AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est à mon tour... Et j'ai des questions...

Aller en bas 
+3
anne
Lilycurly
zimboumboum
7 participants
AuteurMessage
zimboumboum
Je suis une hyperactive!
zimboumboum


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2008

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyMer 3 Nov - 22:53


Salut les filles !

J'ai appris hier par le BC qu'ils m'ont choisit pour l'accréditation... Ouf ! Moi qui pensait attendre encore plusieurs années, ça été une surprise tonne de briques... Je suis stressée, dort très mal et j'ai très peur... Ouf !

J'ai une petite question pour vous à ce sujet ce matin, est-ce que ça me prend un permis du ministère ? Et si oui, où me le procurer svp ?

Et, si j'ai un parent qui prend un mois de vacances l'été, est-ce que le parent me paiera sont 7$ et que j'aurai la subvention pour cet enfant où j'aurai rien et que je devrai combler cette place pour ce temps ?

Merci les filles !

Une chance que vous êtes là !!! xx

Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyMer 3 Nov - 23:14

Ne t'inquiète pas trop, tout va bien aller!
Non, tu n'as pas besoin de permis du ministère.
Pour ce qui est des vacances des parents, j'ai eu plusieurs cas de professeurs qui avaient beaucoup de congés l'été, mais ils savaient qu'ils devaient payer le 7$ que l'enfant soit présent où non.
Je ne peux pas te dire comment les autres fonctionnent, c'est sur que certains ont des remplacants pour ces périodes, mais ce n'est vraiment pas obligatoire.
On est pas pénalisés quand un ou des enfants sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyMer 3 Nov - 23:35

et bien, félicitations!

Dans le cas de vacances prolongées (enfants), quand elles excèdent 4 semaines consécutives, le BC ne donne plus la subvention.

Pour tes vacances à toi, la loi te permet d'en prendre comme tu le désires sauf tu ne dois pas t'absenter plus de 20% de ta tâche. Et tu dois avertir les parents avec un délai raisonnable, de tes absences. C'est dans la loi.

Pour la question du permis, renseigne-toi auprès de ta municipalité pcq peut-être en auras-tu besoin.

N'oublie pas d'avertir tes assurances des changements. Il te faut aussi une assurance professionnelle. Adresse-toi à "groupe ESSOR".
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 4:12

anne:
Dans le cas de vacances prolongées (enfants), quand elles excèdent 4 semaines consécutives, le BC ne donne plus la subvention.
C'est depuis quand ?
pas entendu parlé de ca ici,,,ca doit etre a cause du fameux taux d'occupation
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 4:14

didiane a écrit:
anne:
Dans le cas de vacances prolongées (enfants), quand elles excèdent 4 semaines consécutives, le BC ne donne plus la subvention.
C'est depuis quand ?
pas entendu parlé de ca ici,,,ca doit etre a cause du fameux taux d'occupation

Ça fait un bout que c'est comme ça. Au moins une couple d'années.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 4:19

Anne je ne veux pas te contredire loin de la mais au lac st-jean,il ne nous coupe pas ....j'ai eu 2 ou 3 enfants cette été absent 2 mois (parent prof et etudiante et non aucune coupure je pense que ca dépend des BC.....
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 4:21

J'en ai justement une. Pour proteger sa place j'ai offert une sur ma liste d'attente une place occassionelle. Son enfant est petite encore alor elle vien seulement une journée par semaine et c'est moi qui chosit quand. Si ca donne avec la maman la petite vienne. A date elle est venu just deux fois, 2 jours par semaine. Je lui est promis que de mes places qui vont etre disponible l'année prochaine, elle en aurais. Ca faite une belle entrée progressive pis l'autre partis en vacance perdre pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 4:25

Si j'ai bien compris, c'est pas le BC qui decide cela mais le MFA. Ils veule naturellement un taux d'occupation aussi élever que possible. Les contribuables (ceux qui paye leur taxes pour subventionner) exige que les subventions soit justifier. Les parents en vacance paie leur part parents mais les journee occuper par l'enfant occassionelle est celui qui recois les subventions pour leur journees présente.
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 5:22

Il n y a plus de limite de vacances Anne, je ne sais pas quel article de la loi dit cela mais j ai deja eu un avis du BC qui disait que c etait pour donner plus de souplesse aux parents ainsi qu au service de garde...

s cusez, j ai de la misere avec mes accents
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 7:04

chloé11 a écrit:
Il n y a plus de limite de vacances Anne, je ne sais pas quel article de la loi dit cela mais j ai deja eu un avis du BC qui disait que c etait pour donner plus de souplesse aux parents ainsi qu au service de garde...

s cusez, j ai de la misere avec mes accents

c'est ce que je pensais aussi
Revenir en haut Aller en bas
zimboumboum
Je suis une hyperactive!
zimboumboum


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/01/2008

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 8:16

Merci les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 8:25

Non je ne parle pas des jours de congé ou de maladie. Je sais qu'il n'y a pas de limite. je parle des journées CONSÉCUTIVES.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... EmptyJeu 4 Nov - 8:30

je mets un lien qui pourrait t'être utile:

http://www.latrottinettecarottee.com/devenir_rsg.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour... Et j'ai des questions...   C'est à mon tour... Et j'ai des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à mon tour... Et j'ai des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» Assurance : cest du vol !!!!!!
» 4 pages cest tu trop ??
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» c'est à mon tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: