AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?

Aller en bas 
+9
Doudoune
fannie
L@m@jilou
popotine
sylvette
oui
Fleurette
mabel
A/S
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous pensez prendre votre retraite à quel âge?
à 50 ans
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_lcap110%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 6 ]
à 55 ans
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_lcap115%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 9 ]
à 60 ans
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_lcap18%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 5 ]
à 50 ans comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_lcap110%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 6 ]
à 55 ans comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_lcap16%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 4 ]
à 60 comme RSG mais prendre un autre emploi ensuite
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_lcap18%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 5 ]
Je ne sais pas quand je pourrai me le permettre
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_lcap143%Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Vote_rcap1
 43% [ 27 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 7:39

L@m@jilou a écrit:
Mabel,


à l'âge que tu vas prendre ta retraite, c'est pas toi qu'on va appeler ti-vieux???

pieddenez fleur1 pieddenez

ben j'suis plus vieille que Mabel alors... je vais faire partie d'la gang plus tôt... pieddenez pieddenez mais ça me va "ti-vieux". Tant que c'est pas "grosse-vieille" lol! ça l'air moins sympathique hein? tordu de rire tordu de rire et puis je regarde mes parents et c'est vrai que c'est ça "ti", ils me semblent qu'ils ont rapetissé de moitié ces dernières années. Mais ils sont toujours aussi présents et actifs. J'espère que ça s'ra comme ça pour moi itou...

Et puis on a l'âge de son coeur et une immersion pendant 20 ans et quelques en garderie ça garde jeune tordu de rire tordu de rire tordu de rire j'ai probablement tout juste 25 ans - même si mes genoux ont pas l'air au courant de l'âge de mon coeur tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 7:44

Moi j'ai fais les choses a l'envers...

J'ai ouvert mon service de garde en prévision d'en faire ma retraite... lol!
Je pense que d'ici 5-10 ans, je vais avoir des petits enfants et c'est
eux que je vais avoir dans mon service.
Je vais du coup, baisser mon ratio a... ??
Je vais donc le faire aussi longtemps que mon corps va me le permettre
et que je fais avoir des petits enfants en bas de 5 ans...

C'est seulement après que j'arrête de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 8:49

Mabel et Aglaé:


Pour l'âge, on a celui de notre coeur sauf pour Jean Charest. Selon moi il en n'a pas pour laisser son gouvernement nous niaiser comme ça. Et depuis quelques temps, je crois qu'il aimerait bien vieillir au plus sacrant pour la prendre sa retraite avec tout ce qui lui tombe sur la tête. Boff il le mérite bien

pour le mot Ti ou GROS j'ai toujours remarqué ceci:

Le petites vieilles sont toujours détestables et les grosses grand-mères sont toujours affectueuses et aimables.

Ben FUCK les régimes, moi je veux le titre de l'affectueuse et non de la détestable



fleur1 envoibisou fleur1
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 9:58

Aglaé et Sidonie a écrit:
didiane a écrit:
apres 26 ans en service de garde et 57 ans...j'ai pensé souvent prendre ma retraite...comme j'ai pensé souvent fermé mon milieu


j'adore les enfants, mon chum aussi...et maintenant nous sommes tous les deux...il est plus jeune que moi(55 ans) il travaille encore

présentement je pense que.....rendu à 60 ans je vais diminuer mon ratio à 4.....et ainsi de suite jusqu'a 65 ans ..si la santé me le permet
je suis chanceuse ..j'ai une bonne santé et la garderie me garde en forme

Moi aussi mon tchum est plus jeune que moi - 4½ ans - c'est pour ça que lui continuera encore quelques temps après moi... danse et les enfants ont toujours été le coeur de ma vie... mes frères, mes soeurs, mes propres enfants, ceux des autres, les 0-5 ans, les ados.... un moment donné y'avait un slogan "folle alliée des enfants".... je trouve que ça s'applique bien à nous, à notre métier... tu trouves pas?


je l'aime ton slogan"folle alliée des enfants"

car je trouve que ce travail, me garde jeune et up to date
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 11:26

content2 c'est un slogan auquel je pense presque quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 3:49

bien moi j'ai déjà un ratio de 4, mais avec mes 2 enfants à moi qui sont de 7 et 4 ans, je goal pareil. Mettons que je mets mon piton à off, vers 21hre le soir.

Mais je ferais pas autre chose comme métier, en tous cas pour l'instant. Des fois moi aussi j'en ai ras le pompon du 50hre, de devoir prendre soin de p'tits des autres pendant qu'elles sont en «maternité» (quel drôle de terme hein? définition à revoir dans le Larousse 2011). Mais je ne sais plus qui a dit ça ici,me semble que c'est Mabel ou bien Searose, il faut savoir choisir ses batailles, mais c'est toff en maudit quand nos valeurs sont bousculées!

J'ai discuté de retraite avec mon chum, et on est daccord pour tous les 2 pour la prendre vers 50 ans. On a une modeste maison et je crois que nous avons fait une bonne affaire en l'achetant avant le boum immobilier. Elle est finie de payée, et nous ramassons pour les quelques petits travaux qui seront à refaire dans quelques années. Si la tendance se maintien, on est bien parti pour réaliser notre projet retraite.

Je ne suis pas une personne qui aime dépenser, alors il y a un slogan que j'ai adopté il y a quelques années : «C'est pas autant l'argent que tu gagnes que celle que tu dépenses pas» Ce qui veut dire que si tu dépenses plus que tu en a les moyens, même avec un gros salaire, tu vas être dans chnoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?   Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite... à quel âge prévoyez-vous la prendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allez vous prendre de la csst pour vous????
» Savez-vous à quel moment ?
» Quel montant vous mettez pour les repas?
» Beaucoup d’incertitude dans les milieux familiaux
» Quel service vous avez peur de perdre avec le BC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: