AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition

Aller en bas 
+2
Dominou
amitié
6 participants
AuteurMessage
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptySam 25 Sep - 2:30

il n'est pas trop tard pour signer vos carte et ainsi avoir de meilleurs condition.saviez vous que le retroactif demander par la csq sera remis seulement a celle qui est syndiquer et ca a partir de juin 2009.malgré que l'on n'a un excellent bc,je ne suis pas si sur qu'il vont fouiller dans leur poche afin de nous donner environ la meme chose que les filles syndiquer vont avoir. y parret que les negotiation vont bien.faut pas lacher. Bonne fin de semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptySam 25 Sep - 2:52

vague vague vague bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptySam 25 Sep - 2:58

moi avec mon BC y a rien a faire les filles ne veulent pas ce syndiqués. Moi je crois quelles pensent que ses d'etre contre son BC que de vouloir se syndiqué dommage.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptyMar 28 Sep - 3:59

Personnellement, en se syndicant c'est un droit et un choix que nous fesons comme travailleur.

Selon moi, le message n'est pas lancé au BC mais bien au gouvernement.
C'est le gouvernement qui tire sur la ficelle et le BC agit. La ficelle est quelques fois plus longue sur certains que d'autre donc en se syndicant nous demenderons d'être uniforme avec nos conditions au travers du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptyMar 28 Sep - 4:46

du retroactif??? lors des négociations? tordu de rire


cela c'est presque jamais vu...il s'en serve pour négocier
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptyMar 28 Sep - 5:35

les renouvellement de conventions collective sont presque toujours rétroactif a la date que l,autre convention s'est terminé, il y a touours une rétrop de versé au moment de la signature des nouvelles ententes.

Mon pere en avait, ma mere en avait et mon conjoint en a aujourd'hui et il travail tout les 3 a différents endroit.

Si en plus de ne pas me donner grand chose il me donne meme pas de rétro je me demande bien ce que ca va m'avoir donner de me syndiquer.

Honnetement je dois etre en grande déprime aujourd'hui parce que je suis une fille qui croit au syndicat, qui croit qu'on mérite mieux et qu'on est exploitié au maxium mais aujourd'hui je dois malheureusement avoué bien humblement que je comprend les BC non syndiqué d'attendre de voir ce qu'on aura avant de signer leur carte....

Mais a bien y penser de la maniere que c'est partie t'a raison j'y crois plus trop a la rétro. En fait je me demande en quoi je dois croire encore.

Si on réussis meme pas a aller chercher des conditions de travail correct et un salaire a la mesure de l'effort qu'on fournis chaque jour en étant syndiqué ben c,est sur et certain qu'on réussira jamais d'aucune facon que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptyMar 28 Sep - 9:47

mon chum est un fonctionnaire(menuisier dans les écoles) et ils viennent de signer 2 ans + tard que la fin de leur convention et aucune retro
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition EmptyMar 28 Sep - 9:52

comme tu dis si bien ,,

présentement moi aussi j'aimerais mieux faire partie des non syndiquée et attendre de voir ce que les syndiquées vont avoir
et apres pouvoir choisir où je voudrais aller

il serait toujours temps de se syndiquer, car sincerement je crois que la seule différence qu'il va y avoir...ce sera les Assurances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty
MessageSujet: Re: se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition   se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se tenir ensemble les rsg pour des meilleurs condition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble de protection pour les cordons de stores GRATUIT
» question condition ?
» Condition féminine au canada
» Se tenir et au concret, ca se vivra comment ??
» CONCOUR!! QUI TROUVERA LE MEILLEURS TITRE AU CD DE MLLENEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: