AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Proposition interessante.

Aller en bas 
+14
Lou
Francinette
didiane
L@m@jilou
Searose
carouloup
mary_gog
Giroflée
mabel
Gazouille
Doudoune
souris03
zaza
stmil13
18 participants
AuteurMessage
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 2:57

Bonjour les filles

hier soir mon chum vient me voir et me dit tout bonemment : j'ai calculé mon budget et on serait capable de bien vivre avec mon emploi seulement et toi tu serais a la maison avec les enfants...tu pourrais faire de la popote, de la couture et meme retourner a l'université si ca te tente


moi je le regarde et fait affraid

Quel serait votre opinnion si votre chum arrive avec cette proposition du jour au lendemain???
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 3:01

bien moi je saute dedans....
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 3:04

Je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J'y pense a tout les jours en autant qui me laisse son portefeuille tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 3:04

Je travaillerais moins, mais je n'arrêterais pas complètement, je suis de celle qui préfère avoir toujours un pied sur le marché du travail. Au moins si un problème survient tout n'est pas à recommencer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 3:05

J"ai toujours travaillé et c'est pour moi une source de réalisation et je tiens quand meme a mon autonomie financiere mais malgré ca j'ai comme un doute ....il me semble que je serais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 3:10

Moi c'était le cas à la naissance de mon fils..mon chtum m'a dit la même chose..par contre il faut vraiment avoir les moyens..il ne suffit pas d'arriver dans ton bubget à chaque semaine mais s'il arrive un gros pépin comme une toiture à refaire parce qu'elle coule et que les freins de ta voiture sont à refaire dans le même mois..c'est d'être capable de payer..
aussi ton cv en prends un coup...

parcontre le moment que je n'ai pas travaillé..j'étais enceinte de mon fils et après sa naissance..cela a été le plus beau moment de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 3:27

j'ai accepté la proposition de mon chum, je fermes dans 5 ans..j'ai même la date tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:04

Allo!

Je l'ai déjà fait :fermé pendant 8 mois... cela fait du bien à tout le monde.. je me suis occupée de mes enfants qui étaient d'âge scolaire et j'ai été à l'université..

Je l,ai fait pendant 18 mois après la naissance de mon deuxième et cela a fait du bien aussi!

Là, je suis dûe car je fais cela aux 5 nas soit arrêté ou changer de JOB!

Avec les enfants tempêtes que j'ai eu cette semaine.... cela m,a effleuré l,esprit! lol!


Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:04

Je ferme sans doute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:17

ben moi je resterais ouverte mais 3 jours semaine question de prévoir au cas ou et bien sur travailler un peu pour bouger j'aime pas avoir rien a faire car a un moment donner une fois que tout est fait a la maison ben c plate.....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:27

Je l'ai fait quand j'ai eu mes enfants
(enfin j'ai cesser de travailler pendant ma grossesse)

J'ai recommencé seulement lorsque ma fille était en 2 ième année
et que ca allait bien. J'avais alors un temps partiel de jour.

Maintenant, s'il me disait cela aujourd'hui, je dirais non.
Mes enfants sont adultes, ils ne veulent plus de moi... lol!
Je m'ennuierais seule a la maison et j'ai fait cela pour avoir
des bébés a bercer et a m'occuper :p
en attendant que mes enfants aillent les leurs !
La, je vais être l'éducatrice-grand-mère !

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:31

moi je resterais pas tout le temps à la maison et je ferais des travaux
je referrais mon local en salle familiale
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:36

Je dirais non aussi juste pour une chose:

garder mon autonomie. J'aime bien avoir mon porte feuille et mes affaires. Je ne veux pas avoir à dire: chéri j'aimerais avoir des sous pour m'acheter des nouvelles bobettes.....

P.S j'ai le même conjoint depuis 21 ans, c'est pas une question de confiance, c'est juste de rester autonome.

Et si ca va mal dans X année?? et bien je ne serai pas à la merci de Mr.

C'est mon opinion, et ne tirez pas de tomates SVP
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:44

ah ben moi il me fera un contrat et me versera un salaire hein?
je fais pas les travaux gratos là tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:49

mabel a écrit:
ah ben moi il me fera un contrat et me versera un salaire hein?
je fais pas les travaux gratos là tordu de rire tordu de rire

une vraie femme d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptySam 25 Sep - 4:55

Je dit oui tout de suite, je suis né pour etre a la maison, je suis bien et j'aime ca m'occuper de mon p,tit monde.

Je l'ai fais 2 ans quand j'ai accouché de ma derniere et ca été les 2 plus belles année de ma vie, j'ai engraissé d'une tonne parcontre parce que je faisais trop bien a mangé lolllllllllll mais ca c,est un détail lol! .

Présentement c'est mon chum qui s'occupe de faire l'épicerie, de voyager les mousse a leur différent sport, qui passe la tondeuse et la souffleuse, si je ne travaillais pas il n'aurait plus besoin de faire tout cela je m'en chargerais et je ne m'ennuirais pas, quand je m'ennuirais l'été je sortirais m'occuper d emes fleur et l'hiver je tricoterais des couvertures lolllllllllllll.

Je dis pas que j'arreterias de travailler pour le reste de ma vie mais une pause ca se refuse pas ;).

Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptyDim 26 Sep - 3:23

HA que c'est tentant....mais pas pour tout de suite je me sens pas prete. Je vais accepter son offre mettons dans 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptyDim 26 Sep - 4:14

lol!

On en parle souvent... c'est évident qu'avoir le choix, je resterais à la maison jusqu'à ce que fiston ait 4 ou 5 ans... et je vous jure que je ne m'ennuirais pas!

Mon chum a les sous, mais question de conserver mon autonomie aussi. A moins qu'il me donne un budget prédéterminer à chaque semaine sans me poser mille et une questions sacargent, il sait déja que je suis raisonnable... quand il le faut

mais il osera jamais me faire pareille proposition
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptyDim 26 Sep - 4:56

Eh bien moi c'est sûr je fermerais...

Je décorerais ma maison avec pleins de belles choses fragiles et je me ferais un grand atelier de couture, peinture et d'artisanat ainsi qu'une belle salle d'exercice avec l'ancienne salle de jeux. Je m'impliquerais dans les comités de parents des écoles de mes enfants, et je deviendrais bénévoles pour la société d'alzheimer près de chez moi. Je lierais tout plein de romans, ferais des sudokus etc...

C'est permis de rêver non???? En tout cas, ça fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptyDim 26 Sep - 12:14

Bien moi je suis d'accord avec L@m@jilou je crois que je refuserais .
Je l'ai fait quand j'ai eu mes filles je n'ai pas travailler pendant 5 ans, après j'ai ouvert ma garderie et j'aime bien être indépendante des porte feuille si je veut des bobettes neuves je n'ai pas de permission a demander a personne je suis en couple avec le père de mes filles depuis 27 ans, mais ont sais jamais avec la vie d'aujourd'hui si ,il décide de changer son vieux modèle pour un modèle plus jeune.....
J'aime mieux être un peu plus indépendante même si nous mettons souvent notre $$$$ en commun.
Avant nous mettions toutes notre argent sur les filles , écoles privées ....... maintenant c'est les cégeps les deux...une extérieur et l'autre dans notre régions.
Maintenant que je travaille et que j'ai quand même un revenue moindre que mon chum nous nous payons des loisirs et du luxe pour nous .Depuis a peu près 4 ans j'ai commencé a jouer au golf et j'ai découvert une vrai passion, c'est un sport assez dispendieux que si je ne travaillerais pas nous pourrions pas nous permettre autant.

Oui des jours j'ai hâte de prendre ma retraite, mais j'aime bien mon travail et mon indépendance.

Bonne fin de semaine et profiter en bien.....

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptyDim 26 Sep - 22:22

Karène,

tu décris très bien ma pensée. Avec mon salaire, on se paie du fun et des loisirs. Si on avait pas mon salaire, on resterait plus à maison à rien faire.

VIVE NOTRE AUTONOMIE ET LES BELLES BOBETTES NEUVES

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptyDim 26 Sep - 22:47

C'est une belle proposition. Et je dirais oui probablement. Mais après un temps, aller travailler avec les adultes ???

Parce que les enfants sont pas tous dans les garderies. Mon conjoint me raconte sa journée le soir et je vous dis que parfois les petits ici sont plus matures que ceux au travail de mon mari.

Moi-même quand je me rappelle mes journées de travail avant la garderie, oufff, ça me ramène vite à ma job présentement et je regarde les enfants et je les trouve pas si tannants.

Mais j'avoue que certaines journées on fermerait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. EmptyMar 28 Sep - 0:22

moi je saute à pied joint!!!

et je fais du bénévolat à l'école primaire et/ou chez les ainés

mais c'est impossible....julius est mon assistant...comme il aime le dire, il fait lui même du bénévolat

lol!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition interessante. Empty
MessageSujet: Re: Proposition interessante.   Proposition interessante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition interessante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Proposition: journal de Québec
» suggession...intéressante !
» petite decouverte interessante!
» lettre de la CSN intéressante pour toutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: