AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les paiements de rétributions

Aller en bas 
+5
jolali
Morgause
fouine
Marie-France
Martine
9 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyJeu 13 Avr - 22:17

Dans mon CPE, le paiement des rétributions se font 2 fois par mois, c'est à dire quand une période de 15 jours se termine le vendredi, nous sommes payés 7 jours plus tard. Les rétributions pour handicapés et poupons nous sont payés une fois par mois, 7 jours après la fin du mois.

Mon CPE nous a transmis de nouvelles infos hier relativement au paiement des rétributions. Avec l'avènement des BC, si mon CPE devient BC, en juin, j'aurai un décalage de 3 semaines pour redevenir aux 2 semaines mais ce sera donc une paie 15 jours plus tard d'un cycle qui se termine le vendredi. Un exemple, les semaines 1 et 2 du cycle se terminent demain le 14 avril, je serais payée donc seulement le 28 avril pour ces semaines.

La raison évoquée est celle de plus de gestion et toujours juste une seule personne au secteur administratif. Les journées ne sont pas élastiques. En faire plus avec moins... A suivre ....

Et vous, ca ressemble à ca ???

Martine qui est contente de terminer sa semaine aujourd'hui xxx
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyJeu 13 Avr - 23:13

Nous sommes payé avec une semaine de décalage.

Justement aujourd'hui c'est le dépot direct. Une collègue et moi avons du faire la chaîne téléphonique ce matin. Parce qu'il n'y a pas eu de dépot.

On a téléphoné chez la directrice, laissé des messages sur sa boite vocale au CPE.

Moi en tout cas je veux un chèque, demain le CPE est fermé, sinon on tombe à mardi. C'est loin.

J'espère qu'il y a une bonne raison, parce qu'il vont me voir arriver avec mes 6 enfants. Je ne serais pas seule. Le CPE n'a pas le droit de retenir notre rétribution, surtout qu'on est payé en retard.

C'est la première fois que ça arrive, ... mais mon CPE est assez biscornu ...

Je suis en maudit!

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
fouine


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 14/02/2006

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 4:20

Pauvre Marie-France c`est écoeurant ca, on travaille tellement fort, je ne comprends pas ca...comme peuvent-ils faire une chose pareil. :toilette: J`en revient pas!!! Lâche pas et essaye d`avoir quand même un bon congé!
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 5:18

ici la directrice de remplacement (on a changer depuis que la loi est passer) elle a barrer son bureau avec nos cheques ben a la vue sur son bureau 2 fois déjà :fâcher: et on dois y aller le lendemain avec les 6 enfant dans la neige :gelé: :flocon: si on veux nos paye parce que elle par à midi le vendredi :paradis: , alors pas quetion di aller le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 5:40

Écoeurant! Ça me fâche de voir comment vous êtes traitées! Mesdames, vous n'avez pas à subir tout ce que je viens de voir là! Appelez-les donc au ministère, ils ont créé il y a quelques semaines une ligne exclusive aux éducatrices en mf.
Pour obtenir des renseignements
Ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine
1 866 867-0837

Également à propos de votre paiement, je ne comprends même pas pourquoi un cpe ne vous verse pas en même temps votre subvention poupon ou handicapée. Dénoncez-les! Si la ligne 1-866-867-0837 n'est pas efficace, nous voudrions le savoir.

Également, vous trouverez sur le bulletin des RSG aur le site du ministère, l'obligation du cpe de verser les rétrébutions
http://www.mfacf.gouv.qc.ca/bulletin/avis_projet_loi_124/bulletin_loi124.htm

no 6:Jusqu’à cette date, le CPE avec lequel la RSG traite actuellement est responsable de continuer à lui fournir les services inclus à son mandat (versement de la rétribution, soutien, surveillance, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 6:36

Tu sais Martine nous a notre CPE cela a toujours été au 2 semaines , comme prévoit fonctionner ton CPE. aujourd'hui ma période de 2 semaines se termine et je serai payer que le 28 avril 2006 , alors ce n'est pas la venue des BC qui font cela mais plutot la gestion des CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 6:55

Ben, j'ai téléphoné au ministère, la dame (une nouvelle) m'a dit de donner du temps au cpe.

J'ai téléphoné à l'ADIM, si on a des frais à cause de ça on pourra entreprendre les procédure pour un recour collectif contre le CPE.

Il parait que c'est un oubli, ça fait seulement 8 ans que le CPE développe le milieu familial. Un oubli ça arrive. MON OEIL.

Ça prit seulement 2 heures (pour rectifier) puis nos paies ont été déposé pour celles qui sont avec déjardins pour les banques ce sera au cour de la soirée.

Quand la directrice du milieu familial m'a dit qu'il s'agissait seulement d'unoubli, pis que le tout serait corrigé sous peu. Je lui ai demandé si c'était vrai ou si c'était pour nous faire patienté. Au ministère on m'avait demandé d'être patiente?

Elle n'a pas aimé ma question, elle m'a répondu que j'aurais du la remercier, ça m'a piqué et j'ai ajouter c'est plutôt à vous autres de vous excuser POUR L'OUBLI! malade

Ce soir je vais vérifier si le compte est exact.
C'est plate ça un peu gaché ma journée.
Bon congé!

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 7:56

Je ne comprends ce qui est si compliqué pour la gestion de vos payes qui fait que vous avez un si long décalage. Mon CPE a 45 RSG (250 places) et je donne mes fiches demain et ma paie est dans mon compte jeudi prochain. C'est pas comme si on a des employés en nombre incroyables...Y'a la responsable de la comptabilité qui travaille 20 heures pour le MF et la coordonatrice du MF et la conseillère pédagogique ainsi que le directeur qui s'occupe du MF et de l'installation. Je travailais dans une entreprise avec au-delà de 100 employés et je faisais les payes et pour tout le monde ça prenait 2-3 heures...Franchement pas des exemples d'efficacité...


Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 8:44

En tout cas ne lâchez pas vos démarches, car le fait de les dénoncer permettra d'avoir ce pourquoi vous travaillez si fort.
Ça doit être payant de garder dans leur compte la paye des éducatrices et de faire de l'$ avec les intérêts...on a vu cela souvent dans les plaintes reçues au bureau à ce sujet. Il y a même un cpe qui payait les éducatrices aux 6 semaines ! Ce cpe fut forcé de se redresser, suite à une plainte d'une éducatrice rapportée à notre bureau et pour laquelle l'AÉMFQ est intervenue. Le cpe est suivi à la trace et même plus à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 22:14

Ce qui est audieux pour nous les RSG, la raison donné c'est un "oubli", pas plus.

C'est assez frustrant comme raison.

J'étais pour les CPE, mais j'ai toujours su que le mien était pourri. Mon CPE a des antécédents, je ne sais si vous vous souvenez l'été passé les éducatrices des 2 Installations ont fait une grêve (7 semaines). Il y avaient 3 raisons dans mes mots:
#1 De mettre à la porte la directrice générale (4 ans de suite sans tenir d'assemblée générale)
#2 La disolution du CA (ce sont les même personnes depuis 8 ans environ)
#3 La "ré ambauche" de la directrice et du directeur des 2 installations.

Les éducatrices des 2 installations sont allées en grêve l'été passé pour ces 3 raisons.

Lord de la grêve pas une fois la directrice générale a voulu aller rencontrer les éducatrices.

Donc mon CPE a du encaisser un déficit de 250,000.00$. jmai entendu dire par la directrice du milieu familial que pour payer son salaire parce que le comptable (qui est un cadre et en vacances, donc pas payer).

Un autre problème dans mon CPE il y a trop de cadre, les salaires sont haut.

Je pourrais en parler longtemps.

Moi je suis pour les CPE à 2 volets, milieu familial et Installation, sauf que dans mon CPE c'est a tête (la directrice générale) qui est pourrite et non le reste.

À l'automne passé la directrice générale à téléphoné au 4 autre CPE du quartier pour leur dire que c'était elle qui allait devenir bureau coordonnateur du milieu familial. Les autres CPE ont voulu faire un consorsium pour continuer à s'occuper du milieu familial, ça pas fonctionné mon CPE n'a pas embarqué.

Moi j'ai écrit un lettre pour appuyer un autre CPE d'un quartier.

L'histoire de l'"OUBLI" de nous payer, c'est juste pour nous faire chier...

À ce jour je ne sais pas si mon CPE a déposé un demande pour devenir bc. Il y a 2 mois environ on a eu une réunion (organisé par une RSG, fortement manipuler par la directrice générale) pour nos demander de s'unir à Casse-Noisette pour faire une demande de bc. Je suis opposé, c'était claire "NO WAY"de la majorité des RSG.


C'est particulier comme atmosphère à Casse-Noisette!
Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 23:25

INCONCEVABLE!!!!!!

Je vais restée polie...... mais les mots me brulent. :ordi:

J'ai été responsable des payes pour une compagnie avec 850 employés. Une paye aux 2 semaines. Jamais au grand jamais on n'aurait négligé de payer nos employés. Je suis même rentrer de nuit pour faire les payes à quelques reprises. Ca me prenait 2 jours et demi pour transmettre mes payes pour les dépots directs... pis il fallait que ca sorte.

Pour les travailleurs qui sont pas payé par leur employeur, il y a les normes du travail. Mais pour nous travailleuses autonomes... arranges-toi!!!!

C'est pas dur à comprendre... on en a besoin de notre paie nous aussi.

:$$: :$$: :non:

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptyVen 14 Avr - 23:45

Cela démontre une mauvaise volonté du cpe. Moi, avec mon cpe, on remet nos fiches de semaines le lundi et nous recevons notre paiement en dépot direct dans notre compte le jeudi à 00h00.

Jamais, nous avons été pénalisé à cause des vacances . Par exemple, à Noël, il nous demande nos jours d'avance et prépare nos paiements. Si il a des modifications, ils font des ajustements par la suite.

Cette année, il a eu une tempête le vendredi et celles qui n'ont pas pu faire signer la fiche n'ont pas été pénalisée, on a dit nos jours au comptable. C'est même lui qui nous a appelé, il nous a payé et on a fait parvenir nos fiches signées par la suite.

C'est une question de respect, beaucoup de gens n'ont pas de fonds de roulement et compte sur ses sous pour les dépenses courantes.

Bref, sur cet aspect, j'apprécie le service que nous avons. Je me dis si eux sont capables, les autres aussi peuvent le faire. Tout est une question d'organisation et de bon vouloir.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptySam 15 Avr - 3:58

Salut

à mon cpe nous sommes payées un mois plus tard....
J'ai un dépot qui se fait aux 2 semaines mais lorsque j,ai été accréditée ça pris 1 mois avant d'avoir un premier dépôt et si un jour je suis plus accrédité je recevrai des subventions pendant 1 mois apres....Donc si j'ai une "paye" le 14 avril mettons et bien ça couvre 2 semaine du mois de mars (mi-mars).

est-ce comme ça pour vous aussi???
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptySam 15 Avr - 4:25

Yanie, comme je mentionnais plus haut, je suis payé la semaine suivante pour les 2 semaines précédentes.
Je remet mes fiches avant 8am le lundi matin(le 17 avril par ex.) pour les 2 semaines se terminant le vendredi(pour les semaines du 3 avril au 14 avril) et je serais payé le jeudi (20 avril). Il n'y a pas de décalage de 2 semaines.


Michelle
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions EmptySam 15 Avr - 7:02

moi je faxe mes feuilles de temps le samedi et le mercredi matin ma paye est dans mon compte, pour le conge de paques, mon cpe nous a demande de faxer les feuilles incomplete pour jeudi matin car mon cpe fermais vendredi et lundi et notre paye va etre dans notre compte mercredi de la semaine prochaine pareil, mon cpe nous a demande de refaxer les feuilles de temps complete pour mardi et si il y a des changements et bien ca se fera sur la paye suivante. Autement dit mes feuilles de temps sont au 2 semaines, je faxe le samed et j'ai ma paye le mercredi suivant, pas d'arrierage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paiements de rétributions Empty
MessageSujet: Re: Les paiements de rétributions   Les paiements de rétributions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paiements de rétributions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétributions
» Avez-vous entendu parler ?
» Les rétributions
» Ca commence bien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
» augmentation des rétributions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: