AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Communiqué CSQ

Aller en bas 
+13
mimi
Marie-France
Bachata
chantalle
Gerberas
Giroflée
Foody
mabel
sylvez
Lou
fourmie
karylune
superdiane
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 14:26

Communiqué

Montréal, le 23 janvier 2009

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ), via sa 1ère vice-présidente, madame Louise Chabot, a communiqué avec l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) ce matin pour dénoncer sa position sur les retraits préventifs des responsables de service de garde (RSG).

La CSQ a rappelé que le jugement de la juge Grenier permet maintenant aux RSG d'avoir accès aux droits prévus aux lois de protection sociale, comme les retraits préventifs du programme Pour une maternité sans danger de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST), et que l'AQCPE et ses membres, les bureaux coordonnateurs (BC), ne doivent pas se soustraire à leurs responsabilités sous prétexte de manque de financement.

Si l'AQCPE veut faire pression sur le ministère de la Famille pour obtenir des subventions, ces pressions ne doivent surtout pas se faire sur le dos et au détriment des droits des RSG.

La CSQ a exigé que l'AQCPE revoie sa position et cesse d'entraver l'accès aux lois applicables aux RSG.

De plus, la CSQ est intervenue auprès du ministère de la Famille cet après-midi afin d'obtenir qu'il débloque immédiatement les sommes nécessaires pour que les bureaux coordonnateurs assument leurs nouvelles responsabilités résultant de cette première application concrète des droits obtenus à la suite du jugement Grenier!

Soyez assurées que c'est un dossier que nous suivons de près et qui nous tient à cœur !


Daniel B. Lafrenière,
2e vice-président de la CSQ


Dernière édition par superdiane le Lun 26 Jan - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 16:01

:la vague: :la vague: :la vague: :bravo2: la CSQ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
karylune
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Ville : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2008

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 16:24

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 22:14

:bisou 2: :bisou 2: :bisou 2: :merci 2: :merci 2: :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 22:26

Mais ou est la CSN???????????????????????????????? :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 22:48

Lou a écrit:
Mais ou est la CSN???????????????????????????????? :ordi:

J'aime bien ce commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 22:52

:bravo2: :bravo2: Enfin un syndicat qui s'en mele. Bravo csq.

Ne chercher pas la csn est trop occuper a faire une campagne de salissage contre csq.

Vivement csq pour tout leur effort pour nous obtenir nos condition.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 23:31

Ça fait 2 fs que la CSQ intervient, une fs lors du moratoire sur la CSST et maintenant encore..
Comme quoi ils ne font pas que compiler des signatures et il y a les filles de l'adim qui interviennent directement dans des dossiers de RSG et ce depuis longtemps, elles pourraient vous dire qu'elles ont plus d'une fois intervenu pour régler des causes pour des RSG , depuis 2003, révocations de suspensions etc...
Elles ne nous ont pas lâchées et ce sans connaitre l'issue du jugement, la loi 8 a été jugée inconstitutionnelle et si ça n'avait pas été des adims,aujourd'hui nous serions obligées de nous conformer aux ententes RSG/BC , ce si elles n'avaient pas été refusées par vos BC
En ce moment j'ai oui dire que plusieurs BC qui n'ont pas vu de dépot d'accréditation puisque pas encore suffisament de signatutres accréditent de nouvelles filles pour fausser les données, et vous serez à même de le constater si vous surfez sur les forums, des filles postent qu'elles ont recu un appel d'un BC pour entamer le processus d'accréditation, vous conviendrez comme moi qu'ils ont d'autres chats à fouetter ( expression là on fouette pas les chats pour vrai lol! ) donc le but est facile à comprendre...
On se fait rabâcher les oreilles que y,a eu des coupures, que y,a pas de budget depuis 2006 pis là on a des milliers de dollards pouir payer des avocats, désolée mais ça ne clique pas ..
Oui un syndicat ça coute cher, mais par contre ça fait cesser l'abus..pis les exemples qu'on a dans le moment, déjà nous laisser dans le noir, nous demander de faire nos journées comme si de rien était, alors qu'on ne sait même pas combien on est payées et de plus on nous dit que ce sont des avances sur nos salaires, on va nous demander combien pour rembourser les retenues à la source qui ne se font pas sur ces avances?
bref,...si c'est pas de l'abus..que quelqu'un m'explique ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptySam 24 Jan - 23:37

Est-ce que les BC ont le droit d'accréditer de nouvelles filles ou ça aussi ça devrait être sur la glace tant que tout n'est pas réglé?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 0:47

Merci Superdiane de partager cette information avec nous.

Je l'ai placée dans notre compilation des articles en post-it.

:merci:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 0:48

Foody a écrit:
Est-ce que les BC ont le droit d'accréditer de nouvelles filles ou ça aussi ça devrait être sur la glace tant que tout n'est pas réglé?
ben si tu lis les lettres sur le site du MFA ils doivent procéder comme avant donc oui, ils ont le droit et ils le font..
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 1:23

:la vague: :la vague: :la vague:
Bravo CSQ
:la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 1:56

Merci CSQ! :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 2:43

alors qu'on ne sait même pas combien on est payées et de plus on nous dit que ce sont des avances sur nos salaires, on va nous demander combien pour rembourser les retenues à la source qui ne se font pas sur ces avances?
bref,...si c'est pas de l'abus..que quelqu'un m'explique ce que c'est...


Mabel,hier la comptable m'a téléphoné, après avoir lu le jugement ainsi que tous les mémos destinés au BC ???? et elle m'a expliqué que effectivement depuis le jugement ,les sous que l'on reçoit,c'est des avances sur notre future salaire.Je lui ai demandé si on pouvait s'inquiéter au fait de devoir rembourser des $$$
Elle m'a répondu qu'elle ne verrait pas comment on aurait à leur devoir quelque chose,car en ce moment il a été établi que l'on est payé bien en-dessous du salaire minimum,que l'on se trouve à payer toutes les parties sur nos impôts, la partie de l'employeur et celle de l'employé,qie nos vacances ne nous ont pas été payée, ni nos fériés ????
Alors elle m'a dit de ne même pas m'inquiéter avec cela
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 3:15

:la vague:



Il y a pas longtemps on nous disait que tout était gelé tant que notre salaire ne serait pas établi.

À la CSQ on m'a dit qu'il fallait tout faire. C'est un début.

On est en bonne position avec la CSQ, La première vice-présidente (Louise Chabot) est la marraine des ADIM, depuis la fondation de la première ADIM-LLL, elle nous suit.

La CSQ a les meilleures légistes. :merci:

La CSQ est un syndicat créatif. :merci:

La CSQ est un syndicat qui défonce les murs (en douceur). :merci:


Marie-France


:la vague:

:la vague: :la vague: :la vague:


Dernière édition par Marie-France le Dim 25 Jan - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 3:56

mabel a écrit:
Foody a écrit:
Est-ce que les BC ont le droit d'accréditer de nouvelles filles ou ça aussi ça devrait être sur la glace tant que tout n'est pas réglé?
ben si tu lis les lettres sur le site du MFA ils doivent procéder comme avant donc oui, ils ont le droit et ils le font..

Les BC continuent à accréditer des filles, sans leur parler de ce qui se passe évidemment...

Les filles s'embarquent de bonne foi ne sachant pas tout ce qui se passe en dessous...Du moins c'est le cas chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 4:49

BRAVO!!!! BRAVO!!! :pétale: à la CSQ ...... soleil


:ensemble: :la vague: :ensemble: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 12:18

Marie-France j'aime bcp tes commentaires, lâche nous pas!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 14:35

sylvez a écrit:
:bravo2: :bravo2: Enfin un syndicat qui s'en mele. Bravo csq.

Ne chercher pas la csn est trop occuper a faire une campagne de salissage contre csq.

Vivement csq pour tout leur effort pour nous obtenir nos condition.

Allo,

Campagne de sallisage!!!

Oû ça..?? je ne sais pas qui salis qui ici!!! Moi je n`ai vu que des commentaires respectueux et solidaire de la part des filles CSN envers la CSQ...le contraire et bien je repasserai!
Juste de dire cette phrase ça provoque...attention...faut pas commencer ça entre nous O.K. triste

Tu ne sais pas quand ni comment la CSN travaille, et ce n`est pas parce que leurs actions ne sont pas poster ici qu`ils se pognent le derrière... :non:
Et personne ne peut savoir le futur et oû et quand l`expertise de la CSN aidera notre cause!

Nous avons toutes le même intérêt et les 3 syndicats CSQ-CSN-FTQ doivent se tenir, le choix d`un syndicat est propre à chaqu`une, pour des raisons parfois bien personnelle ou stratégique et c`est correct comme ça! :pour toi:

Les filles de mon BC ont choisi la CSN et d`autres BC aussi et je n`aime pas ça lire ce genre de commentaire...les autres BC avec CSN non plus j`imagine!

P.S. je ne suis pas fâchée...juste déçue...nous devons rester solidaire! Je suis RSG en premier... :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 15:55

non non prend le pas mal BÉBELLE ce n es pas ce qu elle voulais dire j en suis sur et ce n es pas général non plus ce qu elle disait c est quelque chose quelle a vue lorsquelle est aller a une rencontre avec la csn la dame qui étais la ne cessais d abaisser la csq donc elle n as pas apprécier du tout non plus et comme toi elle étais bien déçu .....et la dame n as vraiment pas agie correctement envers la csq non plus elle m avais fait un petit compte rendu de ce qui c étais passé et j avou que je n ai pas aimé non plus leurs représentente et sa maniere d agire et de parler elle aurrais passé facilement pour quelqun d instable et frustré peu être que c étais le cas aussi remarque que leurs réunion ses passé qu avec 10 filles seulement sa pas due aidé !!!tu comprand mais je suis sur que ceux qui représente la csn ne son pas tous comme sa non plus et j espere bien aussi .donc ne prend pas sa personnel car je ne pence pas qu elle embarque toute la central syndical csn dans le lot ...en tout cas si je me trompe ben elle me le diras.........bye bye et bon matin car il es passé minuit
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 22:25

Ton avatar Kilepina :crampé: :crampé: :crampé:
mais il est en train d'en lâcher un je précise je suis très lectrice des expressions faciales..donc on devrait lire:
je vous ch dessus les gardiennes :crampé:
c'est plus réaliste :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyDim 25 Jan - 23:44

AHAHAHHAAHAH JE GARDE L IDÉE LOLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyLun 26 Jan - 1:29

bébelle a écrit:
sylvez a écrit:
:bravo2: :bravo2: Enfin un syndicat qui s'en mele. Bravo csq.

Ne chercher pas la csn est trop occuper a faire une campagne de salissage contre csq.

Vivement csq pour tout leur effort pour nous obtenir nos condition.

Allo,

Campagne de sallisage!!!

Oû ça..?? je ne sais pas qui salis qui ici!!! Moi je n`ai vu que des commentaires respectueux et solidaire de la part des filles CSN envers la CSQ...le contraire et bien je repasserai!
Juste de dire cette phrase ça provoque...attention...faut pas commencer ça entre nous O.K. triste

Tu ne sais pas quand ni comment la CSN travaille, et ce n`est pas parce que leurs actions ne sont pas poster ici qu`ils se pognent le derrière... :non:
Et personne ne peut savoir le futur et oû et quand l`expertise de la CSN aidera notre cause!

Nous avons toutes le même intérêt et les 3 syndicats CSQ-CSN-FTQ doivent se tenir, le choix d`un syndicat est propre à chaqu`une, pour des raisons parfois bien personnelle ou stratégique et c`est correct comme ça! :pour toi:

Les filles de mon BC ont choisi la CSN et d`autres BC aussi et je n`aime pas ça lire ce genre de commentaire...les autres BC avec CSN non plus j`imagine!

P.S. je ne suis pas fâchée...juste déçue...nous devons rester solidaire! Je suis RSG en premier... :amitié:

Je ne parlais pas du forum mais une réunion que j,ai assister la semaine passer qui m'a bien decu. Je ne suis rester que une demi heure et on est 3 qui somme sorti car la madame etait crinquer quelque chose et parlais en mal contre l'autre syndicat et moi désolé mais je n,aime pas ca le salissage. Je crois que ya moyen de faire valoir ses points de vu sans écraser personne. Mais quand je dit crinquer, c'est crinquer pas a peu pres.

Je n'ai rien contre celle qui on choisi la csn, et je souhaite que ca sera pas cette femme qui vous représentera car elle a pas une bonne approche. Je ne voulais pas offusquer personne, mais je crois que j,ai quand meme le drot de dire ce que je pense et ce que j'ai vu de mes yeux et qui ma pas mal decu.

Donc désolé bébelle si je t'ai offusquer mais je ne donnais que mon opinion sur ce que j'ai vu des mes propres yeux. Mais remarque cette representante fonctionne ainsi mais ca doit pas etre le cas de toute.

Voila :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyLun 26 Jan - 2:22

Allo Sylvez,

Je comprend ce que tu me dis et moi non plus j`aurais pas aimé ça...mais c`est une personne point....pas une CAMPAGNE DE SALISSAGE...ce sont ces mots qui m`ont décu...et c`est de répandre une fausse allégation...et ça fait campagne de dénigrement envers la CSN...

Quand tu m`explique ton expérience envers cette représentante de la CSN je comprend tout à fait...elle a mal réagit ce soir là...mais il ne faut pas faire de généralisation! Ceux qui nous représente sont très correctes et n`ont émis, je le répête encore, aucun commentaire négatif sur la CSQ.

Je vous aime pareil moua-là!

:amitié:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ EmptyLun 26 Jan - 2:29

:fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué CSQ Empty
MessageSujet: Re: Communiqué CSQ   Communiqué CSQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué CSQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» communiqué CSN
» Communiqué de l'AQM
» communiqué CSQ
» communiqué CSQ
» COMMUNIQUÉ CSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: