AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parent en retard

Aller en bas 
+4
Francinette
mabel
anne
Luciole
8 participants
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Parent en retard Empty
MessageSujet: Parent en retard   Parent en retard EmptyVen 23 Sep - 9:02

Comment vous réagissez quand un parent appelle une 1/2 heure avant la fermeture qu'il sera en retard de 5 à 10 minutes fâché et que vous avez rendez-vous avec votre enfant chez le dentiste après la fermeture du service de garde? Le parent en question arrive toujours à la dernière minute. Genre 2-3 avant la fermeture. Le parent était conscient de mon mécontentement selon mon ton de voix. Pas le choix, je ne peux pas partir tant que l'enfant est là. Fait que c'est maman qui est venu chercher l'enfant 15 minute avant la fermeture. Surprise, j'ai dit "faudrait que t'appelle ton chum parce qu'il m'a dit qu'il serait en retard de 5 à 10 minutes. Ça tombe bien que se soit toi, j'ai rendez-vous à 5:45 avec mon garçon chez le dentiste donc je suis un peu à la course. Elle dit c'est déjà fait il m'a rejoint en partant du bureau sur mon cell pour savoir si j'étais au magasin ou encore au bureau et qu'il serait en retard chez moi d'aller le chercher GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Non mais ils nous prennent pour qui? C'est pas grave est chez eux. GRRRRRRRRRRRRRRR.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptyVen 23 Sep - 9:41

En tout cas, tout s'est réglé pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptyVen 23 Sep - 9:56

ben tu vois...30 mns avant la fermeture, moi j'appelle ça du civisme
et vu que tu ne pouvais pas , tu peux à ce moment là lui dire, nonnon, j'ai RV pour mon enfant, j'ai pas à être en retard moi ! faut vite que tu trouve une solution !

pcq moi j'ai vu , appeler à l'heure de fermeture et alors là oui j'ai pété les plombs, pcq on sait très bien qu'on ne sera pas là à l'heure bien avant et si on appelle à l'heure de fermeture c'est que justement, on avait aucune intention de s'arranger autrement
alors je ne serais pas fâchée moi contre ce parent
( m'a te dire une chose, une fs j'ai fait payer un retard à un père( pis pas une garde partagée ) mais ensuite...pas à la mère ( le père était présent ) quand il a hoché la tête, je dis..ELLE..elle m'a appelée bien avant et elle m'a expliqué oui1 )
woilà je peux être compréhensive..ou pas... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptyVen 23 Sep - 10:12

mabel a écrit:
ben tu vois...30 mns avant la fermeture, moi j'appelle ça du civisme
et vu que tu ne pouvais pas , tu peux à ce moment là lui dire, nonnon, j'ai RV pour mon enfant, j'ai pas à être en retard moi ! faut vite que tu trouve une solution !

pcq moi j'ai vu , appeler à l'heure de fermeture et alors là oui j'ai pété les plombs, pcq on sait très bien qu'on ne sera pas là à l'heure bien avant et si on appelle à l'heure de fermeture c'est que justement, on avait aucune intention de s'arranger autrement
alors je ne serais pas fâchée moi contre ce parent
( m'a te dire une chose, une fs j'ai fait payer un retard à un père( pis pas une garde partagée ) mais ensuite...pas à la mère ( le père était présent ) quand il a hoché la tête, je dis..ELLE..elle m'a appelée bien avant et elle m'a expliqué oui1 )
woilà je peux être compréhensive..ou pas... moqueur
Je ne dis pas le contraire, je ne suis pas facher contre ce parent. Je pense qu'il se sentais coupable selon mon ton de voix et c'est pour ça qu'il a appelé sa blonde. À mon grand soulagement, la maman est arrivé à 5:00 et nous avons pu souper et aller au RV sans retard.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptyVen 23 Sep - 11:05

Au moins il a avertis ca c,est tres bien mais moi je suis ferme non je ne peu pas j'ai un rendez vous et je dois etre prete a partir a 17h00 pile.

Je termine a 17h00 mes enfants plus jeune ont souvent eux des sports qui débutait a 17h30, faut se grouiller rare il n'était pas question qu'aucun parent soit en retard et tout le monde le savais. Chaque fois que j,avais un parent qui n'arrivait pas a 16h58 j'enfilais mon manteau et mes souliers et j'habillais l'enfant et on s'assoyait dans les escaliers et on attendais, crois moi un parent qui arrive et voit sont éducatrice habiller prete a partir ca te le ramene sur terre s'pas long héhé.

Ca me choquait tellement, j'avais des rv chez la physio 2 fois semaine et fiston avait du soccer et ma fille je me souviens pu quoi fallait se dépecher presque chaque soir de la semaine.

Se battre contre ca vient tellement essouflant, avec mon manteau sur le dos c'était clair et s'ils étaient parké derriere moi je me genais pas pour leur dire pourrait tu te dépecher s'il te plait ma fille va etre en retard.

Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptyVen 23 Sep - 22:27

Tu n'as pas à être le plan B. De plus s'il arrive toujours 2-3 minutes avant ta fermeture, peut-être que tes heures ne lui conviennent pas. Moi l'enfant doit être habillé et partie pour mon heure de fermeture sinon c'est un retard. Dans ton cas, cela signifie peut-être que maman serait disponible pour venir plus tôt. De plus, il savait une demi heure avant qu'il serait en retard donc il pouvais trouver une solution et non t'en imposer une.
Sobou fâché
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptyVen 23 Sep - 23:32

Ici aussi j'ai des parents qui essaient TOUJOURS que je sois leurs plan B. Et croyez moi il me le demande assez régulièrement.
Occasionnellement il me fait plaisir de venir en aide aux parents mais je paie le prix en retour pour ma générosité (je charge pas). Pour assurer que ceci devient pas une mauvais habitudes de la part des profiteurs, je m'assure de dire non à leurs demandes assez régulièrement afin que je ne devienne pas leur plan B.

C'est plate que lorsqu'on tente de donner un coup de pouces, la majorités prennent pour acquis qu'ils peuvent ensuite nous demander et demander et demander. La société est rendu d'même. À nous RSG de dire NON!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptySam 24 Sep - 1:59

moi il y a 2 choses que je suis intolérante: les retards et les retards de paiements

par chance, j'ai des parents TRES respectueux en ce sens....sauf une

elle ne comprends pas que ce n'est pas 4h32 mais 4h30 que je termine...

tous mes autres parents (ou presque) ça dû arrivé 1 fois en plus d'un an qu'ils téléphone D'AVANCE pour signaler un retard....ben j'avais encore le sourire quand ils sont arrivé et pas de frais....

mon autre maman, peu importe la raison, elle signe le document et pait les frais...ellee st toujours limite depuis toutes les années qu'elle est ici avec ses 3 retards par an....vous direz que ce n'est pas gros, mais elle sait en TITI que je ne renouvellerai pas sinon! Car toutes les fois qu'elle st arrivé en retard ce sont des fois qu'elle finissait genre à 1h00 ou la journée OFF....oui il lui ai arrivé certaine fois des pépins, mais c'est à elle de venir plus tôt et surtout de me téléphoner!!! Car en plus, la plupart des fois je n'avais même pas eu de téléphone pis moi comme une bip bip de conne à esseyer de rejoindre tout le monde sur ma liste pis aucune réponses nulle part incluant les cells....

en tk....


moi je dis que c'est du cas par cas....
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptySam 24 Sep - 4:08

Je pense que je lui aurais dit non soit à l,heures trouve un plan b
sinon ben passe au bureau du dentiste de X
mais c'est 1$ la minute et c'est claire!!!
derniere retard!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptySam 24 Sep - 5:21

copci a écrit:
C'est plate que lorsqu'on tente de donner un coup de pouces, la majorités prennent pour acquis qu'ils peuvent ensuite nous demander et demander et demander. La société est rendu d'même.


moi je pense que c'est la nature humaine, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard EmptyLun 26 Sep - 21:48

anne a écrit:
copci a écrit:
C'est plate que lorsqu'on tente de donner un coup de pouces, la majorités prennent pour acquis qu'ils peuvent ensuite nous demander et demander et demander. La société est rendu d'même.


moi je pense que c'est la nature humaine, simplement.

Faut croire que la nature humaine à changé avec les générations. Moi je pense que c'est les valeurs des gens qui ont pris le bord. En tout cas, plate de constater de nos jours l'égocentrisme de plusieurs. Ça donne pas le gout d'offrir à ces personnes en particulier de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parent en retard Empty
MessageSujet: Re: Parent en retard   Parent en retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parent en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parent en retard
» Parent qui paie toujours en retard ...
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs
» retard
» RETARD DES PARENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: