AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ha ben ne plus déduire internet

Aller en bas 
+3
mabel
Francinette
jojosyl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 3:37

très spécial moi je suis abonné a éducatout et je dois avoir internet
comme je ne pourrai plus déduire internet les activités ne se feront plus avec éducatout ni ordi, je vais me servir de mon ordi pour mes besoin perso.

mes formations je les aimaient bien avec internet mais là non plus je ne le ferai plus.

je trouve bien ordinaire de ne plus pourvoir mettre internet sur mes impôts.
avant je prenais internet standard et connexion limité mais avec la gardo je suis monté a illimité et a haute vitesse.

mais par contre si je note chaque chose que je fais pour mes petits je crois que je vais calculer le temps pareil et le déduire.

voir le lien
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/publications/in/in-189%282010-12%29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:12

Bon bon bon y nous font le meme coup que le téléphone........ Je ne la comprend vraiment pas celle, je partage tout dans ma maison, je peu passer 30% de l,argent que mon couté mes FOURCHETTES qu'ils utilise autent que moi ! Je peu passer 30% de ce que m'a couté mon TAPIS D'ENTRÉE qui vient croté en 3 mois! Je peu passé 30% de la réparation de la foutu PORTE qui passe leur temps a cogné dessus! Mais mon internet avec lequel je planifie 90% de mon travail, avec lequel je vais chercher des informations sur le site de mon BC, avec lequel je vais sur Educatout pour imprimer des choses BEN CA JE PEU PAS...............

POURQUOI? Je voudrais bien qu'un cravateux puisse me répondre a ca........ Y le saurais meme pas............
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:23

je ne comprends pas non plus,je reçois a chaque jour ou presque des choses en rapport avec ma job.

non sens, ça fait partie de nos outils de travail.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:29

ça ne m'empêchera pas de le mettre

non mais tsé le net est un outil essentiel dans mon domaine et je n'en fais déduire qu'une infime partie

un juge tranchera si il le faut
ce qui est raisonnable pour le revenu ne l'est pas automatiquement pour moi, et ce qui est déraisonnable pour eux peut être plus que plausible pour moi

tk vous faites ce que vous voulez, mais moi ça ne m'empêchera pas

comme disait ma mère
coudonc, ils se chatouillent tu la nuit eux autres ? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:48

mabel a écrit:
ça ne m'empêchera pas de le mettre

non mais tsé le net est un outil essentiel dans mon domaine et je n'en fais déduire qu'une infime partie

un juge tranchera si il le faut
ce qui est raisonnable pour le revenu ne l'est pas automatiquement pour moi, et ce qui est déraisonnable pour eux peut être plus que plausible pour moi

tk vous faites ce que vous voulez, mais moi ça ne m'empêchera pas

comme disait ma mère
coudonc, ils se chatouillent tu la nuit eux autres ? tordu de rire

même chose que toi. et même chose pour le téléphone et le cellulaire qui est juste pour la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:53

tsé on a comme plusieurs preuves valides hein ?
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:55

Mabel:


internet: juste pour venir placoter sur ce forum, on a pas le choix. C'EST UNE QUESTION DE SANTÉ MENTALE.


tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:56

L@m@jilou a écrit:
Mabel:


internet: juste pour venir placoter sur ce forum, on a pas le choix. C'EST UNE QUESTION DE SANTÉ MENTALE. tordu de rire tordu de rire tordu de rire

traduction, quand tu lis Mabel, ça finit de te la chier tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:57

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

non non je parlais de ma santé mentale à moi..... pour la tienne je n'ose pas m'aventurer


pieddenez
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 4:58

Ca fait partie des choix qu'on prend la chance d'assumé. tout comme mabel je ne suis pas sur que je l'enleverai de mon rapport d'impot.

L'idée c'est de décider si oui ou non on est pret a se battre et a fournir les preuve pour contester la décision de l'inspecteur s'il on est un jour vérifié.

Il faut quand meme garder en tete que si c'est écrit qu'on peu pas et qu'on le met quand meme nous sommes automatiquement en infraction au yeux de la loi et que si on est vérifié on devra soit le rembourser soit le contester avec preuve solide a l'appui.

Tout dépend toujours du risque que l'ont est pret a assumer :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:01

look Francinette

Y'a des filles qui crée à de grandes échelles comme la bte à surprises des RSG
donc on voit de suite que elle ça lui prend le net
nos BC ont leur site pour nos docus
nous avons nos sites pour nos sdg
( frais de pub)
moi je crée à petite échelle et moi aussi j'ai besoin du net
mon BC m'envoie les infos via le net

m'a pas te faire toute la liste
c'est pas moi qui est en infraction, c'est le revenu tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:03

Mais en bout de ligne c'est quand meme toi qui va crouler sous les documents et te présenter 300 fois en cours pour justifier ta dépense hihi , fait chier mais c'est ca pareil :P.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:07

look ,ça ne représente pas des milliers de $$$
mais c'est quand même une nécessité
qui n'est pas capable de le comprendre, a un méchant prob

et kessé que je dis toujours?
la meilleure des formations je l'ai trouvée sur les forums

pis on le sait tu rien qu'un peu qu'on est informées de ce fait avant nos BC?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:12

Sa pas de sens....

moi si je n'est pas internet...mon commerce devient handicapé-là!
il me manque un BIG outil de travail.

Je fais tout sur internet...
-Mes affiches (cherche symbole), cherche de l'info (MFA, BC, Liste des places disponibles au besoin, météo pour les sortie extérieur, info transmis par mon syndicat, .....)

-J'utilise l'ancienne entente de service du MFA...
-Je prends toute la paperasse à remplir pour les nouveaux enfants sur le site de mon BC
-Beaucoup d'information sur l'hygiène (précausion à prendre en cas de grippe, tableau exclusions des enfants en cas de maladie) ect...., avertissement du consommateur (jouets et autres), et j'en passe.......


Moi je mets la ½ de la facture pour mon entreprise....et c'est tout à fait logique chez moi.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:16

moi je ne mets pas la demie
ça , ça peut te nuire
pcq ils peuvent dire que tu peux pas rester devant le net 10h par jour
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:18

On ne peu plus déduire internet mais heureusement on peu encore déduire l'ordi !

Je m'achete un ordi neuve en mars des que la rétro va rentrer, vous pouvez etre sur qu'il vont retrouver cette dépense dans mon rapport d,impot, ainsi que chaque piece, chaque clé usb, chaque souris, chaque clavier, tout petit menu objet relié a mon ordi vont etre déclaré et je n'en oublierai plus jamais un seul a partir de maintenant!

Avant parfois je laissais passer des choses en me disant que fallais pas exagéré ha ouain ben regarde ben ca monsieur du ministere ...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:20

Bellefleur a écrit:
Sa pas de sens....

moi si je n'est pas internet...mon commerce devient handicapé-là!
il me manque un BIG outil de travail.

Je fais tout sur internet...
-Mes affiches (cherche symbole), cherche de l'info (MFA, BC, Liste des places disponibles au besoin, météo pour les sortie extérieur, info transmis par mon syndicat, .....)

-J'utilise l'ancienne entente de service du MFA...
-Je prends toute la paperasse à remplir pour les nouveaux enfants sur le site de mon BC
-Beaucoup d'information sur l'hygiène (précausion à prendre en cas de grippe, tableau exclusions des enfants en cas de maladie) ect...., avertissement du consommateur (jouets et autres), et j'en passe.......


Moi je mets la ½ de la facture pour mon entreprise....et c'est tout à fait logique chez moi.

Bellefleur

C'est au % d'utilisation de maison belle fleur c'est obligatoire tu ne peu pas de toi meme décider que tel ou tel chose tu va le passer a tel % parce que tu l'utilise plus ou moins ca ne marche pas comme ca :).

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:21

Francinette a écrit:
On ne peu plus déduire internet mais heureusement on peu encore déduire l'ordi !

Je m'achete un ordi neuve en mars des que la rétro va rentrer, vous pouvez etre sur qu'il vont retrouver cette dépense dans mon rapport d,impot, ainsi que chaque piece, chaque clé usb, chaque souris, chaque clavier, tout petit menu objet relié a mon ordi vont etre déclaré et je n'en oublierai plus jamais un seul a partir de maintenant!

Avant parfois je laissais passer des choses en me disant que fallais pas exagéré ha ouain ben regarde ben ca monsieur du ministere ...

toua là tu n'eusses pas luse la brochure hein ma toute tite ? questionnement

ou bedon tu veux juste t'astiner avec moi
donc...accouches, lequel des deux fâché
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:28

Bah oui ma chere je luse llut dans son entier! De que cé que j'aurais du lire?
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:31

4.11 Frais de télécommunications (téléphone, Internet et autres)
Vous pouvez déduire les frais de télécommunications suivants que vous avez engagés pour l’exploitation de votre
garderie :
• les frais d’appels interurbains;
• les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance
pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de
votre activité);
les frais d’utilisation du réseau Internet qui sont facturés en fonction de l’utilisation des services.

la partie soulignée c'est pas les frais internet ça???
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:32

Francinette a écrit:
Bellefleur a écrit:
Sa pas de sens....

moi si je n'est pas internet...mon commerce devient handicapé-là!
il me manque un BIG outil de travail.

Je fais tout sur internet...
-Mes affiches (cherche symbole), cherche de l'info (MFA, BC, Liste des places disponibles au besoin, météo pour les sortie extérieur, info transmis par mon syndicat, .....)

-J'utilise l'ancienne entente de service du MFA...
-Je prends toute la paperasse à remplir pour les nouveaux enfants sur le site de mon BC
-Beaucoup d'information sur l'hygiène (précausion à prendre en cas de grippe, tableau exclusions des enfants en cas de maladie) ect...., avertissement du consommateur (jouets et autres), et j'en passe.......


Moi je mets la ½ de la facture pour mon entreprise....et c'est tout à fait logique chez moi.

Bellefleur

C'est au % d'utilisation de maison belle fleur c'est obligatoire tu ne peu pas de toi meme décider que tel ou tel chose tu va le passer a tel % parce que tu l'utilise plus ou moins ca ne marche pas comme ca :).



Oui je comprends, mais c'est un pourcentage d'utilisation du temps de ma garderie. Ce qui veut dire 50 heures/semaine. Mais je l'utilise plutot dans mes pauses, en soirée et fin de semaine.
C'est très compliqué.
Pis c'est presque juste moi qui l'utilise pour mon service de garde.
Je vais te dire que moi je l'utilise à 75% pour mon entreprise...je compte sa comment maintenant?
C'est quasiment l'ordi de mon entreprise.

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:34

je viens de lire la suite!!! questionnement

mais c'est quoi les frais que j'ai souligné plus haut dabord???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:36

Danyyyy a écrit:
4.11 Frais de télécommunications (téléphone, Internet et autres)
Vous pouvez déduire les frais de télécommunications suivants que vous avez engagés pour l’exploitation de votre
garderie :
• les frais d’appels interurbains;
• les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance
pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de
votre activité);
les frais d’utilisation du réseau Internet qui sont facturés en fonction de l’utilisation des services.

la partie soulignée c'est pas les frais internet ça???

le cout mensuel des frais internet
c"est ça qu'on devrait dire
mais selon eux la proportion d'utilisation elle serait de combien

pcq tu vois, mettons que tu achètes de quoi en ligne, un prog, tu le down load, pour ton service, c,est pas long que tu pourrais avoir genre 2 gigs
c'est pas ta famille qui a pris ce 2 gigs
donc c'est quoi pour eux en fait la proportion

pcq ça ne se compte pas en $$ mais bien en gigs , la consommation internet hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:39

ouais ça se complique d eplkus en plus!!! Ça va nous prendre un cours en comptabilité bientôt!!! fâché
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet EmptyMer 19 Jan - 5:39

Danyyyy a écrit:
4.11 Frais de télécommunications (téléphone, Internet et autres)
Vous pouvez déduire les frais de télécommunications suivants que vous avez engagés pour l’exploitation de votre
garderie :
• les frais d’appels interurbains;
• les frais d’appels faits par téléphone cellulaire (y compris les frais payés pour un forfait ou ceux payés à l’avance
pour le temps d’antenne, si ces frais sont calculés en proportion de l’utilisation du téléphone dans l’exercice de
votre activité);
les frais d’utilisation du réseau Internet qui sont facturés en fonction de l’utilisation des services.

la partie soulignée c'est pas les frais internet ça???

non c'est comme les frais interrubain pour un téléphone , tu ne peu pas déduire ta ligne téléphone mais tu peu déduire les frais interurbin pour ton entreprise, internet c'est la meme chose ils ont décidé qu'on ne pouvait plus déduire la connexion internet mais uniquement les frais relié a une utilisation précise du service, tel que payer pour aller au café internet ou bien si la garderie te fait dépasser to max de download-upload et que tu es facturer tu peu mettre ce dépassement au % d'utilisation de ta maison .

Difficile a expliquer .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ha ben ne plus déduire internet Empty
MessageSujet: Re: ha ben ne plus déduire internet   ha ben ne plus déduire internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ha ben ne plus déduire internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» internet
» Sites internet de rsg (c'est nous ça !!!)
» Nouveau site internet
» un article sur internet pour le milieu familiale
» régie internet VS contrat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: