AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 # de jours minimun???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

# de jours minimun??? Empty
MessageSujet: # de jours minimun???   # de jours minimun??? EmptyLun 1 Aoû - 23:19

J'ai une maman qui veut prendre une place pour son poupon mais elle commence a travailler seulement en janvier, elle veut payer la place signer les feuilles et tout mais ne se sent pas prete a laisse bebe ici 5 jours semaine avant janvier.

Bref, que croyez-vous qui serait bien pour mon BC pour presences minimun?

Peut-etre que je fais ca pour rien car surement elle aimera avoir plein de temps a elle quand elle vera que bebe est bien ici mais pourle temps que tout le monde s'habitue, je sais pas quoi lui dire ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

# de jours minimun??? Empty
MessageSujet: Re: # de jours minimun???   # de jours minimun??? EmptyMar 2 Aoû - 3:47

en fait il n'y a pas de présence minimum,mais elle soit venir te le porter de temps en temps ,sur une base assez régulière,et idéalement pas toujours les même journées (horaire variables)en intégration les BC ne sont pas trop pointilleux en général
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

# de jours minimun??? Empty
MessageSujet: Re: # de jours minimun???   # de jours minimun??? EmptyMar 2 Aoû - 5:40

Personnellement je trouve qu'il y a déja assez de bébé dans nos garderie dont les parents ne travail pas et qui ne s'occupe de leur enfant pour ne pas aller m'enfarger moi meme dans ce genre de contrat.

Pourquoi ne prend tu pas une maman qui est déja prete a débuter immédiatement avec un retour au travail.

Tu prive une maman qui est peut etre mal prise et a un besoin immédiat pour un retour au travail bientot en agissant ainsi, a moins que les par chez vous soit difficile a combler?

Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

# de jours minimun??? Empty
MessageSujet: Re: # de jours minimun???   # de jours minimun??? EmptyMar 2 Aoû - 7:29

Bien je ne le ferais pas pour 10 mois mais la on parle 4 mois avant le retour au travail mais elle veut l'habituer avant donc peut-etre moins venir pour 2 mois seulement...
Bref, je lui ai dit ce que j'en pensais et elle a decider de venir quand meme pour des periodes lus courtes, style le temps d'aller faire une epicerie et prendre un cafe chez sa mere, ou un dejeuner avec une amie, etc. Elle viendra donc environ 3 fois semaine ce qui devrait etre ok avec mon BC.

Merci les filles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

# de jours minimun??? Empty
MessageSujet: Re: # de jours minimun???   # de jours minimun??? EmptyVen 5 Aoû - 2:54

moi par expérience et certainements que plusieurs ici ont eu la meme expérience...maman te dis ah non je ne peux pas le laisser a temps plein seulement queluees heures semaine bla bla bla....et dans à peine 2-3 semaines bébé sera a temps plein chez toi pendant que maman se reposera d'etre en congé moi du moins c'Est ce que j'ai vécu a plusieurs reprise maintenant je ne garde plus de place des mois a l'avance ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

# de jours minimun??? Empty
MessageSujet: Re: # de jours minimun???   # de jours minimun??? EmptyVen 5 Aoû - 3:13

j'en aurai justement 2 en septembre que les mamans recommencent en janvier

il n'y a pas vraiement de jour minimum

si elle ne se sent pas vrament prête suggere lui de venir le porter mettons 2 avant midi par semiane et qu'elle en profite pour aller faire ses commissions et autre et de revenir le chercher par la suite


francinette....
justement il y a eu un article a ce sujet que les parents d'enfant né mettons de janvier à la fin du printemps avaient énormément de misere a trouver des services de grade car trop petit pour le boum de septembre mais pas de places au printemps quand ils retournent travailler...

moi c'est pour cette raison que je les prend petit...et de plus ce sont 2 mamans déjà avec moi

mais il y a 3 ans, j'en avait 3 de 6 mois, une maman ici qui recomencait en mars, 2 nouvelles une qui avait déjà recommencer mais papa lui restait un mois et l'autre recomençait aussi en février...

ils venaient 2 à 3 jours par semiane même un peu plus pour un (sauf celui que les 2 parents travaillaient il venait 4 jours)

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# de jours minimun??? Empty
MessageSujet: Re: # de jours minimun???   # de jours minimun??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# de jours minimun???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP LES FILLES IL FAUT FERMER POUR FAIRE DE LA PRESSION!!
» ouverture 5 jours ou 4 jours
» Syndicats
» 4 jours sem??
» 4 jours par semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: