AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 70 % du montant pour les vacances 2011???

Aller en bas 
+13
ima-gyn
coccinelle36
cossinelle062
amitié
copci
bozzo
dadablue
campeuse
marie-jo
mabel
chajo
didiane
rose deschainé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:58

Moi, ce n'est pas le 30% qui m'énerve, parce que c'est vrai qu'on n'aura pas d'épicerie à payer pour la garderie pendant nos vacances...mais les % pour les assurances, etc...pourquoi ils nous les coupent??? On va devoir les payer quand même pendant ces 3 semaines là, non?

Parce que, si j'ai bien compris, le 70% sera calculé sur notre 20$, pas sur le 23.72$?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:13

Nous allons avoir dans notre retro la part assurance pour le mois de décembre et janvier et ca meme si on a pas payer d'assurance donc ca compensera pour le 30% pas payer pour nos vacances!!!! Faut le voir comme ca a mon avis et arretter de chercher des bebitte ou y'en a juste des ben petite, car nous ne pourrons malheureusement jamais etre satisfaite a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:27

Ninie, les gens qui travaillent dans un bureau, par exemple..........quand ils sont en vacances, ils n'utilisent pas leur auto pour aller travailler, donc pas de dépense d'essence et autres, pas besoin de lunch donc des $$$ de moins et.........ils sont payés à 100%
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:35

Coccinelle, c'est certain que nous ne seront jamais satisfaites à 100% mais il y a des injustices et nous en faisons souvent les frais.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 23:47

Ca nous donnera des chose a négocier dans 3 ans on ne peu pas tout avoir en cette premiere convention!!!!
Si je me compare entre avant et ce que le syndicat nous a négocier je suis tres tres tres satisfaite en cette premiere convention et nous verrons rendu a la deuxieme ce que nous négocierons.

Entre prendre des vacances a mes frais et avoir 70% de mon salaire y'a une méchante différence pour ben des filles.

Laissons 1 an passer et nous pourrons vraiment voir les pour et les contre de cette entente.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 0:18

Vous dites ne pas avoir été mis au courant pourtant on en a parlé en long et en large durant des semaines, a partir du moment on les info on commencé a sortir on passait des apres midi entiere sur les forum a blablaté sur le sujet lolllllllllllllllllllll.

Moi ca faisait longtemps que j'étais au courant et la csn ont eux leur entente une smaine avant et c'est la qu'on a eu la confirmation du 70% des vacances.

Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 0:26

Non ici les filles de mon BC n'étaient pas au courant du 70%. On nous avait dit qu'on aurait les fériés payés et les vacances aussi. Nous avons eu plusieurs réunions et jamais cela n'a été mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 4:15

C'est drette ça que je me dit. Regarder ce que nous avions avant et ce que nous allons recevoir maintenant. Je pense que nous avons gagner beaucoup. Bon il reste encore à faire, mais comme tu dit, il faut s'en garder pour dans 3 ans. Et ça aussi ces super bon 3 ans. car aujourd'hui, la majorité des conventions sont de 6 ou même 7 ans. Ça s'est long en titi quand on est pas satisfaite.

Tu donne un bon points Ima-gyn. Je l'avoue les autres travailleur sont payer à 100%m mais il ne faut pas regarder sur le terrain du voisin car on sera éternellement insatisfaite. Ben en tout cas, c'est mon opinion.

Une chose est certaine, c'est qu'au moins, on s'en va en avancant etn on en reculant. Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 4:28

ima-gyn a écrit:
Non ici les filles de mon BC n'étaient pas au courant du 70%. On nous avait dit qu'on aurait les fériés payés et les vacances aussi. Nous avons eu plusieurs réunions et jamais cela n'a été mentionné.

quand on fait des demandes pour la négo on ne s'attend jamais de recevoir 100% des demandes, nous avions un gros zéro barré et maintenant nous avons 8 fériés à 100% et 16 jours de vacance à 70%


tu sais la demande initiale était de 14 fériés et 5 semaines de vacance........ on a obtenue plus de 50 % de la demande......
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 9:19

ima-gyn a écrit:
Coccinelle, c'est certain que nous ne seront jamais satisfaites à 100% mais il y a des injustices et nous en faisons souvent les frais.

J'allais l'dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 9:22

ima-gyn a écrit:
Ninie, les gens qui travaillent dans un bureau, par exemple..........quand ils sont en vacances, ils n'utilisent pas leur auto pour aller travailler, donc pas de dépense d'essence et autres, pas besoin de lunch donc des $$$ de moins et.........ils sont payés à 100%

Exact

De plus, cest bizarre hein , le gouv n'a jamais voulu rien savoir de nous payer une enveloppe de dépense , ils disent aussi que nous n'avons pas autant de dépenses quon le prétend et pourtant en nous enlevant 30% de notre paye de vacances because pas de dépenses, ils avouent sans le vouloir quon a au moins 30% de notre "retributions" qui va dans les dépenses de fonctionnement de nos services de garde !!! tiens bizarre hein fâché
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 10:43

ima-gyn a écrit:
Ninie, les gens qui travaillent dans un bureau, par exemple..........quand ils sont en vacances, ils n'utilisent pas leur auto pour aller travailler, donc pas de dépense d'essence et autres, pas besoin de lunch donc des $$$ de moins et.........ils sont payés à 100%


nous ne sommes pas des travailleuses salariées,mais bien des travailleuses autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 23:07

Bachata, Nous ne sommes pas de vraies travailleuses autonomes, nous sommes payées par le gouvernement et c'est lui qui décide de notre salaire.

Tout ce qu'on choisit c'est notre clientèle et en plus on est supervisées par le BC. Allô l'autonomie !!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 23:39

ima-gyn a écrit:
Bachata, Nous ne sommes pas de vraies travailleuses autonomes, nous sommes payées par le gouvernement et c'est lui qui décide de notre salaire.

Tout ce qu'on choisit c'est notre clientèle et en plus on est supervisées par le BC. Allô l'autonomie !!

poignée ...toute une autonomie!!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 3:45

Sahra a écrit:
ima-gyn a écrit:
Ninie, les gens qui travaillent dans un bureau, par exemple..........quand ils sont en vacances, ils n'utilisent pas leur auto pour aller travailler, donc pas de dépense d'essence et autres, pas besoin de lunch donc des $$$ de moins et.........ils sont payés à 100%

Exact

De plus, cest bizarre hein , le gouv n'a jamais voulu rien savoir de nous payer une enveloppe de dépense , ils disent aussi que nous n'avons pas autant de dépenses quon le prétend et pourtant en nous enlevant 30% de notre paye de vacances because pas de dépenses, ils avouent sans le vouloir quon a au moins 30% de notre "retributions" qui va dans les dépenses de fonctionnement de nos services de garde !!! tiens bizarre hein fâché

Selon mon raisonnement. Lorsque je fais mes impôts, je suis raisonnable de déduire environ 30% de mon revenu brut sur mes dépenses. Que je vois revenu Québec s'opposer à ça! Si un ministère dit que c'est le montant utilisé, eh bien je vais me prévaloir de cela sur mes impôts. Si c'est bon pour le MFA, c'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 5:17

peace copci


c'est ce que je me disais..........
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 5:27

ima-gyn a écrit:
Bachata, Nous ne sommes pas de vraies travailleuses autonomes, nous sommes payées par le gouvernement et c'est lui qui décide de notre salaire.

Tout ce qu'on choisit c'est notre clientèle et en plus on est supervisées par le BC. Allô l'autonomie !!


Ici le BC ne me supervise pas,je dois avoir un bon BC alors.

Je suis maître chez-moi,je n'ai pas de patron qui me dicte ce que je dois faire et quand je dois le faire.
J'ai accepté d'adhérer au système de garde régie de mon propre grée, en acceptant tout ce qui vient avec ,et le jour où cela ne fera plus mon affaire je retournerai au privé comme j'ai été pendant 22 ans environ.

La syndicalisation viendra apporter un gros plus dans mon travail,en empêchant les abus ,des BC notamment,l'attitude de power trip qui se voit à plusieurs endroits.

Mon salaire ,si il est règlementé par le ministère.....................il l'était d'une autre façon quand j'étais autonome sans être régie,car je devais suivre le marché,sinon j'avais de la difficulté à remplir mes places.

Je décide encore avec entente verbale avec tous mes parents,des frais de retard et des repas.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 5:45

du même avis que bachata normal ont est du même B.C. loll
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 6:00

Je rajouterais ceci..................nous devons appliquer un programme éducatif!!! et oui touts les moments d'une journée deviennent propices à l'apprentissage d'une sphère de développement chez l'enfant,alors oui j'applique un programme éducatif à tous les instants de nos journées.
La différence c'est que l'on me demande de mettre des mots dessus sur papier..................cela évite ,je le souhaite de tout cœur,les parking d'enfants....................................où les enfants sont laissés à eux-même tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 6:04

J'ai un tres bon BC pour l'autonomie moi également, je me considere libre de faire ce que je veux comme je veux quand je le veux durant la journée contrairement a un salarié qui se faire dire quoi faire a longueur de journée.

Mais c'est la seule liberté que j'ai, tout le reste est reglementé.

Mais bon ca fait longtemps qu'on le sait et qu'on a compris que c'était mieux ainsi parce que salarié a me faire dire quand pété ca m'intéresse pas pantoute hen............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 70 % du montant pour les vacances 2011???   70 % du montant pour les vacances 2011??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 % du montant pour les vacances 2011???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montant forfaitaire reçu en 2011-jugement Normes du travail
» montant pour le formation...
» montant annuel du bc pour le volet familial
» montant de vacances ????
» Montant raisonnable pour la nourriture par jour ce serait:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: