AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MFA-LOGO

Aller en bas 
+18
L@m@jilou
soBou
crunchie2
jojosyl
ally
Jenken
cathrin
Searose
copci
Francinette
Bachata
Martine
Daly
didiane
ladouce112
manonn
mabel
oui
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 19:53

oui a écrit:
Instructions du MFA sur les logos

http://www.mfa.gouv.qc.ca/FR/SERVICES-DE-GARDE/BC/DIRECTIVES/Pages/directives.aspx

pas instruction
mais DIRECTIVES

nouvel onglet, section BC
ce qui veut dire, que les BC ont des instructions pour savoir ce que eux doivent faire
et des directives pour nous dire quoi faire

à suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 20:45

J'espère juste ne pas être "obligée" de mettre une pancarte dans ma fenêtre de salon!...
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 21:10

le ministère s'est servis de l'idée de L'AEMFQ qui voulait en faire un espèce dISO2011 certifié qualité qqchose de même et je pense que l'idée a été repris

Ladouce
p.s. c'est comme l'insigne de défense de fumer quOn doit mettre à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 21:31

AEMFQ?????

donc leur idée n'était pas si mauvaise??? ah! ben!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 21:35

non pas du tout mais mauvais timming quand la présidente a réalisé que c'était au commencement qu'il falait avoir eu l'idée donc si tu te fais inspecter tu est ISO et pour le maintenir et avoir droit d'être dans l'association bien à chaque année comme les compagnie mais Hélas c'est juste un peu avant la syndicalisation que l'idée lui est venu donc elle est allé du coté privé bla bla bla

Ladouce

elle n'était pas mauvaise mais pas assez forte pour le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 21:36

manonn a écrit:
J'espère juste ne pas être "obligée" de mettre une pancarte dans ma fenêtre de salon!...

arrête d'espérer
j'ai lu la directive boudeur
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 21:37

moi je vais me faire une pancarte que je mettrais dessous le logo, précisant, 0 places disponibles, vu que je ne veux pas que tout le quartier vienne cogner
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 21:56

mabel a écrit:
moi je vais me faire une pancarte que je mettrais dessous le logo, précisant, 0 places disponibles, vu que je ne veux pas que tout le quartier vienne cogner


en 2002...le BC nous avait donné une pancarte avec le logo du BC qu'il nous recommandait de mettre dans nos fenetres et visibles
et apres 1 an ...je l'ai enlevé....

et je vais devoir en remettre une autre!!!!

on dirait que ...quand tu mets une pancarte ...tous les gens pensent qu'ils peuvent visiter ton milieu
besoin ou non...

déja: une grand-mere veut visiter pour voir si cela ferait une bonne garderie pour ses petits enfants


WOW!
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 23:01

didiane a écrit:
mabel a écrit:
moi je vais me faire une pancarte que je mettrais dessous le logo, précisant, 0 places disponibles, vu que je ne veux pas que tout le quartier vienne cogner


en 2002...le BC nous avait donné une pancarte avec le logo du BC qu'il nous recommandait de mettre dans nos fenetres et visibles
et apres 1 an ...je l'ai enlevé....

et je vais devoir en remettre une autre!!!!

on dirait que ...quand tu mets une pancarte ...tous les gens pensent qu'ils peuvent visiter ton milieu
besoin ou non...

déja: une grand-mere veut visiter pour voir si cela ferait une bonne garderie pour ses petits enfants


WOW!

Il m'est arrivé la même chose en 2000. Des gens sonnaient à ma porte le jour, le soir et la fin de semaine. En l'espace de 30 jours, j'avais pas loin de 50 noms sur ma liste d'attente. Il n'est pas question pour moi que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 23:14

Je ne percois pas cela, dans mon cas, que ca donnera plus d'achalandage. Anyway, j'ai déja ma propre affiche avec mon numéro de téléphone et les gens nous contactent avant de nous rencontrer. Et c'est à nous de décider si on leur accorde du temps pour une entrevue ou pas !

Ce qui me dérange un brin, c'est de se faire identifier comme étant un milieu familial à 7$ (par le logo qui servira d'indice de repérage) et de se faire observer encore davantage par l'entourage si on fait une coche mal taillée. Je m'explique... Avec tout notre dossier qui a fait les manchettes depuis novembre 2008, nous sommes devenues des personnalités publiques et on sait tout de nous, même nos cachets loll (lire ici notre salaire) ! Et on sait toutes que des fois, les gens tirent des conclusions sans nécessairement savoir de quoi ca retourne !

Et je fais attention à certains grands-parents qui pensent que parce que nous sommes éducatrice en milieu familial que nous sommes des superwomans capables de porter le sort complet de 6 familles sous notre toit ! Anyway, c'est avec les parents que l'on fait affaire ! C'est à eux de voir ce qu'ils veulent comme milieu de vie pour leur enfant et les valeurs qui en découlent à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyJeu 23 Juin - 23:43

mabel a écrit:
moi je vais me faire une pancarte que je mettrais dessous le logo, précisant, 0 places disponibles, vu que je ne veux pas que tout le quartier vienne cogner


maudite bonne idée ça.......................complète jusqu'en 2013.............................et à partir de 2013 on écoule le stock danse
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 0:09

Bachata tordu de rire comme mouaaaaaaaaaaa

Ladouce peace
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 1:38

ladouce112 a écrit:
Bachata tordu de rire comme mouaaaaaaaaaaa

Ladouce peace

tu as la pré-retraite dans la tête toi aussi danse
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 1:48

Moi j'ai déja une pancarte de mon BC je ne vois pas pourquoi je devrais m'afficher autrement, j'ai déja la preuve dans ma fenetre que je suis accrédité, si j'ai été accrédité c'est que je respecte les normes non?

Il est tellement laid de logo la, ma pancarte de mon BC est 1 millions de fois plus belle......................................
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:06

Quel grandeur à ce logo? J'ai pas vraiment envi de coller un autocollant dans ma fenêtre ou sur ma porte. Tout comme vous, j'aime pas qu'on me dérange chez moi pour des places ET avec les invasions de domicile, ceci va encourager les gens à venir sonner. Je trouve ça pas sécuritaire du tout.
Caline, ils y ont tu penser à ça?

De plus je vois difficilement comment le MFA peut nous OBLIGER à coller un sticker dans nos maisons à la VUE de tous... C'est abusif selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:24

Ah ben moi, je vais le coller dans la porte du service de garde.
Il est a la vue de tous.... mes parents utilisateurs, mais pas
des autres...

C'est le plus que je vais faire.
Pas question de mettre cela dans ma fenetre en avant de venir
me faire déranger, déjà que je suis tannée des tel, mais alors
venir a ma porte, non merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:37

ben la bonne nouvelle que je vois dans la ''directive'' que je viens de lire et relire.......

-cé que le BC a l'obligation de nous remettre les choses collant, papier,...

-mais j'ai pas vu que le BC devait nous obliger a nous afficher ni ce qui arrive si nous refusons de s'afficher......

pour ma part j'ai un bon BC, j'irai chercher mes collant statique et papiers....je donne les pamphlets aux parents et je colle leur *&&$&$ de collant derriere ma pancarte recu a mon accréditation.Point final!

en passant. vérifié les reglement de la ville....ici je ne peux pas avoir plus d'une affiche ''jugé'' commercial dans mes fentres(et aucune sur le terrain ou balcon)...ca beau etre un collant leur affaire...cé qui qui va payer l'amende???
deja que l'inspecteur de la ville a sa derniere inspection pour mes renos m'a averti que ma residence avait beau etre considéré commercial entre 7 et 5...mon collant d'interdiction de fumer ne devait pas etre la en dehors de ses heures a moins que je ne demande une dérogation ou que mon domicile ne devienne zoné commercial!!! ce collant represente une loi d'un lieu commercial!

un veut une affiche l'autre veut pas...ppfffff ma maison a-t-elle l'air d'un livre de collant du dolo?!!

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:42

copci a écrit:
Quel grandeur à ce logo? J'ai pas vraiment envi de coller un autocollant dans ma fenêtre ou sur ma porte. Tout comme vous, j'aime pas qu'on me dérange chez moi pour des places ET avec les invasions de domicile, ceci va encourager les gens à venir sonner. Je trouve ça pas sécuritaire du tout.
Caline, ils y ont tu penser à ça?

De plus je vois difficilement comment le MFA peut nous OBLIGER à coller un sticker dans nos maisons à la VUE de tous... C'est abusif selon moi.

CADRE JURIDIQUE
L’article 40 de la LSGEE prévoit l’obligation des BCde la garde en milieu familial d’agir conformément aux directives de la ministre de la Famille.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:43

cathrin a écrit:
ben la bonne nouvelle que je vois dans la ''directive'' que je viens de lire et relire.......

-cé que le BC a l'obligation de nous remettre les choses collant, papier,...

-mais j'ai pas vu que le BC devait nous obliger a nous afficher ni ce qui arrive si nous refusons de s'afficher......

pour ma part j'ai un bon BC, j'irai chercher mes collant statique et papiers....je donne les pamphlets aux parents et je colle leur *&&$&$ de collant derriere ma pancarte recu a mon accréditation.Point final!

en passant. vérifié les reglement de la ville....ici je ne peux pas avoir plus d'une affiche ''jugé'' commercial dans mes fentres(et aucune sur le terrain ou balcon)...ca beau etre un collant leur affaire...cé qui qui va payer l'amende???
deja que l'inspecteur de la ville a sa derniere inspection pour mes renos m'a averti que ma residence avait beau etre considéré commercial entre 7 et 5...mon collant d'interdiction de fumer ne devait pas etre la en dehors de ses heures a moins que je ne demande une dérogation ou que mon domicile ne devienne zoné commercial!!! ce collant represente une loi d'un lieu commercial!

un veut une affiche l'autre veut pas...ppfffff ma maison a-t-elle l'air d'un livre de collant du dolo?!!



CADRE JURIDIQUE
L’article 40 de la LSGEE prévoit l’obligation des BCde la garde en milieu familial d’agir conformément aux directives de la ministre de la Famille.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:45

Searose a écrit:
Ah ben moi, je vais le coller dans la porte du service de garde.
Il est a la vue de tous.... mes parents utilisateurs, mais pas
des autres...

C'est le plus que je vais faire.
Pas question de mettre cela dans ma fenetre en avant de venir
me faire déranger, déjà que je suis tannée des tel, mais alors
venir a ma porte, non merci. ^^


Responsables d'un service de garde en milieu familial



Le logo a été élaboré par le ministère de la Famille et des Aînés à l’intention de tous les services de garde assujettis à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance. Ce logo est une façon pour l’ensemble des services de garde reconnus d’afficher leur fierté d’appartenir à un réseau de qualité.

C’est pourquoi le Ministère vous invite à apposer fièrement le visuel que vous recevrez à un endroit où il sera visible de l’extérieur. Ainsi, les parents pourront facilement vous identifier comme un service de garde qui s’est engagé à respecter des normes strictes afin d’assurer la santé et la sécurité des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:49

Francinette,

Nous, le BC ne nous la donne même pas l`affiche...

Il faut l`acheter...

C`est assez spéciale hein?


Quand à celle du gouvernement, je la mettrai dans la fenêtre arrière de mon sous-sol, sans plus... Ou mieux, je la mettrai dans ma poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:49

Searose a écrit:
Ah ben moi, je vais le coller dans la porte du service de garde.
Il est a la vue de tous.... mes parents utilisateurs, mais pas
des autres...


C'est malheureusement écrit:
Un autocollant et une pellicule électrostatique; selon la préférence de chaque RSG, l’un ou l’autre doit être apposé dans un endroit bien visible de l’extérieur de l’établissement


Encore une autre niaiserie...S'ils mettaient autant d'heures à s'occuper des VRAIS dossiers qu'ils le font à inventer des nouvelles directives comme celles-là, le Québec se porterait tellement mieux! fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:49

Jenken a écrit:
Francinette,

Nous, le BC ne nous la donne même pas l`affiche...

Il faut l`acheter...

C`est assez spéciale hein?


Quand à celle du gouvernement, je la mettrai dans la fenêtre arrière de mon sous-sol, sans plus... Ou mieux, je la mettrai dans ma poubelle!

mmm...
pis tu auras une contravention tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO EmptyVen 24 Juin - 2:52

vous vous attendiez à quoi d'un gouvernement qui confie un mandat de gestion à des parents qui ont pour seule expertise d'avoir un enfant de moins de 5 ans ?

et bien on confie le mandat de surveillance au vidangeur maintenant, en passant par le gars du publisac

ça ne m'étonne même pas, pcq à d'autres pour nous identifier...
c'est pour nous repérer et nous surveiller cet autocollant, rien d,autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MFA-LOGO Empty
MessageSujet: Re: MFA-LOGO   MFA-LOGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MFA-LOGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logo
» LE Logo est revenue ... MFA
» Le super logo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: