AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les vrais gains de l'entente

Aller en bas 
+8
marialex
Tipaul
Marie-France
Francinette
crunchie2
evy02
anne
Claudia Tamayo
12 participants
AuteurMessage
Claudia Tamayo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 4:53

Avant tout je tiens à vous signaler que je ne fais pas de maraudage.
Toutefois, je ne suis pas d'accord avec cette entente de principe et je crois qu'elle est très loin de nos attentes. L'ADIM Montréal me dit que nous avons gagné 7$ des parents pour les congés, et pas la CSN. Mais côté CSN, ces si coûteuses assurances ne sont pas obligatoires, quel gain?
Ci-dessous les questions que j'ai envoyées hier à l'ADIM Montréal, et pourquoi demain je vote CONTRE une entente qui ne nous fait rien gagner au salarial.

(Voici la réponse reçue du G50 en réponse à mes questions plus bas)
LA SUBVENTION DU MINISTÈRE EST LA MÊME

C'EST LE 7$ DU PARENT QUI FAIT LA DIFFÉRENCE. LA CSN NE DEMANDE PAS LE 7$ DU PARENT ALORS QUE L'ENTENTE DE LA CSQ OUI. (pendant le vacances et le congés féries)

VOILÀ LA DIFFÉRENCE

>>> claudia tamayo <lunatagore@hotmail.com> 2010-12-04 01:12 >>>
Nous avons reçu coup sur coup deux courriers qui se contredisent ouvertement.

Dans un message du 2 décembre, vous claironnez que la CSQ a obtenu une entente supérieure à celle de la CSN. Dans un message du 3 décembre, nous apprenons que le ministère, partie de l'entente, dément vigoureusement cette information.

De toute évidence, votre message du 2 décembre était à la fois faux et trompeur. Vos multiples courriers récents, tous plus confus, évasifs et contradictoires les uns que les autres et qui démontreraient la "supériorité" d'une entente par rapport à l'autre (vous annoncez un gain de 672$) ne semblent que le fruit de jeux sur les chiffres. Rien de vérifiable ne permet en effet de confirmer cette belle allégation.

À y regarder de plus près, ni la CSN ni la CSQ ne semblent, à ce jour, avoir rien obtenu de minimalement satisfaisant au niveau salarial:

- L'augmentation "substantielle" que vous annoncez à 20$ pour le 1er décembre -- si elle est confirmée!!! -- se trouverait identique à celle que nous aurait accordée le gouvernement si nous n'avions pas engagé de lutte syndicale (selon les propres dires de Mme Chabot**).

- Le rétroactif de 38 cts pour l'année fiscale 2009-2010 et de 48 cts pour la période commencée le 1er avril 2010 ne couvre même pas les 50 ctsque le gouvernement avait retenus dans l'attente de la conclusion de l'entente.

Suite au discours de Mme Chabot, les RSG liées à la CSQ ont donné à leur centrale le mandat d'obtenir de meilleures conditions salariales. Elles se sont engagées en temps, efforts et argent dans un processus de moyens de pression pour faire avancer les négociations.

Pourquoi la CSQ a-t-elle interrompu le mouvement contre la volonté exprimée par 90% de ses membres avant d'avoir enregistré le moindre progrès? Par seul souci de contrer le maraudage de la CSN?

Parce que je crois en la justice sociale, parce que je crois dans le bien fondé de la lutte syndicale pour la reconnaissance de nos droits, j'exige des réponses claires et honnêtes.


Claudia Tamayo


** « Ce montant est d’autant plus ridicule qu’il faut se rappeler que jusqu’au 1er avril 2008, le gouvernement haussait automatiquement, à chaque année, de 50 cents par jour par enfant cette allocation. Une augmentation qu’il a suspendue sous prétexte que les RSG étaient en négociation. Mais si cette hausse automatique s’était poursuivie, ces femmes seraient actuellement à 20 $ par jour par enfant, ce qui est même supérieur à l’offre actuelle qui leur est faite », Louise Chabot, 9 novembre 2010.


Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 5:14

Salut.

c'est ton premier message ici et tu commences rondement.

Ça aurait été bien si tu avais commencé par venir te présenter. Anyway.

Quel est le sens de ton message au juste? Nous faire part de tes réflexions?

Qu'est-ce que tu proposes?

Qu'on vote contre l'entente de principes et qu'on se retrouve encore gros jean comme devant?

Revenir en haut Aller en bas
Claudia Tamayo
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 5:19

Merci Anne pour ton commentaire.
Effectivement, je ne me suis pas présentée:

Cela fait 12 ans que je suis engagée très activement dans la lutte. J'ai été V-P. de l'ADIM Montréal jusqu'en mai passé (mon mandat principal: les relations de travail). Le contexte politique est favorable, le gouvernement est faible et les filles nous avons voté à 90% pour des moyens de pression, et notre lutte est juste! C'est maintenant que nous pouvons obtenir de vrais gains.
Nous sommes responsables! Nous méritons mieux!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 5:23

Je ne comprends pas trop non plus le sens de ton message ???

Il faut commencer qques part dans la vie. Que mon salaire passe de 19$ par jour par enfant a 25.34$ n'est pas négligeable pour moi. D'accord on aura les assurance a payé et la rrq et le rqap mais on payait déjà tout ca avant!!!
Des vacances payé, je conais pas ben grand monde qui vont craché la dessus.

Arrêter de regarder le 19 qui passe a 20 et regarder plutot l'ensemble pcqu'avant on avait rien et la on aura plus !!

Pour moi qui a un mileu a 4 pcque j'ai 2 enfants qui compte dans mon ratio, ca représente une belle augmentation, et je n,ai franchement pas les moyens de craché dessus
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 5:27

Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien gagner de plus ???

Si le syndicat nous présente cette offre c'est p-e pcqu'il croit avoir atteint le maximum qu'il peut avoir.

Je ne peux plus me permettre de faire la grève, pkoi ?? Pcque je dois faire vivre ma famille et que ces moyens de pression me coute cher et n'apporteront p-e pas plus.

Plusieurs fille vont lacher si ca continue, on va perdre du pouvoir et ca peut jouer contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 5:44

moi non plus je ne m'arrête plus au 19-20$

mais c'est bien 25,34 que nous aurons...et pas pour longtemps...car dans 4 mois ça passera déjà à 25,84$...dès 2013 nos gains seront pas mal satisfaisant!!!

hé oui, je ne pensais pas écrice ça (que je suis donc contente!!!) car dans le sondage j'avais indiqué que je voterais contre....mais maintenant que je compte mes gains sur une année, ils ne sont pas épouvantable peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 5:50

Moi j'en suis rendu a peser le pour et le contre.

C'est vrai je ne suis pas entierement satisfaite de l'entente, c'est vrai j'aurais aimé avoir plus, c'est vrai le salaire de base ne vaut pas de la crotte.

Maisss..

Il est également vrai que continuer la négociation ca veut dire renoncer a recevoir l'augmentation a partir du 1er décembre, ca veut dire rester a 19$ encore pour combien de temps, ca veut dire que il faut prendre en considération que l,argent a partir du 1 décembre jusqu'a la fin des négocations si on refuse ne sera pas nécessairement reversé en rétro, on peu tres bien le voir partir en fumé et ne plus jamais en voir une seule cent.

Pour ma part a 4 enfants refuser demain c'est refusé 126.80 par semaine et peut etre ne jamais le revoir si le ministere refuse de le redonner en rétro, on a bien vu la comment il est généreux sur ses rétro :).

Alors apres avoir peser les pour et les contre j'en suis venu a me dire que je ne pourrais jamais assez négocier pour me permettre de rattraper l,argent perdu ET en faire plus en surplus.

Je pense que le plus raisonnable est de signer demain et se préparer par la suite durant 3 ans et négocier le salaire a la prochaine convention :).

Chacune votera selon ce qu'il pense le mieux pour elle et une chose est sur c'est que le vote de demain ne sera pas a 99% oufff j'ai vraiment hate de voir les résultat.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 6:13

Francinette a écrit:
Chacune votera selon ce qu'il pense le mieux pour elle et une chose est sur c'est que le vote de demain ne sera pas a 99% oufff j'ai vraiment hate de voir les résultat.

Je ne crois pas non plus au 99% mais je me dis que tout va dépendre de la facon de le syndicat va présenté les chose !!
Dire que dans 24h on va p-e etre fixer !
J'ai hate de voir le poul des autres filles à la réunion et l'ambiance générale !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 8:04

Salut Claudia!

Je suis bien contente de te retrouver!

Je suis d’accort avec toi, c’est notre devoir de voter contre la proposition d’entente collective. On a accepté de faire la grève pour avoir des meilleures conditions. Du côté salariale on ne peut pas avoir la vérité de notre syndicat.

Je me questionne on nous dit que les 14 ADIM (les comités exécutifs) ont voté pour cette proposition d’Entente Collective. Elles ont votées à l’unanimité. Est-ce qu’elles connaissaient la proposition avant de voter?

Demain je vais voter non pour 2 raisons :
1. Pour dire au gouvernement que l’on n’est pas contente de son offre.
2. Pour faire savoir au syndicat que je suis déçue, que je veux qu’il retourne à la table de négociation.

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 8:15

Marie France, comment fais-tu pour réconcilier ces deux phrases.

c’est notre devoir de voter contre la proposition d’entente collective

et

On a accepté de faire la grève pour avoir des meilleures conditions


Parce que c'est exactement ce qu'il y a dans l'entente, de meilleures conditions (et pas grand chose d'autre).

Si tu voulais un grand et gros salaire, c'est pour ça qu'il fallait faire la grève et surtout c'est ça qu'il aurait fallu mettre dans les demandes avant tout autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 8:41

On va passer de 19$ à 25.34 et rapidement 25.84, ca représente 6.34, presque 7$ d'augmentation, c'est plus que 33% d'augmentation !!

Ca va vous prendre quoi pour accepter !!
Qui peut se vanter d'avoir 33% d'augmentation dans la vie ???
Moi chu pas prête a cracher la dessus !!!

Pour le filles qui craignent le maraudage, Watch Out si le vote est négatif demain, ca va etre la guerre !!!

Je suis pas prête a cracher sur l'augmentation moi et je ne garanti pas non plus mon allégeance syndicale !!

On verra bien demain, j'ai l'impression que ca va chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 10:00

Met s'en evy20, y en a une méchante gang qui vont s'en aller csn pour pouvoir bénéficier des avantages immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 10:16

Francinette a écrit:
Met s'en evy20, y en a une méchante gang qui vont s'en aller csn pour pouvoir bénéficier des avantages immédiatement.




COMMENT CE FAIT T IL QUE JE N'AI PAS PENSÉE À ÇA!!!!! non mais si on refuse, y'en a un paquet qui vont changer de syndicat affraid Hey j'suis bonne ça fait 3 jours que je décroche et que je ne viens pas sur le forum!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 10:28

Pis marialex, ton niveau de stress se porte mieux que cette semaine ???

Imagine que le maraudage est pas fini!!

Ouf que j'ai hate que tout ca soit derrière nous. !!!
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 12:58

Je pense que les filles qui étaient à la table de négo nous représentais très bien et si il y a eu entente c'est que quelque part ça avait du sens même si c'est pas le 100% de nos demandes

Je pense que si les ADIM ( qui sont encore des filles qui nous représentent bien ) ont voté à l'unanimité , et bien encore là ça devait avoir du sens, sinon ça n'aurait pas été accepté par elles non plus.

De ce que je sais sur la proposition, perso je trouve que ça a un certain sens oui j'aurais voulu le max des demandes , mais non ce n'est pas réaliste d'y croire pour cette première entente,,alors je vais encore patienté quelques hrs ...je vais attendre DEMAIN et voir toutes les vrais vrais informations et aussi peut-être les réponses à nos questions et après je pourrai dire oui ou non à cette entente

Mais pour le moment dois-je clamer qu'il est de notre devoir de voté non ou de voté oui ? Je ne crois pas je pense que chacun & chacune de nous doit prendre connaissance par lui même des détails complet de cette proposition et de se faire SA propre opinion et prendre SA propre décision ...et voté en conséquence ....
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 13:01

Claudia Tamayo a écrit:
Merci Anne pour ton commentaire.
Effectivement, je ne me suis pas présentée:

Cela fait 12 ans que je suis engagée très activement dans la lutte. J'ai été V-P. de l'ADIM Montréal jusqu'en mai passé (mon mandat principal: les relations de travail). Le contexte politique est favorable, le gouvernement est faible et les filles nous avons voté à 90% pour des moyens de pression, et notre lutte est juste! C'est maintenant que nous pouvons obtenir de vrais gains.
Nous sommes responsables! Nous méritons mieux!

Petite question es-tu toujours avec la CSQ ?

Bonne question!
On attend la réponse.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 13:02

Marie-France a écrit:
Salut Claudia!

Je suis bien contente de te retrouver!

Je suis d’accort avec toi, c’est notre devoir de voter contre la proposition d’entente collective. On a accepté de faire la grève pour avoir des meilleures conditions. Du côté salariale on ne peut pas avoir la vérité de notre syndicat.

Je me questionne on nous dit que les 14 ADIM (les comités exécutifs) ont voté pour cette proposition d’Entente Collective. Elles ont votées à l’unanimité. Est-ce qu’elles connaissaient la proposition avant de voter?

Demain je vais voter non pour 2 raisons :
1. Pour dire au gouvernement que l’on n’est pas contente de son offre.
2. Pour faire savoir au syndicat que je suis déçue, que je veux qu’il retourne à la table de négociation.

Marie-France

Et bien, Marie-France si les RSG t'écoutent demain... Cela implique que plusieurs d'entre-elles vont se retourner vers une valeur sûre... la CSN car, eux auront accepter les offres!

Est-ce vraiment cela que tu veux ou je me trompe dans mon analyse que les filles pourront se retrouner vers la CSN"

Je vais de surprise en surprise... ce soir.

À moins que je me trompe dans mon analyse!

lol!

Bonne soirée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 13:10

chatline a écrit:
Claudia Tamayo a écrit:
Merci Anne pour ton commentaire.
Effectivement, je ne me suis pas présentée:

Cela fait 12 ans que je suis engagée très activement dans la lutte. J'ai été V-P. de l'ADIM Montréal jusqu'en mai passé (mon mandat principal: les relations de travail). Le contexte politique est favorable, le gouvernement est faible et les filles nous avons voté à 90% pour des moyens de pression, et notre lutte est juste! C'est maintenant que nous pouvons obtenir de vrais gains.
Nous sommes responsables! Nous méritons mieux!

Petite question es-tu toujours avec la CSQ ?

Bonne question!
On attend la réponse.

Tourlou
flower
Giroflée


Les vrais gains de l'entente 5384 Les vrais gains de l'entente 5384


Non mais une chance qu'il n'y a que 2 syndicats ...... Les vrais gains de l'entente 896836 Les vrais gains de l'entente 896836
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 14:39

ce que je comprend comme $$$ de plus
..avant $19........apres....$20......$1./jr/enf=$1440.(48 sem)

fériés payé 8 jours X $20/jr/enf.=...........$960.( 6 enf)

vacances 15jours X$14.00/jr/enf=..........$1260.

avatanges sociales(c'est plus difficile car le cout des ass.n'est pas pareil pour toutes) si ce montant n'est pas imposable ce serait plus avantageux
$3.71/jr/enfant=......$5342.40(48sem)

assurances(moi$55./mois MAIS ma voisine$277./mois)(disons$150./mois

$150./mois X12 mois= $1800
syndicat (aucune idée)= $1000(supposition)
5342.40-$2800.=..........$2500(pour avantage sociale½ de RRQ, RAMQ,RQAP)

$2500+1260+960+1440=$6160. avant de payer la,½ des avantages sociales

va-t-il me rester $5000.?

arrivez vous au meme calcul que moi?


Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 14:44

Didiane, arrête de compter, va sur le site du minstèere.... instruction 6....

Le montant est le même....pour tout le monde!

Un montant tout inclus!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente EmptyDim 5 Déc - 14:56

OK....j'y vais voir sur le site...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais gains de l'entente Empty
MessageSujet: Re: Les vrais gains de l'entente   Les vrais gains de l'entente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais gains de l'entente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vrais affaires svp!!!
» Des gains importants
» Je ne crois pas que l'AQCPE a fait des gains...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: