AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Editoriale dans le Soleil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Editoriale dans le Soleil. Empty
MessageSujet: Editoriale dans le Soleil.   Editoriale dans le Soleil. EmptyJeu 28 Oct - 21:28

En réponse à la l'éditoriale de madame Fleury dans le soleil. Je partage simplement avec vous ma réponse.

"J'ai été agréablement surpris de la lucidité avec laquelle vous avez abordé un sujet qui me touche de très près puisque je suis moi même une RSG. Ne penchant ni d'un côté, ni de l'autre. Bravo!
Oui, nous avons un statue bien complexe... c'est d'ailleurs pour cela que nous a attribué le statue hybride. Certaine liberté comme le choix des enfants par exemple nous donne se statue d'autonome. Par contre au fil des année notre autonomie s'est plutôt effritée.
Je ne me considère pas salarié ni autonome. Un travailleur autonome peut augmenter ses revenues en augmentant par exemple ses heures de travail. Moi non. Plus je travaille pour ma garderie et plus mon salaire horaire baisse. C'est peut-être une des cause principale qui a poussée certaines RSG à ne plus offrir 10 heures par jour (mais elles ne sont pas la majorité). Moi je suis ouverte mon 10 heures et je suis consciente du besoin des parents.
Faites 60 heures par semaine à l'année et vous verrez que même au salaire minimum, la paye peut être intéressante. Le pourquoi de notre mobilisation c'est que le travail que nous fesons mérite mieux que le minimum. Les tout petits que nous gardons aussi.
J'entant aussi la fameuse comparaison de la formation que les éducatrice en CPE ont et que nous nous n'avons pas. Vous seriez surprise d'apprendre que la majorité des RSG détiennent un DEC ou un BACC. C'est d'ailleurs cette perception de la gardienne d'enfant qui n'a aucune instruction que l'on veut changer.
Oui nous avons fait ce choix pour profité souvent de notre famille au maximum. Mais par la suite c'est pour ce que nos tout petits nous apportent. Ils sont toujours vrais. Ils nous aiment qu'on est le nez qui coule et qu'on se sente un peu moche un matin.
Je pourrais aller en CPE mais en milieu familiale, je trouve que le lien est beaucoup plus fort avec nos petits trésor. C'est un lien qui s'est bâti au fil des années, d'une grande soeur à la petite. Mon contrat ne s'arrête pas seulement avec eux de septembre à septembre. Ils me font partager toute leur petite enfance et c'est un véritable cadeau.
Par contre si je considère le nombre d'heures investie par semaine, je pense que nous méritons d'avantage. J'entends souvent des gens dirent: "T'es bien. Tu reste chez-vous. Tapas de boite à lunch a te faire. Je défie ces personnes, pour la prochaine semaine de prendre 6 de leur collègues au bureau, de planifier leur journées entière, de ramasser leur bureau et d'apporter pour eux leur 6 boite à lunch....là vous pourrait peut-être réaliser l'ampleur de mon travail!
Merci à vous madame Fleury.
Une RSG de Québec"

Sobou
saute
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Editoriale dans le Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Editoriale dans le Soleil.   Editoriale dans le Soleil. EmptyJeu 28 Oct - 22:13

saute saute
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Editoriale dans le Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Editoriale dans le Soleil.   Editoriale dans le Soleil. EmptyJeu 28 Oct - 23:16

saute saute saute saute
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Editoriale dans le Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Editoriale dans le Soleil.   Editoriale dans le Soleil. EmptyVen 29 Oct - 0:05

Bonjour soBou peut-tu mettre le lien car je n'ai pas le journal le soleil et j'aimerais lire ce que la dame a écrit merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editoriale dans le Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Editoriale dans le Soleil.   Editoriale dans le Soleil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editoriale dans le Soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil.
» Progression syndicalisation RSG
» Mamie Soleil et Mere Schtroumph
» BC MAmie soleil
» BC MAmie soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: