AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 assurances: la part de l'employeur?

Aller en bas 
+3
mabel
lalou
anne
7 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyVen 28 Jan - 14:32

J'ai reçu l'avis de Desjardins concernant mes cotisations aux assurances. J'ai sauté quand j'ai vu le montant. Et pourtant, j'ai pris maladie 1.

Comment ça marche? Il me semblait qu'on recevrait un montant pour payer une partie?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyVen 28 Jan - 14:43

tu vas avoir une partie de payée à chaque contribution journalière de PCR.

Moi aussi je trouve ça cher. Ça double le prix de la RAMQ pour ma part.

Ok mais j'apprécie tout de même que j'ai une assurance salaire et un peu plus que la RAMQ, mais c'est cher. Moi c'est 218$ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyVen 28 Jan - 14:57

OK mais c'est pas à partir de maintenant. Les prélèvements commenceront le 15 février.

J'imagine qu'il faut que la convention soit signée d'abord?

Le montant dont tu parles, est-on supposées le recevoir directement?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyVen 28 Jan - 21:20

ça fait partie du 3.72$ Anne
j'ai compté , annuellement, ça représente un montant d'environ 800$ si tu as 6 enfants
pour certaines ça en couvre la totalité
pour d'autres le 1/3
pour celles à 4..c'est pas la joie, c'est moi qui vous le dit...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyVen 28 Jan - 22:25

Merci Mabel

Ok, mettons que ça fait partie du 3.72.

Ce que je me demande encore - pas vitevite la fille! - c'est si ce montant sera ajouté à notre paye, et quand?

J'ai un milieu à 9. Je pense que ça devrait être pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyVen 28 Jan - 23:25

a 6 enfants ...ca donne $15.84/ semaine pour les assurances
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptySam 29 Jan - 3:02

Donc 63.36 par cycle de 20 jours pour 6 enfants gardé

quand on sait que le gouvernement contribue seulement à la portion médicament car l'assurance invalidité devient imposable sinon, de plus il ne faut pas oublié que l'employeur qui contribue à l'assurance de ses employés, nous c'est pas tout à fait ça, ne contribue pas à payer celle des enfants et du conjoint

donc moi mon assurance médicament me permet de prendre le plan no.3,
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptySam 29 Jan - 4:40

anne a écrit:
Merci Mabel

Ok, mettons que ça fait partie du 3.72.

Ce que je me demande encore - pas vitevite la fille! - c'est si ce montant sera ajouté à notre paye, et quand?J'ai un milieu à 9. Je pense que ça devrait être pas pire.

OUI

ça c'est la question du siècle ma belle
je peux être optimiste et croire qu'on fera de son mieux pour avril

alors viens près de moi et ange
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptySam 29 Jan - 9:19

La part de l,employeur est toujours basé sur le minimum, donc sur la portion assurance médicament 1 uniquement.

Si on prend le 63.36 par mois ca équivaut bien a la moitié de la maladie 1.

Je ne sais pas si c'est véridique mais j'ai lu quelqu'un qui disait que l,employeur ne pouvait pas contribuer a l,assurance salaire externe puisque en faisant cela les montants retiré en cas d'arret de travail devenait imposable???? Si c'est le ca je pense que l'ont est plus rentable de l,assumer plutot que de voir un arret de travail devenir imposable surtout s'il s'étire dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptySam 29 Jan - 10:45

Francinette a écrit:
La part de l,employeur est toujours basé sur le minimum, donc sur la portion assurance médicament 1 uniquement.

Si on prend le 63.36 par mois ca équivaut bien a la moitié de la maladie 1.

Je ne sais pas si c'est véridique mais j'ai lu quelqu'un qui disait que l,employeur ne pouvait pas contribuer a l,assurance salaire externe puisque en faisant cela les montants retiré en cas d'arret de travail devenait imposable???? Si c'est le ca je pense que l'ont est plus rentable de l,assumer plutot que de voir un arret de travail devenir imposable surtout s'il s'étire dans le temps.


francinette effectivement si l'employeur contribue à l'assurance salaire ou invalidité et bien ça devient imposable

la règle est la suivant

L'employer seulement = non imposable

l'employer + l'employeur = le montant reçu de l'assurance - tout les cotisation à vie payer par l'employer = les reste imposables

et 3e sénario l'employeur seulement = imposable à 100 %

j'espère que l'explication est le plus claire possible, sinon dis le moi et je vais essayé de mis prendre différemment pour l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyDim 30 Jan - 5:54

C'est tres clair merci :).

alors oui il vaut mieux que le ministere ne contribue pas a notre assurance salaire.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyLun 31 Jan - 0:56

anyway...ce n'est pas l'assurance salaire qui coute cher....

c'est l'assurance maladie
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyLun 31 Jan - 2:21

Salut Tout le monde, ça fait longtemps que je n'avais écrit.

Mon chum a une assurance salaire payée par l'employeur. Lorsqu'il est malade, le premier 5 jours est assumé par l'employeur (100% du salaire imposable), après ça il ''tombe'' sur la maladie courte durée à 100% du salaire et c'est imposable. Si ça dure plus d'un mois, il ''tombe'' alors sur maladie longue durée à 60% et ça c'est non imposable.

La seule partie qui est imposable, c'est le montant que l'employeur donne pour une assurance - si c'est identifié ainsi. Dans notre cas (les RSG), il s'agit de salaire additionnel pour pallier à l'assurance (ce ne sera pas la même case), car c'est nous qui effectuons le paiement au complet pour l'assurance. La compensation du gouvernement sur l'assurance demeure du salaire.

Dans le cas de mon chum, il en paie un bout et l'entreprise en paie un autre bout. Je ne suis pas certaine qu'en bout de ligne ça fasse une différence, mais chose est sure - quand il a été sur maladie longue durée les montants d'assurance reçus n'était pas imposable.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyLun 31 Jan - 11:58

Merci Tipaul pour ces renseignements qui sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyLun 31 Jan - 12:01

Tipaul a écrit:
Salut Tout le monde, ça fait longtemps que je n'avais écrit.

Mon chum a une assurance salaire payée par l'employeur. Lorsqu'il est malade, le premier 5 jours est assumé par l'employeur (100% du salaire imposable), après ça il ''tombe'' sur la maladie courte durée à 100% du salaire et c'est imposable. Si ça dure plus d'un mois, il ''tombe'' alors sur maladie longue durée à 60% et ça c'est non imposable.

La seule partie qui est imposable, c'est le montant que l'employeur donne pour une assurance - si c'est identifié ainsi. Dans notre cas (les RSG), il s'agit de salaire additionnel pour pallier à l'assurance (ce ne sera pas la même case), car c'est nous qui effectuons le paiement au complet pour l'assurance. La compensation du gouvernement sur l'assurance demeure du salaire.

Dans le cas de mon chum, il en paie un bout et l'entreprise en paie un autre bout. Je ne suis pas certaine qu'en bout de ligne ça fasse une différence, mais chose est sure - quand il a été sur maladie longue durée les montants d'assurance reçus n'était pas imposable.

Alors ça veux dire que c'est ton chum qui assume seul la partie longue duré , car c'Est une règle fiscale.......

Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyLun 31 Jan - 12:12

2. Prestations d'assurance salaire (case O du relevé 1)

Inscrivez le total des prestations d'assurance salaire que vous avez reçues et qui sont comprises dans le montant de la case O du relevé 1.

Vous pouvez soustraire du montant des prestations que vous avez reçues d'un régime d'assurance salaire (régime d'assurance maladie ou accidents, régime d'assurance invalidité ou régime d'assurance revenu) les cotisations que vous avez versées à ce régime après 1967 et que vous n'avez pas utilisées pour réduire des prestations reçues dans une année passée. Joignez à votre déclaration un document confirmant que vous avez versé ces cotisations.


Au fédéral c'est sur un T4A


donc c'est ceci la règle fiscal

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyLun 31 Jan - 22:57

Ca c'est juste si l,employeur a contribuer sinon si je ne me trompe pas les montant recu en assurance salaire n'aparaitron pas sur le relevé 1 ni le t4 :).

Moi quand j'ai recu de l,assurance salaire en 2008, ce n'étais pas le BC qui m'a payé mais mon assurance salaire personnel.

Ce sera la meme chose avec l,assurance Desjardins, ca ne peu pas apparaitre sur le relevé 1 ni le t4A puisque le BC n,a rien a voir la dedans :).

Je n'ai jamais recu aucun papier d'impot pour les montant que j'avais retiré durant mon arret de travail :).
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? EmptyMar 1 Fév - 5:40

Francinette a écrit:
Ca c'est juste si l,employeur a contribuer sinon si je ne me trompe pas les montant recu en assurance salaire n'aparaitron pas sur le relevé 1 ni le t4 :).

Moi quand j'ai recu de l,assurance salaire en 2008, ce n'étais pas le BC qui m'a payé mais mon assurance salaire personnel.

Ce sera la meme chose avec l,assurance Desjardins, ca ne peu pas apparaitre sur le relevé 1 ni le t4A puisque le BC n,a rien a voir la dedans :).

Je n'ai jamais recu aucun papier d'impot pour les montant que j'avais retiré durant mon arret de travail :).


C'est justement ça ........ toi en 2008 tu étais seul à contribuer......... maintenant le gouvernement nous en verse une partie.......... d'ou l'importance dans les texte de l'entente que ce soit mentionner participation à l'assurance médicament ou quelque chose comme ça

tu sais la maudite virgule, c'est là qu'elle prend tout son importance. Mais effectivement c'est la raison pourquoi l'assurance Desjardin ne sera pas imposable car il a été négocié que la partie fournie par le gouvernement servait à assumer une partie du cout de l'assurance médicament
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurances: la part de l'employeur? Empty
MessageSujet: Re: assurances: la part de l'employeur?   assurances: la part de l'employeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurances: la part de l'employeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une part employeur?
» émission: La part des choses
» Assurance/part du gouvernement
» Émission la part des choses de ce soir...
» La Mauricie part l'année du bon pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: