AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?

Aller en bas 
+6
mabel
cossinelle062
didiane
Bachata
evy02
douxpapillon
10 participants
AuteurMessage
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyVen 4 Fév - 14:16

Est-ce que vos ADIM vous ont consulté par un sondage: questionnement
sur les services que vous avez besoins!?
Les cotisations syndicales sacargent que vous aurez à payer une fois que l'entente collective conclue!!?

:casse-tête:

Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyVen 4 Fév - 22:19

non pas encore, il serait ben mal venu de venir augmenter nos cotisations syndicale avant qu'on ait eu notre augmentation
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyVen 4 Fév - 22:23

les assemblées devraient se dérouler autour du mois d'avril un peu partout.

Pour le vote sur l'assurance dentaire et le % des cotisations syndicales
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyVen 4 Fév - 22:56

au saguenay le % est déja établi a 1.5%

mais personne ne sait encore si sela va etre sur le salaire brut ou sur le salaire net.. et en plus
de cette facon le milieux a 9 vont payé plus cher pour les meme services
Revenir en haut Aller en bas
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyVen 4 Fév - 23:06

Hallo,

Pourquoi les ADIM vont décider du % et des services!?
Il me semble normal et ligitme de consulter les membres afin de mieux répondre à leurs besoins!?
Il s'agit de notre 1ère convention! Ils doivent consulter les membres!
Ils sont élus pour répondre aux besoins des membres!!!! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyVen 4 Fév - 23:26

cela a déja été voter en ass,générale(2010) lorsque les membres

s'intéressait de leur convention et cela a passé comme dans du beurre

c'est pareil maintenant les ADIM nous demande ce que nous voulons comme service et par en arriere un mémo du syndicat se promene...
disant:
"Le barème c'est 100 membres = 1 journée de libération... donc 500 = 5 jours faciles de libération"
Revenir en haut Aller en bas
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 1:15

Bonjour didiane,

Excuse-moi, je ne comprends pas ce que tu dis!
Peux-tu t'expliquer!?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 1:26

douxpapillon a écrit:
Hallo,

Pourquoi les ADIM vont décider du % et des services!?
Il me semble normal et ligitme de consulter les membres afin de mieux répondre à leurs besoins!?
Il s'agit de notre 1ère convention! Ils doivent consulter les membres!
Ils sont élus pour répondre aux besoins des membres!!!! questionnement


Oui elles sont élues pour répondre aux besoins des membres,mais elles ne peuvent pas faire 2 jobs donc,certaines seront libérées temps plein pour faire le travail syndical.

En assemblée générale,les membres voteront un% de cotisation afin de répondre aux besoins de chacune des ADIM.

Ce sont les membres qui vont voter le % de cotisation et les membres présentes ,à chacune des assemblées vont pouvoir voter.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 1:32

en fait la trésorière va calculer le % dont ils ont besoin pour fonctionner et les membres vont voter s'ils sont d,accord ou pas.

je ne savais pas que c'était voté ailleurs par contre, mais est-ce que c déjà entré en vigueur ou on attend le début officiel de la convention collective ??
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 1:57

techniquement ,tant que la convention n'est pas signée,nous payons 10$/mois et tant que le vote n'est pas fait aussi dans chacune des ADIM
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 4:01

mais est-ce que certaines d'entre vous savez sur quoi le % va etre appliqué?????????????
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 4:08

didiane a écrit:
mais est-ce que certaines d'entre vous savez sur quoi le % va etre appliqué?????????????

on va pouvoir voter pour ca aussi.
pcque les filles a 9 leur cotisations peut vraiment varié qu'on calcul sur le brut ou sur le net.
La questions a été posé lors de l'assemblé du 5 déc et on nous as répondu qu'on pouvait voter la dessus aussi
Revenir en haut Aller en bas
douxpapillon
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 14:02

Les adim doivent consulter leurs membres par un sondage individuel
à savoir: QUELs SONT LES LES BESOINS DES RSG, ensuite compiler les données et offrir les services en conséquences!
Ils ne doivent pas venir en assemblée générale et nous IMPOSER les services et le taux de cotisation,....
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 22:13

douxpapillon.......... consulter individuellement ??????????

une assemblée général n'est pas là pour nous dire qu'est-ce qui est décidé, mais bien pour présenté et ensuite voté pour décider...

Le fait d'avoir une assemblée générale permet à tous d'avoir l'information en même temps........ et avant l'assemblée nous devrions avoir l'ordre du jour aussi.......


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 23:21

douxpapillon a écrit:
Les adim doivent consulter leurs membres par un sondage individuel
à savoir: QUELs SONT LES LES BESOINS DES RSG, ensuite compiler les données et offrir les services en conséquences!
Ils ne doivent pas venir en assemblée générale et nous IMPOSER les services et le taux de cotisation,....

je ne suis pas d'ac
j'aimerais mieux une proposition d'offres de services avec un coché oui coché non
les assurances sont le plus bel exemple de ce qui arrive quand on exprime un besoin qu'on aurait sans doute pas eu si le tout avait été expliqué

donc une offre de services, d'ac, une compilation des besoins, pas d'ac du tout, pour ne pas se faire dire ensuite, oui mais c'est VOUS qui l'avez demandé

et je le répètes, en ce qui me concerne, les assurances n'ont aucun impact, puisque je le suis déjà assurée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptySam 5 Fév - 23:41

Mmm papillons doux je ne suis pas sur que tu sois habitué a cotoyer la vie syndical ;).

Un syndicat n'est pas la pour se mettre a genoux devant ses membres, ils sait déja ce qu'il a a faire.

Un syndicat est la pour protéger les membres contre l,employeur, voir a ce que ses droits soit protégé et quand il ne le sont pas le défendre et l'aider dans sa démarche aupres de l,employeur ou du tribunal du travail.

Voila sont travail , qu'est ce que tu voudrais qu'il t'offre a part ca?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyDim 6 Fév - 5:49

personnellement je crois que c'est une facon de nous démontrer que si on demande beaucoup de service ensuite
les adim vont nous dire que il faut beaucoup de $$pour des libérations si on veut avoir des services
vont-ils nous offrir des forfaits??? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyDim 6 Fév - 13:46

Citation :
Francinette:

Un syndicat n'est pas la pour se mettre a genoux devant ses membres, ils sait déja ce qu'il a a faire.

Un syndicat est la pour protéger les membres contre l,employeur, voir a ce que ses droits soit protégé et quand il ne le sont pas le défendre et l'aider dans sa démarche aupres de l,employeur ou du tribunal du travail.

Voila sont travail , qu'est ce que tu voudrais qu'il t'offre a part ca?

Je suis totalement en accord avec toi. saute

Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyLun 7 Fév - 3:40

Allo!

Un syndicat est là aussi pour représenter les membres lors des instances officielles, également pour faire des recommandations pour améliorer les conditions de travail et recommander des solutions pour aplanir les irritants vécus dans la profession...nous aurons un comité pour ça c`est prévu dans l'entente collective, et un autre sur la formation aussi...etc..!

Chaque syndicat CSN est indépendant, il peut développer son syndicat, il est possible que certains services soient développés...ce sera selon la demandes et la volonté des membres et évalué selon la capacité et la portée du syndicat. Nous verrons avec le temps et l`expérience vécue ce qui pourra être implanté ou non...faut laisser le temps au temps...une chose à la fois...pour le moment ce qui est important c`est l'entente collective.


Faut pas oublier que nous commençons...nous sommes de jeunes syndicats malgré la grande expertise des centrales!

Au plaisir!

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? EmptyLun 7 Fév - 8:43

c'est le meme principe a la csq. chaque adim est indépendant l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty
MessageSujet: Re: SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?   SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERVICES ET COTISATIONS SYNDICALES!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel rencontres syndicales
» les 2/9 vs cotisations
» Cotisations à l'ADIM
» Rencontres syndicales (compilation et annonces)
» les représentantes syndicales....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: