AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9

Aller en bas 
+5
didiane
ladouce112
Searose
mabel
A/S
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 9:29

Voici la liste des documents qui nous ont été remis lors de la rencontre - j'sais pas si ça peut être utile à quelqu'une mais si vous n'avez pas de rencontre de prévue au moins vous aurez les mêmes infos que toutes :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_9_milieu_familial.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_9_Annexe_4%E2%80%93Demande_depot_direct.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_9-FAQ.pdf

Un document de 3 pages "Exercice sur le formulaire de réclamation de la subvention" (je ne le trouve pas sur le site du MFA)

Un autre document de 2 pages "Barèmes de financement 2010-2011 pour la subvention des RSG (je ne le trouve pas non plus sur le site du MFA)

Voilà!

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 9:44

Voici les 2 documents qu'on ne trouve pas sur le site du MFA (pour ce que ça peut être utile lol! ) Bonne lecture!

Si vous avez de la difficulté à lire - désolée je ne peux faire plus grand - cliquer à droite sur votre souris, sauvegarder l'image sur votre ordi et agrandissez avec votre programme de visionnement d'images :

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Barame10

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Barame11

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Page_110

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Exerci10

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Exerci11
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 12:32

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
et comment interpréter la loi à sa façon

pcq quand on interprète la loi de LA BONNE FAÇON

on inclu aussi la définition de la DEMIE JOURNÉE DE GARDE

ce qu'ils n'ont pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 13:03

La demande de dépot direct...
Si je suis déjà payé par dépot présentement, j'ai pas a remplir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 13:12

non
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 21:30

Searose a écrit:
La demande de dépot direct...
Si je suis déjà payé par dépot présentement, j'ai pas a remplir cela ?

non effectivement mais toutes celles qui sont payées par dépôt direct devront la remplir à nouveau car c'est une consigne du MFA aux BC que celles qui ont fourni des spécimens de chèque pour le dépôt direct doivent remplir ce formulaire. lol! ils cherchent du papier pour remplir leurs classeurs et pour justifier leur job tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 21:56

nous la DG a dit juste (les prochaines nouvelles)

Ladouce

allo! conformité globale
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyJeu 24 Mar - 22:54

ici meme si on est déja inscrit a la résunion de janvier i
le BC nous a fait signé le document...juste notre signature
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 2:15

Pour notre BC pas besoin de remplir la feuille dépot directe si c'est la méthode de paiement actuelle.... Encore une fois, personne dit pareil. Plus ca change plus c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:04

copci a écrit:
Pour notre BC pas besoin de remplir la feuille dépot directe si c'est la méthode de paiement actuelle.... Encore une fois, personne dit pareil. Plus ca change plus c'est pareil.

exact
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:04

et je rajouterais
ceux qui le refont ( les BC) ou l'art d'avoir l'air con à la banque boudeur
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:10

pas pour la banque............
pour mettre dans nos dossiers(notre signature)

j'avais jamais rien signer avant
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:14

Pas besoin de remplir ça nous sommes toutes avec le dépot direct. Le papier sera à remplir pour les nouvelles.

C'est ce qui c'est dit à la réunion hier.

Je vais te dire que notre directrice savait très bien l'intruction 9

Avec des exemples etc...
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:18

En tout cas moi à la réunion de mon BC hier y a pas plus d'ORGANISER que ma DG si tu ne compenais pas alors là....... faut un siphon parce que Ladouce a tout tout compris même un erreur que la DG a faite et qu'elle a rectifié lolllll non mais c'était de toute beauté les tites flèches de couleurs, les tableaux et ses ti papiers de couleurs aussi mais le plus hot c,est un organigrame de conséquences si il y a manquement sans irronnie) pas fachant du tout mais tu comprends la démarche au cas ou tu oublies qqchose

ça c'est l'idéal! Ma DG c'est une vraie de vraie CARTÉCIENNE pas de doute

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:20

ladouce112 a écrit:
En tout cas moi à la réunion de mon BC hier y a pas plus d'ORGANISER que ma DG si tu ne compenais pas alors là....... faut un siphon parce que Ladouce a tout tout compris même un erreur que la DG a faite et qu'elle a rectifié lolllll non mais c'était de toute beauté les tites flèches de couleurs, les tableaux et ses ti papiers de couleurs aussi mais le plus hot c,est un organigrame de conséquences si il y a manquement sans irronnie) pas fachant du tout mais tu comprends la démarche au cas ou tu oublies qqchose

ça c'est l'idéal! Ma DG c'est une vraie de vraie CARTÉCIENNE pas de doute

Ladouce

vraiment ladouce tu cause bien hein ?
un poète toi applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:43

ben la mienne même avec un GPS elle se perdrait tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 4:56

tordu de rire

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyVen 25 Mar - 8:30

parce qu'on a bien vu lundi qu'avec ses co-pilotes présentes elles se retrouvaient toutes dans l'champ.... pas une pour réchapper l'autre...


bon d'accord! d'accord! j'avoue!...



















c'est ben mieux se perdre en gang que se perdre toute seule, c'est bien connu...






























au moins elle aura quelqu'une avec qui parler lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptySam 26 Mar - 9:15

ladouce112 a écrit:
En tout cas moi à la réunion de mon BC hier y a pas plus d'ORGANISER que ma DG si tu ne compenais pas alors là....... faut un siphon parce que Ladouce a tout tout compris même un erreur que la DG a faite et qu'elle a rectifié lolllll non mais c'était de toute beauté les tites flèches de couleurs, les tableaux et ses ti papiers de couleurs aussi mais le plus hot c,est un organigrame de conséquences si il y a manquement sans irronnie) pas fachant du tout mais tu comprends la démarche au cas ou tu oublies qqchose

ça c'est l'idéal! Ma DG c'est une vraie de vraie CARTÉCIENNE pas de doute

Ladouce

Je ne sais pas si elle est cartésienne ta DG mais en tout cas elle est capable d'utiliser le matériel que le MFA prépare - j'imagine qu'elle vous a présenté le power point prévu pour expliquer l'instruction 9 aux RSG? Dont la dernière page du document de 37 pages (que nous avons reçu en format papier parce que MA DG non seulement n'est pas cartésienne mais n'a pas d'atomes crochus avec l'informatique et elle est incapable de présenter un power point déjà tout prêt lol! ) que voici pour celles que ça intéresseraient :

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Powerp10

Bonne lecture! peace
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptySam 26 Mar - 10:14

elle a omis de quoi

les délais tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

je l'aime ta DG elle me fait rigoler tordu de rire tordu de rire

j'édites...
elle a rien compris ta DG affraid
mais je l'aime encore plus tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptySam 26 Mar - 23:05

des heures de plaisir en vue fâché

pas la réunion telle quelle...

mais les filles qui vont poser les même kristy de question à répétition fâché oui mais..oui mais...oui mais...

moi désolée...mais si y'a ben qq chose qui me tombe VRAIMENT sur les nerfs dans de telles rencontres c'est bien ça....

au moins dans les rencontres syndicales on a TANT de minutes pour les questions....oufff par chance! ça finirait pu fâché


moi je n'ai même pas le goût d'y aller car on s'entend que sur les forums on a fait le tour de la question et je n'ai rien de nouveau à apprendre...mais par respect j'y vais...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptySam 26 Mar - 23:28

moi ce qui me fait le plus rire c'est que les BC aient besoin d'un tel organigrame pour fonctionner????

Coudonc ils les ont accrédité comment les BC avec des tites enveloppe blanche??? Honnetement je me pose de plus en plus de question.

S'ils sont pas efficace cristie jeter les dehors pis refaite une ouverture de poste pour qu'un autre organisme devienne le BC de la région?!?!?!?!

Ils sont tres peut les BC qui ont été démis de leur fonction depuis bientot 4 ans d'existence, a voir comment ca roule c'est vraiment a se poser la question sur l'efficacité gouvernemental a mettre les bonnes personnes en poste.

Y a eu des enveloppes a quecke part c'est sur sur sur ca se peut pas d'etre con de meme pis de garder son permis affraid
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptySam 26 Mar - 23:48

au moins les pires CPE ont été éliminé de cette façon....tsé ceux pour qui c'était carrément un fardeau les MF...

dans mon coin y'en avait un...

si la rsg avait le malheur de répondre au téléphone quand le cpe téléphonait elle se faisait passer un savon...il aurait fallu qu'elle laisser sonner pour ensuite retéléphoner pendant la sieste

si elle passait l'aspirateur et que la madame coucou arrivait, elle se faisait aussi passer un savon...elle ne s'occupait pas des enfants pendant ce temps...HORREUR


télé...BANNI...aucune télé permis en aucun cas...

j'en passe....


bah coté paperasse...peut-être qu'ils l,avaient...mais coté respect de notre métier OUF..



donc tant qu'à moi j'aime mieux avoir un BC qui coté paperasse et interprétation ça laisse UN PEU désiré (pas trop quand même hihihi) mais par contre qui respecte leur MF
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyDim 27 Mar - 2:15

crunchie2 a écrit:
au moins les pires CPE ont été éliminé de cette façon....tsé ceux pour qui c'était carrément un fardeau les MF...

dans mon coin y'en avait un...

si la rsg avait le malheur de répondre au téléphone quand le cpe téléphonait elle se faisait passer un savon...il aurait fallu qu'elle laisser sonner pour ensuite retéléphoner pendant la sieste

si elle passait l'aspirateur et que la madame coucou arrivait, elle se faisait aussi passer un savon...elle ne s'occupait pas des enfants pendant ce temps...HORREUR


télé...BANNI...aucune télé permis en aucun cas...

j'en passe....


bah coté paperasse...peut-être qu'ils l,avaient...mais coté respect de notre métier OUF..



donc tant qu'à moi j'aime mieux avoir un BC qui coté paperasse et interprétation ça laisse UN PEU désiré (pas trop quand même hihihi) mais par contre qui respecte leur MF

Heu... c'est comme ca chez nous... ?
La télé doit être eteinte quand elle passe hein
(pas de problème, elle est toujours éteinte ici)
Pas d'enfant devant, un film de temps a autre s'il est thématique.
Pas de télé sur l'heure du diner.
Interdit de faire du ménage, tu n'occupes des enfants.
Passer l'aspirateur !?? Pendant le dodo ?? Malheureuse... tu entends pas les enfants !
On m'a dit que c'était un savon, et note au dossier !
Répondre au tel, ca j'ai le droit. ouf...

J'avoue... je continue pareil a passer l'aspirateur..
Parce que si je le fais pas, je risque une note au dossier pareil
et pour moi, elle est plus grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 EmptyDim 27 Mar - 2:40

crunchie2 a écrit:
des heures de plaisir en vue fâché

pas la réunion telle quelle...

mais les filles qui vont poser les même kristy de question à répétition fâché oui mais..oui mais...oui mais...

moi désolée...mais si y'a ben qq chose qui me tombe VRAIMENT sur les nerfs dans de telles rencontres c'est bien ça....

au moins dans les rencontres syndicales on a TANT de minutes pour les questions....oufff par chance! ça finirait pu fâché


moi je n'ai même pas le goût d'y aller car on s'entend que sur les forums on a fait le tour de la question et je n'ai rien de nouveau à apprendre...mais par respect j'y vais...

crunchie

ben chez nous y'avait pas de période de questions lol! mais on en a posé quand même et plusieurs fois la même parce que c'était la DG qui les comprenait pas tordu de rire tordu de rire tordu de rire

mais tu peux être sûre que c'était court, court, court comme rencontre. Va savoir pourquoi elle ne voulait pas nous garder plus longtemps tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les documents des normes du travail
» envoie de documents
» Reçus d'impot
» insérer un de mes documents
» Ou trouver les documents???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: