AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les RSG-CSN dénoncent!

Aller en bas 
+14
mimi000
Francinette
Searose
copci
douce vivi
rose deschainé
la grenouillette
mabel
perle
Jomar
didiane
lalou
crunchie2
bébelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 4:01







Mise au point au sujet de l’instruction 9

Février 2011

Bonjour chères éducatrices en milieu familial. De la CSN.

Il y a de cela quelques semaines, le MFA a reporté l’application de l’instruction 9 qui changera le fonctionnement dans les règles concernant la contribution réduite.
Ces changements ont pour but d’uniformiser partout au Québec les documents (rapport de présences, fiches d’assiduités, bordereau de paiement…). Malheureusement, cette même instruction apporte également un tout autre changement. Ce changement est en lien direct avec vos rémunérations, en bon français, votre paye. Ce que souhaite le MFA est de nous verser nos rétributions avec une semaine de décalage. Nous croyons qu’il faut clarifier la situation.

1- Vous allez recevoir de vos BC, c’est peut-être déjà fait, une nouvelle feuille de dates de versement de vos rémunérations.
2- Lors de votre première date vous aurez deux semaines de rémunérations, les deux semaines précédentes travaillées, comme cela se fait présentement.
3- La date qui suit ce versement, donc la date du prochain versement est reculée d’une semaine donc trois semaines s’écoulent entre le premier versement et le deuxième, jusqu’ici c’est correcte mais lorsque vous regardez les dates rémunérées, lors de ce deuxième versement, vous allez rapidement constater qu’il vous manque une semaine.
4- En gros, vous aurez travaillé trois semaines et serez payé pour deux.
5- Par la suite vous pourrez voir que les versements reviendront aux deux semaines, mais il vous manquera toujours une semaine de rémunération.

Ceci est le non dit du MFA. Grâce à cette nouvelle procédure de l’instruction 9, le MFA a l’intention de laisser 2 % de la masse salariale des éducatrices en milieu familial comme fond de roulement dans les coffres des BC. Un instant, c’est inacceptable!
Avez-vous les moyens financiers de faire fonctionner votre service de garde avec une semaine de moins de rémunération?

Pensez à celles qui sont seules ou celles qui travaillent avec leurs conjoints ou encore celles qui ont des employés. Combien de tracas seront causés par ces changements qui selon nous, ne sont pas nécessaires.
Depuis que le MFA a instauré le programme des services de gardes à contribution réduite nous sommes rémunérés de la sorte et là, plus rien ne va selon le MFA. Nous devrions peut-être nous questionner sur les vraies raisons qui amènent cette retenue!

Ceci vous résume en gros l’impact qu’aura l’instruction 9 sur plusieurs milliers d’éducatrices.
Présentement 106 éducatrices vivent déjà cette réalité!
À St-Hyacinthe un BC a mis en place l’instruction 9 malgré l’annonce du délai de l’application de celle-ci et ces éducatrices ont travaillé une semaine sans paye. Certaines ont dû faire des emprunts pour payer leurs employés, leurs épiceries ainsi que leurs hypothèques. Cela a demandé plusieurs ajustements. Ces filles se mobilisent pour dénoncer les agissements de leur BC et du MFA. Des lettres de plainte, des commentaires seront acheminés au MFA par une majorité d’éducatrices en colères.
Maintenant la question est la suivante; êtes-vous prêtes à soutenir ces filles qui se battent pour abolir les 5 jours de décalage?
Êtes-vous conscientes que vous vivrez la même situation dans quelques semaines?

Votre comité national de mobilisation est à l’écoute de vos interrogations et de vos craintes et vous demande d’être solidaire en appuyant les éducatrices de la Montérégie. Notre appui au BC les Amis Gators est aussi un message clair envoyé au MFA. Les éducatrices en milieu familial de partout au Québec s’opposent à une retenue salariale d’une semaine. Le MFA nous dit que c’est un décalage mais il est clair pour nous que c’est une retenue de salaire jusqu’à la fermeture de notre milieu.
Il est inacceptable que le ministère applique cette instruction avant que les différents comités soient effectifs et qu’ils aient été consultés.
Nous vous invitons à envoyer des lettres de mécontentement face à l’instruction numéro 9 au MFA par internet au;
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-nous-joindre/Pages/formulaire-deposer-plainte.aspx

Par la poste;
Direction des communications
Ministère de la Famille et des Aînés
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1


So-so-so, solidarité!

Votre comité national de mobilisation CSN
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 4:16

est ce qu'il y a quelqu'un qui a une lettre ''modele''??

moi je suis plutôt null pour écrire des textes confus1


et en passant...c'est le fun de voir que la CSQ et la CSN vont faire front commum pour cette foutu semiane de retenue...
applaudissement

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 4:18

ça fait dur en maudit!

Faux-tu être creux en maudit pour réussir à fourr.r du monde plus pauvre qu'eux.

Nous sommes dirigées par des voleurs, pas d'autres mots!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 4:25

crunchie2 a écrit:
est ce qu'il y a quelqu'un qui a une lettre ''modele''??

moi je suis plutôt null pour écrire des textes confus1


et en passant...c'est le fun de voir que la CSQ et la CSN vont faire front commum pour cette foutu semiane de retenue...
applaudissement

crunchie


La colère s`exprime très bien quand on le dit dans nos propres mots...ne te gène pas!

Simplement écrire que:

Cette plainte a pour but d`exprimer au Ministère que je suis contre le fait d`être payée avec une semaine de retenue que cette situation met en difficulté financière ma propre famille.
Que c`est inacceptable d`être traitée de cette façon!

sososo!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 4:33

bon ben c'est fait...c'est clair, net et précis comme je sais le faire sans chi-chi tordu de rire

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 4:43

crunchie2 a écrit:
bon ben c'est fait...c'est clair, net et précis comme je sais le faire sans chi-chi tordu de rire

crunchie

poignée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:20

moi aussi, c'est fait et j'ai meme recu la confirmation du Ministere
Revenir en haut Aller en bas
Jomar
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:24

Et si on ne la travail pas cette fichue semaine, la ils seraient bien mal pris. Juste savoir laquelle est en retenue et je peux vous dire que je n'aurai aucun remord a être fermé. Pas payé et bien je ne travail pas. Demander à n'importe qui si il travaillerait une semaine bénévolement, pour être payé bof on ne sait pas quand!!!!!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:24

¨Ca y est!!! J'ai fait ma plainte mm que ça fait du bien! J'en ai profité pour dire que je trouvais innaceptable que le ministère mette son nez dans les ententes de service entre nous et le parent. J'ai dénoncé que c'était de l'ingérence de décider du montant de nos heures suppl. ainsi que des frais pour les repas supplémentaire! tiens toi!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:26

Moi si ça se fait vraiment, je vais peut-être envisager de demainder aux parents d'apporter la boite à lunch des enfants, comme à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:29

Jomar a écrit:
Et si on ne la travail pas cette fichue semaine, la ils seraient bien mal pris. Juste savoir laquelle est en retenue et je peux vous dire que je n'aurai aucun remord a être fermé. Pas payé et bien je ne travail pas. Demander à n'importe qui si il travaillerait une semaine bénévolement, pour être payé bof on ne sait pas quand!!!!!! moqueur


je me demande exactement la meme chose..... je ne sais pas si cela serait faisable?????

car notre BV était supposé nous arrangé ca en nous donnant une semaine mais nous avons recu un mémo
le MFA refuse qu'il le fasse
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:31

vague so-so-so!!! on lâche pas!!!

C`est pas vrai que l`on va les laissé nous faire ça et se taire... boudeur

Jomar...j`adore ton commentaire...tsé on peut être malade...!!! pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:34

didiane a écrit:
Jomar a écrit:
Et si on ne la travail pas cette fichue semaine, la ils seraient bien mal pris. Juste savoir laquelle est en retenue et je peux vous dire que je n'aurai aucun remord a être fermé. Pas payé et bien je ne travail pas. Demander à n'importe qui si il travaillerait une semaine bénévolement, pour être payé bof on ne sait pas quand!!!!!! moqueur


je me demande exactement la meme chose..... je ne sais pas si cela serait faisable?????

car notre BV était supposé nous arrangé ca en nous donnant une semaine mais nous avons recu un mémo
le MFA refuse qu'il le fasse

un peu plus et tu disais notre BÉVUE tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:47

Coucou!

Ce cher gouvernemental a reçu ma plainte!!!
faché2 faché2

Ils sont à nous pondre quelque chose c'est certain le site du MFA est inaccessible actuellement, nous savons que lorsque cela arrive, et bien y nous fabrique probablement une bombe.

fâché
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 5:53

C'est fait et je me suis fait plaisir

merci2 Bébelle de l'info
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 6:42

à la csq ils ont réussi à faire retarder l'application de cette instruction. et il va y avoir des discutions avec le mfa pour trouver des solutions sans conséquences pécunières pour les rsg..

donc ce n'est pas une nouvelle pour l'instruction 9 mais je déplore quand meme qu'un bc l'ai mis en application alors que le ministère l'avait suspendu
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 7:22


En tant normal, rien me ferait plus plaisir que d'appuyer les RSG qu'elles soient csn ou csq en faisant cette plainte à votre côté. Il faut pas se le caché, si cette instruction voit le jour, nous serons tous affecté financièrement.

Tout comme toi, je suis d'avis que le nombre fait la force. Mais il faut être honnête. Syndicat = stratégie, et en tant que membre de la CSQ, je me dois de suivre les recommandations de MON syndicat afin de ne pas nuire à leurs stratégies pour mon bien être. Cette mesure, (la plainte) pour l'instant ne fait pas partie des recommandations que nous avons reçues de la part des ADIM.

Je choisi donc de vous souhaiter bonne chance dans votre parcours et d'espérer le mieux pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 7:29

Il a le droit de faire ca ??? Le bc ???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 8:22

Un BC qui contrevient au loi du ministere devrait etre séverement réprimender et recevoir l'ordre de rectifier les choses imméditament et pas dans 1 ou 2 mois la , imméditament!

2 poid 2 mesures??? Quand nous on fait une gaffe m'a vou dire qu'on paye en maudit! Quand un BC fait une gaffe monumentale c'est quoi ca conséquence? A ce qu'on peu voir pas grand chose ne semble passé pour ce BC la.................................
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 11:09

la stratégie??? nous recevons que rarement des info et quand nous les recevons, je les ai toutes lu ici

nous étions supposé recevoir un beau cadeau de Noel(retro) et apres

on s'est fait dire de ne pas s'inquieter pour les assurances car nous recevrons les $ pour assumer les cotisations ,, mais??? il ya un ti report de 2 mois pour payer plus apres????
et sincerement je ne crois pas que nous recevrons ces $$ pour nos vacances
alors !! toute une stratégie
je trouve que nous avons souvent des promesses..qui sont reporté et ..reporté


PS: excusz ma tite montée de lait
un peut tannée la fille
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 12:23

Allo didiane!

Là dessus tu me rejoint...tu n`est pas toute seule à être tannée!
confus3

Demain c`est vendredi...c`est tu une bonne nouvelle ça! oui1
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 13:19

on se fait encore avoir et c est pas fini c est rienqu un debut
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 13:54

moi aussi je me suis plainte il y ben une limite a prendre des nos $$$
qui en parti sert a nourir les enfants de nos SG, NON?
m' a toujours ben pas les nourrir a crédit hein?
Il auraient pu le faire mais après le versement de nos Rétros , l'à nous aurions eu des $$$ pour accusé ce retard de paiement non?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptyVen 11 Fév - 23:53

Bah et le jour ou y vont trouver une solution vous allez téléphoner pour vous plaindre que la solutions est pas correct comme pour les assurances.

Facke moi la les plaintes de toutes sortes je décroches la y en a marre!

Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! EmptySam 12 Fév - 0:28

Jomar a écrit:
Et si on ne la travail pas cette fichue semaine, la ils seraient bien mal pris. Juste savoir laquelle est en retenue et je peux vous dire que je n'aurai aucun remord a être fermé. Pas payé et bien je ne travail pas. Demander à n'importe qui si il travaillerait une semaine bénévolement, pour être payé bof on ne sait pas quand!!!!!! moqueur
Je suis d accord avec toi,pas payé=pas ouvert :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RSG-CSN dénoncent! Empty
MessageSujet: Re: Les RSG-CSN dénoncent!   Les RSG-CSN dénoncent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RSG-CSN dénoncent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: