AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 communiquer de la csn

Aller en bas 
+5
bébelle
lalou
mabel
cramisa
Rock2
9 participants
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 3:50



http://www.csn.qc.ca/web/csn/communique/-/ap/Comm01-12-10b?p_p_state=maximized




Entrée en vigueur de la première entente collective des éducatrices en milieu familial
Le conseil confédéral de la CSN salue cette victoire
Claudette Carbonneau, présidente de la CSN, a tenu à souligner l'entrée en vigueur de la première entente collective des responsables de services de garde en milieu familial (RSG) affiliées à la CSN. « Nous avons des réflexions importantes à faire sur le travail atypique et cette belle victoire est une preuve probante que le syndicalisme peut aider toutes les travailleuses et tous les travailleurs à améliorer leurs conditions de vie », a-t-elle déclaré.
L'entente des RSG affiliées à la CSN donne beaucoup d'énergie pour les négociations à venir pour les ressources intermédiaires (RI) et ressources de type familial (RTF) également membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

Pour clarifier la situation
« Nous avons eu vent d'une certaine confusion entourant l'entrée en vigueur de l'entente collective des RSG, nous apprend Jeff Begley, vice-président de la FSSS-CSN. Il serait important de clarifier certains points », poursuit-il.

En premier lieu, il est à noter que l'entente acceptée par les RSG membres de la CSN entre en vigueur aujourd'hui, indépendamment de l'état de la négociation des autres organisations syndicales. « Des RSG non syndiquées ou syndiquées avec d'autres organisations se sont fait dire qu'elles n'auraient aucun avantage de cette entente advenant une adhésion à la CSN, déplore Jeff Begley. Je tiens à déclarer que c'est complètement faux. Toutes les RSG qui adhéreront à la CSN bénéficieront de l'ensemble des avantages de l'entente, incluant le versement rétroactif », poursuit-il.

Rappelons que les 21 syndicats de RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont voté à 99 % en faveur de l'acceptation de l'entente de principe négociée par leur comité de négociation et le MFA.

La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, en Estrie, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi.

Pour plus d'information sur l'entente, visitez le site de la FSSS–CSN.




Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:21

Je suis peut-être à coté de la track ou simplement la seule à voir cela ...

Sincèrement pour moi un syndicat ou l'Autre ca se vaut ...

MAIS là je suis plus capable , coudonc tous ce quisavent faire depuis une semaine c'Est du recrutement ... crime ca frise le spam et la pollution des forums ! C'EST fou je sens que ca devient un irritant , y'a pas personne pour voit cela !

l'ambiance est rendu carrément malsaine !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:24

cramisa a écrit:
Je suis peut-être à coté de la track ou simplement la seule à voir cela ...

Sincèrement pour moi un syndicat ou l'Autre ca se vaut ...

MAIS là je suis plus capable , coudonc tous ce quisavent faire depuis une semaine c'Est du recrutement ... crime ca frise le spam et la pollution des forums ! C'EST fou je sens que ca devient un irritant , y'a pas personne pour voit cela !

l'ambiance est rendu carrément malsaine !


tu veux que je compose une tite chanson ? tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:28

je crois que c'est bien de savoir ce qui se passe aussi pour les filles de la CSN, il y en a aussi qui viennent ici, tout comme nous de la CSQ.

On est des éducatrices syndiquées, et on reçoit des nouvelles de notre syndicat, alors on les mets à disposition des autres.

Ça ne me motive pas de changer de syndicat de voir les message envoyés par la CSN à ses membres.

Je crois qu'on ne doit pas mèler les débats de l'extranet (totalement fucké à cause de 2-3 gringosse) et les informations présentées ici.

Libre choix d'expression selon moi
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:29

mabel a écrit:
cramisa a écrit:
Je suis peut-être à coté de la track ou simplement la seule à voir cela ...

Sincèrement pour moi un syndicat ou l'Autre ca se vaut ...

MAIS là je suis plus capable , coudonc tous ce quisavent faire depuis une semaine c'Est du recrutement ... crime ca frise le spam et la pollution des forums ! C'EST fou je sens que ca devient un irritant , y'a pas personne pour voit cela !

l'ambiance est rendu carrément malsaine !


tu veux que je compose une tite chanson ? tordu de rire tordu de rire

Qui sait ca me dériderai peut-être confus1
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:33

lalou a écrit:
je crois que c'est bien de savoir ce qui se passe aussi pour les filles de la CSN, il y en a aussi qui viennent ici, tout comme nous de la CSQ.

On est des éducatrices syndiquées, et on reçoit des nouvelles de notre syndicat, alors on les mets à disposition des autres.

Ça ne me motive pas de changer de syndicat de voir les message envoyés par la CSN à ses membres.

Je crois qu'on ne doit pas mèler les débats de l'extranet (totalement fucké à cause de 2-3 gringosse) et les informations présentées ici.

Libre choix d'expression selon moi


Exactement, ce n`est qu`un communiqué public qui a été transmis ici...je ne vois pas de mal à ça! Les communiqués de la CSQ aussi peuvent se retrouver ici!

Nous pouvons co-habiter! Si c`est bon pour minou, c`est bon pour pitou! lol!

Tant que nous ne commentons pas avec des injures ou des coups bas, moi ça me va!

bébelle
FSSS-CSN
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:37

les coups bas genre
nous autres on a pas eu besoin de faire de moyens de pression ? tordu de rire tordu de rire tordu de rire

tsé on gueule pas trop là dessus mais on pourrait... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mamie51
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2009

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:53

bébelle a écrit:
lalou a écrit:
je crois que c'est bien de savoir ce qui se passe aussi pour les filles de la CSN, il y en a aussi qui viennent ici, tout comme nous de la CSQ.

On est des éducatrices syndiquées, et on reçoit des nouvelles de notre syndicat, alors on les mets à disposition des autres.

Ça ne me motive pas de changer de syndicat de voir les message envoyés par la CSN à ses membres.

Je crois qu'on ne doit pas mèler les débats de l'extranet (totalement fucké à cause de 2-3 gringosse) et les informations présentées ici.

Libre choix d'expression selon moi


Exactement, ce n`est qu`un communiqué public qui a été transmis ici...je ne vois pas de mal à ça! Les communiqués de la CSQ aussi peuvent se retrouver ici!

Nous pouvons co-habiter! Si c`est bon pour minou, c`est bon pour pitou! lol!

Tant que nous ne commentons pas avec des injures ou des coups bas, moi ça me va!

bébelle
FSSS-CSN
hallo je suis de la meme opinion que toi et en fin de compte on va p-t tous arriver au meme point alors attendons qui aura raison de tout ca.je suis confiante sacargent coupechampagne
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 4:55

extincteur extincteur extincteur extincteur

SUJET CHAUD


Attention les copinautes, chacune a droit à son choix de syndicat..... on ne peut pas être toujours en accord mais il faut se respecter.

Les copinautes de la CSQ ou de la CSN ne sont pas nécessairement responsables des BOURDES de leur syndicat respectif.

En passant, nous avons toujours ici, sur le forum, depuis le tout début accepter que les communiquées de presse, les annonces de rencontres soient faites peu importe le syndicat. Nous ne sommes pas un forum fermé. Il est bien que les RSG sachent un peu ce qui se passe et ce, peu importe le syndicat. Nous demandons toutefois de faire attention au maraudage.

Merci de débattre dans le respect.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 5:10

mabel a écrit:
les coups bas genre
nous autres on a pas eu besoin de faire de moyens de pression ? tordu de rire tordu de rire tordu de rire

tsé on gueule pas trop là dessus mais on pourrait... tordu de rire


Je pourrais moi aussi sur autre chose!...

On ne recommencera pas ça, les copinautes en on mare!!

Alors si on est toutes d`accord sur le fait de poster des nouvelles et de ne pas se lancer des bêtises alors c`est cool!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 5:36

flower Bon vendredi,

ouimaitre2 JE voulais ajouter a votre discussion que ce soit de la CSQ,CSN OU AUTRES SYNDICATS. TOUT EST UNE QUESTION D'ARGENT sacargent sacargent

NOUS SOMMES RENDUS INTÉRESSENT POUR LES CENTRALES SYNDICALES ON VA REMPLIR LES COFFRES. jE NE SAIS PAS SI CA EXISTE ENCORE AUX AUTREFOIS QUAND TU AVAIS DES NOUVEAUX MEMBRES CA RAPPORTAIT $$$$$$.

C'EST UNE OBSERVATION PERSONNELLE LA CSQ A INVESTI BEAUCOUP DE TEMPS ET D'ARGENT POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES DE NOTRE SITUATION ET QUE LA MAJORITÉ CE SONT DES RSG QUI ONT MIS TOUT LE COEUR envoibisou ET D'OUVRIR LEUR MAISON POUR FAIRE DÉCOUVRIR À LA SOCIÉTÉ QUI NOUS SOMMES D'AVOIR DU RESPECT POUR TOUS LES RSG DU QUÉBEC.

SI LA CSQ NE RÉPONDS PAS A NOS ENTENTES DANS 3 ANS confus3 NOUS CHANGERONS DE SYNDICATS.

coupechampagne BIENVENUE DANS LE MONDE SYNDICALS. coupechampagne

youpigang youpigang youpigang
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  EmptySam 4 Déc - 9:59

Les filles , allez là , recommencez pas
on respire on est zeeeeeeeeeeen
haaaaaaaaaa houuuuuuuuuuuum haaaaaaaaaa houuuuuuuuuuuum haaaaaaaaaa houuuuuuuuuuuum
communiquer de la csn  716436
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiquer de la csn  Empty
MessageSujet: Re: communiquer de la csn    communiquer de la csn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communiquer de la csn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiquer de presse de la csq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: