AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 communiqué CSN

Aller en bas 
+4
Giroflée
carouloup
Francinette
chou-chou
8 participants
AuteurMessage
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

communiqué CSN Empty
MessageSujet: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 10:02

Tien tien tout a coup ca va pu si bien que ca a la CSN.

C'était clair que autent d'un bord que de l,autre les négo son au meme point, pourtant dans une odeur de "maraudage" on avait laisser entendre que ca allait mieux a la CSN.

Voila le tout rectifier pour celle qui aurait eu le gout de changer de camp et bien c'est plus beau chez le voisin héhé.

Pis celle de la CSN qui se ventait que la CSN avait pas besoin de greve pour réglé leur affaire, ben vlan mettez vous ca dans les dents.

Désolé mais j'ai vu, j'ai lu et j'ai entendu des choses qui font que je les ai pas dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 13:05

ben moi la ca fait un ti bout que je me demande si il n'ont pas attendu que nous la csq on fasses tous les efforts pour en retirer les gains...mais la vu que ca n'avance plus il n'ont plus le choix.....les filles d'la csn c pas contre vous la mais plutot apres le syndicat.........
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 13:28

Dans le fond, peu importe le syndicat choisi et ben ..
on est toutes dans le même bateau!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 19:40

Moi ce qui je lis dans ce communiqué...

C'est que le normatif est réglé en partie seulement et que certain point pécunier ont été aborder !!!

Comme je crois qu'en bout de ligne, le MFA donne pas mal pareil aux 2, cela me portent à croire que notre normatif n'est peut-être pas si régler que cela...

Outre ce fait , j'ai remarqué "qu'ils profiteront" de notre journée d'action concertée du 10 novembre 2010 pour rencontrer la partie patronal .

Dans le fond, je suis contente que la CSN affiche que leurs négos ne vont pas assez vite, j'aurais aimée qu'ils le fassent avant comme ca Mme James, aurait du se trouver autre chose à dire à mr Mongrain... Là nous avions le rôle d'un partie syndicaliste "borné'

Dans les faits, elle mentait... bon presque puisque la CSN aussi avait ce discour il n'y a pas si longtemps!

Mon homme me disait que dans l'idéal pour la première convention CSQ/CSN devraient faire front commun, ca irait plus vite!

je re'édite pour précisé que la partie édité n'était en fait qu'une correction : En parlant de Mme James j'ai écris -elleS mentaiENt au pluriel alors que je ne parlais que d'UNE personne!
Rien d'autre n'A été changer


Dernière édition par cramisa le Sam 6 Nov - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 22:50

Je suis avec la csn et je suis déçu de vos commentaires, la csq à sa façon de faire et la csn à la sienne, comme vous je veux que ca se règle le plus vite possible.

A moins d'avoir manquée quelque chose je n'ai pas lu sur ce forum de filles de la csn descendre ou critiquer la façon de faire de la csq alors chacun sa stratégie ou plutot sa façon de fonctionner.

Mais franchement, je suis pluto décu, c'est mesquin.

Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 23:01

mamirolle a écrit:
Je suis avec la csn et je suis déçu de vos commentaires, la csq à sa façon de faire et la csn à la sienne, comme vous je veux que ca se règle le plus vite possible.

A moins d'avoir manquée quelque chose je n'ai pas lu sur ce forum de filles de la csn descendre ou critiquer la façon de faire de la csq alors chacun sa stratégie ou plutot sa façon de fonctionner.

Mais franchement, je suis pluto décu, c'est mesquin.

j'espère que tu ne trouves pas mon commentaires mesquins...

Si c'est le cas et qu'un bout t'offusque, envoi moi un MP je ferais les corrections nécessaire, comme je le dis le mieux seerait un front commun, pour moi un syndicat ou un autre sincèrement sont là pour faire la même job !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 23:26

mamirolle a écrit:
Je suis avec la csn et je suis déçu de vos commentaires, la csq à sa façon de faire et la csn à la sienne, comme vous je veux que ca se règle le plus vite possible.

A moins d'avoir manquée quelque chose je n'ai pas lu sur ce forum de filles de la csn descendre ou critiquer la façon de faire de la csq alors chacun sa stratégie ou plutot sa façon de fonctionner.

Mais franchement, je suis pluto décu, c'est mesquin.


Moi ce que j,ai trouvé mesquin c,est de me faire dire en maraudage durant un appel téléphonique que la CSN n,avait pas besoin de faire la greve, que ca allait bien mieux a la CSN dans les négo et que bla bla bla.

C eque j'ai trouvé mesquin c'est d'entendre a la télé Yolande James dire publiquement que la CSN n'avait pas besoin de greve pour réglé et que ca allait tres bien.

Alors que en fait c,est tout a fait faux et que finalement la CSN est exactement au meme point que nous.

Quand on dit des fausseté faut pas s'attendre apres que ceux qui se sont fait mentir applaudisse.

Ce n,est pas contre toi mamirolle qu'on en a mais contre les dirigeant de la CSN qui mene la barque de facon peut etre pas tres "polyticly correct".
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 23:39

cramisa a écrit:
mamirolle a écrit:
Je suis avec la csn et je suis déçu de vos commentaires, la csq à sa façon de faire et la csn à la sienne, comme vous je veux que ca se règle le plus vite possible.

A moins d'avoir manquée quelque chose je n'ai pas lu sur ce forum de filles de la csn descendre ou critiquer la façon de faire de la csq alors chacun sa stratégie ou plutot sa façon de fonctionner.

Mais franchement, je suis pluto décu, c'est mesquin.

j'espère que tu ne trouves pas mon commentaires mesquins...

Si c'est le cas et qu'un bout t'offusque, envoi moi un MP je ferais les corrections nécessaire, comme je le dis le mieux seerait un front commun, pour moi un syndicat ou un autre sincèrement sont là pour faire la même job !




Non je ne parlais pas nécessairement de toi, écoute moi je pense que chaque syndicat fonctionne comme il le sens, franchement on sait tous que quel que soit l'employeur, quand le normatif est terminé, l'employeur veut savoir si le syndicat à son monde derrière lui et la façon de faire est de passé au vote pour donner à son syndicat le ok pour faire des moyens de pression au moment jugé opportun.

Alors si le vote passe à 80 ou 90 % le syndicat à un rapport de force pour continuer la négo,ca ne veut pas dire que ca va mal ou que ca n'avance pas, ca veut dire ok tu vois boss jai mon monde derrière moi alors si on continue dit toi bien que si ca fait pas ou si ca ralentie mon monde est près. La csq l'a fait avant nous bien,et à pris ses décisions que je respecte nous on le fait la et voila c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptySam 6 Nov - 23:52

Francinette a écrit:
mamirolle a écrit:
Je suis avec la csn et je suis déçu de vos commentaires, la csq à sa façon de faire et la csn à la sienne, comme vous je veux que ca se règle le plus vite possible.

A moins d'avoir manquée quelque chose je n'ai pas lu sur ce forum de filles de la csn descendre ou critiquer la façon de faire de la csq alors chacun sa stratégie ou plutot sa façon de fonctionner.

Mais franchement, je suis pluto décu, c'est mesquin.


Moi ce que j,ai trouvé mesquin c,est de me faire dire en maraudage durant un appel téléphonique que la CSN n,avait pas besoin de faire la greve, que ca allait bien mieux a la CSN dans les négo et que bla bla bla.

C eque j'ai trouvé mesquin c'est d'entendre a la télé Yolande James dire publiquement que la CSN n'avait pas besoin de greve pour réglé et que ca allait tres bien.

Alors que en fait c,est tout a fait faux et que finalement la CSN est exactement au meme point que nous.

Quand on dit des fausseté faut pas s'attendre apres que ceux qui se sont fait mentir applaudisse.

Ce n,est pas contre toi mamirolle qu'on en a mais contre les dirigeant de la CSN qui mene la barque de facon peut etre pas tres "polyticly correct".



Francinette on ne juge pas un syndicat sur un appel téléphonique, car du maraudage ca se fait des deux coté. Pour ce qui est des négo je ne pense pas que tu puisses dire ou elle en sont rendu à moins d'être sur la table de négo de la csn.

Je ne pense pas que la csn soit responsable des dire de Mme James.

Voila c'est tout pour moi car je n'ai vraiment pas envie d'embarquer dans le style : " Mon père est plus fin que le tient" ou dans des phrases dans se style, car pour moi de descendre un syndicat pour en remonter un autre ou pour se donner raison de nos actes, pas en vie de ça.

Alors bonne chance à tous je NOUS souhaite le mieux. croisedoigt
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptyDim 7 Nov - 2:35

Francinette a écrit:
mamirolle a écrit:
Je suis avec la csn et je suis déçu de vos commentaires, la csq à sa façon de faire et la csn à la sienne, comme vous je veux que ca se règle le plus vite possible.

A moins d'avoir manquée quelque chose je n'ai pas lu sur ce forum de filles de la csn descendre ou critiquer la façon de faire de la csq alors chacun sa stratégie ou plutot sa façon de fonctionner.

Mais franchement, je suis pluto décu, c'est mesquin.


Moi ce que j,ai trouvé mesquin c,est de me faire dire en maraudage durant un appel téléphonique que la CSN n,avait pas besoin de faire la greve, que ca allait bien mieux a la CSN dans les négo et que bla bla bla.

C eque j'ai trouvé mesquin c'est d'entendre a la télé Yolande James dire publiquement que la CSN n'avait pas besoin de greve pour réglé et que ca allait tres bien.

Alors que en fait c,est tout a fait faux et que finalement la CSN est exactement au meme point que nous.


Quand on dit des fausseté faut pas s'attendre apres que ceux qui se sont fait mentir applaudisse.

Ce n,est pas contre toi mamirolle qu'on en a mais contre les dirigeant de la CSN qui mene la barque de facon peut etre pas tres "polyticly correct".

BRAVO !!! je suis tout a fait daccord avec toi Francinette

Ca écoeure d'ententre à TV la ministre James mentir ainsi à la population et nous faire passer , nous les RSG syndiqué avec la CSQ, pour les "pas fines" de la gang !
Je vous jure que j'ai jumpé au plafond quand j'ai entendu ses propos nous concernant !

Je crois que ceux qui sont à blamer dans tout ca , c'est le ministère, car il se sert de la CSQ ET de la CSN pour avoir le beau jeux et mener la barque dans la direction qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptyDim 7 Nov - 5:38

Négociation des responsables de services de garde en milieu familial (RSG) - Un appui sérieux des membres pour une entente rapide

MONTRÉAL, le 5 nov. /CNW Telbec/ - Les RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) entrent dans le dernier droit de la négociation de leur première entente collective avec le ministère de la Famille et des Aînés (MFA). Elles ont négocié jusqu'à présent une entente partielle sur les clauses non pécuniaires et sur une partie de celles qui le sont avec le MFA.

Cependant, les RSG ont entrepris une tournée de leurs syndicats partout au Québec pour se doter de mandats de moyens de pression pouvant aller jusqu'à des arrêts de travail à déclencher au moment jugé opportun. En ce moment, les RSG des bureaux coordonnateurs Les Amis gators et MaFamigarde de la région de Saint-Hyacinthe ont respectivement voté en faveur à 100 % et 84 % des membres présentes. Ces votes faisaient suite au vote à l'unanimité des RSG du bureau coordonnateur L'enfant joue d'Amqui.

Les membres du comité de négociation rencontreront le ministère de nouveau le mercredi 10 novembre. « Nous espérons vraiment avoir quelque chose de concret à présenter à nos membres, indique Sylvane Dumais, membre du comité national de négociation. Notre objectif, c'est d'arriver à une entente signée avant les fêtes et nos membres nous appuient en ce sens là. La balle est dans le camp du ministère », déclare-t-elle.

Les RSG se réuniront en Conseil sectoriel à Québec le 12 novembre pour faire le point sur l'état de leur négociation. C'est à ce moment qu'elles décideront de la marche à suivre en ce qui concerne la mise en action de leurs moyens de pression.

La FSSS-CSN représente plus de 10 000 membres dans le secteur des services à la petite enfance, dont près de 2000 RSG en Outaouais, en Estrie, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN EmptyDim 7 Nov - 7:40

Ah, on s'en fout. tel ou tel syndicat.


même cause, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiqué CSN Empty
MessageSujet: Re: communiqué CSN   communiqué CSN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communiqué CSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de l'AQM
» communiqué CSQ
» Communiqué CSQ
» communiqué CSQ
» COMMUNIQUÉ CSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: