AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 regles d'occupation jounée / 1/2 journée

Aller en bas 
+8
ladouce112
Francinette
ROLLY
Fleurette
crunchie2
mabel
cerise
Naomie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 13:24

Je reviens sur un sujet qui a déjà été abordé...Je vous donne ce que j'ai entendu.

Quand j'ai été ré-accrédiditée (renouvellement pour 3 ans avec le bc) il y avait une question portant sur l'heure habituelle des collations et du dîner. J'ai inscrit 9h30 pour le matin.

Hé bien, je viens d'apprendre par le bc que si j'ai un mini-pou d'amour qui arrive à 10 heures très fréquemment et plus souvent qu'autrement, il devrait être considéré et inscrit comme pour 1/2 journée ...C'est mon plus exigeant, mon plus tannant, mon plus adorable de tous mes adorables (ils le sont tous!) mais demandant le plus d'énergie et de surveillance, et il part toujours le dernier à 17 hrs tapant!!!!!!! Et je ne devrait recevoir qu'une demi-subvention pour lui, qui fait un gros 10 à 17 bien mené (et bien sûr que je l'attend à 10 pour la collation ou si on a trop faim, il a la sienne qui l'attend??) !!!

Et, toujours selon le bc, je n'ai pas le droit d'exiger qu'il arrive avant telle heure (règles d'ocupation=besoins des parents et non de la rsg) et je ne peux changer les heures inscrites à ma ré-accréditation...Tout ce que je peux faire c'est expliquer aux parents pourquoi j'aimerais qu'il arrive avant, ou, à la limite, ne pas renouveller le contrat...

Bon, on s'entend que je ne vais pas m'enfarger dans les fleurs du tapis.....!!! ...Mais!::: morale de cette histoire, à mon prochain renouvellement, s'il y lieu, la collation du matin sera servie officiellement à 10hres ou 10hres30...(et officieusement à l'heure qui convient à mes bout-de-choux!)...

J'ai pourtant un bon bc. Mais je vois bien que finalement il y aura de l'interprétation selon l'humeur de celui ou celle qui a à prendre la décision ou expliquer une règle.

Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/01/2006

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: regle d'occupation   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 20:08

Bonjour,

C'est faux, un temps plein c'est plus de 5 heures de garde par jour et un temps partiel c'est moins de 5 heures. Ca n'a rien à voir avec les collations, il a droit à deux collations s'il arrive aux heures ou ils sont fournis.

Cerise
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 20:13

Voilà le pourquoi des instructions

des BC imcompétents
et malheur!

les instructions ont été repoussées

si cela n'avait pas été le cas, le MFA aurait encore plus été en mesure de voir combien de BC le sont!
Même pas fouttus de faire un calendrier, le MFA a été obligé de le faire à leur place, même si ils sont payés pour ça!!

quand je lis un post comme le tiens, je dis, mais comment on peut répondre ça alors qu'on est sensé connaitre la loi sur le bout des ongles

ce qu'on t'a répondu, relève de l'incompétence!!
Un BC qui est en train de répondre ce qu'il SUPPOSE être, et cela juste à cause de deux petites cases!!

Le MFA aurait dû mettre un ti 1 à coté de la première tite case, pour ajouter une tite explication pour la bande de cons!!!

Nous quand on a vu les instructions no 9 on s'est dit:
c'est quoi le buz?
pcq on fonctionne ainsi depuis toujours!
ben là en lisant ce qu'on lit dans le moment, ben on voit c'est quoi le buz!

y'a des BC qui n'avaient pas besoin de ce délai

mais BC gna gna comme le tiens en avait grand besoin , pcq le temps que ça réfléchisse, 5 jrs c'est vraiment pas de trop

mausus que le MFA a eu tord, lors du projet de loi 51, et les syndicats aussi!!!
les BC auraient dû être abolis!!
pas tous..ils auraient dû donner un plus large agrément au miens!! fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 20:17

imprimes lui les règles d'occupation et fais lui parvenir avec mension:
cours 101 pour les nuls fâché
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 20:42

comme mabel le dit...incompétent

hier julius a posé la question au BC...concernant les passes partout et les arrivé tardive/départ tôt...

etc'est le contrat qui prévaut...inscrit 5 jours temps plein payer 5 jours temps plein

il y a une différence avec un parent qui ne fréquent JAMAIS tel jour et arrive TOUJOURS tel heure...

donc ché moi cé facile.... P

Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 20:57

En fait, ce qui s'est dit n'est pas de cocher la case 1/2 journée ou journée complete. Ca oui, c'est le contat qui prévaut et c'était bien expliqué. Si l'enfant arrive même a midi et demi occaionnellement et qu'il a un contrat à temps plein journée complete (ou horaire variable du parent justifié), pas de probleme, c'est P pour la journée.

Mais on s'est fait dire qu'on devrait changer notre contrat (en cours de route ou au renouvellement) avec le parent pour 1/2 journée si l'arrivée réelle de l'enfant est plutôt vers 10 hres....Juste parce que j'ai écrit il y a 2 ans sur un foutu papier que je donnerais la collation a 9h30. J'aurais du écrire 10h30 comme ça si un enfant fait du 10 à 5 il serait considéré comme journée complete et non 1/2 journée.

Parce qu le bc a dt à plus d,une centaine de rsg que pour ête journée complete, il faut 2 choses: 1) plus de 4 hres de garde ainsi que
2)2 collations et un diner aux heures habitelles prévues.

D'ou je dis qu'il y a encore des interpretations.

Là ce matin j'en rit et je fais juste ma petite affaire. Avec le sourire parce que c'est vendredi! Et mini papoute passera tant de temps que maman voudra être avec lui, et il l'aura à son arrivée sa collation, il arrive pas à 12h15 là! Il arrive entre 9h30 et 10h00, une journée complete jusqu'a 5 hres tant qu'à moi, et sur papier, et dans les faits, hihi!

Bonne journée à vous autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 21:07

Moi j'ai réglé le problème...j'inscris tjrs variable sur les contrats des minis qui arrivent souvent tard le matin mais qui sont 5 jours. Donc c'est le besoin du parent d'avoir 5 jours mais c'est aussi le besoin du parent d'être variable dans ses allés et venus.

Peut-être pourrais-tu faire cela toi aussi Naomie!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLY
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 21:11

vérifie donc avec ton syndicat... l'instruction n'est pas passé et tu dois encore avoir le droit de changer ton horaire type en informant seulement le bc de ce changement, nous sommes travailleurs autonomne????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 21:39

mon service est ouvert 7 à 5
mes contrats sont 7 à 5
le parent retient 7 à 5
ils ont droit au 10h, j'ai rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 1 Avr - 23:32

naomie...fais juste attention a tes heures de collations...

car la collation ne dois pas être trop pres du diner...

10h30 c'est tard en titi! Le BC pourrais dire qq chose...

il y a déjà eu qq chose pour les collations pm pour celles qui voulaient fermer plus to^t...genre diner à 12h00 et collation pm 1h et fermer 1h30 et elles se sont fait tapper sur les doigts.


dans sdans ces genres de situation que le gouv s'écoeure et qu'ils donne donnent encore polus de regle à suivreéééélà si ça contunu ils vont nous obliger de donner collations et repas aux telles heures!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 0:24

OUi je sais Crunchie. ...

En fait ça fait 11 ans que je roule ma bosse, que je suis accréditée. Et je suis juste un peu tannée de voir règles par dessus règles, comme si on était toutes des abuseuses du système. Comme si il fallait régimenter tout ce qu'on fait. Avec diverses interprétations ou tolérance d'un bc à l'autre. On essaie d'être le plus honnête possible, de faire ce qui ce doit comme il se doit, en ayant un salaire décent. Et de faire ce qui fait du bon sens.

Venir me faire dire qu'un enfant qui arrive a 10 hres devrait, dans mon cas, me donner en salaire 1/2 journée seulement, mais l'autre rsg qui a écrit 10 hres pour la collation se verrait payée une journée complete pour le meme enfant...C'est juste ça que je trouve du niaisage.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 3:06

Mais dit moi une chose Naomie? Comment ton BC peut savoir a quel heure arive tes enfants???

A ce que je sache nous n'avons aucune obligation d'inscrire les heures de fréquentaiton nul part sur les fiches d'assiduité, comme mabel dit tu écris 7 a 5 sur le contrat et apres ben ca se passe entre toi et le client le BC n'a rien a voir avec le temps qu'un enfant passe chez vous comment il peut savoir a quel heure un enfant arrive SAUF si tu lui dit ;).

Tsé y veulent jouer a ca ben on va jouer a deux, la journée que madame coucou a vient pis que ti pit est pas la ha ben y é en congé aujourd'hui c'est toute ;).

Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 3:45

j'pense que le comité mixte va aider bcp pour les abus de pouvoir et les interprétations car si c,est toujours le même BC qui revient avec des problèmes alors là.... Les ADIM sont faite pour être utilisés alors n'hésitez pas à dénoncer et allez demander l'article de loi et du règlement!

les milieux familiaux se doivent d'être flexibles sur l'horaire afin que les enfants s'`épanouissent à la garderie... un dégât, un intervention, un parent qui va arriver en retard ou tout simplement une discussion très intéressante sur un sujet sont plusieurs facteurs qui peuvent influencer les heures de collation et parfois le dîner. Faut jamais oublier l'enfant et la situation qui le fait évoluer! horaire robot allez c'est pas sérieux venat d'un BC de clown

Ladouce éducatrice
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 3:49

mais mon BC a dit que il va y avoir coupure juste pour absence prévu
et qui est a intervale réguliere
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 4:36

quand on m'a demandé vers quelle heure je servais la collation, j'ai répondu vers +/- 9h30.

Des fois c'est plus tôt, des fois c'est plus tard. Ça dépend du groupe que j'ai (poupon ou non, dodo AM, température si on doit sortir avant la pluie par exemple, ou plus tard s'il fait trop froid et qu'on attend que le gros soleil arrive. )

Mon BC a jamais rechigné là-dessus. Ils sont humains et quand ça a de l'allure, ils ne peuvent rien dire.

Et comme Francinette le dit, faut vraiment que tu aies une visite coucou pour valider une heure d'arrivée tardive hein. Moi si le parent réserve une place de l'ouverture à la fermeture, je ne vois pas quel serait mon pouvoir de le convaincre d'utiliser toutes ses heures conclues. J'ai des contrats de 50hres/semaine.


Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 4:42

pour moi c'est clair
pour 7$ le parent a droit à son 10h
son heure d'arrivée ne me regarde pas
si on veut imposer des règles qu'on regarde du bord des CPE qui EUX imposent une heure d'arrivée , pas tous, mais une grosse majorité
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 4:46

mabel a écrit:
pour moi c'est clair
pour 7$ le parent a droit à son 10h
son heure d'arrivée ne me regarde pas
si on veut imposer des règles qu'on regarde du bord des CPE qui EUX imposent une heure d'arrivée , pas tous, mais une grosse majorité

Qu'est-ce que tu dis là?

des heures d'arrivée au CPE?
qu'est-ce qui se passe si tu arrives 2 minutes en retard, tu perds ta place pour cette journée-là? Remplacé par un autre.

Trop stupide si ça fonctionne comme ça à certain endroit. Le 7$ donne droit à 10hre de garde durant la prestation des services et selon les heures de besoins réels des parents. Ça devrait être pareil partout avec l'accréditation des PCR par le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 7:12

Je me pose bien la question si les bc déclarent 1/2 journée pour un enfant qui arrive toujours 10 minutes après la collation....

Mais bon, dans mon cas, pas de souci. Si je veux être "by the book" je demande à la maman d'arriver à 9h30 en lui expliquant pourquoi (bonne communication avec tous mes parents), soit je laisse aller mais je sais très bien que je ne suis pas une supposée règle...L'une ou l'autre des options ne m'empechera pas de dormir! hihi!

Évidemment, très peu de chances que le bc ou le ministère sache que l'enfant a eu sa collation quelques minutes après les autres...OU qu'il sache qu'en cour de route j'ai changé l'heure de la collation pour m'adapter au groupe (2 qui arrivent à 7 et redéjeunent avec moi,donc n sont pas en peine d'attendre la collation plus tard, d'autres qui arrivent entre 8h30 et 9h30, et le dernier qui arrvive autour de 9h45-10).

Comme dit Francinette, on n'a pas à écrire les heures d'arrivée et de départ,...ce serait bien le boutte du boutte!

Mais par ce sujet, c'est le principe que je voulais soulever....Ne me dites pas qu'on abuse du système en inscrivant journée complète un enfant qui fait du 10 à 17 heures top chrono, ...!!! Ti-loup est juste chanceux d,avoir le plus de temps possible avec maman le matin et moi je considère qu'il passe assez de temps chez moi pour recevoir ma pleine rétribution pour lui non?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 7:12

moi j'ai eu bcp de monde ( clients de CPE) qui me l'ont dit, ils ont une heure max d'arrivée
soit 9h
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptySam 2 Avr - 8:06

Hihihi!! Alors que mon propre bc me dit qu'on n'a pas le droit d'exiger une heure d'arrivée!!...C'est ben pour dire ce ne sera jamais pareil partout!
Revenir en haut Aller en bas
swetty
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2011

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyJeu 7 Avr - 0:00

jai appeler a mon BC... ce que lon ma répondu cest que si lenfant est inscrit a temps plein chez toi et va exemple 1 a 2 jr sem dans une prématerenelle privé et arrive ché vers 11 hr pour finir sa journée vers 5hr cest considéré journée pleine.. la demi journée sapplique lorsque toi tu décide de fermé exemple a 1hrpm la tu va etre couper .... mais si tu offre le sevice au meme heure et cest le parent qui tapporte lenfant un peu plus tard vu quil va en prématenelle de 8hr a 11hr tu ne devrai pas etre pénaliser 1 journée pleine = + de 4hr par jour les collations ont rien a voir .... une journée cest 10hr par jour par contre au contrat moi je marque que il se peut que je doivent fermé pour quelque heure ou la journée complete ou fermé plus tot pour des situations exceptionels... comme ca je ne suis pas pénalisé ....cest une zonne grise dans leur lois.. cest que si le parent envoie son enfant 2jr dans une prématernelle a 7$$ mais que toi tu marque qui est présent et lautre aussi cé la que sa fait un conflit dhoraire et de subvention lenfant ne peut pas etre subventioner a 2 endroit pour ses jorunées la a 7$$ ...alors la sa sapplique la demi journée.. ca tiens pas la route leur lois pcq si on fait faire des demi journées a leur enfant et que lon comble par un autre enfant et que lenfant qui va en prmaternelle une demi journée... mais a besoin de sa place pcq la prématernelle est fermé il a droit a sa place ché vous cé qui qui est dans SNOUTTE ??? CEST NOUS.....IL VEULENT OPTIMISER LES PLACES MAIS IL FONT PAS POUR !!!!! fâché questionnement ...chaque enfant est unique ouais ben les 4ans ne devrai pas etre pénaliser POUR LEUR PLACE DANS NOS SDG et ya pas une rsg qui va vouloir se faire couper ou remplacer lenfant pour une demi journée fack se que sa va faire cest que le monde vont marqué présent pour toute la journée pis tchké ben sa dans pas long il vont nous demander lheure darrivé et lheure de départ.....entk il nous ont envoyer des fleurs avec la convention ben la asteur on a le pot qui viens avec tordu de rire comme si le gouvernement nous ferait un cadeau FOUTAISE ILS FONT JAMAIS DE CADEAUX...... dapres moi il vont se rétracter mek quil réalise que sa nis queue ni tete leur facon de géré les places pour les demi journées...et de toute facon je croit que la lois est pas asser claire car chaque bc a sa facon de linterprété et de faire appliqué la lois mais vu que cest une zone grise cest tres défendable ceal fait 7ans que je suis accrédité et cest pas la premiere fois qui se rétracte ou qui mettre cela sa glace ..... en théorie ca peut parraite clair mais en pratique non il on juste a unifomisé la lois comme du monde yaurais pas a faire leur instruction de ..... dsl faut que sa sorte je suis davis moi aussi qui vuelent nous écouré pour que les rsg devienne privé ils aurrait sa de moin a géré ... tk
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyJeu 7 Avr - 4:27

Une prématernelle a 7$??? Ca existe ca???

Les jardins d'enfant ces privés, la pré maternelle officiel scolaire c'est gratuit non ?

quel genre de pré maternelle pourrait entrer en conflit avec nous et etre a 7$???
Revenir en haut Aller en bas
swetty
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2011

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 8 Avr - 3:37

euh oui sa existe des prématernelle a 7$$ ben tk je connaissais une fille dans mon ancien cpe qui prenais seulement les 3 a 5ans et jai meme vu des enfants qui fréquantait milieu familiale et instalation en meme temps genre 2 jour instalation 3 jr milieu famiale fack le conflit de subvention ca peut arrivé....tu peut jsute pas etre suventioner pour les meme jour cest tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 8 Avr - 3:52

ok ben moi j'appele pas ca une pré maternelle dans ce cas la, j'appele ca etre inscris a deux service en meme temps.

Une prématernelle pour moi c'est une entreprise commercial avec un local sans rapport avec le systeme de garde ou encore une pré maternelle faisant partie officiellement de la comission scolaire.

Revenir en haut Aller en bas
swetty
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2011

regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée EmptyVen 8 Avr - 20:41

ca change pas grand choses cest problematique pareil etre a 2 places prématernelle demi journé et service de garde en meme temps....ou dans 2 places de garde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles d'occupation jounée / 1/2 journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
» VOS règles dans la garderie
» Question sur les règles
» Règles budgétaires 2009-2010???
» Règles d'occupation version 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: