AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est pour quand les jours de greve?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? EmptyLun 15 Nov - 6:10

lol! Je na'i aucune idee des jours de greve..... svp pouvez vous me reinsegner pour montreal?
Merci peace
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? EmptyLun 15 Nov - 6:49

J'veux pas être méchante, mais tu devrais communiquer avec ton Adim. Pour un tu aurais l'information de première source, et de deux ils/elles sauraient que tu ne reçois pas l'information adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? EmptyMar 16 Nov - 5:00

le 1 déc et le 9 déc pour montréal
mais communique avec ton ADIM pour leur dire moi c'est ce que j,ai fait parce que je n'avais rien reçu moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? EmptyMar 16 Nov - 5:52



Montréal le 11 novembre 2010


Bonjour, chers parents,


Comme à l’habitude, nous tenons à vous mettre au courant des développements de notre négociation avec le gouvernement. Vous avez sûrement pris connaissance, par l’entremise des médias, que nous avons voté à 96 % le recours à deux journées de grève pour faire avancer la négociation de nos conditions de travail et ainsi conclure une entente collective satisfaisante d’ici la fin de l’année 2010.

Le 10 novembre dernier, nous avons voté deux journées de grève supplémentaires parce que les dernières offres du gouvernement, particulièrement sur le plan monétaire, ne reflètent en rien le travail que vous nous voyez accomplir jour après jour auprès de vos enfants. Le gouvernement reconnaît que l’emploi avec lequel nous devons être comparées est celui d’éducatrice, mais nous sommes encore loin du compte quand nous comparons la rémunération.

Alors, nous vous avisons que la première journée entière de grève aura lieu dans la semaine du 29 novembre 2010, selon le calendrier suivant :

30 novembre ADIM-Montérégie
ADIM-Suroît
ADIM Centre-du-Québec
ADIM Mauricie
ADIM Estrie 1er décembre ADIM Montréal
ADIM Laval/Laurentides/Lanaudière
ADIM Abitibi/Témiscamingue
ADIM Outaouais
ADIM Côte-Nord
2 décembre ADIM Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
ADIM Saguenay/Lac-St-Jean/ Chibougamau
ADIM Bas-St-Laurent
ADIM Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine

La deuxième journée entière se tiendra dans la semaine du 6 décembre 2010, selon le calendrier suivant :

7 décembre ADIM-Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
ADIM- Saguenay/Lac-St-Jean/ Chibougamau
ADIM Abitibi/Témiscamingue
ADIM Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
ADIM Bas-St-Laurent
ADIM Côte-Nord 8 décembre ADIM Estrie
ADIM Centre-du-Québec
ADIM Mauricie

9 décembre ADIM Montréal
ADIM Montérégie
ADIM Suroît
ADIM Laval/Laurentides/Lanaudière
ADIM Outaouais

Nous voulons en finir, une fois pour toutes, avec le fait qu’en 2010 nous sommes toujours 15 000 RSG dont le travail n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Nous savons que nos moyens de pression bouleversent votre quotidien. Sachez qu’il en est de même pour nous ! En plus de nous priver de la subvention, nous sommes, comme vous, obligées de nous débrouiller pour organiser la vie familiale de manière à pouvoir participer aux activités syndicales et démontrer au gouvernement que nous sommes engagées dans notre négociation et qu’il a intérêt à nous prendre au sérieux.

Nous vous remercions sincèrement du soutien et des encouragements que vous nous donnez depuis le début. Encore une fois, nous sollicitons un simple geste de votre part qui constituera un appui inestimable pour votre RSG ; d’ici peu, elle vous remettra une carte de vœux pour l’année 2011 ; nous vous demandons de la signer et de la remettre à votre RSG. Cette carte s’adresse à la ministre Yolande James et contiendra un message, de votre part exprimant le souhait que votre RSG commence l’année 2011 en ayant signé une entente collective satisfaisante ; vous invitez donc la ministre à prendre les moyens pour y arriver et ainsi reconnaître à sa juste valeur le travail fait par les RSG. Toutes les cartes recueillies seront déposées à l’Assemblée nationale et remises à la ministre Yolande James.


Merci, chers parents, de votre compréhension et de votre appui.

Nous sommes responsables ! Nous méritons mieux !




ADIM _____________________




____________


Coordonnées du ministère de la Famille
Ministre de la Famille, Mme Yolande James

Québec Montréal
425, rue Saint-Amable, 4e étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone : 418 643-2181
Télécopieur : 418 643-2640 600, rue Fullum, 7e étage
Montréal (Québec) H2K 4S7
Téléphone : 514 873-9342
Télécopieur : 514 873-9395
Adresse courriel : ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca


C'est la lettre que l'ont remet aux parents avec les dates re¸u a matin bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? EmptyMar 16 Nov - 5:57

Donc pour le 30 novembre , la dernière journée pour respecter les 2 semaines , c'est demain.. affraid confus4
Techniquement c'est même aujourd'hui... questionnement

Mais là... il y a quelque chose qui me chicotte.. La lettre est datée du 11 novembre 2010 (jeudi passé). On est rendu lundi, coudonc Internet est donc ben rendu lent pour que ça prenne 4 jours pour la voir apparaître quelque part.

Et je n'ai toujours pas eu d'instructions pour appeler ma chaine d'appels à ce sujet. fâché


Dernière édition par Tipaul le Mar 16 Nov - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? EmptyMar 16 Nov - 6:03



Montréal le 11 novembre 2010


Bonjour, chers parents,


Comme à l’habitude, nous tenons à vous mettre au courant des développements de notre négociation avec le gouvernement. Vous avez sûrement pris connaissance, par l’entremise des médias, que nous avons voté à 96 % le recours à deux journées de grève pour faire avancer la négociation de nos conditions de travail et ainsi conclure une entente collective satisfaisante d’ici la fin de l’année 2010.

Le 10 novembre dernier, nous avons voté deux journées de grève supplémentaires parce que les dernières offres du gouvernement, particulièrement sur le plan monétaire, ne reflètent en rien le travail que vous nous voyez accomplir jour après jour auprès de vos enfants. Le gouvernement reconnaît que l’emploi avec lequel nous devons être comparées est celui d’éducatrice, mais nous sommes encore loin du compte quand nous comparons la rémunération.

Alors, nous vous avisons que la première journée entière de grève aura lieu dans la semaine du 29 novembre 2010, selon le calendrier suivant :

30 novembre ADIM-Montérégie
ADIM-Suroît
ADIM Centre-du-Québec
ADIM Mauricie
ADIM Estrie

1er décembre ADIM Montréal
ADIM Laval/Laurentides/Lanaudière
ADIM Abitibi/Témiscamingue
ADIM Outaouais
ADIM Côte-Nord

2 décembre ADIM Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
ADIM Saguenay/Lac-St-Jean/ Chibougamau
ADIM Bas-St-Laurent
ADIM Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine

La deuxième journée entière se tiendra dans la semaine du 6 décembre 2010, selon le calendrier suivant :

7 décembre ADIM-Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
ADIM- Saguenay/Lac-St-Jean/ Chibougamau
ADIM Abitibi/Témiscamingue
ADIM Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
ADIM Bas-St-Laurent
ADIM Côte-Nord

8 décembre ADIM Estrie
ADIM Centre-du-Québec
ADIM Mauricie

9 décembre ADIM Montréal
ADIM Montérégie
ADIM Suroît
ADIM Laval/Laurentides/Lanaudière
ADIM Outaouais

Nous voulons en finir, une fois pour toutes, avec le fait qu’en 2010 nous sommes toujours 15 000 RSG dont le travail n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Nous savons que nos moyens de pression bouleversent votre quotidien. Sachez qu’il en est de même pour nous ! En plus de nous priver de la subvention, nous sommes, comme vous, obligées de nous débrouiller pour organiser la vie familiale de manière à pouvoir participer aux activités syndicales et démontrer au gouvernement que nous sommes engagées dans notre négociation et qu’il a intérêt à nous prendre au sérieux.

Nous vous remercions sincèrement du soutien et des encouragements que vous nous donnez depuis le début. Encore une fois, nous sollicitons un simple geste de votre part qui constituera un appui inestimable pour votre RSG ; d’ici peu, elle vous remettra une carte de vœux pour l’année 2011 ; nous vous demandons de la signer et de la remettre à votre RSG. Cette carte s’adresse à la ministre Yolande James et contiendra un message, de votre part exprimant le souhait que votre RSG commence l’année 2011 en ayant signé une entente collective satisfaisante ; vous invitez donc la ministre à prendre les moyens pour y arriver et ainsi reconnaître à sa juste valeur le travail fait par les RSG. Toutes les cartes recueillies seront déposées à l’Assemblée nationale et remises à la ministre Yolande James.


Merci, chers parents, de votre compréhension et de votre appui.

Nous sommes responsables ! Nous méritons mieux !




ADIM _____________________




____________


Coordonnées du ministère de la Famille
Ministre de la Famille, Mme Yolande James

Québec Montréal
425, rue Saint-Amable, 4e étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone : 418 643-2181
Télécopieur : 418 643-2640 600, rue Fullum, 7e étage
Montréal (Québec) H2K 4S7
Téléphone : 514 873-9342
Télécopieur : 514 873-9395
Adresse courriel : ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca

elle n'étais pas clair alors je vous la remet
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? EmptyMar 16 Nov - 9:23

Mitout je n'ai rien reçu encore mais j'ai avisé mes parents qu'il y aurait probablement 2 jours de grève soit a partir de la semaine du 29 novembre ou soit dans la première de décembre.

Donc, ils sont préparés mentalement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour quand les jours de greve? Empty
MessageSujet: Re: C'est pour quand les jours de greve?   C'est pour quand les jours de greve? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour quand les jours de greve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» ouverture 5 jours ou 4 jours
» Assurance : cest du vol !!!!!!
» 4 pages cest tu trop ??
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: