AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?

Aller en bas 
+5
Bachata
Francinette
Giroflée
copci
Fleurette
9 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 6:10

Moi, ce que je retiens eh bien si je comprend bien...

si je prend les ferriés et l'équivalent d'un mois de vacances/année...

selon leur nouveau calculs....je perdrais une place à mon ratio. affraid

Est-ce que je comprend bien ou je suis pésimisse et toute mêlée? questionnement


Parce que si c'est vraiment le cas...je crois bien tirer ma révérence. et je ne crois pas que je serais seule. Dire qu'il manque des places...il va en manquer encore plus.

Mais j'ose croire que je suis complètement dans le champs de patates! bondir
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 7:20

J'en avais conclu la même chose que toi Fleurette. Avec ce calcul, je perdrais également un enfant à mon ratio.

Logiquement, je vois difficilement comment le MFA pourrait gérer une telle affaire? Il y en aurait des parents en maudit... Quel mettre dehors dans mon cas? Pendant ou à la fin de mon contrat avec? De plus la quantité de vacances que je prends varie d'année en année. Est-ce un moyen d'assurer qu'un TA ne puisse pas prendre trop de congé pour par embêter les parents? Tellement de question...

MAIS, il ne faut pas oublier que heureusement cette instruction n'est qu'un projet et non chose faite!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 8:00

Je pense que le calcul est pour les taux d'occupation des BC.

Si avec tes vacances etc.... cela fait l'équivalent de x jours par enfant,.
donc dans la réalité c'est comme si tu avais 5 enfants x261 jours donc pour leur calcul ,cela équivaut à 5 enfants et ils pourront donné la 6 ième place à quelqu'un d'autre ..
Dans les faits, tu en as 6 pendant x jours mais sur leur base annuel de jours, cela équivaut à 5 lorsqu'on enlève les congées,vacances.

C'est ce que je pense...
Il manque de places les filles en garderie... ils nous en enlèveront surement pas.. ils veulent en crééer!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 8:05

Vous aurez toujours vos 6 places les filles, dont panic :P.

Mais les 6 places que vous avez selon le nombre de jour de vacance de congé et de fermeture de toutes sorte que vous prenez dans l'année en fait représente peut etre une masse salarial pour vous de juste 5 enfants, il ne faut pas oublié qu'il y a toutes sorte de rsg, celle qui font du 4 jours semaine, celle qui ferme tout l'été et etc etc, c'est fille la pour l'isntant sont comptabilisé comme prenant 6 place, pourtant en bout de ligne le 2 mois X 6 enfants qu'elle n'utilise pas l'été pourrait etre rentabilsé et donné a une autre, ca ne lui enleve rien elle est fermé quand meme et ca aidera a ouvrir d'autre service de garde.

S'il il vont regarder la réalité de chacune des rsg, ramassé toute les jours de fermeture de chaque rsg et bien ca permettera d'accrédité 4-5 rsg de plus sans avoir a demandé des places de plus au permis du BC et ca n'enlevera strictement rien aux autres rsg puisque le BC ne va récupéré QUE les jours de fermeture.

Ne vous inquiété pas avec ca, vous aurez toujours vos 6 places au permis dormez tranquille ce n'est que sur papier a L'interne du BC qu'il vont évaluer ce que valent en réalité vos 6 places :).
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 8:10

Giroflée a écrit:
Je pense que le calcul est pour les taux d'occupation des BC.

Si avec tes vacances etc.... cela fait l'équivalent de x jours par enfant,.
donc dans la réalité c'est comme si tu avais 5 enfants x261 jours donc pour leur calcul ,cela équivaut à 5 enfants et ils pourront donné la 6 ième place à quelqu'un d'autre ..
Dans les faits, tu en as 6 pendant x jours mais sur leur base annuel de jours, cela équivaut à 5 lorsqu'on enlève les congées,vacances.

C'est ce que je pense...
Il manque de places les filles en garderie... ils nous en enlèveront surement pas.. ils veulent en crééer!

Tourlou
Giroflée
c'est tout à fait ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 8:18

je suis ça de près
je ne panique pas du tout, je sais que plusieurs pensent que oui, mais c'est tout le contraire

j'ai fait les calculs, et j'ose espérer que le syndicat aussi
mais Francinette tu le sais, nous ne sommes pas du tout d'accord sur le sujet

donc on ne fera pas le trip de qui a raison?
en souhaitant , sincèrement , que j'ai tord
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 8:35

OUi je comprend les filles...c'est ce qui a toujours été le cas mais là quand je lis cette instruction #8 j'ai vraiment l'impression de comprendre autre chose i.e. ce que je dis en 1er.

Mais c'est sûre qu'il vaut mieux attendre avant de paniquer... flower

Mais je voulais tâter le poul afin de voir si j'étais la seule à le comprendre de cette manière...à ce que je vois...je n'étais peut-être pas tant que cela dans le champs de patates. tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 10:06

moi je pense que a mon nombre de congé je me retrouverais avec 4 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 12:32

moi aussi j'ai fais le calcule...selon leurs chiffre j'aurais 1 ami de trop...est ce que c'est le BC qui seras chargé d'expliquer aux Parents...votre rsg prends trop de vacances(après 15 ans) donc nous lui retirons une place subventionné. Désolée c'est une nouvelle régle du ministère afin de maximiser le réseau. Bonne chance dans vos démarches pour vous trouver une nouvelle place..... ridicule, je suis certaine que le syndicat travail fort sur ce dossier et celui de l'instrution 9
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 13:02

Ce serait bien le fun de savoir vraiment si c' est bien a cela que ça sert ce calcul.
Revenir en haut Aller en bas
chelsea
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2011

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 13:22

Francinette a écrit:
Vous aurez toujours vos 6 places les filles, dont panic :P.

Mais les 6 places que vous avez selon le nombre de jour de vacance de congé et de fermeture de toutes sorte que vous prenez dans l'année en fait représente peut etre une masse salarial pour vous de juste 5 enfants, il ne faut pas oublié qu'il y a toutes sorte de rsg, celle qui font du 4 jours semaine, celle qui ferme tout l'été et etc etc, c'est fille la pour l'isntant sont comptabilisé comme prenant 6 place, pourtant en bout de ligne le 2 mois X 6 enfants qu'elle n'utilise pas l'été pourrait etre rentabilsé et donné a une autre, ca ne lui enleve rien elle est fermé quand meme et ca aidera a ouvrir d'autre service de garde.

S'il il vont regarder la réalité de chacune des rsg, ramassé toute les jours de fermeture de chaque rsg et bien ca permettera d'accrédité 4-5 rsg de plus sans avoir a demandé des places de plus au permis du BC et ca n'enlevera strictement rien aux autres rsg puisque le BC ne va récupéré QUE les jours de fermeture.

Ne vous inquiété pas avec ca, vous aurez toujours vos 6 places au permis dormez tranquille ce n'est que sur papier a L'interne du BC qu'il vont évaluer ce que valent en réalité vos 6 places :).

Comme la si bien dit Francinette Ce n'est pas pour vous enlever un place. Votre B.C. c'est fait donner un X(ont va dire 100) nombre de place et si ont multiplie ce nombre par 261 il doivent être a ce nombre (26,100) de place a la fin de l'année. Mais il y a des fermeture pour vacance et maladies alors a la fin de l'annee le vrai montant va peut être être beaucoup plus bas (ont va dire 25,000) Alors il vont reconnaitre 4-5 rsg pour combler ce 1,100 pour qu'il puissent etre a 26,100. Alors vous garder toute vos places il font juste accumuller vos fermeture pour voir combien de places il peuvent encore distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 22:07

Espéront que c'est bien encore cela Francinette et Chelsea. flower
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? EmptyMar 18 Jan - 22:19

ben moi j'ai posé la question concrètement à la partie adverse ( qui a eu ses formations sur le sujet je précises)
j'ai dit:
j'ai un 6 places, je ferme tant de jours, que me réponds tu?
c'est limite
mais attends pcq c'est encore sur la table de négos ces choses là ne décide rien avant

je dis je sais

alors voulez vous bien me dire pquoi on ne m'a pas tout simplement répondu
ça ne te concerne pas, c'est pour les jrs de surplus
non non , c'est pour un calcul interne

j'ai pas expliqué ce que j'avais interprété des instructs no 8 que j'ai lues et relues, calculées , décortiquées
non j'ai seulement posé la questio pré citée
et tout comme je le savais, les instructs no 8 sont encore en PROJET pcq justement y'a des points à négocier

et le nombre de jrs que j'ai donné, j'en ferme 12 de plus questionnement

donc si c'était limite......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty
MessageSujet: Re: Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?   Que retenez-vous de l'instruction-projet #8? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que retenez-vous de l'instruction-projet #8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez quelque chose à dire sur le projet 124????
» Projet de loi
» le projet de loi
» projet de loi
» projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: