AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelques précisions

Aller en bas 
+6
coccinelle36
Francinette
didiane
doudli
mouse22
mabel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 21:34

j'ai été m'informer comme il faut sur les instructs no 8
et je vous dis pas à qui bon fâché
à Jean Charest tordu de rire
non pas lui, mais pas loin...ou presque tordu de rire

voilà, de source sure je sais que ce n'est pas pour controler le nombre de sem de vacs, pcq en fait, la marge de 1.5% donne somme toute un nombre de jrs raisonnable de fermeture
donc, la récupération des places, peut se faire mais pas pour ces raisons là

pour un contrat à temps partiel, qui fait une place mal utilisée ( exemple, une place est de 5 jrs et elle n'est utilisée que par un seul enfant, 3 jrs)

ou bien des offres de 4 jrs semaine

et comme cité dans les instructs, (dans un tableau ) si une fille offre 6places de jr et deux de soir, elle a toujours 6 places et non pas 8
c'est vraiment une exagération , non pas un nombre raisonnable de vacs qui feraient en sorte qu'on perde une place.

des places laissées vacantes aussi.

voilà, je le sais de source sure, mais je continues d'éplucher, pour voir si ce 1.5% ne serait pas éventuellement revu à la baisse

et pour celles qui se demandent, en redistribuant des places, si une fille décide de modifier son offre, leur en restera t'il?
oui, pcq selon les calculs, ils se laissent une marge de manoeuvre, un nombre de jrs..qui fait en sorte qu'ils ont une réserve pour parer au fait qu'une fille voudrait rajouter des jrs à son offre
voilà peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:19

merci2
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:26

donc les meres en congé de maternité vont se faire obliger a utiliser tous les jours de garderie......
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:31

non...elles peuvent signer un contrat à temps partiel et on devra combler pour les jrs excédents avec un autre contrat à temps partiel
à vie je n'ai jamais vu..d'obligées par contre tordu de rire

et j'en ai eu des congés de maternité affraid
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:36

Dans le fond ce que je comprend c'est que celles qui sont ouvertes seulement 4 jours semaine ou qui ont 6 places accrédités mais n'en utilise uniquement 5 ...elles se verront serrer la vis c ca?? Et celles qui prennent des contrats 3 jours semaine sans combler le 2 jours devront essayer de la combler...Mais dis-moi que sa ne touche pas celle comme moi qui ont des parents qui veulent payer 5 jours puisque leurs enfants utilise 4 jours semaine mais jamais les memes journées??? J'ai une maman à la maison qui veut payer 5 jours mais elle utilise ses 5 jours à sa guise la! exemple cette semaine hier y faisait pas bo ben elle a gardé son petit! sa touche pas ce genre de chose j'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:44

quand je parles d,obliger cest que moi ca m'interesse pas des contrats temps partiel....donc elle sera obligée de venir a tous les jours.....en ce moment j'ai 2 meres en maternité ,ca voudrait dire 2 familles de plus dans mon service pour quelques mois....oublier ca
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:49

merci mabel...une chance que tu existes

sinon il faudrait t'inventer

dans le fond ca reste comme avant sauf que le BC vont etre obliger de l'appliquer a la lettre...c'est -tu ca?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:50

doudli a écrit:
Dans le fond ce que je comprend c'est que celles qui sont ouvertes seulement 4 jours semaine ou qui ont 6 places accrédités mais n'en utilise uniquement 5 ...elles se verront serrer la vis c ca?? Et celles qui prennent des contrats 3 jours semaine sans combler le 2 jours devront essayer de la combler...Mais dis-moi que sa ne touche pas celle comme moi qui ont des parents qui veulent payer 5 jours puisque leurs enfants utilise 4 jours semaine mais jamais les memes journées??? J'ai une maman à la maison qui veut payer 5 jours mais elle utilise ses 5 jours à sa guise la! exemple cette semaine hier y faisait pas bo ben elle a gardé son petit! sa touche pas ce genre de chose j'espere!!!

ça je ne sais pas du tout...pcq ça ne m'arrive JAMAIS affraid
donc j'ai pas posé la question hein ? tordu de rire
je pourrais te remplir les fiches un mois d'avance que je ne me tromperais pas
PPPPP
PPPPP
PPPPP
PPPPP
PPPPP
c'est facile hein? tordu de rire tordu de rire

mais je crois qu'on puisse figurer la réponse, dans la maximisation des places et de bien les utiliser...
ça se rapporte aux règles d'occupation ta question.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 22:54

didiane a écrit:
merci mabel...une chance que tu existes

sinon il faudrait t'inventer

dans le fond ca reste comme avant sauf que le BC vont etre obliger de l'appliquer a la lettre...c'est -tu ca?

ben c'est que..quand on fait un appercu, dans le moment c'est plus un 85% qu'un 100% qui est bien utilisé
le gouv il veut 100%

faudrait m'inventer pour quoi ?
vous fouttre la chienne, puis vous calmer ensuite ? tordu de rire tordu de rire

neunon..ce que je fais en fait..c'est lire de quoi, en discuter, parer à une éventualité, ensuite aller aux sources et voir ce qui en retourne
pcq bien qu'en projet, vu quelques modifications à leur apporter, les instructs no 8 sont là, bel et bien là...
donc faut les comprendre comme il faut

mon but n'est pas de semer la panique, pcq moi je ne panique pas, je révises

mais la prochaine fs, m'a réviser toute seule, puis vous faire part de ma révision après tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 23:01

Le BC ne m'a jamais rien dit la dessus mais moi des fois mes amis sont tous présent mais comme la semaine derniere exemple ca m'a donné...
PAPPP
APPPP
PPPPA
PPPAP
PPPAP
Mais je n'y peut rien la!!! pi l'autre semaine y vont encore toute me changer ca!!! Aujourd'hui j'en ai un de moins et hier aussi mais demain y seront tous la...Jeudi y'men manque souvent un ...mes parents travaille 3 jours , 4 jours un sur les chiffres faque y veulent toutes leur 5 jours mais l'utilise pas tout le temps!! y pourront quand meme pas m'obliger à les obliger la!!! Trouve toi d'autre parent qui veulent 5 jours! ben oui! peace
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 23:04

on fera pas de spéculations là dessus
mais une chose sure
pries pour que Mabel ne soit JAMAIS DG de BC affraid affraid tordu de rire tordu de rire

pcq tu ne veux même pas savoir ce que je répondrais dans un cas comme ça tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 23:16

qu'est-ce que tu ferais avec ca! dit moi dont ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 23:21

C'est ce que je disais :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 23:24

Je ne suis pas la seule arrangé comme ca à mon avis!!! et il y a des semaines que les 6 sont la tous en meme temps...et surtout lorsqu'ils ont commencé à venir chez moi mais la , ils vieillissent , il y a des maman qui préfere travailler moins et le garder de temps en temps...Un papa policier sur les chiffres qui est en congé des 4 ou 6 jours en ligne! moi je trouve ca super pour la petite qu'il se garde une journée de temps en temps avec elle puisqu'il fait ca depuis seulement 3 semaine et qu'elle vient depuis 2 ans! jcomprend pas ce qu'il y a de mal!!
vous etes jalouse??? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 23:36

lolllllllllll moi j'offre du 3 jours semaine a toutes mes mamans en maternité jusqu'a date en 11 ans de métier une seule a accepté lol! . Alors y a pas grand danger chez moi y veulent pas de temps partiel.

Ici on parle de régularisé la situation de rsg qui aurait signé des contrat 3 jours semaine sans remplir le 2 jours restant.

Je ne sais pas pourquoi le ministere agis d ela sorte, d'un coté on parle de favorisé l,acces au temps partiel et de l,autre coté nous on nous complique la tache, le temps partiel va disparaitre, le ministere n'a jamais les deux pied sur terre héhé c'est pas nouveau .

Dernierement il a décidé qu'il ne regardais plus la facon dont les parents "utilisaient" leur place, est ce que ce coté la va changer je ne sais pas on en a pas entendu parler mais comme il veut faire plaisir au parent et qu'il veut se montrer comprhéensif c'est drole mais les maman en maternité qui réserve 5 jours mais n'en utilise que 2-3 par semaine vous avez pas remarqué qu'on se fait plus harceler avec ca depuis 1 an ou 2 ??

Eye moi j'ai été menacé a 2 reprise de me faire couper mes subvention dans le temps des CPE pour une maman en maternité qui avait signé 5 jours semaine mais venait juste 3, j'ai vécu le meme cas a 2 reprise depuis la venu des BC et je ne me suis jamais fait posé de question...

Le ministere ne veut pas déplaire a ses électeurs je pense héhé.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMar 14 Déc - 23:53

Le gouv ne veu pas obliger les maman a utiliser les 5 jour de leur contrat mais la rsg qui a un contrat a 3 jour semaine a combler le 2 jour manquant ou remettre ce 2 jour la pour pouvoir accréditer une autre rsg avec tout ses 2 jours pris par ci par la a tout les rsg qui en on de pas utiliser.

Nous ne remettron pas les jour ou les enfants son absent, nous n'avons aucun controle la dessus, mais un enfant qui a un contrat 5 jours semaine et qui vien jamais les jeudi et vendredi ben la ca peu causer probleme a rsg peu risquer de perdre ses 2 jours la!!!!

Ca toujours fonctionner comme ca il me semble!!!! c'est pas l'instruction je sais pu quel numéro qui va changer ca!!!!


Le gouvernement veu optimiser les place en garderie et je trouve ca parfait comme ca!!!!

Pour nos vacances si nous avons pas les dates exacte mais savons le nombre de semaines qu'on va prendre ca suffit au bc pour offrir les place a une autre rsg.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:25

doudli a écrit:
qu'est-ce que tu ferais avec ca! dit moi dont ca!!!

j'ai dit...si j'étais DG tordu de rire tordu de rire
mais je ne le suis pas...thank's god ange
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:26

Francinette a écrit:
C'est ce que je disais :clin d'oeil:

on se calme..c'est partie remise mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:29

Non mais c ca moi si je voulait dire!!! si tu étais DG que ferais tu aik ca!!!? content
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:40

doudli a écrit:
Non mais c ca moi si je voulait dire!!! si tu étais DG que ferais tu aik ca!!!? content

elle insiste fâché

ok...m'a d'abord t'expliquer pourquoi je suis TA
quand j'étais salariée, je me suis retrouvée plusieurs fs contremaitre

je sais pas, mais quand je suis boss, les employés m"aiment pas tordu de rire tordu de rire

donc tu vois, moi je ne serais pas le boss aimé de tous, mais celui à qui on veut casser les deux jambes tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

ceci dit, si j'étais DG
j'appliquerais les règles d'occupation à la lettre...et tu m'aimerais pas tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:41

doudli a écrit:
Non mais c ca moi si je voulait dire!!! si tu étais DG que ferais tu aik ca!!!? content

elle écrirait une petite chanson pour nous faire rire

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:47

L@m@jilou a écrit:
doudli a écrit:
Non mais c ca moi si je voulait dire!!! si tu étais DG que ferais tu aik ca!!!? content

elle écrirait une petite chanson pour nous faire rire

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

oh non..c'est là que tu te trompe

look un exemple...
je travaillais dans un job ou la gente masculine est majoritaire
une fs, y'a un livreur, je passe, lui qui se pense un homme de l,année pis qui roule des mécaniques, quand je passe, il dit:
y'a du beau monde qui travaille icitte

je répond: tu sais pourquoi tu y travaille pas fâché

j'avais 18 ans sti tordu de rire tordu de rire
j'ai jamais eu de baffes mais mausus que j'en aurais mérité des fs tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:53

ben c tu quoi...je n'ai vraiment pas la langue ds ma poche non plus...mais je comprend po trop pk sa te dérange qu'il ne vienne pas tjrs les enfants!!! questionnement

Je veux pas m'acharner sur toi la pieddenez

Mais chu curieuse :diable:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:55

ah mais c'est que je n'ai pas dit que ça me dérange
pas du tout même
tsé je suis pas DG je suis RSG et je suis loin d'être maso tordu de rire tordu de rire tordu de rire

mais une DG n'est pas une RSG ...nuance

moi ça ne me dérange pas..une DG...ça peut la déranger
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions EmptyMer 15 Déc - 4:57

Ouin...on pourrait en discuter LONGTEMPS!!!! endormi

Mais t'a pas grand surprise de plus petite journée ds ta gardo toi en!!! à part quand une maladie entre la!! malade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» précisions sur la sur-facturation
» Précisions sur la formation du MAPAQ
» précisions svp pour les subv,...je suis perdue...
» quelques fois....
» quelques activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: