AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Informations sur la négociation ... infos de base pour les

Aller en bas 
+7
graciela
Francinette
natachak
cramisa
Bachata
chatline
Marie-France
11 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 2:03

Pour en savoir plus vous devez connaitre l'organisation...
Est-ce que vous vous souvenez de l’organigramme pour notre 1ère Entente Collective?

Sous la forme d’un triangle.

À son sommet on retrouve l’équipe de négociation.

M. Jean Guy Baril, Mélanie Baril, ainsi que 3 RSG : de Québec, de l’Estrie et de Montréal.

Qui sont ces gens Jean-Guy Baril; employé de la CSQ depuis 35 ans donc 20 ans à titre de négociateur. Pour cette négociation il est le porte- parole de la table de négociation. Mélanie Baril; avant d’être nommé sur l’équipe de négociation était conseillère auprès des ADIM.

Pour les trois RSG, deux d’entre elles sont présidentes dans leur région. Elles ont toutes les 3 retirées de leur service de garde pour le temps des négociations. … Très bientôt elles relèveront un nouveau défi

Au centre y loge les 14 comités exécutifs des ADIM.

À sa base les membres (l’Assemblée des membres). C’est à l’Assemblée Générale des Membres que revient le droit ultime d’accepter ou de refuser l’offre de la partie patronale.


Marie-France café

Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 2:07

Connaitre la liste des demandes syndicale
Quelles sont nos demandes syndicales :

Info ADIM 10-02-16

1. Au chapitre de la liberté syndicale, aucune règle ni moyen financier ne permettent à la FIPEQ-CSQ de défendre les droits des RSG.

2. Aucune mesure favorisant la conciliation travail-famille n’existe pour les RSG.

3. Aucun congé n’est rémunéré pour les RSG. Par exemple, certaines n’ont pas la capacité financière d’en prendre. Ou encore, d’autres éprouvent de sérieux problèmes à trouver des remplaçantes.

4. Aucune aide financière n’est actuellement prévue au chapitre de la formation continue alors que les RSG ont l’obligation de suivre différentes formations chaque année.

5. En règle générale, aucun moyen de prévention des accidents de travail n’existe à l’heure actuelle. Nombre de RSG n’ont pas les moyens de cotiser à la CSST ni de souscrire à une assurance salaire ou alors, essuient des refus de la part des assureurs. De même, aucun retrait préventif n’est encore appliqué quand une RSG devient enceinte.

6. Aucun recours n’est accessible aux RSG qui se retrouvent souvent seules en cas de harcèlement ou de non respect de leurs droits fondamentaux.

7. Aucune uniformité, voire équité, n’existe d’un BC à l’autre en regard de l’affectation ou de l’occupation des places.

8. Aucun respect du droit à la vie privée, voilà la réalité que doivent affronter nombre de RSG lors des visites des agents de conformité. Les RSG ne disposent pas, non plus, de moyens de défense adéquats contre les plaintes de parents ou les fausses informations ou allégations contenues dans leur dossier.

9. Aucun moyen pour aider les RSG à prévenir ou à résoudre les conflits n’est prévu présentement. Ni aucun recours efficace n’est en place pour que les RSG puissent contester les mesures prises à leur encontre.

10. Aucune évaluation sérieuse de l’emploi des RSG n’a été effectuée à ce jour afin que soit déterminé correctement la valeur de leur travail. Les RSG ne bénéficient pas non plus d’aucune mesure d’équité salariale ni d’indexation au coût de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 2:10

Évaluation de l’emploi

Après un long travail on nous a expliqué que la demande salariale était basée sur le salaire d’une éducatrice d’installation non formée. On nous a expliqué qu’après 5 ans d’ancienneté l’éducatrice non-formée se retrouvait automatiquement au niveau d’une éducatrice formée (pour la partie salariale).

Donc on demandait quelque chose qui se compare au salaire minimum d’une éducatrice en Installation non formée. C’est 13.?? $ (je ne me souviens plus exactement).

Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 2:13



13.95 en 2009 en 2010 14.65
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 2:23

Mon conseil:
Si vous voulez en savoir plus harcelez votre comité exécutif.

Jeudi soir les comités exécutifs étaient réunis à Montréal, le comité de Négociation leur a rapporté les offres patronales. Les exécutifs ont voté pour les offres gouvernementales.

Elles l'on acceptées.

Maintenant il reste l’étape des Assemblée des membres.


Pour ce qui est de l’offre salariale la vérité c’est un montant qui revient Moins de 13.00$ de l’heure.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 2:27

Mon milieu à 9 avec mon mari me rapportait 4 $/ environ...................alors c'est positif,cela voudrait dire tripler.............notre salaire ça danse
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 2:43

Bachata a écrit:
Mon milieu à 9 avec mon mari me rapportait 4 $/ environ...................alors c'est positif,cela voudrait dire tripler.............notre salaire ça danse
hiiiiiiiiiii

Bachata , ayant une réalité semblable à la tienne, milieu à 9 avec conjoint, j'aimerais bien cela tripler notre revenu, mais Marie-france indique

Citation :
Pour ce qui est de l’offre salariale la vérité c’est un montant qui revient Moins de 13.00$ de l’heure.

Donc nous ne triplerons pas notre salaire cette semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 3:07

ça veut pas dire, mettons entre 12.00$ et 13.00$ ?????
Si actuellement pour 62 heures de travail par semaine, mon mari et moi on calcul 3-4 $ de l'heure ,pour chacun de nous

me semble qu'on ne sera pas loin de le tripler non?????

On s'entend que pour en arriver à 3-4 $ de l'heure ,nos dépenses sont enlevées c'est sur notre salaire net annuel qui doit pas mal ressembler au tien ???



Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 3:19

Peut être que je suis trop lucide en vieillissant.

Mais dans sa première offre la ministre James nous donnait une augmentation de 0 .48$ /par jour enfant. Une offre inacceptable quand on pense que ça fait pratiquement 3 ans que survie sans augmentation.

Je pense que l’on n’aura pas beaucoup plus que le 0.48 $, mais qu’il sera indexé annuellement. Le 13.95$ (merci Claudine) on ne l’obtiendra pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 3:30

Nous pourrons enfin en rejaser avec les vraies chiffres et les explications qui vont aller avec ces chiffres, dès dimanche le 5 décembre.
D'ici là on se croise les doigts.
Si les membres des CA ont accepté la proposition,il doit bien y avoir quelque chose de positif et de plus que la dernière.

soleil je demeure positive...........parce que ça peut pas être pire que ce que nous avions.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 3:57

Ce sont les comités exécutifs (CE) et non CA regroupé sous l’instance des CSA (Comité Stratégies et Actions)

Le Comité exécutif est l'organe délibérant restreint de l'Organisation, l'Assemblée générale étant l'organe délibérant plénier.
http://www.interpol.int/Public/ICPO/LegalMaterials/FactSheets/FS10fr.asp

Moi aussi j'ai hâte de voir écrit noir sur blanc, les offres patronal. Il faut avoir des attentes réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 9:01

Aller voir sur extranet il y a un résumer de l'offre en date d'aujourd'hui!

Et je dois avouée que je suis sincèrement décue!

Le 1$ d'augmentation de la subvention étais vrai!

Si je calcule bien selon leurs infos : 20$ subv. + 3.72$ (18.59% de la subv. de base pour protection sociale) = 23.72$ par jour par enfant!!!!!

Il ne parle pas de montant de plus pour les congés mais nous serons payer!

Et ce n'est pas 25 jours , mais 24.

Alors je ne vois pas la grosse victoire là-dedans!!!

C'est mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 9:07

Et il est bien mentionné que rien ne doit sortir, ce n,est pas la place ici pour parler de ces choses la qui sont privé .

si vous voulez parler chiffre allez sur le forum de l'extranet .
Revenir en haut Aller en bas
graciela
Je m'intègre doucement...
graciela


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2008

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 9:12

moi non plus je ne vois pas , ou est la victoire, franchement ont se contante avec tres peu.
Moi mon vote cest non.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 9:17

tiens moi jai tout enlevé
mais mon opinion reste la meme Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les 790641


Dernière édition par Sahra le Dim 28 Nov - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 9:21

LES FILLES ON NE DOIT PAS EN PARLER SUR LES FORUM!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyDim 28 Nov - 10:16

si nous ne pouvons en parler d'ici la réunion .....ne serait-ti'il pas une bonne idée des *barré* temporairement le forum ? que juste les personnes qui sont inscrite ai acces.

c,est une idée comme ca.


Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyLun 29 Nov - 0:09

ca changerait rien bozzo
ya tout de sorte de gens inscrit dans le forum
on peut pas le savoir qui est RSG et qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyLun 29 Nov - 0:10

Il y a le forum extranet de l'Adim pour ca :).

si vous etes assez forte pour y survivre bien sur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyLun 29 Nov - 0:14

oh my god non merci francinette lol!
J'y suis aller une couple de fois dernierement et ouf les couteaux volent bas
cest terrible l'irrespect qui y règne
jy retourne pu

Ici les filles se respect même si elles ont parfois des opinions divergentes
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyLun 29 Nov - 3:31

Bof y en a juste 2 qui seme la pagaille a partir du moment ou tu les a repéré suffis d'ignorer leur message :).

J'ai uen bonne capacité pour ca faut croire lollllllllllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyLun 29 Nov - 6:01

juste 2 oui, mais qui sont toujours là pour faire de la m..... non mais elles n'ont pas de vie Mme P. et Mme M.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les EmptyLun 29 Nov - 6:08

c'est vrai que ça fait dur manquer de respect comme ça.

On a toutes le droit à nos opinions, pis faut toujours qu'il y en ait une (des 2-3) qui te dise que t'es cruche à cause que tu pense pas comme elle.

Vivre et laissez vivre me semble que ça ferait du bien et ça permettrait de meilleurs échanges. On est sur l'extranet pour recueillir des informations et poser des questions, pas pour se faire bitcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la négociation ... infos de base pour les   Informations sur la négociation  ... infos de base  pour les Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la négociation ... infos de base pour les
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carosse, banc et base pour l'auto GRACO
» AUTRES INFORMATIONS POUR LA COMPRÉHENSION DES ENJEUX...
» ou est ce que vous prenez vos informations pour les réunions
» besoin d'infos pour impots
» negociation,visibiliter,mobilisation = victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: