AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 allez vous prendre de la csst pour vous????

Aller en bas 
+2
mabel
dadablue
6 participants
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptySam 2 Oct - 7:38

Moi chu pas sur, je trouve que ce n'est pas beaucoup comme augmentation et on aura problablement moins que ca. donc prendrez vous la csst???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptySam 2 Oct - 7:44

pas pour cette raison là
mais tsé les normes CSST là
ils pourraient trouver toutes sortes de chichis pour ne pas payer..donc...j'irais pas payer pour avoir encore plus de normes
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptySam 2 Oct - 7:52

Je pense que notre ass salaire devrait bien nous couvrir, mais quand je pense que c'est desjardins.... je suis un peu moins enjoué!!!! Je vais surement garder l'autre assurance que j'ai déja!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptySam 2 Oct - 8:24

dadablue a écrit:
Je pense que notre ass salaire devrait bien nous couvrir, mais quand je pense que c'est desjardins.... je suis un peu moins enjoué!!!! Je vais surement garder l'autre assurance que j'ai déja!!!

tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyDim 3 Oct - 12:56

je pense que si le gouvernement nous donne des $$$ pour la CSST nous aurons pas le choix de s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyDim 3 Oct - 22:22

S'il s'agit d'un remboursement , nous aurons alors le choix
pour ma part je l'espère ange
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyDim 3 Oct - 22:34

Mon chum fait un travail dur physiquement.
Il y a beaucoup de blessures à cet endroit et la CSST ne veut jamais payer.
Ils doivent se battre et aller en cour.
Donc je pense que dans nos maison avec la plupart du temps aucun témoin, ce serait presque impossible de se faire repayer.
Ils diraient qu'on s'est fait ça et que c'était hors du travail.
Moi, si on peut je la prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyDim 3 Oct - 22:46

si c'est facultatif je vais vraiment réfléchir avant de la prendre, justement parce que on a pas de témoin pour nous backer en cas de blessure. On se retrouve en cour a faire témoigné la voisine qui nous a vu tomber SI on est chanceuse qu'elle nous est vu, tsé on call l'ambulance pour que l'ambulancier nous voit et témoigne que ca peu pas etre arrivé avant 7h00 du matin? C'est un peu compliqué tout ca je trouve.

Mais bon peut etre on aura des informations supplémentaire la dessus de la facon dont il gere les réclamations et je verrai dans ce temps la.

Mais la maintenant je te dirais que a 80% je ne la prendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyDim 3 Oct - 23:03

elle est ou la travailleuse autonome si on est obligé de se couvrir par la csst??? je me suis coupé un doigt en preparant le diner y a de ca une couple de mois, mon syndicat ma dit que je pouvais reclamer csst et non je ne l'ai pas fait car on a pas le temps de se battre pour ca!!!! la csst j'ai assez eu affaire avec eux par mon conjoint, mon pere et moi pendant ma grossesse et non je ne veut pas de csst!!!! oui pour celle qui pense avoir des enfants mais sinon, nos assurance exhorbitante devrait couvrir selon ce que la tite madame de desjardins ma dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyDim 3 Oct - 23:26

moi de ce que je vois c'est que celles qui voudront adhérer pourront réclamer le remboursement du paiement par le mfa mais je n'entrevois pas une obligation d'adhérer sinon ça sera déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyLun 4 Oct - 0:48

notre "petite" assurance Desjardins qui nous remboursera 350$ par semaine, je compterai pas la dessus pour vivre hen ;).

Mais la CSST c'est 90% de notre salaire "net" mais reste a savoir sur "quel" salaire il vont se baser, notre net de l'année précédente?... Bien embetant et je veux aussi savoir sur quel revenu il se base pour payer notre prime... Parce que si c'set le salaire net ca donnera pas ben ben plus de toute maniere que la Desjardins.

En bout de ligne peut importe la protection qu'on aura ce sera minime partout vu que on se base toujours sur le salaire net.

Apres je vais décider si je la prend ou non.

Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyLun 4 Oct - 1:23

mabel a écrit:
moi de ce que je vois c'est que celles qui voudront adhérer pourront réclamer le remboursement du paiement par le mfa mais je n'entrevois pas une obligation d'adhérer sinon ça sera déjà dit.
d'apres moi c'est inclus dans l'augmentation de salaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyLun 4 Oct - 1:24

Francinette a écrit:
notre "petite" assurance Desjardins qui nous remboursera 350$ par semaine, je compterai pas la dessus pour vivre hen ;).

Mais la CSST c'est 90% de notre salaire "net" mais reste a savoir sur "quel" salaire il vont se baser, notre net de l'année précédente?... Bien embetant et je veux aussi savoir sur quel revenu il se base pour payer notre prime... Parce que si c'set le salaire net ca donnera pas ben ben plus de toute maniere que la Desjardins.

En bout de ligne peut importe la protection qu'on aura ce sera minime partout vu que on se base toujours sur le salaire net.

Apres je vais décider si je la prend ou non.

c'est sur ca reste a voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyLun 4 Oct - 4:10

dadablue a écrit:
mabel a écrit:
moi de ce que je vois c'est que celles qui voudront adhérer pourront réclamer le remboursement du paiement par le mfa mais je n'entrevois pas une obligation d'adhérer sinon ça sera déjà dit.
d'apres moi c'est inclus dans l'augmentation de salaire!!!

j'crois pas, j'crois que ça sera comme la RRQ , après production de la déclaration, remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyLun 4 Oct - 7:58

A nul part il n'ont parlé que la RRQ serait rembourser apres déclaration.

Je pense bel et bien que le montant qu'on aura faudra faire avec et que rien de plus ne nous sera donné ni pour payé la RRQ ni pour la CSST.

Raison de plus pour ne pas accepter moins que ce que le syndicat a mis sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyLun 4 Oct - 8:23

Francinette a écrit:
A nul part il n'ont parlé que la RRQ serait rembourser apres déclaration.

Je pense bel et bien que le montant qu'on aura faudra faire avec et que rien de plus ne nous sera donné ni pour payé la RRQ ni pour la CSST.

Raison de plus pour ne pas accepter moins que ce que le syndicat a mis sur la table.

non mais c'est la logique, là c,est ton quieu pour dire
oui tu as raison Mabel applaudissement
ensuite tu te tais tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyLun 4 Oct - 22:16

pourquoi ce serait la logique?

Ils sont tres bien capable de dire n'importe quoi genre "on a inclus un montant forfétaire pour la RRQ" avec un beauuuuuuuuuu grand sourire hypocrite et nous passer ca comme du beurre dans la poele.

Alors que finalement y aura a peine de quoi a tout payé dans l,augmentation ;).

Quand est ce que t'as vu le gouvernement ne pas essayer de nous en passer une tite vite ;).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? EmptyMar 5 Oct - 5:08

Concrètement, la FIPEQ-CSQ demande au gouvernement du Québec de faire passer sa contribution financière actuelle de 19 $ par jour par enfant à 31,82 $. Ce montant inclut le salaire, les vacances, les congés fériés et les congés de maladie ainsi que les dépenses jugées raisonnables et le coût des protections sociales.

je crois aussi que la CSST est inclus dans les protections sociales

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty
MessageSujet: Re: allez vous prendre de la csst pour vous????   allez vous prendre de la csst pour vous???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez vous prendre de la csst pour vous????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?
» Prendre un enfant de l'école pour l'été...
» CSST...qu'en pensez vous?
» Qu'allez vous faire ?
» Allez-vous aux réunions???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: