AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pour celles qui déduisent par jour par enfant

Aller en bas 
+7
Megan
crunchie2
Francinette
carouloup
coccinelle007
mabel
marialex
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 3:28

je veux juste savoir pour vos impots, vous déduisez combien par jour par enfant....... j'entends des filles qui me disent 3$ et d'autres 5.50$....... je trouve les différences énormes....... mais je le sais que LA VRAIE FAÇON c'est avec les factures d'épicerie. J'aimerais juste savoir. merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 3:30

dans la nouvelle brochure des impots, version 2010
y'a la manière de faire
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 3:32

nous, on vient justement d'avoir une formation sur la fiscalité et j'ai posé la question car moi je fais 2 épicerie, une pour ma famille et l'autre pour la gardo et c'est l'idéal de fonctionner comme cela selon le comptable qui nous a donné la formation. tu t'évites bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 3:33

coccinelle007 a écrit:
nous, on vient justement d'avoir une formation sur la fiscalité et j'ai posé la question car moi je fais 2 épicerie, une pour ma famille et l'autre pour la gardo et c'est l'idéal de fonctionner comme cela selon le comptable qui nous a donné la formation. tu t'évites bien des problèmes.
exact
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 3:38

ca n,existe plus un montant fixe par enfant c une regle de 3 qu'il faut appliquée .mais moi je ne fait pas ca c mon comptable je lui apporte le nombre de repas et collation famille et nombre repas garderie+collation et il s'occupe de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 3:56


exact prndre un montant par jour par enfant n'est plus accepté.

il faut absoluement avoir toutes ses factures d'épcerie, calculer le nombre de repas pris par la famille et le nombre de repas pris par les enfants et au moyen de la regle pris dans le document vous avez une garderie a la maison 2010 vous trouvez le % du total de la facture d'épicerie auquel votre garderie a droit.

ET il est tout a fait faux de dire que la meilleur facon est de faire une épicerie a part, ca dépend vraiment de notre facon de cuisiner , au niveau des épices, farine, vous n'achetez quand meme pas tout en double. Moi par exemple il m'arrive tres tres tres souvent de cuisiner un gros souper pour en avoir le lendeain ou au contraire de cuisiner un gros diner (macaroni par exemple) pour en avoir pour un autre souper également. Il m'est totalement impossible de faire deux épicerie distincte je suis regagnante a faire mon épicerie ensemble les deux :).

Vraiment pour moi le mieux a faire est de faire son épicerie tout dans le meme panier et ensuite de trouver la portion qui se réfere a la garderie. Dans les réunions la plupart des filles arrive toujours entre 33 et 38% en grosse grosse moyenne tout dépend combien on est de personne a la maison et combien a la garderie.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:02

carouloup a écrit:
ca n,existe plus un montant fixe par enfant c une regle de 3 qu'il faut appliquée .mais moi je ne fait pas ca c mon comptable je lui apporte le nombre de repas et collation famille et nombre repas garderie+collation et il s'occupe de tout ca

exact aussi
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:12

tout à fait....il FAUT les facture et faire la regle de 3...

OU

faire comme moi et faire 2 factures d'épiceries!!! LA meilleure façon de faire..aucun argumentage possible

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:19

Wow! Moi je capote un peu avec ca!
Je ne me vois pas faire 2 epiceries, deja que j'en ai bien assez d'en faire 1!
Mais, ce n'est pas precis comme calcul... Je veux dire parfois mon mari retourne faire des achats en semaine, parfois on mange au resto, parfois on a de la visite, etc. Difficile de calculer le # de repas famille ou gardo precis??? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:21

megan...

pour moi c'est facile....j'ai 2 frigos, 2 gardes mangés...ma garderie est séparé..

donc j'ai mes 5 bacs vert au maxi....2 bacs servent pour la gardo et 3 pour la maison...

à la caisse je fais juste mettre les bacs d'une place à la fois....et je paye 2 fois....that's it...

super simple
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:23

y arien qui justifie cela je peux faire la même chose et rien ne prouvera que cela à avoir avec la gardo surtout si tu as des ados, des lunchs

Faut avoir un menu de garderie qui justifie les achats

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:29

ladouce...mon menu est fait sur 5 semianes...mon BC l'a et les parents l'a...

justifiable sans contredis!

anyway avec mon 100-115 par semiane pour 9....ça tiens dans le sens!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:31

ladouce112 a écrit:
y arien qui justifie cela je peux faire la même chose et rien ne prouvera que cela à avoir avec la gardo surtout si tu as des ados, des lunchs

Faut avoir un menu de garderie qui justifie les achats

Ladouce

neunon...quand je fais une lasagne et que mon chum et mon fils prennent un restant pour leur lunch du lendemain, on me fera pas compter leur repas
idem quand je m'achète des crevettes que je ferais pas croire que c'est un repas de gardo
donc pour moi c'est clair, 2 factures différentes et...j'arrive en deça de l'exercice


quoi que...avec mon armoire à glace de fils qui bouffe comme 10, je serais peut-être regagnante de faire le pourcentage tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 4:49

Ben moi j'en sers des crevettes aux petits de la garderie. Alors je fonctionne comme Francinette. Dans mon calcul, je n'enlève pas les repas pris ailleurs ou au restaurant parce que je ne rajoute pas non plus les portions prises par mes invités (amis, parents, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 5:03

Megan a écrit:
Wow! Moi je capote un peu avec ca!
Je ne me vois pas faire 2 epiceries, deja que j'en ai bien assez d'en faire 1!
Mais, ce n'est pas precis comme calcul... Je veux dire parfois mon mari retourne faire des achats en semaine, parfois on mange au resto, parfois on a de la visite, etc. Difficile de calculer le # de repas famille ou gardo precis??? questionnement

Quand tu retournes acheter des trucs en semaine tu garde la facture, tout ce que tu achete en nourriture chez wall mart tu garde la facture, les repas au resto tu garde la facture ca te permet de déduire le nombre de repas dans l,année pris au resto dans ta regles de 3.

Gardez également vos facture d'hotel, prenez notes des weekend ou vous allez en voyage dans la famille, faites une jolie feuille avec ca et ca vous permet de déduire du calcul le nombre de repas que votre famille n'a pas pris chez vous :).

C,est ce que je fais moi et ca se fait tres bien et c'est tres juste en bout de ligne :).
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 11:35

Francinette, sur ta p,tite feuille est-ce que tu comptabilise tout les repas pris ailleur mais qu'on a pas de preuve....exemple mes filles vont souvent souper ou diner une fois par semaine chez une amie et toute la famille on va souvent prendre un repas familiale chez nos parent mais pour ca on n'a pas de preuve ? Comment tu t'y prends pour comptabiliser ces repas la?
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 21:54

quel preuve a le ministère du revenu entre l'équation de la facture séparée entre le garderie et lafamille via une seule facture pour la garderie et un autre pour la famille?

une fonctionne au pourrata et l'autre fonctionne à 100% puisque la facture est uniquement pour la garderie ex: un sac de lait 3.25 pour la garderie et sur un autre facture une pinte de lait 2% pour moi

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 22:02

mjjstandi moi personnellement je ne vais pas souvent souper ailleurs, je n'ai pas beaucoup de famille alors je ne me préocupe pas de ce genre de chose, je ne m'occupe pas non plus des repas que mes enfants prennent ailleurs comme tu dis ce serait assez dur a prouver c'est un peu la meme chose que les absent de la garderie qu'on ne comptabilise pas non plus ils sont calculé comme ayant eu leur repas meme s'ils étaient absent.

On calcul les repas selon le nombre de jour inscrit au contrat, on enleve que les vacance prévisible comme par exemple s,il n'ont pas pris leur vacances estival en meme temps que nous. Mais les jours de congé par ci par la ne sont pas enlevé du calcul. Alors je n'enleve pas les repas non pris par mes enfants par ci par la non plus au final ca s'équivaut.

Ladouce je ne comprend pas ce que tu veux dire? C'est un calcul officiel du ministere écrit dans le guide "vous avez une garderie a la maison" c'est le calcul que l'inspecteur fera si jamais on est vérifié.

Tu sais il est tres facile de fraudé en faisant deux épiceries séparé aussi, j'ai déja parlé a une rsg entre autres qui en mettait bien plus dans le panier de la garderie que dans son panier personnel.

Y a jamais rien de juste, un moment donné c'est l'inspecteur qui tranche et si tu peu pas prouver ben tu perd et tu payes héhé.

En utilisant la méthode officiel préconiser par le ministere du revenu c'est une garantis que si un jour je me fais vérifier il ne pourra rien trouver a redire :).
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 22:06

ah bon c,est ce que je me disais l'histoire des factures séparées... mais au pourrata nous perdons aussi je suis 2 dans la maison on s'entend tu que les ro de toilette à la garderie il en bouffe plus que moi et mon conjoint pourtant au % la garderie prend 40%

je trouvais les deux factures plus juste mais bon...

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 22:17

parcontre tu prend 40% des travaux de peinture de la chambre bleu que ton mini dors dedans 2 heures par jour ;), au final ca s'équivaut et c'est peut etre un peu a notre avantage meme ;).
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 22:51

je pense mettre mes scott towel ainsi que mes lingettes et mes ro de toilette et les kleenex à 100% je ne pense pas que 2 adultes a à faire avec des lingettes mais à la garderie je men sert tout le temps au repas ainsi qu'au changement de couche et le scott towel aussi j'achète cela à la caisse mais 40% je perd parce que moi j'ai un local ausous sol juste pour la garderie et le haut je ne déduis rien je me sens fourré en % 40% de 20,00 une caisse de lingette =8,00$ pour la garderie et 12,00$ pour moi qui n'utilise pas les lingettes j'peux pluscontinuer de me faire exploiter je mange d'largent

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyMer 6 Avr - 22:55

est ce légale de faire 2 épicerie séparément? avec menu comme preuve et bien évidemment les factures nous sommes 2 adultes qui mangeons 1 à 2 X semaine au resto

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyJeu 7 Avr - 3:13

Merci Francinette, moi je ne calculait pas les repas des enfant absents donc comme tu dis si on les calcul au bout du compte ca doit revenir au meme.......je vais changer ma facon de faire ca va etre pas mal plus simple....merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyJeu 7 Avr - 3:18

francinette as tu genre un tableau excell que tu pourrais m'envoyer par email
Je comprend du tout comment faire ! ca me semble tellement compliqué

et cest quoi ce document du ministère dont vous parlez, ou on trouve ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant EmptyJeu 7 Avr - 4:32

ladouce112 a écrit:
je pense mettre mes scott towel ainsi que mes lingettes et mes ro de toilette et les kleenex à 100% je ne pense pas que 2 adultes a à faire avec des lingettes mais à la garderie je men sert tout le temps au repas ainsi qu'au changement de couche et le scott towel aussi j'achète cela à la caisse mais 40% je perd parce que moi j'ai un local ausous sol juste pour la garderie et le haut je ne déduis rien je me sens fourré en % 40% de 20,00 une caisse de lingette =8,00$ pour la garderie et 12,00$ pour moi qui n'utilise pas les lingettes j'peux pluscontinuer de me faire exploiter je mange d'largent

Ladouce

Pourquoi tu passe tes serviettes humide au % d'utilisation si c,est une chose jsute pour la garderie??? Mes lingettes humide ont toujours été a 100% pour la garderie, je ne comprend pas pourquoi tu les met en % d'utilisation?

Mon scott towel j'achete 2 paquets différent, un paquet dans ma chambre de lavage a l,endroit ou on se lave les mains dans le bas de l,armoir celui la passe a 100% et un paquet dans un autre armoire qui lui est au % d'utilisation de la maison puisqu'il sert a la cuisine pour tout le monde durant la journée.

Y a que le papier de toilette que ne fais pas de différence on va tous a la meme toilette ce serait difficile d,aovir chacun notre rouleau lollllllllllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui déduisent par jour par enfant   pour celles qui déduisent par jour par enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui déduisent par jour par enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour importante pour celles qui utilisent Infantia
» augmentation de 27$ par jour par enfant
» combien voudriez vous par jour par enfant?
» BUREAU COORDONNATEUR REÇOIT 49$ /JOUR/ENFANT DU GOUVERNEMENT
» Pour celles qui ne l'ont pas lu(projet de loi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: