AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que le 10 novembre soit historique"""""""""""

Aller en bas 
+13
crunchie2
soleil62
didiane
chajo
chloé11
Searose
les chatouilles
Francinette
carouloup
mabel
evy02
nathalo
ami
17 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMar 9 Nov - 11:00

a toutes les rsg qui veulent de meilleur conditions de travail:salaire,assurance,droit de parole,
feries,vacances ect... ses maintenants de demontrer au gouvernement qu'ont est serieuses et que nous voulont toutes ensemblent avoir notre convention collective a notre juste valeur..
POUR CELA ILS FAUT TOUTES ETRE LA LE 10 AU MATIN POUR FAIRE VALOIR NOTRE INTENTION DE VOULOIR ETRE MIEUX RENUMERER POUR ACCOMPLIR NOS TACHES DE TOUS LES JOURS ET CELA PLUS DE 10 HEURES PAR JOUR AU TRAVAIL...
Revenir en haut Aller en bas
nathalo
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2009

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMar 9 Nov - 12:11

Tu as bien raison....il faut se tenir et plus que jamais. Le gouvernement se dit sûrement....Les p'tites madames vont lâcher,,,,,,et bien non, elle ne lâcherons pas....

Go les filles !!!!! saute sacargent frootelesmains
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMar 9 Nov - 12:16

content2 content2 content2 content2 content2 content2

SO-SO-SO-SOLIDARITÉ
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMar 9 Nov - 13:30

ben oui j'suis là et annulez surtout pas hein ? fâché
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMar 9 Nov - 22:05

moi je veux bien y aller mais j'ai meme pas recus l'heure et l'endroit ou je doit prendre l'autobus,je trouve que l'on a les infos tards!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMar 9 Nov - 22:15

Appele toi meme ta délégué :). Est ce que tu recois les informations de ta délégué habituellement par email?

Peut etre qu'elle n,a pas ton email?
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMar 9 Nov - 23:28

oui d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 3:02

moi j ai l imprésion qu il y en a plusieur qui en profite pour prendre leur rendez vous cette journée ,ou il disent qui ont un rendez vous et ses pas vrai. je trouve sa domage qu il y en a qui ne prennent pas sa au sérieux , car pour ceux la ,je dois vous dire que si sa na pas bouger en janvier et bien ont paye les assurance pareille, augmentation ou pas, alors on se réveille et on bouge. si tout le monde est la sa va bouger si non domage mees je crois qu on a pas fini de faire des greve bye
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 3:35

Perso, que tout le monde ne s,y rende pas, c'est dommage
mais pas dramatique. Elles vont manquer des votes, c'est le plus plate.

C'est plutot les filles qui ne ferment pas qui est plus dramatique.

Évidemment, dans le meilleur des mondes, toutes fermeraient et
toutes seraient a la manif et aux votes !
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 3:45

J'ai vraiment tout essayé mais je ne peux pas y aller. Je suis vraiment désolée les filles.... J'ai participé à toutes les réunions et à toutes les manifestations jusqu'à maintenant.... Je serai avec vous les filles en pensée, c'est sur!!!

Je ferme mon service de garde et ma pancarte est bien en vue... C'est le mieux que je peux faire pour demain... J'espère que vous me tiendrez au courrant quand même, entoucas, J'attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 3:48

ceux qui reste ouverte demain et bien je crois qu'elle vont faire du bénévolat pas sure moi que les B.C. vont les payées même si elle sont ouverte a moin d'avoir une preuve a l'appuis et encore là.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 3:57

arrete de faire un regne de peur
car le Ministere a certifier par écrit que les milieux ouverts seront payé
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 4:26

flower Bonjour à toutes,

Vous êtes tanné d'attendre vous aimerez avoir plus sacargent sacargent . Alors c'est DEMAIN il faut faire le démontrer. S'il vous arriverait des problèmes de santé malade ils vont être obligé de fermer pendant plusieurs semaines sans salaire $$$$$.

Ma copine vive ca présentement elle est le salaire familiale principale elle a 4 enfants à sa charge et un conjoint. Elle n'a pas de salaire qui rentre depuis 6 semaines à cause des raisons de santé. Elle était obligé d'emprunter à la caisse pour pouvoir survenir à ses besoins familiale.


Elle est va être la pour la manifestation et à l'assemblée de Montréal elle croit à notre cause.

Pour enfin qu'on puisse avoir des conditions de travail que nous méritons toutes.

Il faut se mettre ensemble pour le que le gouvernement boudeur nous prendre au sérieux sinon on va passer sous silence.

Demain je serais au rdv youpigang



Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 4:32

didiane a écrit:
arrete de faire un regne de peur
car le Ministere a certifier par écrit que les milieux ouverts seront payé
tout à fait!

moi je au rendez vous! peace

mais mon conjoint assistant sera ouvert avec 6 enfants. J'ai téléphoné ma directrice adjointe pour faire certaine de la légalité de la chose de refuser 3 enfants...elle a donc téléphoner le ministere...et le ministere à été CLAIR...toutes les rsg qui seront ouverte seront rétribuées sans aucune diminution de salaire ni coupures...

donc moi je serai payé pour 6..

c'est le seul compromis que j'ai pus faire avec mon conjoint...faut dire que l'entreprise nous appartient à tous les 2...je suis RSG et SYNDIQUÉ et lui n'a malheurement jamais son mot à dire...il est 100% anti greve et je respecte son opinion. Donc j'ai été consiliante à ce qu'il prenne la décision d'ouvrir avec 6 enfants...

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2010

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 4:39

Je sais que ce n'est pas mon profil de faire des manifestations, de fermer mon service de garde mais ça fait déjà 3 ans que je n'ai pas eu d'augmentation de salaire, j'ai encore une de mes filles qui compte dans mon ratio même si elle va a l'école, je travaille avec coeur et les parents ont raison de me faire confiance, je mérite qu'on s'arrête et qu'on regarde ce à quoi j'ai vraiment droit. Je sais très bien que je mérite plus mais j'aime mon travail et c'est pour celà que je ne baisse pas les bras. J'avoue que je me suis décidée très tard pour participer activement au 10 novembre mais il faut bien que je prenne soin de moi car il n'y a personne qui va le faire à ma place. J'ai demandé à mon plus ''vieux'' de faire dîner les filles et elles rentreront de l'école et prendront soin d'elles toutes seules. Moi il faut que je m'occupe de moi (et de l'avenir de ma famille!)


Dragonfly
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 4:53

Dragonfly,

YES YES YES YES YES



bondir3 génial
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 4:55

Je serai à Laval, pas question de baisser les bras!!! Je perd une bonne part de mon budget pour cette journée là encore mais j'en ai plus que marre qu'on se fiche de nous!!! Plus vite on règlera ça, plus vite on sortira gagnantes les filles et là je vous jure que la première chose que je ferai sera de prendre des vacances et je prendrai un verre à la santé de toutes celles qui auront pris le temps de se lever pour brandir à bout de bras leur pancarte pour nous garantir un avenir meilleur.

LET'S GO GANG!!! FAUT PAS LÂCHER!!! Le Québec entier a sans faute besoin de nos services, oubliez jamais ça! C'est un avantage énorme qu'on a là, on peut mener la barque, on peut gagner le combat! ON EST CAPABLE GANG!!!

WOHOOOO!!! danse bondir3 youpigang oui1 danse danse

LET'S GO RSG!!! LETS'SGO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyMer 10 Nov - 4:58

crunchie2 a écrit:
didiane a écrit:
arrete de faire un regne de peur
car le Ministere a certifier par écrit que les milieux ouverts seront payé
tout à fait!

moi je au rendez vous! peace

mais mon conjoint assistant sera ouvert avec 6 enfants. J'ai téléphoné ma directrice adjointe pour faire certaine de la légalité de la chose de refuser 3 enfants...elle a donc téléphoner le ministere...et le ministere à été CLAIR...toutes les rsg qui seront ouverte seront rétribuées sans aucune diminution de salaire ni coupures...

donc moi je serai payé pour 6..

c'est le seul compromis que j'ai pus faire avec mon conjoint...faut dire que l'entreprise nous appartient à tous les 2...je suis RSG et SYNDIQUÉ et lui n'a malheurement jamais son mot à dire...il est 100% anti greve et je respecte son opinion. Donc j'ai été consiliante à ce qu'il prenne la décision d'ouvrir avec 6 enfants...

crucnhie

coment as tu choisi les enfant???
ca doit avoir fait de la chicane
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2010

que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" EmptyVen 12 Nov - 0:26

Ce fut une journée merveilleuse!!! On a tellement ressenti toute la solidarité des filles et des quelque gars c'était vraiment pour moi une journée historique et enfin le gouvernement reconnait que oui nous avons droit à des vacances payées (taux de 1.44$/jour/enfant) et des protections sociales (ass.coll., retraite, RRQ, etc...) aux taux de 3.89 $/jour/enfant mais pas au taux demandés!!!! À mes yeux c'est tout de même un gain!!! Ah oui aussi une augmentation il va s'en dire de 0.48$/jour/enfant pour 2010, de 0.15$/jour/enfant pour 2011 et de 0.20$/jour/enfant pour 2012.....Personnellement je trouve cela extrêmement dérisoire...Je ne baisse pas les bras et oui nous sommes tout simplement merveilleuses!!!!hihihihi! peace3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty
MessageSujet: Re: que le 10 novembre soit historique"""""""""""   que le 10 novembre soit historique""""""""""" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que le 10 novembre soit historique"""""""""""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 novembre
» DEPOUILLEMENT 19 novembre
» Après le 10 novembre
» greve 10 novembre
» pour le 10 novembre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: