AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les RSG-CSN dénoncent!

Aller en bas 
+14
mimi000
Francinette
Searose
copci
douce vivi
rose deschainé
la grenouillette
mabel
perle
Jomar
didiane
lalou
crunchie2
bébelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 0:30

moi aussi, je suis d'accord une petite semaine de vacances
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 2:24

Mais pourquoi la panique? La CSQ discute avec le MFA au sujet de l'instruction 9. Ils ont réussi à fait retarder l'entrée en vigueur de cette dernière afin de revoir les informations qu'elle contient ET les conditions ET répercussion de cette instruction. Nous avons assez souffert les filles, nous allons pas commencer à se trouver des raisons de désespérer quant il y en à pas!

Le message de Bébélle fait appel aux RSG de la CSN (voir le haut de son message). Peut-être que les discussions de ce syndicat avec le MFA ne va pas de bon train? J'en sais rien, clairement la CSN veut que leurs membres revendiquent. Eh bien, c'est le devoir des membres de ce syndicat de se plaindre.

Pour l'instant la CSQ ne semble pas paniquer avec cela. Pourquoi moi je m'en ferait? Il nous communiquera des infos ou directives lorsqu'il en aura et si le besoin se fait sentir. S'il y avait une situation inquiétante ils nous auraient informés...

Mon petit doigt me dis que tout ira pour le mieux et de ne pas nous en faire...

On éteindra des feux quant il seront allumé, pas avant!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 2:45

J'aimerais pousser plus loin la réflexion,si vous le permettez.

C'est quoi la définition d'une instruction.

Depuis que les syndicats sont en place,les instructions semblent être des modifications, à des articles de lois,ou des parties de lois qui sont déjà actives,MAIS qui seront modifiés.

Si on prend l'instruction #9 ,(nous avons souvent demandé une uniformisation pour toutes les RSG),alors que nous ayons toutes la même fiche d'assiduité et la même fiche de versement..............il n'y a pas de problème. et nos syndicats veilleront chacun à leur façon (pour la CSQ ce sera le comité mixte) à ce que ces nouvelles dispositions soient en accord avec notre fonctionnement et soit logiques, tout en veillant à ne pas nous léser dans notre travail.Comme actuellement avec le délais de 5 jours qui venaient brimer les RSG avec la #9

Avec la convention collective qui s'en vient.il est normal,je crois, que certains articles concernant nos conditions de travail ,soient modifiés.Donc ,toujours selon ce que je pense ,d'autres instructions suivront dans la mesure où d'autres parties ou articles seront à changer en rapport avec la convention collective
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 2:56

Ben je sais pas, mais peu m'importe le syndicat, voir qu'un
bc a mise en route l'instruction et que les filles ont perdu
une semaine de salaire...
Ca me révolte et je ne regarderai pas passer parce que mon syndicat
ne m'a rien dit.

C'pas une question de syndicat plus qu,une question de se tenir
entre les filles ! On est dans le meme bateau, on a le meme travail.

J'ai écrit plus pour appuyer ses filles là !.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 3:15

La situation avec ce BC à été réglé depuis plus d'un mois et semblerait que le tout est rentré dans l'ordre. Va lire ceci. Il n'y a aucune raison de faire un plainte en ce moment


http://www.fsss.qc.ca/articles/tract21_01_2011RSG_2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 4:05

Ahhhhhhhhhhhhhhhh Merci
Je suis contente de l'apprendre !!!
Au moins, personne n'est abusé dans cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 5:29

copci a écrit:
La situation avec ce BC à été réglé depuis plus d'un mois et semblerait que le tout est rentré dans l'ordre. Va lire ceci. Il n'y a aucune raison de faire un plainte en ce moment


http://www.fsss.qc.ca/articles/tract21_01_2011RSG_2.pdf


fâché Non c`est pas réglé, malgré la bonne volonté du BC et le syndicat, le MFA a refusé!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptySam 12 Fév - 6:39

bébelle a écrit:
copci a écrit:
La situation avec ce BC à été réglé depuis plus d'un mois et semblerait que le tout est rentré dans l'ordre. Va lire ceci. Il n'y a aucune raison de faire un plainte en ce moment


http://www.fsss.qc.ca/articles/tract21_01_2011RSG_2.pdf


fâché Non c`est pas réglé, malgré la bonne volonté du BC et le syndicat, le MFA a refusé!

Vraiment? Crime ça n'a pas d'allure que ses pauvres RSG n'ont pas encore obtenu une rectification! En lisant le bulletin de la CSN ça donnait l'impression que le tout était déjà réglé.

Je suis certaine que la CSN saura remettre les pendules à l'heure pour cette injustice. En plus de leur remettre leurs argent, lLe MFA devrait payer pour les retards de paiement d'hypothèque ou intérêts de carte de crédits qu'une tel erreur cause au RSG concernés.
Revenir en haut Aller en bas
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 13:02

Salut,
Selon mes inofrmations reçu par la CSQ l'insrtuction 9 est reportée jusqu'en avril 2011

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RSG-CSN dénoncent!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: