AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 % cotisation syndicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale EmptyVen 6 Mai - 2:48

J'ai une copine qui, dans son secteur, sera à 1,75 %. POurquoi n'est-on pas toutes pareilles ???? J'ai entendu parler de 1.9 %. Chez-nous de 1,85 %.

On peut me préciser la chose ???? Mais surtout, c'est que ca doit être voté, non ???? Alors pourquoi des chiffres sont proposés ainsi ??? Mais surtout, que ca ne semble pas uniforme comme taux, ca me gosse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Re: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale EmptyVen 6 Mai - 2:58

je suis la copine de ta copine
on en dit que ça dépend des services offerts, mais moi je crois ( enfin mon chum pense ainsi) que ça dépend aussi du nombre de membres par secteur vs les services offerts

mais le mieux, tu rejoins ton adim et tu leur demande des explications sur le sujet en lui mentionnant ce que tu mentionnes ici
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Re: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale EmptyVen 6 Mai - 3:37

paraîtrait-il que cela dépend de la santé financière de votre ADIM

le montant est fragmenté pour votre ADIM, la fipeq et la CSQ ceci en % disons pour les faire vivre et rembourser le prêt de la CSQ

à ce qu'ils disent

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Re: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale EmptyVen 6 Mai - 4:19

Je pense que nous ne pouvons pas avoir des services gratis et des femmes de coeur qui travaillerons d'arrache pied pour que la convention soit respecté dans chacun des BC. C'est pas parce que la convention est signé que l'exécutif aura plus rien a faire hen héhé et encore moins la délégué, on voit bien déja tout la merde que ca apporte héhé.

Chaque région a sa réalité, un gros bassin de rsg, des régions éloigné, des petites régions avec moins de rsg.

Je ne sais pas encore le montant que nous payerons aucune info n'est sortie pour notre part dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Re: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale EmptyVen 6 Mai - 4:42

Je viens de poser la question à ma délégué syndicale et voici ce qu'elle m'a répondu:

"C'est très simple ........... ce sont les membre qui vont choisir pour chaque ADIM pour ce qui est du pourquoi ce n'est pas uniforme et le % peut être différent d'une ADIM A L'AUTRE c'est juste que chaque ADIM a des dépenses différentes exemple....... grandeur des salles Adim Quebec coute plus cher qu une autre adim . Attendez donc l'assemblée vous verrez les revenus et dépenses pour un an. Ensuite, tu pouras faire ton choix."
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Re: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale EmptyVen 6 Mai - 4:52

les salles coutent peut etre plus chers...mais vous etes beaucoup plus de membres a cotiser....ca devrait revenir au meme
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Re: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale EmptyVen 6 Mai - 5:46

ouin...

Si je vais à l'assemblée, je serai plus en mesure de juger.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% cotisation syndicale Empty
MessageSujet: Re: % cotisation syndicale   % cotisation syndicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% cotisation syndicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotisation syndicale
» cotisation syndicale 10.00$/mois
» avis de cotisation
» Délégué syndicale
» Au niveau syndicale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: