AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 DEPOUILLEMENT 19 novembre

Aller en bas 
+2
Carolane
septique
6 participants
AuteurMessage
septique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2009

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptyVen 20 Nov - 10:04

DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587 Grand jour aujourd'hui, pour plusieurs RSG DEPOUILLEMENT 19 novembre 248229 DEPOUILLEMENT 19 novembre 248229 DEPOUILLEMENT 19 novembre 248229

LA CSQ TOUJOURS EN AVANT

La CSN avait 4 depouillments aujourd'hui.
Un vote CSN/CSQ que la CSQ a gagné. DEPOUILLEMENT 19 novembre 867573

Pour les 3 autres il en aurait gagné 2...........!!!!!!!

Et LA GATINERIE ne ferait pas partie des ces 2 DEPOUILLEMENT 19 novembre 467410

Il est possible que pour vous faire signer des cartes, la CSN vous dises un peu n'importe quoi. Soyez prudente !!!!!! Et ne signer rien. Il est possible qu'il fasse une assemblée, réunion.
Si il n'ont pas gagné le vote il peuvent faire n'importe quoi, on commence a les connaitre.

La CSQ aujourd'hui a augmenté le nombre de membre de 1400 ce qui fait qu'au total nous sommes 11400 RSG avec la CSQ. DEPOUILLEMENT 19 novembre Lol
La CSN elle a augmenté sont nombre de membre de 200 RSG. Il n'atteigne toujours pas le 1000 RSG. DEPOUILLEMENT 19 novembre 335379



Alors voici les nouveaux BC avec la CSQ
Après le dépouillement des bulletins de vote, voici les gains obtenus par les ADIM-CSQ :

ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – ESTRIE (CSQ)
CPE l'Enfant-Do de Memphrémagog
CPE Familigarde – Granby

ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL LAVAL, LAURENTIDES, LANAUDIÈRE (CSQ)
CPE L’Antre-Temps – Sainte-Agathe-des-Monts
CPE Le Chez-moi des petits – Laval
CPE "Force vive" – Laval
CPE La joyeuse équipée – Prévost
Les services de garde "Le Petit Gamin" – Mascouche
CPE La Rose des Vents – Blainville
CPE Soleil-Levant – Sainte-Anne-des-Plaines

ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL DE MONTRÉAL (CSQ)
CPE du Montréal Métropolitain
Les services de garde de la Pointe – Pointe-Claire

DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587 DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587 DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptyVen 20 Nov - 11:07

Bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule a y croire !

J'offre toutes mes félicitations aux chanceuses nouvelles membres de la CSQ !!! (Et j'espere pour tres bientot en faire partie moi aussi )

ATTENDONS LE RÉSULTAT OFFICIEL DE LA GATINERIE !!! DEPOUILLEMENT 19 novembre 535508
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptyVen 20 Nov - 11:32

PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CECI


septique a écrit:
DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587 Grand jour aujourd'hui, pour plusieurs RSG DEPOUILLEMENT 19 novembre 248229 DEPOUILLEMENT 19 novembre 248229 DEPOUILLEMENT 19 novembre 248229

LA CSQ TOUJOURS EN AVANT

La CSN avait 4 depouillments aujourd'hui.
Un vote CSN/CSQ que la CSQ a gagné. DEPOUILLEMENT 19 novembre 867573

Pour les 3 autres il en aurait gagné 2...........!!!!!!!

Et LA GATINERIE ne ferait pas partie des ces 2 DEPOUILLEMENT 19 novembre 467410

Il est possible que pour vous faire signer des cartes, la CSN vous dises un peu n'importe quoi. Soyez prudente !!!!!! Et ne signer rien. Il est possible qu'il fasse une assemblée, réunion.
Si il n'ont pas gagné le vote il peuvent faire n'importe quoi, on commence a les connaitre.

La CSQ aujourd'hui a augmenté le nombre de membre de 1400 ce qui fait qu'au total nous sommes 11400 RSG avec la CSQ. DEPOUILLEMENT 19 novembre Lol
La CSN elle a augmenté sont nombre de membre de 200 RSG. Il n'atteigne toujours pas le 1000 RSG. DEPOUILLEMENT 19 novembre 335379



Alors voici les nouveaux BC avec la CSQ
Après le dépouillement des bulletins de vote, voici les gains obtenus par les ADIM-CSQ :

ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL – ESTRIE (CSQ)
CPE l'Enfant-Do de Memphrémagog
CPE Familigarde – Granby

ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL LAVAL, LAURENTIDES, LANAUDIÈRE (CSQ)
CPE L’Antre-Temps – Sainte-Agathe-des-Monts
CPE Le Chez-moi des petits – Laval
CPE "Force vive" – Laval
CPE La joyeuse équipée – Prévost
Les services de garde "Le Petit Gamin" – Mascouche
CPE La Rose des Vents – Blainville
CPE Soleil-Levant – Sainte-Anne-des-Plaines

ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL DE MONTRÉAL (CSQ)
CPE du Montréal Métropolitain
Les services de garde de la Pointe – Pointe-Claire

DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587 DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587 DEPOUILLEMENT 19 novembre 850587
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptyVen 20 Nov - 22:10

Je suis en train de faire 1+1 là!

Y'a des rumeurs qui disent que la CSN a gagné ses élections avec le CPE La Gatinerie...et d'autres disent que non.

Donc, ce que j'en déduit...et c'est mon opinion personnel.
Vous pouvez les partager avec moi si vous y croyez. DEPOUILLEMENT 19 novembre 5384

Sa veux-tu dire qu'un syndicat qui a perdu un vote postal a quelques jours pour se ratrappé en faisant signé de nouvelles cartes d'ici le vrai dévoilement officiel?
On t'il encore la chance de gagné leur vote?

Si oui, attention les RSG de la Gatinerie!

Si non, pourquoi attendre 1 semaine pour dévoiler le résultat officiel, il semble que tout le monde les connaissent déjà là les résultats...
Sa veux tu dire que la CRT est pas certainne encore?

Quelqu'un peux expliquer SVP?

Bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptySam 21 Nov - 0:26

Tu as raison Bellefleur, c'est possible que le syndicat même si il a perdu le vote puisse redéposer avec de nouvelles cartes.

Avec la CSN le problème avec leur nom de syndicat c'est qu'il change des mots dans le nom.
EXEMPLE: educateur au lieu de responsable, etc...
Alors il peut redéposer car ce n'est plus le même syndicat.DEPOUILLEMENT 19 novembre 535508

Respect-il la volonté des RSG????? NON
C'est pas nouveau et retour à la case départ et nouveau vote si pas 50%+1

CA ME REND MALADE!!!!!!!
DEPOUILLEMENT 19 novembre 1731
ATTENDEZ LE RÉSULTAT OFFICIEL DE LA CRT
Revenir en haut Aller en bas
Carolane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2009

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptySam 21 Nov - 1:06

Bien d'accord avec vous les filles moi je m'attend a se qu'ils fassent une réunion sous forme d'assemblée générale pour nous faire croire que le BC a passer CSN, pour qu'on signe des cartes sous leur nouveau nom de syndicat !!!

MÉFIEZ VOUS ET SURTOUT ATTENDEZ LE RÉSULTAT ! DEPOUILLEMENT 19 novembre 896836
Revenir en haut Aller en bas
mariloup
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2009

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptySam 21 Nov - 4:25

Voici ce que j'ai trouvé hier ! Un communiquer de presse de la CSQ pour annoncer les nouveaux BC accrédités.
Syndicalisation des responsables de service de garde en milieu familial - La CSQ remporte de nouveaux votes d'accréditation


MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) vient de faire de nouveaux gains importants dans ses efforts de syndicalisation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) alors qu'elle a remporté les votes d'accréditation dans onze bureaux coordonnateurs situés dans les régions de Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Estrie.
Le ministère du Travail avait ordonné la tenue de votes dans ces bureaux coordonnateurs pour permettre aux RSG de déterminer si elles souhaitaient se syndiquer et, si c'était le cas, de choisir l'organisation syndicale qui les représenterait. Le vote s'est déroulé par la poste entre le 19 octobre et le 13 novembre. Plus de 80 % des RSG concernées se sont prévalues de leur droit de vote.
La CSQ nettement privilégiée
Au total, on dénombre plus de 1 200 RSG regroupées au sein de ces onze bureaux coordonnateurs où il y avait élection. Le résultat de ces nouveaux votes vient donc confirmer que la CSQ est l'organisation syndicale nettement privilégiée par les RSG pour les représenter. En effet, avant le dévoilement du résultat de ces votes, la CSQ s'était déjà vue accorder, par la Commission des relations du travail, une centaine d'accréditations représentant pas moins de 10 000 des 15 000 RSG au Québec.
Un vent de syndicalisation qui s'étend
La vice-présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot, se réjouit de constater que la volonté manifeste d'une majorité de RSG de faire reconnaître leurs droits fondamentaux à la syndicalisation et à la négociation de leurs conditions de travail se maintient et s'étend.
"Depuis un an, c'est pratiquement à chaque semaine que de nouvelles RSG sont venues joindre le grand mouvement de syndicalisation qui s'est mis en branle. La CSQ est fière d'avoir obtenu la confiance de la très grande majorité de ces milliers de femmes désireuses d'améliorer leurs conditions de travail et nous les assurons qu'elles pourront compter sur la solidarité de nos 170 000 membres et sur l'expertise de nos ressources professionnelles", mentionne Mme Chabot.
D'autres résultats dévoilés demain
Il faut ajouter en terminant que les résultats d'autres votes seront dévoilés demain, touchant des bureaux coordonnateurs situés dans les régions de Québec, Centre du Québec et Mauricie.
Profil de la CSQ
La CSQ représente près de 170 000 membres, dont plus de 11 000 intervenantes en milieu familial et plus de 1 700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.
Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net

J'ai beau fouillé partout je ne trouve pas de communiquer de presse CSN
A-IL VRAIMENT ANGUILLE SOUS ROCHE POUR LA GATINERIE ??????
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre EmptyJeu 26 Nov - 5:36

est-ce que les votes pour la syndicalisation des bc plus haut mentionné nous certifie qu'on EST syndiqué !!!! Est-ce que c ce que je dois comprendre ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty
MessageSujet: Re: DEPOUILLEMENT 19 novembre   DEPOUILLEMENT 19 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPOUILLEMENT 19 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 novembre
» Après le 10 novembre
» greve 10 novembre
» pour le 10 novembre...
» 7$ pour le 10 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: