AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 en cours d'accréditation questions SVP

Aller en bas 
+3
evy02
mabel
latifa
7 participants
AuteurMessage
latifa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyVen 25 Fév - 12:40

bonsoir les filles, bon j'ai tellement envie de vous parler parceque mon bc me fait tellement de chose que je ne puisse plus supporter
je suis RSG en privée depuis juillet, j'ai 3 poupons, et j'étais sur la liste d'attente pr etre acréditer depuis Juin dernier, l'agente m'a contacté en novembre pr la 1ere étape, cette agente est mon grand probleme elle joue avec mes nervs je ne sais pas prkoi, j'ai completer la trousse de reconnaissance et le programme éducatif en janvier, aprés 2 jours du dépot du programme educ. elle m'a appellé pr me dire qu'elle a bien recu ca et qu'elle va le voir et me contacter aprés pr voir si en passe a la prochaine etape ou on s'arrete ici, apres 15 jours m'a rappellé pr fixer un RDV pr la visite physique de la maison c'etais ca fais 2 jours en debut de cette semaine, la visite etait bien, elle aussi etait tres satisfaite sauf qq changements k je dois faire comme vérification de l'extincteur (mm s'il est neuf), les couteaux ki ne doivent pas etre exposer (je dois les ranger ds un tirroir) acheter une poussette double. a la fin de sa visite elle m'a dit qu'elle va m'envoyer un compte rendu de la visite avec les changements que je dois faire et que l'apres midi va m'envoyer ca. et qu'aprés elle va m'appler pr l'entrevu avec moi et un autre avec mon mari. aujourd'hui et puisque je n'ai pas encore recu son e-mail je l'ai appellé pr savoir s'elle a envoyé le mail ou non elle m'a surpris de dire qu'elle n'a pas encore pris de decision a mon egard et qu'elle doit parler avec sa directrice et apres c soit on passe a l'etape prochaine ou on s'arrette ici,,,,,
que pensez vous de ca et pourtant on est 3 condidates on est presque rendu a l'etape de la visite de la maison mais les autres elles ont une autre agente,,,,
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyVen 25 Fév - 13:19

les processus d'accréditation ne sont qu'une partie de la job des AC

elles doivent faire les visites, les suivis des visites, vérifier les docus, voir aux renouvellements des docus, les renouvellements de reconnaissance, vérification des fiches transmises par les RSG, elles sont aussi en formation continue, en fait...voilà pourquoi c'est long, pcq en moyenne elles font aussi 32h /sem

pour ton extincteur, si tu lui montre ta facture, nul besoin de vérification
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyVen 25 Fév - 22:41

La seule chose que je trouve bizzare dans ce que tu écris c,est qu'il te demande une pousette double ??? Honnêtement ca depend de ton milieu et je ne crois pas que personne peut t'imposer d'achat, la preuve c'est que je n'ai même pas de pousette.
Pour le reste de ce que tu d'écris je trouve cela normal, elle ne peut pas te donner de réponse car l'équipe de travail au complet se consulte et c'est normal selon moi d'etre plusieurs a compléter un dossier, le processus d'accréditation peut s'étirer sur un certain temps. J'ai commencé le mien par exemple en décembre et j'ai eu ma réponse en avril !!! Alors ne lache pas et laisse leur le temps de faire leur travail, de toute facon elle ne te dira jamais c sur que tu vas etre accrédité avant que ce soit passé au CA !!
Revenir en haut Aller en bas
latifa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptySam 26 Fév - 14:02

merci les filles d'avoir répondu ca donne une idée comme mm,
evy02 comment tu fais avec 2 poupons sans poussette??
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptySam 26 Fév - 23:27

evy la loi dit
doit avoir le matériel nécessaire
ce qui implique qu'elle doit avoir une poussette double si elle a deux poupons
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptySam 26 Fév - 23:29

j'ai une brouette pour les promener, sinon je les assois dehors sur une couverture ou dans une balancoire et de toute facon je ne prends pas de poupon en bas de 6 mois donc normalement ils sont capable de se tenir tout seul assis.
J'ai déjà eu une pousette pendant 3 ans et je ne m'en suis jamais servi alors je l'ai vendu et au pire j'ai tjrs une pousette parapluie au cas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptySam 26 Fév - 23:32

mabel a écrit:
evy la loi dit
doit avoir le matériel nécessaire
ce qui implique qu'elle doit avoir une poussette double si elle a deux poupons

le bc vient vérifier que vous ayez une pousette double ???
en 4 ans on n'a jamais vérifié si j'avais de pousette double, je déteste voir les poupons assis dans les pousette pendant que les autres peuvent se promener. Je crois qu'un enfnt est bien mieux assis sur une couverte dans l,heber que pogner dans une pousette.

Vous faites quoi avec les poupons l'été, pousette toute la journée ??
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptySam 26 Fév - 23:33

oui en fait tu as de quoi pour les transporter selon l'âge qu'ils ont.
c'est surtout ça, pour les sorties, faut avoir le matériel nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptySam 26 Fév - 23:34

evy02 a écrit:
mabel a écrit:
evy la loi dit
doit avoir le matériel nécessaire
ce qui implique qu'elle doit avoir une poussette double si elle a deux poupons

le bc vient vérifier que vous ayez une pousette double ???
en 4 ans on n'a jamais vérifié si j'avais de pousette double, je déteste voir les poupons assis dans les pousette pendant que les autres peuvent se promener. Je crois qu'un enfnt est bien mieux assis sur une couverte dans l,heber que pogner dans une pousette.

Vous faites quoi avec les poupons l'été, pousette toute la journée ??

oui, il le peut, si tu as deux jeunes poupons, il peut te demander si tu as de quoi pour les transporter
pcq ça fait partie de la loi , c'est leur mandat
moi j'ai le pouponbus et ils ne peuvent pas le manquer tordu de rire
donc ils ne me le demande pas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyDim 27 Fév - 1:02

Personnellement je trouve que ton dossier suis un cours normal, comme dit mabel les conseilles n'ont vraiment pas juste ca a faire, elles ont un milliers d'autre taches dans une journée, nos conseillère a nous font même des animations chez les RSG, nous avons 2 conseillères pédagogiques pour tout près de 90 rsg, ca en fait ca des téléphones qui sonnent pour avoir des conseils, pour faire plans d'intervention, des suivis et etc etc etc, je pense que tu dois réalisé que pour ta conseillère, c'est plate a dire tu n'es pas nécessairement tout en haut de sa liste de 50 choses a faire chaque jour :).

Et puis oui c'est normal que a chaque étape du processus une réévaluation soit faire a voir si oui ou non tu correspond au critères pour être accrédité. Si lors de la visite de ta maison l'impression que tu as laissé a la conseillère, la façon dont ta maison est aménagé, le ménage, les traineries et tout un tas de truc l'ont fait tiqué alors sur et certain qu'elles vont réfléchir avant de passé a l'étape suivante.

Ont ne choisis pas une rsg a la légère, il faut que le BC s'assure que les enfants seront en sécurité physiquement, psychologiquement et qu'ils évoluerons dans une maison sécuritaire auprès d'une rsg de qualité, ca ne se fait pas en criant ciseau, j'ai cru remarqué que les critères de sélection avait été resserré et je trouve ca correct, fini le temps ou on faisait presque tiré au hasard les accréditations, ils se sont retrouvé avec des rsg qui ne faisait pas du tout l'affaire héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyDim 27 Fév - 3:05

latifa a écrit:
merci les filles d'avoir répondu ca donne une idée comme mm,
evy02 comment tu fais avec 2 poupons sans poussette??

voici pour toi pour plus d'infos
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SF_devenir_RSG_milieu_familial.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyDim 27 Fév - 13:35



Allo!

Si on se met à interprété la loi comme on veut pour lui faire dire ce qui n`est pas dit alors on ne sortira jamais du bois!

Moi j`en ai pas de poussette double....les sorties j`en fais pas...ça non plus ce n`est pas une loi...

L`hiver mes bébé sont dans un traineau...l`été ils sont sur la couverture d`activité...et c`est très correct!



fleur1
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyLun 28 Fév - 0:01

peace saute
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyLun 28 Fév - 2:25

bébelle a écrit:


Allo!

Si on se met à interprété la loi comme on veut pour lui faire dire ce qui n`est pas dit alors on ne sortira jamais du bois!

Moi j`en ai pas de poussette double....les sorties j`en fais pas...ça non plus ce n`est pas une loi...

L`hiver mes bébé sont dans un traineau...l`été ils sont sur la couverture d`activité...et c`est très correct!


Merci Bébelle, je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir de pousette !!! peace
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
latifa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyLun 28 Fév - 12:20

merci les filles pr vos brillantes idées, j'ai trouvé ca le traineau tres utile et plus facile,
Revenir en haut Aller en bas
latifa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/01/2010

en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP EmptyLun 28 Fév - 12:21

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en cours d'accréditation questions SVP Empty
MessageSujet: Re: en cours d'accréditation questions SVP   en cours d'accréditation questions SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en cours d'accréditation questions SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de rsg
» cours de secourisme Québec??
» cours prénataux
» cours sur l'hygiene
» Cours ou formation RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: