle n'a pas eu à attendre - sauf qu'elle ne pouvait commencer immédiatement car elle avait quelques rénovations à faire - elle a eu immédiatement des 4 enfants pour combler ses 6 places. Dans le doute, vérifie auprès du Ministère...

tu dois donner un avais de 30 jours à tes parents actuels. Puis ton nouveau BC devra refaire une visite de résidence mais c'est tout...

Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyLun 3 Oct - 3:44

Je pense que tu pourrais envoyer ta lettre officielle au bc un mois d'avance seulement mais tu pourrais leur demander par téléphone comment ça marche pour l'accréditation à un autre bc vu ton prochain déménagement, ils vont peut-être te dire la marche à suivre, peut-être t'aider dans ta démarche. Pour le bc ça ne t'enlèvera rien de leur demander, ils ne t'enleveront pas tes places actuelles avant la date que tu va leur donner.

Pour les parents....Je suis d'accord que par respect plus on leur en parle d'avance, mieux ils pourront s'organiser.....Cependant...............

J'ai voulu fermer la garderie l'année dernière (j'ai finalement changé d'idée à la dernière minute et suis donc encore rsg), j'avais avisé mes parents plus de 2 mois d'avance..........Et la semaine suivante 4 enfants sur 6 partaient dans un autre milieu parce que les parents avaient paniqué et trouvé d'autres endroits accrédité!!!...Je me suis donc ramassée avec 2 enfants pendant les 2 mois d'ouverture qu'il me restait!!!!!! ....Les finances ont été dures!!! Et je me suis bien promise que si jamais un jour je fermais pour un autre emploi, je ne donnerais plus l'avis aux parents aussi tôt, j'ai un minimum d'$$ qui soit entrer pour faire vivre ma famille. Je n'ai jamais pu trouver de clients qui acceptaient d'être 2 mois seulement chez moi, et comme mes 2 autres enfants qui restaient étaient à temps plein, je ne pouvais pas, moi, avoir un autre emploi à moins d'aller travailler au dépanneur les soirs et fins de semaine!! Jer ne blâme quand même pas ma clientèle qui avait trouvé ailleurs, ils étaient désolés pour moi mais ne voulaient pas laisser passer les places qu'ils avaient trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2011

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyLun 3 Oct - 6:40

Merci à toutes celles qui m'ont répondu.
Pour mes parents ne vous en faites pas pour eux, j'ai déjà deux qui m'ont quitté pour le C.P.E cheveux et je n'ai pas voulu comblé leur places puisque je déménage dans deux mois.
présentement il me reste juste deux enfants, car j'ai mes deux enfants avec moi.
Mais je vais faire mon possible pour leur trouvé de la places de mon coté .
Je sais aussi que ses enfants serons relocalisé par le bc en cas de déménagement ou de fermeture.
Autre question ...si je prend mon congé parental sachant que ma fille à 8 mois..et que je déménagerai par la suite, j'aurai quand même un petit revenu, mais d’après vous quelles seront les conséquences pour mon accréditation???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyLun 3 Oct - 9:40

tu dois demander ton transfert de dossier maintenant sinon tu ne seras plus considérée comme déjà accréditée et tu devras recommencer toutes les étapes....
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  EmptyMar 4 Oct - 3:32

Exactement je sais pas pkoi tu le dit pas tout de suite au bc tu as des chances de retrouver tes place là bas...
et tu sais à toi de décoré et faire de ton milieu de meilleur de tous c'est à toi de te démarquer des autres...

Tu part dans quelle coin?

C,est vrai que les parents vont trouver ca tres plate de le savoir à la derniere minutes...imagine tes enfants ou il vont aller...tu veux leur bien être laisse leur le temps de trouver un bon milieu...
il m,ont pas eu connaisse de la vente? pas de pancarte rien?
tu as pas commencer des boite? mais ca va venir et paraitre...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demenagement  Empty
MessageSujet: Re: demenagement    demenagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement
» demenagement
» déménagement.....
» Déménagement
» déménagement-accréditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: