AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qui prendra la présidence au saguenay

Aller en bas 
+13
rose deschainé
Giroflée
Delphine
cossinelle062
bébelle
Bachata
copci
bambins
Marie-France
didiane
dadablue
evy02
margueritte brocoli
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 18:18

Les libérations pour ce qui est des deux présidentes Québec ,Estrie sont libéré pour la négo et payé par le gouvernement chose qui a été négocié au tout début et cela se fait toujours comme cela jusqu'à ce que se soit terminé Estrie elle était libéré par la CSQ depuis mai 2009 pour travailler pour eux, et du même coup aussi s,occuper de son ADIM, ensuite à partir de janvier 2010 payéer par ministère de la famille. pour ce qui est de l'autre RSG sur le comité de négo elle est libérer à temps plein et n'occupe aucun poste et elle a été élue par le comité des 13 ADIM dont je fesais partie une très bonne militante depuis de nombreuses années.Lorsque cela sera terminé elle retournera dans son milieu de garde. Pour les autres il sont tous à leur postes et je ne voudrait pas être dans leur soulier je le sais par expérience. Pas dutout reposant cumuler 2 jobs à temps plein.
Alors svp un peu de retenue et chaque ADIM est indépendant alors. C'est à vous de poser vos questions lors de vos assemblés,
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 22:59

tu as surement raison sauf que...apres la signature de l'entente ca va etre de la routine
j'ai occupée le poste de tréroriere et le poste de présidente par intérim pendant 6 mois et je faisais de la défense de membres

et oui, il y a des rush mais dans la routine habituelle, il n'y a pas de travail pour liberer une fille a temps plein

et apres augmenter nos cotisations en nous disant qu'il manque de $$$

on va tomber dans le meme pattern que le gouvernement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 23:15

Mais Didiane travaillé avant le début des négo et après la signature et tout ce que ça implique il y a une différence....... avant le syndicat ne pouvait pas grand chose pour nous mais avec la signature il va y avoir quelque changement......
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 0:23

je ne crois vraiment pas que cela justifie de libérer une personne a temps plein avec nos cotisations
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 0:24

:


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 2:12

En tout cas il a du travail en masse pour libérer des gens temps plein....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 8:15

c'est rendu que le syndicat va etre comme au Gouvernement

il va toujours en avoir du travail

mais avons-nous la capacité de payer??????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 23:37

Ben la vous vous attendez quand meme pas a ce que un syndicat qui travail pour 15 000 personnes fasse ca bénévolement sur les heures de travail?

Faut pas connaitre la vie syndical pour s'attendre a etre bien protégé sans investir d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 23:39

Et je vous rappele que les libérations bien souvent sont réglé par des entente entre la partie patronnal et la partie syndical et que souvent libération = continuer d'etre payé par son employeur .

Et non pas uniquement par le syndicat :).

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 23:45

l'employeur ne paie jamais un employé qui travaille pour le syndicat

il lui verse sa paie mais le syndicat(cotisations dees membres) lui rembourse
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 0:27

c'est sûr que les adim qui sont libérés sont payés par les cotisations des RSG soit un certain % de votre cotisation du mois disons un % sur votre 10,00$ donc le reste si il en manque et il va en manqué bien c'est une dette contractée que votre ADIM paiera à la CSQ ....

Le point est: voulez vous avoir une dette? ou préférez vous, vous impliquer au sein de votre ADIM afin d'alléger sa tâche?

Écoutez c'est du temps plein s'occuper du syndicat! disons 2 jobs en plus de votre vie après.. et le dodo bien si il en reste

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 1:49

Tu es sur de ca didiane? Moi j'ai plutot entendu dire que dans les convention collective ca faisait partie de la négociation d'obtenir des jour de congé payé par l,employeur pour les membres du syndicat, des jours de libération payé par l'employeur?


Quelqu'un habitué au syndicat pourra peut etre nous éclairé?

I
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 2:35

Dans notre entente collective (RSG), il y a un montant qui est prévu pour les libérations syndicales mais cela ne couvrirait pas tous les frais... c'est une participation du Gouvernement.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 3:32

didiane a écrit:
l'employeur ne paie jamais un employé qui travaille pour le syndicat

il lui verse sa paie mais le syndicat(cotisations dees membres) lui rembourse

Faux! Dans l'entente collective ou travail de mon mari, c'est l'employeur qui paie les jours de libérations et autre pour les membres du syndicat.

Mon mari travail pour une entreprise gouvernementale.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 5:03

Nous sommes des travailleuses autonome ne faudra pas l'oublier. Une
personne libérer ne devrais jamais être la même. Comme dit Didianne le rush de conptabilité, rush défence de défence de membre, rush qui appartiennent a différente personne, donc différente libération.
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 5:17

En passant au sanguenay votre présidente est pas déménager a montréal
rejoindre son chum. Dans les statuts tu dois restrer dans ta région pour être présidente....donc je crois que n'avez plus de présidente. Pas de libération valide pour le sanguenay.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 6:01

Francinette a écrit:
Tu es sur de ca didiane? Moi j'ai plutot entendu dire que dans les convention collective ca faisait partie de la négociation d'obtenir des jour de congé payé par l,employeur pour les membres du syndicat, des jours de libération payé par l'employeur?


Quelqu'un habitué au syndicat pourra peut etre nous éclairé?

I
mon chum est délégué syndical......et c'est de cette facon que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 6:14

Il faut quand même faire la distinction entre un délégué et un président ou autre post à l'intérieur d'un syndicat
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 9:35

je vais préciser que c'est la meme chose pour la préseidente de son syndicat....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 9:39

jujube a écrit:
Nous sommes des travailleuses autonome ne faudra pas l'oublier. Une
personne libérer ne devrais jamais être la même. Comme dit Didianne le rush de conptabilité, rush défence de défence de membre, rush qui appartiennent a différente personne, donc différente libération.

jujube...je n'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais là.. je t'appuie à 100% car je crois pour qu'un CE soit efficace

c'est la meilleure facon pour les libérations

chaque bénévole a sa libération pour s'occuper des ses taches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui prendra la présidence au saguenay   qui prendra la présidence au saguenay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui prendra la présidence au saguenay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le RSG du Saguenay
» Articles - Syndicalisation au Saguenay-Lac-Saint-Jean
» c'est repartie au saguenay!!!
» Sacré-Coeur du Saguenay...
» Pour les RSG du Saguenay Lac-ST-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: