AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RETARD DES PARENTS

Aller en bas 
+5
coccinelle1902
lulu1
TyF
niny
Perle Rare
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptySam 24 Nov - 5:46

Bonjour à toutes,

Moi j'ai un parent que j'ai rencontré en septembre dernier pour revoir la régie interne du service de garde ensemble car beaucoup de points n'était pas respecté de leur part, dont les maladies de leur enfants, l'habillement et finalement les retards en fin de journée.

Le père travaille à 3 km de mon service de garde et trouve toujours le tour d'arriver en retard. En septembre dernier je lui ai dit que je ne tolérerais plus aucun retard de sa part, même si il me les payait je n'en voulait tout simplement plus.

Mon service de garde est ouvert de 7:15 à 17:15. Tous mes autres parents travaillent à 40 km et plus de mon service et arrive toujours à temps, jamais de dépassement de leur part, mais celui-là il a le don de me faire ch......! Vendredi dernier il est arrivé à 17:22 pas un mot sur la game, mais j'avais un air de cochon je dois vous dire, et cette semaine encore deux fois, et hier soir 17:23. Je lui ai dit as-tu été obliger de reprendre du temps au travail coup donc et de me répondre tout bonnement NON. Je lui ai dit c'est parce que tu est en retard encore une fois et il me dit j'ai 17:15 dans mon auto et j'ai l'heure de la shop. Ben je lui ai dit c'est ben dommage il est 17:23 regarde sur la tv (TVA) et je lui ai dit il va tu falloir que je te charge 10.00$ du 5 minutes pour que ca arrête. Je lui ai dit que c'était seulement lui qui était toujours en retard et qu'il travaillait à 3 km. Et j'ai rajouté que ce point avait été discuté en septembre dernier et que je n'en voulais plus, que j'avais autre chose à faire après les heures de garde.


J'espère qu'il a enfin compris.

Mais vous que faites vous lorsque jamais le parent ne comprend?

Je suis vraiment tanée là.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptySam 24 Nov - 5:53

GRRRR je capoterais. Tu pourrait peut-être te faire un annexe au contrat qui dit après 3 retard signé, out.

Mon BC m'autorise à ajouter des annexes en cour de route. Il est certain que le parent n'est pas oubliger de l'accepter, mais tu pourras l'ajouter à ton contrat l'an prochain, comme ça ils n'auront pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptySam 24 Nov - 5:58

Ca dépense ce que tu veux.. qui arrive a lhrs ? ou le mettre dehors ?

Pour le mettre dehors.. écrit une clause.. apres 3 avis de retard non renouvellement ou résilation.

si tu veux garde l'enfant pcq sans les retards ca va super bien. Essayer de trouvé des solutions ensembles. Mettre lhrs 1 x par semaine a jour, le téléphoner a 5hrs10 pour lui dire qui est 5hrs10. Apelle quelqu'un pour qui vienne le chercher a 5hrs pcq papa est pas arriver.. Ya plein de solution....

Sa dépend de ton désir... de ce que tu veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptySam 24 Nov - 9:50

je sais que dans un des milieu de garde ou je travaillais apres 3 retards le parent etait mis a la porte pour non respect de contrat. Je ne sais pas si cest faisable au niveai des contrats et si ca te dis quelque chose mais renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptySam 24 Nov - 12:02

Re-bonjour les filles,

Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est vrai je n'avais pas penser à cela d'ajouter une clause au contrat pour non respect de l'heure de fermeture, c'est génial.
C'est sur que je vais faire quelque chose et ajouter ce point à mon contrat.

De plus, simplement pour vous dire que ce soir il est arrivé à 17:10.
Bizarre hein! Il fallait que je pète ma coche encore une fois.

Mais c'est justement pour celle qui m'a dit que si je n'ai pas de misère avec l'enfant et bien s'est d'essayer de remettre le parent à sa place, mais malheureusement cet enfant là est ben du trouble, elle a de grosses difficultés de langage et est très détestable, sans cesse je dois intervenir auprès d'elle, parce qu'elle fait toujours quelque chose de croche. A la longue c'est vraiment essouflant.

Mais bon, je vais voir ce que je vais faire avec ce problème.

Merci encore pour vos réponses.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptySam 24 Nov - 12:55

moi ici dans mes contrat (ma régie interne) c'es spécifié que sois pour les paiements ou bien les retards qu'apres 3 avis signature hé bien j'ai le droit de résilier un contrat...

-moi perso je ne charge pas puisque en chargeant on donne le droit au parent d'arriver en retard
-pour ce qui est de téléphoner au parent hé bien je trouve qu'on joue assez souvent au parent avec les parents sans en plus avoir a les téléphoners pour leur rappeler l'heure donc c'est la meilleure solution que j,avais trouvé

bien contente pour toi qu'aujd il est arrivé a l'heure c'est p-e cela la solution peter une coche une fois de temps en temps loll p-e qu'il comprenne dans ce temps la hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyDim 25 Nov - 5:57

coccinelle1902 a écrit:
moi ici dans mes contrat (ma régie interne) c'es spécifié que sois pour les paiements ou bien les retards qu'apres 3 avis signature hé bien j'ai le droit de résilier un contrat...

-moi perso je ne charge pas puisque en chargeant on donne le droit au parent d'arriver en retard
-pour ce qui est de téléphoner au parent hé bien je trouve qu'on joue assez souvent au parent avec les parents sans en plus avoir a les téléphoners pour leur rappeler l'heure donc c'est la meilleure solution que j,avais trouvé

bien contente pour toi qu'aujd il est arrivé a l'heure c'est p-e cela la solution peter une coche une fois de temps en temps loll p-e qu'il comprenne dans ce temps la hihihihihi


Quelle bonne idée de mettre cette close là dans la régie. Moi non plus j'en veux carrément pas de retard. Bien entendu je peux comprendre une tempête, une fermeture du pont parce que quelqu'un veux sauter en bas etc... mais que les parents prennent le temps d'aller faire le souper avant de venir chercher x à la garderie Grrrrr. Je vais l'ajouter au prochain renouvellement c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyDim 25 Nov - 11:33

moi, la meilleure excuse que j'ai eu cette année pour justifier un retard est: excuses moi mais je suis allée chercher mon chum au travail et il a fait de l'over...je ne pouvais pas te contacter, j'ai pas de cellulaire dans l'auto....grrrrr!!!!!!!!!!!!!grrrrr!

réponse=j'espere que l'over de ton chum etait payant parce que tu sais que les retrds ici sont de 1$ la minute par enfant et tu en as 2, donc 22 minutes de retard=44.00

ouf! ils n'ont pas trouvé ça drôle!!!!et ils m'ont dit:BIN LÀ!!!

réponse:
En tout cas, c'est pas a moi a payer pour l'over des parents....son patron le paie ton chum quand il lui demande de travailler plus longtemps alors pourquoi moi, je le ferais gratuitement!!!!!!!!!

ouin!

et ils ont payé mais n'ont plus recommencer depuis....

La morale...Touches au porte-monnaie quand ils ambitionnenent, ça règle bien des retards!!!! :grenouille: :grenouille:

p.s. avec le 44.00, je me suis acheter un beau pyjama en flanelette.....hi! hi! bondir
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyDim 25 Nov - 12:25

cool....c'est le fun de se dire qu'on se gate avec le retard du parent hihihihih on aime pas ca quand ils sont en retard mais si on va se gater ca doit passer mieux hihihihi !!!!! Super ca tu as bien fait en plus...on ne doit pas le faire gratuitement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyLun 26 Nov - 2:50

Bravo Roxylou,

C'est sur qu'ils n'ont pas dû trouver ça drôle hein! Mais je crois que tu as touché le point sensible c'est à dire le portefeuille.
Je ne sais pas pourquoi les parents ont cette mentalité là envers nous. Pour moi il pense que nous avons choisi ce métier là pour boucher les trous ou bien se désennuyer. Ben voyons donc, en plus d'élever leurs enfants il va falloir commencer à élever les parents aussi.
Belle société en devenir hein!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyLun 26 Nov - 4:24

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un document concernant les avis de retards que nous pouvons faire signer aux parents.

Si oui, serait-il possible d'en avoir une copie.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyLun 26 Nov - 4:40

J'ai pris un registre de médiacament jai changer les infos et jles faits signer desus... Donc nom de l'enfant nos de la personne qui est venu le chercher, hrs de départ du sdg, signature de la personne qui est venu chercher, frais, signature du parent.

je fais signer la perso a coté de lhrs pour signifier que ses vrais.
et fait signer le parent a coté des frais pcq c'est lui qui les paie une fois que ses payer bein sur.

Moi tlm est au courant apres 30 minutes si jai pas établie de contact téléphonique avec une des deux parents.. jappelle quelqu'un autoriser a venir en cas durgence. C'est pourquoi écrit le nom de la personne qui est venu et hrs a la quel il on quité le sdg et ensuite je réclame au parent.

Anecdote : J'avais une jeune mere qui avait beaucoup de difficulté a arriver a lhrs. Elle avait tjrs l'excuse. stai le tour a papa, jai oublier.. etc...Au début je chargais.. puis elle sa la dérangait pas de payer meme a 1$ la minutes... donc jai dis pu de frais mais non tolérer puis est venu l'entente du 30 minutes puis avec elle cette situation Donc apres plusieur discution on est arrivé a la conclusion que si a 5 hrs personne était venu chercher lenfant jappelle quelqu'un en cas d'urgence a venir. De cette facon l'enfant avant tjrs quitté avant 5hrs15.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 4:12

Chez moi c ecri qu'apres 5h30 le service de garde est fermé et que ca coute 5$ du 15 min commencer et il doivent venir chercher leur enfant ou je suis donc si je devait aller au gym c ecris dans ma porte :

Partie au gym
1234 rue de l'entrainement
depart à 5h30
retour prevu a 7h

et je part j'emment l'enfant avec moi je continu d'assuré sa securité mais je fait ma vie et les arent nous trouvent et paye.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 4:23

Alors je présume morgause que tu as des sièges adéquats pour transporter les enfants où tu dois te rendre.
Mais est-ce que ça t'est déjà arriver? Et qu'ont fait les parents à ce moment là.

Bye

Perle Rare
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 4:32

Mon message s'adresse à Trottine.

Je suis allé lire ta régie interne sur le site internet des RSG et je tiens à te mentionner qu'elle est super, je pense que tu n'as rien oublier.
J'aimerais savoir au point concernant les retards ou arrivées hâtives est-ce que tu applique vraiment ce qui est écrit dans ta régie, c'est à dire que tu comptabilise les minutes aux parents si ils arrivent juste à ton service exemple 17:10 et qu'il ne parte pas exactement pour l'heure de fermeture soit exemple 17:15. Est-ce que ça fonctionne aussi?
Quels sont les commentaires des parents à ce moment là, soit à l'entrevue ou bien lorsque la situation leur arrive?

Merci de me répondre


Perle Rare
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 4:48

Tes mieux de lui envoyer un mp !
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 4:54

Moi j'en avais un comme ca qui arrivait au moins une fois semaine en retard. J'avais beau l'avertir il semblait trovué que 5$ du 15 minutes c'était pas cher. Il est déjà arrivé 45 minutes en retard, il l'avait oublié affraid

Le dernier retard, c'était la grand maman son excuse; j'étais dans la piscine il fait chaud aujourd'hui. Ouff vous pouvez pas savoir comment la pression a monté. Elel m'a dit de toute facon on va te payer. Heille c'est pas la paye que je veux c'est fermer à l'heure. Je lui ai donc fais signer un coupon de retard qui disait après 3 retards c'est la porte. Et bien ils sont jamais revenu, j'ai jamais eu de nouvelle d'eux. Et j'avais pas le bon numéro de tel.

Depuis, j'ai modifié ma régie. C,est 1$ la minutes et c'est inscrit dedasn qu'après 3 retards c'est la porte. Comme ca c'est clair pour tout le monde que j'en veux pas!

Mais je suis quand meme un peu flexible pour dépanner des parents qui me le demande. J'ai tellement des bons parents que je peux bien leur rendre service quand ils me le demandent
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 5:20

Oui moi aussi je peux être flexible pour un parent qui prend la peine de me le demander avant par exemple. Pas se donner le droit d'arriver en retard comme bon lui semble. Je crois que c'est vraiment être respectueux de sa responsable de lui demander si elle peut et qu'elle n'a pas autre chose de prévue. Moi avec ce genre de demande je n'ai aucun problème non plus et je vais très souvent dire oui. Mais par contre aujourd'hui avec mon expérience je suis pas mal plus réticente dans le sens qu'un parent m'avait demander après son congé de maternité pour arriver plus tôt le matin ½ heure avant l'ouverture du service et partait ½ heure avant la fermeture à cause de son horaire de travail qui avait changé. Je lui ai bien sur dit oui comme une bonne madonne et il y a deux semaines elle m'a annoncé qu'elle changait les petits de garderie car plus près de chez elle et moins de détour à faire. Je peux comprendre la situation mais n'empêche que s'est quand très frustrant pour moi. J'ai donné et fait des passes droits pour finalement me faire dire merci ont n'a plus besoin de toi. Alors vous comprendrez que maintenant je vais bien réfléchir avant de dire oui à tout le monde hein! Je vais d'abord commencer par penser à moi avant tout.

Voilà, ont apprend très souvent avec nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 10:33

Perle Rare a écrit:
Alors je présume morgause que tu as des sièges adéquats pour transporter les enfants où tu dois te rendre.
Mais est-ce que ça t'est déjà arriver? Et qu'ont fait les parents à ce moment là.

Bye

Perle Rare

J'ai pas besoin de siege Perle rare car je n'ai pas de voiture ( j'avou que je suis de montreal et comme tout ce fais a pied ou en bus c plus simple pour moi que pour les fille des regions qui doivent etre en voiture)
oui c dejas arriver et le papa a pris une tite marche de 15 minute jusqu'ou j'était il a signé l'avis de retard et il est repartie et il a payer son retard il sont tous au courant dès la signature du contra donc ils peuvent pas chialer...

Une fois j'ai une maman qui m'a attraper juste en bas de mon escalier quand elle a vue le mot de ou je m'en allais elle etait ben contante d'etre ariver a temps je partait rejoindre mon chum a son travail et magasiné au centre ville dur dur de trouver quelqu'un et cher cher les frais de retard mais c ce que j'avais de prevu donc j'y allais

C sure que je fait pas expret non plus si j'ai rien de prevu j'en invente pas pour le fun mais une fois de temps en temps si j'ai quelque chose j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 11:17

Ce matin j'ai téléphoner à la protection du consommateur pour prendre justement des informations concernant les retards que nous subissons de la part des parents.
J'ai donc expliqué la situation et j'ai bien mentionné à l'agent qui m'a répondu que je ne voulais pas nécessairement de $ pour ces retards mais que je ne voulais tout simplement pas de RETARDS Grrrrrrr.
Je lui ai demandé alors si nous leur faisions signé un document à l'effet qu'il était en retard en y mentionnant les frais reliés et de mentionner qu'après 3 avis de retards c'était out est-ce légal.
Il m'a alors répondu que l'ont étaient même pas obligé de faire signé un tel document que si le tout était indiqué clairement au contrat et bien à l'échéance que nous n'étions vraiment pas obligé de renouveler car il y avait un non respect des clauses du contrat de la part des parents point final.

Par contre je trouve que de faire un document nous protège de bien des choses, comme par exemple une plainte ou que le parent nie les faits. Alors je me suis fabriquer un beau petit document que le parent et moi-même devront signé.

En tout cas j'ai ma leçon et je me suis dit qu'à partir de maintenant je vais penser à moi et me respecter comme cela je pourrai continuer d'exercer mon travail en toute quiétude et avec bonne humeur au lieu de toujours remettre le monde sur la bonne traque.


Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 11:49

Perle Rare a écrit:
Ce matin j'ai téléphoner à la protection du consommateur pour prendre justement des informations concernant les retards que nous subissons de la part des parents.
J'ai donc expliqué la situation et j'ai bien mentionné à l'agent qui m'a répondu que je ne voulais pas nécessairement de $ pour ces retards mais que je ne voulais tout simplement pas de RETARDS Grrrrrrr.
Je lui ai demandé alors si nous leur faisions signé un document à l'effet qu'il était en retard en y mentionnant les frais reliés et de mentionner qu'après 3 avis de retards c'était out est-ce légal.
Il m'a alors répondu que l'ont étaient même pas obligé de faire signé un tel document que si le tout était indiqué clairement au contrat et bien à l'échéance que nous n'étions vraiment pas obligé de renouveler car il y avait un non respect des clauses du contrat de la part des parents point final.

Par contre je trouve que de faire un document nous protège de bien des choses, comme par exemple une plainte ou que le parent nie les faits. Alors je me suis fabriquer un beau petit document que le parent et moi-même devront signé.

En tout cas j'ai ma leçon et je me suis dit qu'à partir de maintenant je vais penser à moi et me respecter comme cela je pourrai continuer d'exercer mon travail en toute quiétude et avec bonne humeur au lieu de toujours remettre le monde sur la bonne traque.


Bye Bye

Pas oubliger de renouveller mais avons-nous le droit de briser le contrat pour les mêmes raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 23:00

non il y a une seul raison valable pour la protection du consomateur de briser un contra c le non payment et pas juste une semaine là c un mois de non payment apres un mois que le parent te paye pas tu doit lui envoyer une lettre recomender qui dit a peu pres ca:

Mme, M.,

Suite a votre retard de payement depuis le x je me vois dans l'obligation de vous envoyer cet avis. Le contra pour la garde de votre enfant YZ signé à PETWAWA le 32 septembre 1820 sera automatiquemen resilier si la totalité des somme dû ne sont pas rembourser dans les 10 jours calendaire a partir d'aujourd'hui le mardi 27 novembre 2007, soit le vendredi 7 decembre à 17h30.

description des somme dû:

frais en retard pour la semaine du x au y 35
frais en retard pour la semaine du x au y 35
frais en retard pour la semaine du x au y 35
frais en retard pour la semaine du x au y 35
frais encouru durant la procedure
pour la semaine du x au y 35

total dû payable en une seul fois 175


formul de politesse...

c La seul rason pour laquel un contra peu etre resilier et ce au priver comme accredité.

Si non votre seul recour c de faire des contra au 3-4 mois et si probleme la tu peu ne pas renouvler.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMar 27 Nov - 23:36

Lors de la rencontre que nous avons eu avec monsieur Ouellet du Ministère en octobre dernier, celui-ci nous a mentionné les raisons pour lesquelles une responsable peut résilier un contrat.

1- Lorsque son offre de services ne répond plus au besoin du parent.
2- Lorsqu'un enfant représente un danger pour les autres.
3- Lorsqu'un parent ne paie pas sa contribution réduite.

et au dernier point il n'a pas mentionné de délai de non paiement

Par contre hier lorsque j'ai communiqué avec la protection du consommateur l'agent qui a répondu à mes questions n'a jamais fait mention de quelque raison que se soit, il m'a tout simplement affirmé que si le parent ne respectait pas l'entente (peut importe laquelle) de service signé au préalable et bien c'était une condition pour un non renouvellement, par contre pas en cours de contrat mais seulement au renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMer 28 Nov - 4:33

Ben là c'est pas un big deal son affaire de pas renouveller, on a le droit de ne pas renouveller parce que la couleur de son chandail ne nous plaient pas.............. pour dire que pas besoin de raison pour ne pas renouveller...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS EmptyMer 28 Nov - 5:07

Non non Nathalie, ce n'est pas ce que j'ai dit (n'importe quelle raison) encore moins la couleur du chandail. Ce que j'ai dit que si ce qui est écrit dans le contrat, exemple: heure d'arrivée et départ (besoin réels du parent) versus notre offre de service(nos heures d'ouvertures), les retards (peu importe l'entente de montant que nous avons pris avec les parents tarifs) ou autre point comme les maladies ou autres et que ce n'est pas respecté de la part du parent et bien nous avons tout le loisir de ne pas renouveller le contrat. Et en toute fin de conversation lorsqu'un contrat vient à échéance nous ne sommes pas obliger de renouveller celui-ci.

Espérant que mes propos sont plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETARD DES PARENTS Empty
MessageSujet: Re: RETARD DES PARENTS   RETARD DES PARENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETARD DES PARENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retard
» Feuille de retard
» parent en retard
» des visites et intrevue en retard de mon cpe
» Frais de retard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: