AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Assurance/part du gouvernement

Aller en bas 
+4
maloustef
evy02
Francinette
didiane
8 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 0:04

Dans le $3.71 pour les Avantages sociales, il y a un 2.64%
pour les Assurances(pour 6 enfants=$15.84/semaine)

c'est-tu ca la part du gouvernement????

si c'est ca... ce n'est pas la ½ du cout des Assurances....

les filles en installation...ca leur coute $35./2 semaines et le Gouv.paie $35=$70.00
le $15.84/sem.....personnellement cela paie toute mon Assurance

mais la RSG , que son Assurance lui coute environ $300/mois

c'est loin d'etre la ½.....

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 0:14

Le gouvernement n,a pas parlé qu'il payerais 50% des assurances, il a donné un montant forfétaire le meme pour toutes pas le choix mais c,est impossible pour lui de dire qu'il donne 50% puisque nous avons le choix ce prendre différente option d'assurance :).

Si on compte sur 4 semaines avec tes chiffres ca donne 63$ par mois un peu plsu les mois de 5 semaines, on est effectivement loin du 50% mais malheureusement le gouvernement n'avait rien promis en ce sens du moins je n'en ai jamais entendu parler.

Je pense de toute facon qu'il y a beaucoup d'insatisfaction au niveau des assurances et que ca n,en restera pas la , mon p,tit doigts me dit que dans les 3 ans de convention il y aura des pourparler a ce sujet pour mettre en place une assurance qui a plus de bon sens pour toutes :).
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 0:15

oui et la fille qui n'a pas 6 enfant, en plus de payer le même montant que les autres pour l'assurance salaire elle recoit moins du gouvernement pour l'aider a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 0:19

oui ca c'est vrai et je ne trouve pas ca correct, un mécanisme "hors ratio enfant" devrait etre mis en place pour les assurances.

Y aura bien des choses a jaser por la prochaine convention.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 3:51

Francinette a écrit:
oui ca c'est vrai et je ne trouve pas ca correct, un mécanisme "hors ratio enfant" devrait etre mis en place pour les assurances.

Y aura bien des choses a jaser por la prochaine convention.
J imagine que oui ce sera révisé comme tu dis car du coté des vacances aussi cest injuste.Car genre moi qui suis la depuis 16 ans(et y en a qui sont la depuis plus longtemps que moi)on a 3 semaines(payés a 70%) alors que celles qui ne sont la que depuis quelques mois ou quelques années ont la meme chose que nous.Alors cest certain que la, cest une ébauche et que ce sera peaufiner d'ici la prochaine convention)
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 3:56

Le gouvernement attribue 2.64% et ceci pour aider à couvrir la portion de l'assurance médicament

si ça couvrait aussi l'assurance invalidité ne serais-ce que de 1 dollars et bien cette assurance invalidité ou salaire si vous préférez deviendrait imposable...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 4:28

Si on nous impose une assurance parce que nous l'avons demandé, pour quoi nous obliger à la prendre si on n'obtient pas vraiment ce nous avons demandé. 50% RSG + 50% gouvernement. Si je commande au garage une petite voiture rouge et qu'on me livre un camion blanc.. vais-je être obligé de la prendre parce que j'ai demandé un véhicule
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 4:35

Allo!

Le gouvernement n`a pas promis de payer pour toute la famille de la RSG, il donne le même % que l`on soit seule, mono-parentale ou familiale et aussi sur le fait de prendre une assurance cadilac...c`est sur celle de BASE!

Prenez le barême du coût INDIVIDUEL de la prime de base...pour savoir le % que le gouvernement paye à la RSG. Là on arrive pas mal proche du 50% non?

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 5:04

me lancez pas de tomates (pcq ce n'est pas mon opinion, je suis une RSG)
mais je vous explique un peu la vision de ceux qui ne sont pas RSG

pour le restant du monde, être RSG est un travail, comme celui des autres travailleurs au Québec, qui eux n'amènent pas leurs enfants au travail et qui les font...garder.

Donc pour eux, le montant des assurances est équitable, pcq pour eux, n'avoir que 4 enfants dans le ratio est non seulement un choix mais aussi un privilège

pour le gouvernement , celles à 4 ont la même chose, à la mn ou elles font garder leurs enfants pour pouvoir avoir 6 enfants dans leur ratio

allez donc lui expliquer que les plages horaire de TOUS LES SERVICES DE GARDE AU QUÉBEC ne correspondent pas à la réalité d'un travailleur RSG boudeur
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 8:23

Mabel je comprends bien ton points de vue. Il y a bcp de gens aussi qui croient qu'on recoit qques chose pour nos enfants. Mes parents utilisateur ont fait un saut quand je leur ai dit que je ne recevais rien pour mes enfants.

Je trouve ca complètement ridicule de penser que je pourrais envoyé mes enfants ailleurs et en recevoir d'autre a leur place. le gouvernement paierait alors pour 2 place alors que quand mes enfants sont avec moi il ne pait rien du tout !!! affraid affraid

On parle des vacances et de l,ancienneté qui devrait etre ajuster et aussi des enfants des RSG selon moi, dommage qu'à la prochaine convention les miens ne compterons plus dans mon ratio !!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 8:47

Non..justement, ce n'est pas mon point de vue, le miens est bcp plus logique que celui du gouvernement
vous êtes non seulement des travailleurs mais aussi des contribuables
ceci dit, il est clair que nous vivons dans un contexte de manque de place et que les services de garde n'offrent pas la flexibilité et l'accessibilité adéquates au métier de RSG
car il s'agit non seulement d'un métier, mais d'un service essentiel
si demain, les RSG décidaient de privilégier les RSG ( comme ça se fait en CPE) je suis sure que d'un coup, le mfa aurait au moins 5000 places de moins à offrir à d'autres travailleurs

et ça pourrait se faire

alors je me dis, qu'au lieu de considérer ça comme un privilège pour les RSG seulement, que le gouvernement réalise une fois pour toutes, qu'il retire un bénéfice de ce privilège
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement EmptyJeu 27 Jan - 9:11

mabel a écrit:
Non..justement, ce n'est pas mon point de vue, le miens est bcp plus logique que celui du gouvernement
vous êtes non seulement des travailleurs mais aussi des contribuables
ceci dit, il est clair que nous vivons dans un contexte de manque de place et que les services de garde n'offrent pas la flexibilité et l'accessibilité adéquates au métier de RSG
car il s'agit non seulement d'un métier, mais d'un service essentiel
si demain, les RSG décidaient de privilégier les RSG ( comme ça se fait en CPE) je suis sure que d'un coup, le mfa aurait au moins 5000 places de moins à offrir à d'autres travailleurs

et ça pourrait se faire

alors je me dis, qu'au lieu de considérer ça comme un privilège pour les RSG seulement, que le gouvernement réalise une fois pour toutes, qu'il retire un bénéfice de ce privilège

Mabel je voulais dire que je comprends ce que tu dis et que la plupart des gens qui ne font pas notre travail pense ce que tu as écris, tu as bien exprimé ce que l'opinion public pense de nous
En regardant bien ca, il va faloir demandé au RSG d'ouvrir plus de 11h pour pouvoir dépanner leur copine RSG qui font garder des enfants chez eux. Ou il faudrait que toute les RSG aient des place en CPE pour leurs enfants pcqu'eux ouvrent un nb d'heure ou on pourrait aller porter et chercher nos enfants.

D'ailleurs je ne comprends pas pkoi j'ai décidé de garder mes enfants avec moi, je suis sure qu'il aimerait ca eux passé 11h en CPE pendant que leur maman s'amusent avec d'autres amis dans leurs jouets et dans leurs propre maison faché2 faché2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance/part du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Assurance/part du gouvernement   Assurance/part du gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance/part du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gouvernement
» Gouvernement vs syndicat??
» un communiqué du gouvernement
» le gouvernement ne contestera pas la loi
» gouvernement versus r.s.g.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: