AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un petit tableau pour la rétro

Aller en bas 
+5
Arinou
ami
coccinelle36
jullie
marialex
9 participants
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyJeu 7 Avr - 7:16

j'suis tannée de me tourner les pouces, ça parrait-tu?? voici ce que j'ai fais aujourd'hui..... avec Francinette qui m'a éclairci alor voilà
donc avec mon idée pour "estimation" JUSTE POUR MON PLAISIR!!!


2009 260j-8f=252jX .38= 95.76
2010 170jx .48=81.60
dec à avril max 87jx 4.72= 410.64

pour un total de 588$ par enfant de +18mois SI pas de vacances du tout.....

et en supposant que les ajustement seront fait pour juin
alors avril-mai 41jx 4.90$=200.90

pour un total de 788.90$ PAR ENFANT, plus une .25c pour vos poupons de dec à........làlà
et vous devez enlevez le montant pour vos vacances selon la période où elles ont été prises

MAIS..... on devrait peut-être ajouter (selon l'entente coll)

4f au plein tarif et il me semble qu'on nous avait parlé de 4V payer entre dec et mars...... reste à voir si ça restera...... donc pour un milieu à 6, le 1er juin on est rendu à 4733.40$ plus nos vacances et fériées.


Dites moi arrivez-vous à ça vous aussi? flower


Revenir en haut Aller en bas
jullie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2005

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyJeu 7 Avr - 10:20

Est-ce que l'on calcule de la mème façon pour un milieu a 9?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyJeu 7 Avr - 10:36

J'arrive pas mal a ca moi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyJeu 7 Avr - 11:41

ne pas trop en mettre le gouv. va venir en chercher d`autres de vos $$$$$
dans vos poches....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyJeu 7 Avr - 11:44

ben oui ça fonctionne pour 9, c'est pour ça que je l'ai calculer PAR ENFANTS.....moi je suis à 9..... alors je prends le montant x9.... =7100$ plus les F et V à suivre environ 1454$ pour mes 9 minis (si tout va bien environ 23.72/ 23.90 pour les F et 16.60/16.73$ pour les V ) + .25c par poupons depuis decembre..... et il ne faut pas oublier d'enlever ex .38c par jour ou on était fermé en 2009, .48c en 2010 etc...... mais ça nous donne une bonne idée..... dans mon cas c'est 8500$ environ........... plus mon chèque de vacances à la mi juin..... pas trop pire hen! coupechampagne
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyJeu 7 Avr - 11:45

ami a écrit:
ne pas trop en mettre le gouv. va venir en chercher d`autres de vos $$$$$
dans vos poches....



j'comprends pas, c'est des chiffres qui sont inscrit partout, c'est MON argent que j'ai gagné.... et c'est avec les chiffre sur le site du MFA avec l'entente coll de la csn...... on parle trop tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 1:59

pacontre 4000$ en un cheque
il nous reste un beau 2000$ apres déduction....

aviez vous penser a ca? ou c'est moi qui est dans le champs?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 2:18

Arinou a écrit:
pacontre 4000$ en un cheque
il nous reste un beau 2000$ apres déduction....

aviez vous penser a ca? ou c'est moi qui est dans le champs?

Notre taux d'imposition n'est pas du tout proche du 50% de notre revenu!!! Ce serait le boutte du boutte. Mais il serait prudent de placer cette argent plutôt que de le dépenser. J'ai penser me gâter un peu car je le mérite et de prendre la balance de la retro et de la mettre en REER. J'essaie de minimiser les dégâts sur mes impôts .
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 2:19

on recevra tous les $$$$

ce sera juste quand on fera nos rapports d'impôt qu'on payera ce qu'on doit aux gouvs comme d'ahb

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 2:24

c'est un peu plus compliqué que ça copci...

car les REER ne font déduire que les impôt. Car la RRQ, FSS et ché pu quel avec un Q en tk, c'est un montant selon notre revenu d'entreprise (apres les déductions de celles ci)

car pour calculé ce qu'on doit payé il y a 3 revenus...
revenu total
revenu net
revenu impôsable

j'ai tout expliqué ça dans la section impôt


donc même avec full REER, avec nos rétros et cie, faut pas oublié que le gros qu'on paye c'est la RRQ et ça peu importe REER ou non ça change pas le montant car il est calculé sur le revenu d'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 3:04

donc c'est un cadeaux qui nous ai du mais on va en avoir juste la moitée parcontre il ont l'avait eu sur pleins de payer ex. 200$ de plus ca serait moins pire que recevoir un cheque 5000$ et devoir se garder un 2500 au cas ou pour les impots... ca me fache ca! c'est encore le gourvenement qui va gagné ca...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 3:24

on ne payera pas du tout 50% là dessus...

quand je suis allé voir le comptable je lui ai dit de me mettre 15 000$ de plus en salaire (rétro + augmentation)

pis je payais 5000$ de plus...donc il me reste quand même un beau 10 000$$ dans les poches

pis là dessus je ne l'ai pas achalé à me mettre plus de dépenses et REER...donc ce sera moins que ça que je vais payer c'est SUR!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 3:49

mdrrr tu serais bien mieux de renoncer a ta rétro Arinou c'est vrai que ca pas d'allure de payer de l'impot la dessus lol! .

J't'agace mais je pense que tu réalise pas vraiment ce que tu écris loll, des travailleurs autonomes y en a la tonne hen, y en a partout chaque contracteur, chaque entreprise a qui tu donne des sous doit payer sont impot a la fin de l'année c'est jsute normal.

Chaque petit québécois voit une % de sont revenu partir en fumé chaque année, que veut tu c'est partout pareil, ce n,est pas plus effrayant pour toi que pour n'importe quel autre commercant et il est tout a fait faux de dire que si tu l'avais recu un peu chaque paye ca aurait été moins puisque en bout de ligne a la fin de l,année t'auras quand meme 5000$ de plus a ton revenu, tu payes tes impot a la fin de l,année alors ca fait quoi comme différence de l,avoir en plusieurs versement ou en un suele???? :P
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 4:03

ami a écrit:
ne pas trop en mettre le gouv. va venir en chercher d`autres de vos $$$$$
dans vos poches....

Et bien moi ma philosophie est tout à fait le contraire....

Plus qu'il en prenne plus, cela veut dire que plus je suis payée! lol!

Je ne suis pas l'genre à vouloir gagner moins pour payer moins d'impôt!
tordu de rire

Bonne journée
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 4:05

Giroflée a écrit:
ami a écrit:
ne pas trop en mettre le gouv. va venir en chercher d`autres de vos $$$$$
dans vos poches....

Et bien moi ma philosophie est tout à fait le contraire....

Plus qu'il en prenne plus, cela veut dire que plus je suis payée! lol!

Je ne suis pas l'genre à vouloir gagner moins pour payer moins d'impôt!
tordu de rire

Bonne journée
Giroflée

c'est ce que mon comptable dit chaque fois! peace
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 4:07

ben on connaiterais le montant que l'on peux prendre et le montant exacte que les impot vont prendre

et je trouve plate que le gournvement pleure sur le montant qui nous doit et tout finalement il va lui en revenir bcp quand meme donc C,est pas mal moins pire que ce qui dit...

c'est pas de le payer le bozz c'est de ne pas savoir comment en payer apres 1 an... j,attends ca pour des réno mais je vais attendre à la fin de l'autre année pour savoir combien il me reste
tu comprend
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 4:10

Je ne vois pas comment tu pourrais faire pour savoir comment les impot vont prendre? Tu ferais comment si c'était pris un peu chaque paye?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 4:12

Personnellement....
50% en reer..... pour diminuer mes impôts
30% pour me gâter
20% pour payer mes impôts.

J'ai pas calculé encore mais je pense que je devrais être pas pire. . C,est sûr que je ne dépenseras pas plus de 30% du montant.

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro EmptyVen 8 Avr - 9:31

Pour ma part je ne vais attendre de voir les offre final et apres ca me permettera de calculer mon revenu brut.

Comme je fais mes impots moi meme il me sera tres facile de faire un estimer en prenant mon impotrapide 2010 et les dépenses de 2010 simplement en changeant mon brut de voir a peut pret combien j,aurais d'impot a payé pour 2011.

Vous pouvez également demander un estimer a votre comptable ce sera aussi facile que moi de vous compter ca.

ET apres on sauras bien plus ou on s,en va au lieu d'avoir peur et de se prendre une tonne de reer alors que en fait ce sera peut etre pas si nécessaire que ca.

Si vous voulez gater les votre, payer leur des cours de danse, inscriver les a des spots c'est déductible d'impot maintenant, si vous recevez un bon montant pour les médicament chaque année profitez s,en pour faire les réparation dentiste qui attendait depuis longtemps, ca aussi c'est déductrible d'impot, changer vos lunettes loll. Ce sont toutes des choses qui peuvent vous faire sauver de l'impot :).

Les rénovations de pieces utilisé conjointement entre la garderie et la famille peuvent etre tres rentable aussi, personnellement moi ils osnt en train de venir a bout de mon passage ca se pourrait que si le montant d'impot a payé s'avere etre élevé on en profitera pour rénover le passage, 40% de ses rénovations iront directement dans mes dépenses de garderie puisque j'utilise mon premier plancher comme garderie :).

Faut toruver des trucs qui seront rentable pour nous en bout de ligne, il faut pas juste sauver de l'impot pour sauver il faut aussi que ca nous soit rentable ou agréable lolll.

parce que comme disait une autre les reer la c'est quand meme pas le paradis la, ca fait sauver de l'impot mais pas 100% du montant investis donc en bout de ligne vous aurez mis de l'argent dans vos reer et vous serez quand meme olbigé d'en sortir encore de vos poches pour payer vos impots.

C'est un pensez s'y bien :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tableau pour la rétro Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour la rétro   un petit tableau pour la rétro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tableau pour la rétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau pour les exclusions de maladies
» Petit tableau
» Les chiffres ($) pour la retro???
» rumeur ou verite POUR LA RETRO
» pour le calcul de la rétro , le .38 et .48 cumulatif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: