AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète

Aller en bas 
+19
Mariejulie
Jenken
Joséephine
Bachata
lalou
sunshine
Daly
Searose
sylvie
ima-gyn
coccinelle36
crunchie2
chloé11
copci
bledina
winnie
Mymy la souris
ribounat
Francinette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 3:21

trois-rivières toujours pas de nouvelle pour ces 2 grèves
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 3:59

Pour l'avoir vécu chaque fois qu'il y avait une chaîne téléphonique.

Quand on fait les appels ,trop souvent, il n'y a pas de réponse et pas de répondeur......................................ou le # de téléphone que nous avons n'est pas bon.
Il est important que les rsg qui changent de # de téléphone en avisent leur ADIM.
Cela peut expliquer le fait que plusieurs n'obtiennent pas les informations comme les autres.

Et il faut aussi comprendre que les déléguées se sont entourées de RSG ,dans chacun des BC,afin de monter les chaînes téléphoniques,et que plusieurs de ces filles ont décidés avec un recul et des mauvaises expériences de ne plus en faire parti ,car elles se sont faites recevoir avec une brique et un fanal.........................et c'est en effet très désagréable!!!!alors les déléguées se retrouvent à devoir faire les appels avec les RSG qui acceptent encore de le faire ,malgré ces affront.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 4:26

Normal que certaine RSG n,est pas été avisé des greves puisque pour ce qui est de la demi journée elle est rotative donc chaque région aura sa journée a lui , ce ne sont pas tout les BC qui vont fermé le meme jours. Si vous n'avez pas eu de téléphone c'est que ca ne vous concerne pas tout simplement ;).

La journée complete du 10 novembre elle sera une journée de greve national pour toute les RSG et l'information circulera au fur et a mesure des réunion de vos syndicat ou bien par le biais d'un message sur l'extranet, de toute facon pas de panique on a pas a aviser les parents avant le 27 octobre on a en masse le temps d'etre avisé par chacun de nos Adim :).

Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 4:32

Montérégie et aucune nouvelle non plus....

Mais je ne me stresse pas avec ça puisque la demie journée est rotative par ADIM, je suis convaincue qu'on le saura en temps et lieux.

Je suis pas daccord avec les termes 'journée de grève' par contre. Ce sont des moyens de pression. On est pas en grève! Parce qu'alors là, si on est en grève, c'est pas pour 1/2 journée ni pour une journée complète!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 4:37

Québec: 27 octobre pendant 5 heures... Demie-journée

plus

10 nouvembre toute la journée au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 5:04

Montérégie, aucune nouvelles ni pour les journées de moyens de pressions, ni pour une réunion.....

questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 5:18

Oui il ne faut pas oublier que c'est juste au besoin que ces grèves auront lieu, ça pourrait très bien s'annuler si le gouvernement bouge plus. C'est beaucoup de tactique dans ces affaires là, le gouvernement sait que les parents aimeront pas ça et ça peut l'inciter à mieux négocier. Il faut qu'il sente qu'on est des battantes et qu'on lâchera pas tant qu'on aura pas quelque chose de bon pour nous à la table de négociations. Pis en novembre si rien est réglé on va toutes écrire au Père Noël pour lui demander une belle entente signée à mettre sous le sapin. Je sais que c'est "tough" en attendant que ça se règle mais on va y arriver les filles, il faut juste qu'on reste solidaire. ON EST CAPABLE!!! Et pour les régions qui n'ont pas encore eu l'info il faut pas oublier que le préavis obligatoire aux parents est de 2 semaines, c'est peut-être le pourquoi ça retarde, mais sinon téléphonez à vos ADIM les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptySam 9 Oct - 8:40

Je viens de recevoir mes dates de fermetures et ce n,est pas la meme journée que nini alors vos dates a vous devrait rentré sous peu :).

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 4:55

une chance que je vous aie je le savais meme pas!"!!

est-ce que une 1/2 journée de greve sans diner on est payer? une demi subvention ou rien du tout???
Parce que si rien du tout je pense fermer toute la journée pas vous???

et une journée complet ca on a rien je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 7:19

Pour trois-rivières et les environs y ont dit que nous aurions des nouvelles a la réunion pour l'assurance qui est prévue au curling laviolette en face de poste de police des forges mercredi soir 7:00 h. a suivre bye bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 3:52

J'ai reçu les dates de fermeture pour la Montérégie...
une demi-journée le 28 octobre....
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 4:47

pareil pour moi le 28 octobre = une demie journée peace et si cela avance rien mais le 10 novembre pour une journée complète partout au Québec cool enfin ça va faire avancer un peu j,espère danse
je suis de la montérégie moi aussi Chloé11 vague souhaitons Bonne chance les RSG et faut pas lacher surtout vague vague bonne nouvelle bonne journée de congé a toutes lundi soleil
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 4:48

oups!!! je voulais écrire lacher surtout pas tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 5:27

Moi aussi, 28 oct, rien pour la journée complète de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète   Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève annoncée: 1/2 journée + 1 journée complète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée de grève...
» Une autre journée de grève!
» Rien sur la journée de grève???
» comment ça se passe une journée de grève?
» il y aurait une demi journée de greve debut oct!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: