AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Site du MFA

Aller en bas 
+14
douce vivi
souris03
Francinette
copci
perle de lune
bébelle
Martine
tourterelle8
evy02
didiane
Bachata
jojosyl
mabel
oui
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 5:42

je crois que le syndicat peut avoir de bonnes validations pour biffer le délai de 5 jrs
oui..si il est à son affaire il peut le faire abolir
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 5:43

Comme je le disais dans un autre post la fourmi ramasse les sous pour les temps durs. Mes dépenses sont remis à plus tard...j'attends de voir qu'est ce que les tits messieurs les fonctionnaires nous réserves dans leurs manches j'espères que les cartes ne seront pas des 2 piques.

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 5:43

perle de lune a écrit:
Comme je le disais dans un autre post la fourmi ramasse les sous pour les temps durs. Mes dépenses sont remis à plus tard...j'attends de voir qu'est ce que les tits messieurs les fonctionnaires nous réserves dans leurs manches j'espères que les cartes ne seront pas des 2 piques.

Perle de Lune



J'espere aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 5:44

en fait didiane
il suffit que le syndicat demande au mfa de prouver la pertinence de ce délai de 5 jrs questionnement

je le demanderai...moi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 6:00

Il faut absolument que le syndicat fasse tomber ce délai de 5 jours qui n'a pas sa raison d'être. On m'avait dit qu'une minorité à travers le Québec trouvait le délai de transmission trop court par le passé, d'où l'origine peut-être de ce futur possible délai de 5 jours que tout le monde aurait.

Je vous répète que ca n'a pas sa raison d'être. Je m'explique. Avec tous les divers moyens de télécommunications qui existent, y a pas de raison qu'on ne puisse transmettre à temps fiches et sommaire à nos BC.

Je vais me citer en exemple. A mon BC, lorsqu'un cycle de 2 semaines se termine le vendredi. Nous avons jusqu'au lundi matin suivant la fin du cycle 9h00 pour transmettre nos choses au BC afin que la comptable puisse ensuite transmettre le nécessaire à Desjardins pour que nous recevions nos paies à 00h00 le jeudi. Fax, courriel, poste (moyen peu utilisé dans notre coin cependant), aller porter à la boîte près de la porte d'entrée des locaux destinés au bureau coordonnateur, nous sommes 85 et ca ne semble pas être problématique du tout.

Et les filles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se moderniser en terme de télécommunication rapide, eh bien, excusez-moi d'être plate mais vous n'aurez pas le choix ! En buisness, il nous faut évoluer, penser à un peu plus de rapidité, à simplifier les communications de part et d'autre.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 6:07

Martine a écrit:
Il faut absolument que le syndicat fasse tomber ce délai de 5 jours qui n'a pas sa raison d'être. On m'avait dit qu'une minorité à travers le Québec trouvait le délai de transmission trop court par le passé, d'où l'origine peut-être de ce futur possible délai de 5 jours que tout le monde aurait.

Je vous répète que ca n'a pas sa raison d'être. Je m'explique. Avec tous les divers moyens de télécommunications qui existent, y a pas de raison qu'on ne puisse transmettre à temps fiches et sommaire à nos BC.

Je vais me citer en exemple. A mon BC, lorsqu'un cycle de 2 semaines se termine le vendredi. Nous avons jusqu'au lundi matin suivant la fin du cycle 9h00 pour transmettre nos choses au BC afin que la comptable puisse ensuite transmettre le nécessaire à Desjardins pour que nous recevions nos paies à 00h00 le jeudi. Fax, courriel, poste (moyen peu utilisé dans notre coin cependant), aller porter à la boîte près de la porte d'entrée des locaux destinés au bureau coordonnateur, nous sommes 85 et ca ne semble pas être problématique du tout.

Et les filles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se moderniser en terme de télécommunication rapide, eh bien, excusez-moi d'être plate mais vous n'aurez pas le choix ! En buisness, il nous faut évoluer, penser à un peu plus de rapidité, à simplifier les communications de part et d'autre.

Martine xx

et de plus ma directrice de BC me disait que ce délais, non seulement n'est pas utile ,mais que les RSG qui étaient en retard avec le 3 jours le seront aussi avec le 5 jours................
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 6:14

tout a fait d'accord sur ce point émis par ta directrice
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 6:49

[/quote]
et de plus ma directrice de BC me disait que ce délais, non seulement n'est pas utile ,mais que les RSG qui étaient en retard avec le 3 jours le seront aussi avec le 5 jours................[/quote]


Même les BC ne veulent pas de cette instruction sur le nombre de jours de délais. Il faut donc se poser la question pertinente à ce sujet.

*************POURQUOI LE MINISTÈRE VEUT IL IMPLANTER UNE NORME QUE PERSONNE NE VEUT?***********************

Bien moi je pense que c'est du pouvoir de négociation. Il veut utiliser cette carte pour dire qu'il nous donne quelque chose en retour de quelque chose. Les syndicats devront être féroce afin de ne pas trop donné en retour de l'abolition de cette instruction.

Je suis peut-être pas très clair mais c'est vendredi et je suis morte de fatigue.
Bonne fin de semaine les filles
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 8:10

Allo!

J`ose même rappeler qu`au moment du passage de CPE à BC le ministère a mis dans ses demandes aux candidats qui sollicitaient l`agrément de BC la question suivante:

Quel moyen allez vous prendre pour rejoindre les RSG avec le territoire qui sera plus grand?

Notre BC lui a pris le moyen du FAX...sous forme de prêt à toutes les RSG qui n`en avait pas.

Donc nos transmissions il n`y a JAMAIS eu de raison valable pour être en retard....sauf si on est à l`hôpital. lol!

Donc, elle est où la pertinence du délais....

Elle ne trouve sa pertinence que du côté (patronal)... le pourcentage en masse (salariale) qui fera des petits $$$ laissé aux BC comme fond de roulement ou au gouvernement selon comment seront débloqués les $$ de subvention.

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 9:28

bébelle a écrit:
Allo!

J`ose même rappeler qu`au moment du passage de CPE à BC le ministère a mis dans ses demandes aux candidats qui sollicitaient l`agrément de BC la question suivante:

Quel moyen allez vous prendre pour rejoindre les RSG avec le territoire qui sera plus grand?

Notre BC lui a pris le moyen du FAX...sous forme de prêt à toutes les RSG qui n`en avait pas.

Donc nos transmissions il n`y a JAMAIS eu de raison valable pour être en retard....sauf si on est à l`hôpital. lol!

Donc, elle est où la pertinence du délais....

Elle ne trouve sa pertinence que du côté (patronal)... le pourcentage en masse (salariale) qui fera des petits $$$ laissé aux BC comme fond de roulement ou au gouvernement selon comment seront débloqués les $$ de subvention.


ah que c'est pas gentil çaSite du MFA - Page 2 Je_dan10
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 11:03

Y a combien de place en milieu familiale accrédité 90 000 qu'ils disaient???

90 000 X 19$ ca donne une récupération de 1 million 700 milles dollars héhé.

Faut bien qui trouve de l,argent a quecke part pour payer notre rétro.

On m'enleve une semaine de paye de la main droite pis on me la redonne en rétro de l,autre main.

Wowwwwwww y nous prennent tellement pour des connes.........................
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 13:43

c' est ce que je n' aime pas dans la vie me faire prendre pour une conne
et le gouvernement ose le faire


grrrrrrrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptySam 12 Fév - 23:33

Eille ça fais dont ben chier toute cette merde là...........y'en n'a pas de problème présentement avec la transmission de nos fiches.....blalallalaavalla.....y'on rien a laisser ça comme c'est pis ..on vas arrêter de chialler......c'est quoi leur hosss de problème ...maudite marde. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 1:59

Mais comment ce fait it que dans la loi c'est écrit paie aux deux semaines et que le MFA peux nous payer aux trois semaines. Serait t'il possible de trainer le MFA en cour pour non respect de SA PROPRE loi?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 2:05

En tous cas faut absolument pas que ca passe dans le beurre que nous ayons un traitement différé de paye.

Quand nous sommes tombées avec les BC en juin 2006, le nôtre, ne sachant pas trop comment s'organiser voulait nous faire vivre un pareil traitement, faute d'effectifs humains probably et ca n'a pas été long que le Ministère avait émis une instruction en ce sens et ce pour tous à travers le Québec.

Pourquoi faudrait-il que là, on défasse tout ca ???
Quel travailleur a un traitement semblable ???? Déja qu'on nous paie aux 2 semaines alors que plusieurs travailleurs sont payés à la semaine. Nos parents nous paient à la semaine. Ciel d'Afrique, pourquoi faut-il encore autant se battre ???

Doucevivie, je sais que tu es déléguée, y a moyen de faire de quoi ou pas ??????

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 2:50

tout est à l'étude entre la csq et le mfa.
tout le monde est à l'affut de ce que fait le gouv et on réagit
la preuve la csq a réussi à retarder l'application de cette instruction 9 et demander une consultation en notre nom..
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 6:42

Es-ce que vous saviez que le gouvernement à voulu faire le même coup au infirmier et infirmière il y a cela quelques années. Cela à été confirmer par mon parent qui est dans le milieu.

Et le syndicat à dit nenon nenon , alors le gouvernement à pas eu le choix de reculer.

Alors devons veiller au grain.

Si toutefois il voulait aller dans ce sens bien le gouvernement nous paieras la semaine manquante au boute de trois , il n,as pas à se financer avec nous point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:07

douce vivi a écrit:
tout est à l'étude entre la csq et le mfa.
tout le monde est à l'affut de ce que fait le gouv et on réagit
la preuve la csq a réussi à retarder l'application de cette instruction 9 et demander une consultation en notre nom..

C`est revenu sur le site du MFA...sera mise en application le 1er avril!
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:48

Coucou!
J'étais certaine que cela arriverait pour le 1er avril 2011. Moi personnellement, c'est le cinq jours de retenue de mon salaire que j’avale de travers. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 22:08

Même si ca été mis sur le site du MFA, je crois que c'est encore appelé à changer d'ici le 1er avril. Du moins je l'espère...

Bon dimanche, Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 1:13

Vous auriez du voir ça a la réunion du BC quand ils ont présentés les nouveaux documents que nous devont prendre quand l'instruction no.9 sera obligatoire.

Tu a toujours pet et répète qui ne comprend rien et les paniqués" ben moi je ne comprend rien a l'informatique, au fax , au scanner qu'èce qu je vais faire ....bla bla bla "
Elle ont eu comme réponse puis la poste vous comprennez ça.
Tu n'est pas obliger d'avoir un scanner ou un fax pour transmettre tes documents par fax a ton BC. Chez Bureau en gros il font des fax, mon dépanneurs du coin aussi vous avez surement un service semblable par chez vous pas obliger d'aller prendre un cour en informatique pour ça.
.

Je pense que le délai de 5 jours c'est pour celle qui panique et qui disent ne connaître rien a l'informatique " Les filles nous sommes en 2011 , pas au moyen âge il faut se mettre un peu a date.

Si tu connaît rien a la nouvelle technologie et que tu ne veut pas te mettre ma date, alors saute dans ton char et va mettre ton rapport ou tes fiches d'assiduitées durand la fin de semaine dans la pte boîte que ton BC a prévue pour l'occasion et tes consoeurs n'ausont pas de retard d'une semaine pour leurs redistributions.

Écouter ça s'apprend par du monde les nouvelles directives qui nous attende le 1 avril.
Tu demande des copies des documents vierges a ton BC tu fait des photocopies, tu les remplis et tu les fax ou tu les apportes a ton Bc .


Mais pour celles qui veulent se mettre a date ça se fait très bien, une amies , un copain peut t'aider, paniquer pas car je crois que le Gouvernement va nous en demander de plus en plus de paperasse et que ça va grandement facilité notre tache de connaître un peu ça.

Bon c'est mon opinion, je me trompe peut-être pour la cause du délais de 5 jours? ???? à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 1:21

le délai c'est pour les rares RSG qui donnent un service le dimanche

le gouv souhaite que le MF offre l'accessibilité pour ceux qui ont des horaires atypiques
il peut toujours rêver
la plupart des demandes de secteurs qui restent, sont justement pour les horaires atypiques et les futures RSG devront présenter de telles offres

cependant, même à ça, même si tu travailles le dimanche, je crois qu'il y a possibilité de transmettre son formulaire la journée même

qu'ils fassent alors un service internet pour ces filles là
en ce qui me concerne, le délai n'est pas justifié
nous finissons le vendredi, et la plupart d'entre nous remettons notre formulaire le jr même
je souhaite que le syndicat demande au mfa de valider ce délai
si il ne le peut pas, alors il doit l'abolir

les BC sont avec nous en ce qui concerne ce point

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 7:02

Francinette a écrit:
Y a combien de place en milieu familiale accrédité 90 000 qu'ils disaient???

90 000 X 19$ ca donne une récupération de 1 million 700 milles dollars héhé.

Faut bien qui trouve de l,argent a quecke part pour payer notre rétro.

On m'enleve une semaine de paye de la main droite pis on me la redonne en rétro de l,autre main.

Wowwwwwww y nous prennent tellement pour des connes.........................

francinette.......

par jour....1 million 700 milles X 5 jours=...........
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 7:04

si on tombait malade cette semaine la

tant qu'a pas recevoir ces $ là avant plusieurs années

si je ne la travaille pas cette semaine, comment ca va fonctionner
je n'aurais pas de paie en arriere????
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 7:13

Allo!

Non, même si tu ne travaille pas cette semaine là tu sera pénalisée.

Je m`explique.

Tu travail la semaine 1 et la semaine 2 tu envoie ta réclamation dans la semaine 3 et tu es payée dans la semaine 4...pendant ce temps là tu travail la semaine 3 et la semaine 4 et pour ces semaine là tu envoie ta réclamation la semaine 5 et tu es payée la semaine 6.....

Si tu ne travail pas la semaine 3 tu sera payée juste une semaine car dans la semaine 5 ta réclamation n`aura qu`une semaine de travail donc à ta semaine 6 tu aura un chèque d`une semaine...

A ce que j`ai compris c`est une semaine qui coure, changeante à mesure que l`on avance...on est payée en retard pour les semaines que nous travaillons...

Malheureusement on va encore faire les frais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site du MFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du MFA   Site du MFA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site du MFA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le site du MFA
» le site crt
» Sur le site du MFA
» site csq
» sur le site du mfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: