AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ils ont choisi leur convention!

Aller en bas 
+15
Bachata
sarounette
Francinette
mabel
Doudoune
Foody
Daly
Tipaul
evy02
crunchie2
Marie-France
marialex
cossinelle062
minipapou
soBou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 0:01

Le tableau fournie par la CSN est bien expliqué. Par contre les raison donnée pour le choix de leur convention ne correspond pas à mes choix à moi!

http://www.fsss.qc.ca/articles/Bulletin_decembre_2010.pdf

Sobou danse
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 0:52

moi ce que je comprend, c'est qu'il compare cette offre à l'ancienne faite par le mfa... et non pas celle proposer pour la csq... toute une différence! C'est beaucoup plus logique comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 1:31

et moi ce que je comprends c'est que sans les explications qui entours tout ces chiffres avec les conséquence et les protections on ne peut comparer

la seule différence entre leurs 2 offres et bien se situe sur les vacances

donc je ne vois pas vraiment de différence vu que moi je les prends l'été comme la grosse grosse majorité d'entre vous

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 1:52

NON MAIS C'EST DE LA M....... la csq vacances à 70%, POUR LE PCR, donc -$$$$ si poupons........ on aura moins que 25.44 ....vacances pendant la périodes estivales et CONSÉCUTIVES!!!!!! CSN, 100%des vacances, quand ils veulent mais sera enlevé sur leur 25.44........donc restera comme nous mais on ne dit pas combien sera enlever......... moi je pense que la csn sera plus avantageuse pour ll libertée des choix de chacunes......... puis la rétro ça devrait être idem........ PUIS COMBIEN PART pour le fond de retraite, ass. parentales, mois pour 9 enfants mon ass. coll me coute 217$ par mois, DONC 1.10$ par enfant par jour....... bref reste un GROS MAX de 1$ d'augmentation.... puis mes vacanecs que je suis obligé de prendre, me couteront 30% +200$ pour mes poupons PAR SEMAINES...... avant j'avais pas les moyens d'en prendre, j'en prenais 1, mais là je suis obligé d'en prendre PAS QUAND JE VEUX et j'ai pas plus les moyens...... c'est certain, MOIS JE VOTE NON!!!!! boudeur


Dernière édition par marialex le Ven 3 Déc - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 2:02

minipapou a écrit:
moi ce que je comprend, c'est qu'il compare cette offre à l'ancienne faite par le mfa... et non pas celle proposer pour la csq... toute une différence! C'est beaucoup plus logique comme ca ...

Non, si tu lis l'encadrer, il dise se qui les a mener à choisir celle de csn et non CSQ.

Ce que je dis c'est que même si c'est points diffèrent dans la notre, cela ne me dérangerait pas. L'offre qu'ils ont semble aussi une bonne offre. Cependant ce n'est pas leur point qui ferait que je prendrais la leur.

Sobou danse
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 2:18

Moi j'avais un harraire d'été...... congé les vendredi, là je ne peux plus, je rêve de vacances en septembre..... je ne peux plus (sinon à mais frais) obligation de 10jours consécutifs snif

mais bon avec la csn, le 7$ du parent sera enlevé sur leur 25.44..... pas nous, mais on aura 70% lors de nos Vacances...... de toute façon l'offre en de moins de 1$ que la première.... alors je refuse et je continue...... on viendra pas me dire que c'est une bonne base. NON NON NON. en plus présentement le syndicat à 130 000$ par mois avec nous.... et si on signe ils auront plus de 540 000$ par mois..... plus de 6 000 000$ par année.... moi je trouve pas que c'est nous les gagnantes!!!! on a même pas notre .50$ de rétro et pas de F et V non plus :-( JE SUIS EN GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 2:53

Moi J'ai entendu que:
Le ministère privilégie que les RSG prennent 10 jours entre juin et septembre
J'ai compris que c'est souhaitable, mais ce n'est pas une obligation

Marie-France

Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:02

oui mais j'ai aussi vu CONSÉCUTIFS........ puis quand on dit 70%, c'est 70% moins 10$ par jour de vacances par poupons questionnement plus ça va, moins je les aime les ententes
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:13

heum y'a pas de comparatif avec la CSQ...juste avec l'ancienne offre à la csn du gouv...

j'ai hâte en ?$%/$%?& de voir la nôtre

car que le 7$ parental est inclu dans le maigre 32,44 ne me convient pas tout à fait mettons...

car si on pred ce montant (32,44) - avantages (3,89) - 7$ du parent - contribution de base (20$) reste juste 1,55 pour payer 15 jours de vacances

donc ça donne 23,25...moins le 7$ du parent que je ne peux plus charger un gros 16,25 que le gouv me donne ...

crunchie

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:13

pis là dessus sje ne sais toujours pas comment les fériés fonctionnent...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:19

Arrêter donc de paniquer avant de voir. Dimanche on va savoir tout et on va etre fixer.
Présentement on n'a pas de vacances dutout alors qu'elle soit payé a 70% c déjà ca, quoi qu'on ne sait pas encore si c vraiment 70%.
Si on continue de se battre qui dit qu'on va avoir une meilleure offre ?? Les filles vont etre contente de payé leur assurance avec pas un sous de plus en poche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:25

J'aimerais comprendre pourquoi vous soustrayez toujours les vacances.

L'entente c'est (chiffre CSN) :

Au 1er décembre 2010 19,75$
Au 1er avril 2011 19,90$
Au 1er avril 2012 20,10$
Au 1er avril 2013 20,45$

On ajoute les protections sociales incluant le 7$ du parent à ces montants.

À quelle place voyez-vous les vacances dans ça ?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:30

Tipaul a écrit:
J'aimerais comprendre pourquoi vous soustrayez toujours les vacances.

L'entente c'est (chiffre CSN) :

Au 1er décembre 2010 19,75$
Au 1er avril 2011 19,90$
Au 1er avril 2012 20,10$
Au 1er avril 2013 20,45$

On ajoute les protections sociales incluant le 7$ du parent à ces montants.

À quelle place voyez-vous les vacances dans ça ?

questionnement

tu souleves un point là....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:32

evy02 a écrit:
Arrêter donc de paniquer avant de voir. Dimanche on va savoir tout et on va etre fixer.
Présentement on n'a pas de vacances dutout alors qu'elle soit payé a 70% c déjà ca, quoi qu'on ne sait pas encore si c vraiment 70%.
Si on continue de se battre qui dit qu'on va avoir une meilleure offre ?? Les filles vont etre contente de payé leur assurance avec pas un sous de plus en poche !!!


va lire le lien...... c'est écrit 70% puis c'est écrit que les vacances avec la CSN sera un % déduit de 25.44 et que dans ce % il y aura un % pour conbler le 7$ du parent lors des fériées........ donc si la CSQ n'enlève pas de % à notre pcr, le calcul de crunchie 2 est bon.... mais on su rajoute un .50 par enfant par jour donc environ 23.75 par jour par enfant, vacances payé à 70%, fériées à 100%....... donc on change 4 trente sous pour une piasse! Mais reste que pour moi c'est refusé...... l'un comme l'autre......


Dernière édition par marialex le Ven 3 Déc - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:34

Marialex... c'est écrit

''un montant fourni par le MFA et qui compense pour la contribution du parent''

Quand c'est fourni par le MFA, ce n'est pas en enlevant sur notre rétribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:34

Marialex: Le 70% de vacances, ce n'est pas dans l'entente de la CSQ qu'ils l'ont pris...c'est dans l'autre entente du MFA!

Nous, tout ce qu'on sait officiellement pour l'instant concernant les congés/vacances, c'est ceci:

•24 jours de congés, dont huit fériés chômés et payés (votre rétribution régulière en y ajoutant le PCR)

Le reste, c'est de la spéculation....

Préparons nos feuilles, crayons, calculatrices et questions pour le 5 décembre....et patientons! Ça ne donne rien de se faire pleins de scénarios en mélangeant des rumeurs prises sur 10000 forums!

Courage, plus que 3 dodos et nous serons fixés! pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:39

Depuis lundi que je calcule et malheureusement, il nous manque trop de détails et il y a trop d'information contradictoire.

Par exemple, on ne sait pas ce que comprend le $ 3,81.

J'ai donc décidé de ranger ma calculatrice avant d'avoir une tendinite et de sortir mes 2 derniers rapports d'impôt pour avoir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision sur l'entente.

Lorqu'ils vont nous dire la contribution du gouvernement pour RRQ, je vais avoir en tête les montants que moi je paie en RRQ parce que c'est différent d'une fille à l'autre. Une amie a fait la même chose pour l'assurance médicaments du Québec. Comme ça, lorsqu'on parlera de la contribution aux assurances, elle sera en mesure d'évaluer si c'est avantageux pour elle ou non.

Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:50

il te manque le début de la phase : De plus, nous avons négocié,
à l’intérieur du tarif quotidien, un montant fourni par le MFA et qui compense pour la contribution du parent pour nos
jours de vacances.
Donc c'est à l'intérieur du 25.44$..... moi je vous dis que si on arrive avec des vacances non inclus dans notre pcr, on aura autour de 24$ par jour GROS MAX..... et souvenez-vous que le 70% dont parle le communiqué, c'est 70% du PCR, pas de notre paye....... puis souvenez vous que personne ne sait combien sera enlever pour la pension....... et que pour moi qui a 9 enfants l'as. coll (sans les dents) c'est (217$ par mois) donc1.09 par enfants par jour donc plus $$$ pour les milieu à 5 ou 6 enfants. bref si je ne me trompe pas.... il me reste vraiment juste 200$ de plus par mois pour 9 enfants..... donc environ 1$ par enfants par jour..... moins la rrq que présentement je payais en double (employé-employeeur)
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:57

Ma délégué ma confirmer hier que nous avions obtenu plus que la CSN, bien sur elle ne peut pas me donner les détails et come tout le monde on devra attendre dimanche.
Bref je n'ai jamais été aussi impatiente, mon niveau de stress frole des sommets catastrophique mais j'essaie de respirer par le nez et de relaxer un peu, tant qu'on aura pas tout les chiffre on ne pourra pas savoir. On ne peut que supposer et cela ne fait pas avancer les choses, sauf faire grimper notre niveau de stress.

Alors on inspire, on expire, on inspire, on expire .... ON RESTE CALME ET ON RELAXE Peace
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 3:58

J'INSPIRE...... J'EXPIRE........ J'INSPIRE......... je vais relaxer et espérer me tromper les filles, mais moi quand je lis l'autre entente..... je comprends bien qu'il s'agit de la notre........ j'espère vraiment me tromper, puis je donne juste mon opinion ok....... tous les jour j'essais de me dire que je ne viens plus avant dimanche.... mais j'y arrive pas, puis en plus depuis 3jours on a moins de 6 minis alors....... j'ai le temps d'y penser flower
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 4:01

Citation :
tous les jour j'essais de me dire que je ne viens plus avant dimanche

HAHAHA je me suis dit la même chose mais ca ne fonctionne pas pour moi non plus. tordu de rire tordu de rire

J'essai de rester ZEN mais ce n'est pas très facile.
Dire que je ne suis pas qqun de stresser d'habitude mais la je vous jure je me rattrape pour toutes les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 4:05

Toi t'es pas stressé et tu te sens comme ça IMAGINE moi..... les parents on l'habitude de me dire de ralentir sur l'expresso le matin (j'en prends 2) alors imagine comme je me sens.... mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 4:17

Je pense que c'est facile de rester zen quand la situation financière de la famille va bien et que l'argent de plus n'est pas nécessaire pour faire manger les enfants.

Mais pour celles qui sont monoparentales, que le conjoint fait pas un gros salaire ou est assistant, c'est beaucoup plus difficile.

Pour ma part, je vais survivre même si les augmentations sont petites. Mais si c'est le cas, ça me choque au plus haut point. On travaille tellement, on a beaucoup de responsabilités et notre salaire devrait être beaucoup plus haut.

Même si c'est notre première convention, c'est pas un raison pour travailler encore sous le salaire minimum.







Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 4:17

marialex a écrit:
J'INSPIRE...... J'EXPIRE........ J'INSPIRE......... je vais relaxer et espérer me tromper les filles, mais moi quand je lis l'autre entente..... je comprends bien qu'il s'agit de la notre........ j'espère vraiment me tromper, puis je donne juste mon opinion ok....... tous les jour j'essais de me dire que je ne viens plus avant dimanche.... mais j'y arrive pas, puis en plus depuis 3jours on a moins de 6 minis alors....... j'ai le temps d'y penser flower

Respire encore plus, ton minou (avatar bien sûre) à l'air encore crispé! LOL tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! EmptyVen 3 Déc - 4:20

Foody a écrit:
Je pense que c'est facile de rester zen quand la situation financière de la famille va bien et que l'argent de plus n'est pas nécessaire pour faire manger les enfants.

Mais pour celles qui sont monoparentales, que le conjoint fait pas un gros salaire ou est assistant, c'est beaucoup plus difficile.

Pour ma part, je vais survivre même si les augmentations sont petites. Mais si c'est le cas, ça me choque au plus haut point. On travaille tellement, on a beaucoup de responsabilités et notre salaire devrait être beaucoup plus haut.

Même si c'est notre première convention, c'est pas un raison pour travailler encore sous le salaire minimum.








Je suis d'accord sauf que dire non pour des RSG dans ce cas là veut aussi dire qu'il vont encore rester avec leur petit 19$ par jour/enfant encore un bon bout.....
Sobou snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils ont choisi leur convention!   Pourquoi ils ont choisi leur convention! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ils ont choisi leur convention!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vers la syndicalisation des RSG
» CSN convention collective
» 62 % des RSG de la grande région de Québec ont choisi la CSQ
» Convention à rabais à voir sur l'extranet
» la csq vient de signer la convention a minuit et une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: