AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Convention à rabais à voir sur l'extranet

Aller en bas 
+5
mabel
ami
cramisa
carouloup
cossinelle062
9 participants
AuteurMessage
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 4:00

Accord CSN-MFA
Une convention à rabais

La CSN et le MFA ont annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse conjointe que les négociations sont terminées pour ses quelque 1300 membres. Il ne s’agit pas d’une victoire, mais d’un recul important pour ses membres. La stratégie du gouvernement est claire, il essaie d’imposer une entente à rabais intervenue avec un joueur mineur à plus de 13 600 RSG affiliées à la CSQ. Cet accord comporte des reculs importants par rapport à l’entente de principe que nous avons accepté le 5 décembre dernier. La FIPEQ-CSQ ne peut concevoir que la CSN puisse accepter une convention qui prive les RSG de plusieurs millions de dollars en revenus. Des montants qui étaient prévus au sein même de l’entente de principe!

Nous devons rester solidaires et maintenir la pression sur le MFA. Rappelez-vous que nous avons la force du nombre. Nous sommes l’interlocuteur principal du gouvernement et nous ne reculerons pas. Pas question que nous nous rabaissions à accepter une convention qui renie les principes que nous avons durement gagné depuis 10 ans de lutte, sur lesquels nous avons voté et qui constituent notre base de négociation. Les représentantes de vos ADIM sont présentement réunies en instance et Louise Chabot, 1ère vice-présidente de la CSQ, intervient directement auprès du MFA.

Plus de détails à venir…
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 4:09

ouais qui dit vrai???????on dirais que je sais plus si c la verité ou non !!!!!!pourquoi eux il reculerais et perdrais de l'argent voyon on se bat pour les meme choses ...dises t'il ca juste pour calmer le jeu ???????Me semble que moi etre pour la csn et lire ceci me ferais peter un plond c poche une guerre de clan comme ca....moi Je veux que toutes on ai la meme chose.......
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 4:43

Ce n'est pas une guerre de clan........... la CSN à signer car leur filles veulent leur rétro........ et ils ont aussi proposé l'avance de fond pour la meme raison ............. et c'est Bébelle qui me là dit sur un autre forum

en passant la csn à une clause remorque....... ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 4:50

Bof moi j'en dis que le 25 nov. la csn signait l'entente de principe et la csq était bien loin de trouver le tout convenable...

et quelques jours (et négos) plus tard, les ADIM organisaient à leur tour la réunion qui nous mena à l'entente de principe.

Chacun leurs points, parfois différents, mais chacuns respectants le choix de leurs membres ...

La CSQ sait ce que ses membres lui ont demander, alors ils feront en sorte d'obtenir (AVEC NOTRE AIDE) le plus possible...

Le MFA semble vouloir réglé, mais ils savent aussi que si nous nous tenons debout ils n'auront d'autre choix que de RESPECTER SON ENGAGEMENT !

Ceci dit je pense que la CSN à certainement respecter ses membres et leurs demandes. Ils ne demandaient pas les mêmes choses que nous alors on ne peut pas dire qu'ils ont vendu à rabais, on sait pas ce qu'ils ont obtenus/cédés.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 7:14

entendons voir si la csq sera aller chercher exactement la meme chose qu`il a dans l`entente de principe pour comparer les deux syndicats,mais une chose est sur ,toutes les rsg sans exeption merite la meme chose
que se soit csn ou csq...ami csq
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 7:17

les filles, je crois savoir c'est quoi qui accroche
on a pas à faire des guerres de clans, mais être derrière nos syndicats pour le moment

pcq si c'est ce que je pense
vous allez être en furie

alors soyez en furie de suite
pis envoyez TOUTES un msg à votre adim, des mots d'encouragement pour la CSQ fâché
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 7:19

BRAVO AMI!!! À travail égal, salaire égal !!!! ça s'en vient pour nous aussi. je serais juste curieuse de lire leur convention moi .
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 7:21

mabel a écrit:
les filles, je crois savoir c'est quoi qui accroche
on a pas à faire des guerres de clans, mais être derrière nos syndicats pour le moment

pcq si c'est ce que je pense
vous allez être en furie

alors soyez en furie de suite
pis envoyez TOUTES un msg à votre adim, des mots d'encouragement pour la CSQ fâché

C'est à quoi que tu penses????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 7:24

oublions c'est quoi je pense
pensez à ce que vous VOYEZ

quand on a une clause remorque qui permet d'obtenir tout ce que l'autre syndicat aura, on peut signer de suite hein ?

alors il faut montrer à la CSQ, qu'on est pas pressée au point de plier
maintenez le DEBOUT fâché
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 7:38

bien dit mabel
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 13:22

Allo!

C`est pourtant simple...tout est dans la loi...

Une entente ne peut porter sur une loi ou un règlement et sur ceci...sur cela...une entente peut porter sur...blabla...

Le Ministre peut....et il peut tout finalement...LOL

Lisez la LSGEE en date du 1er mars 2011, tout est dedans...

Pour nous le décompte est commencé....jour 1....il en reste 89....le ministre a jusqu`à 90 jours pour nous payer nos restes...
champagne
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet EmptySam 26 Mar - 13:54

Petite rectification

Une entente collective ça porte sur du normatif et de l'argent$$$$$$$!

Pas besoin de relire la Loi pour comprendre. Remarquez que ça ne peut pas faire de tort parfois de savoir où on s'en va.

Quand y manque de l'argent, Y MANQUE DE L'ARGENT!!!

J'imagine que la CSN fera comme à son habitude, OUPPPSSS nombreux petits courriels de rectification!!!!

lol!

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty
MessageSujet: Re: Convention à rabais à voir sur l'extranet   Convention à rabais  à voir sur l'extranet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention à rabais à voir sur l'extranet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui voulaient voir la convention csn
» CSN convention collective
» Pourquoi ils ont choisi leur convention!
» la csq vient de signer la convention a minuit et une
» Nous avons notre convention!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: