AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 extranet 31 aout

Aller en bas 
+14
didiane
Marie-France
soleil62
Dominou
Betty22
Sahra
souris03
Searose
maloustef
soBou
Francinette
Joséephine
ami
mabel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 7:06

Francinette
ce n'est pas NOUS qui voulons la grève, mais on ne veut pas non plus se faire prendre pour des cons pendant 2 ans de plus..pcq pendant ce temps là on a même pas notre petit 50 sous..qui est rendu à 1$ en fait
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 7:18

Voilà! C'est en plein ce que je pense Mabel!

Ça fait combien de temps qu'on a même pas un petit 0.50$ d'augmentation?

Je suis pas pour la grève générale. Loin de là. Les dommages collatéraux sont souvent trop important... sauf que si on doit en arriver là, c'est pas vrai que je vais reculer rendu là. Tsé, la peur que ça dure et perdure, ça peut jouer gros dans la balance pour certaines.... et je comprends ça à 100 miles à l'heure... sauf que, même si on en venait à ce moyen ultime, je reste persuadée que ça ne pourrait pas durer des mois et des mois. Y'aurait trop de travailleurs dans le caca.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 7:38

anecdote :
je parles avec mon fils, sur le sujet de la rétro pour un de ses travaux
donc, moi , intelligente comme 10 fâché je m'en vais tu pas lui donner en exemple, le 50 sous par enfant
monsieur éclate de rire fâché
pauve mom..tu peux même pas t'acheter un pqt de gomme questionnement

c'est genre je veux pas qu'il ait cette image de mon métier..

faque moi amènes en des journées de grève je peux pas être plus pauvre que chu là anyway tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 7:42

autre anecdote

dans les règlements tu lis que la subvention varie selon le volet de garde
donc si on me donne de la crotte, je devrais alors être de la crotte
comme je ne suis pas de la crotte et bien souvent nettement supérieure à plusieurs CPE ( et je ne me le dis pas assez même) je rage donc en me demandant comment ils ont pu évaluer ça eux autres là
qu'un volet de garde devrait avoir moins que l'autre!! fâché
moi ça me fait royalement ch... fâché
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 7:49


L’équipe de négociation a fait le point vendredi dernier à Québec lors d’une réunion du Conseil de Stratégie et d’Action (CSA) qui a regroupé les représentantes des différentes ADIM. Il a notammment été convenu d’une nouvelle rencontre du CSA le 26 septembre à Montréal afin de décider de mettre à exécution ou non, selon l’évolution des négociations. la nouvelle action prévue et adoptée par les RSG, soit la fermeture des services de garde durant une demie-journée.



Je ne suis pas certaine que les RSG vont être d'accord pour perdre une demie journée de travail. Quand leur exécutif discute beaucoup trop du montant de la prochaine cotisation que devra payer les membres.

C'est certain que c'est payant le syndicalisme, mais devinez pour qui...?


Marie-France bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 10:16

Marie-France a écrit:

L’équipe de négociation a fait le point vendredi dernier à Québec lors d’une réunion du Conseil de Stratégie et d’Action (CSA) qui a regroupé les représentantes des différentes ADIM. Il a notammment été convenu d’une nouvelle rencontre du CSA le 26 septembre à Montréal afin de décider de mettre à exécution ou non, selon l’évolution des négociations. la nouvelle action prévue et adoptée par les RSG, soit la fermeture des services de garde durant une demie-journée.



Je ne suis pas certaine que les RSG vont être d'accord pour perdre une demie journée de travail. Quand leur exécutif discute beaucoup trop du montant de la prochaine cotisation que devra payer les membres.

C'est certain que c'est payant le syndicalisme, mais devinez pour qui...?


Marie-France bonne nouvelle


Bravo!...enfin quelqu'un qui voit clair
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 11:05

moi je n' embarque plus pour des demi-journees de greve c' est du niaisage comme le gouv. a toutes celles qui ont peur de faire la greve...
si jamais que ca arrivait soyer solidaire et vous verrer que ca ne dureras pas des mois ,sinon il va faloir aller au priver je ne resterai pas 5 mois en greve on a pas les moyens,une semaine pour avoir ce que l'on merite
ca vaut le cout. pour la retro oublier ca le gouv. ne donneras rien,sinon ils nous l'aurait dit pour nous faire patienter... le syndicat a en sa possesion
l'appuit voter de ses membres pour des moyens lourd ,je sait qu'il va jouer une carte importante vers la fin septembre apres les nego et je vais l'appuyer a cent pour cent je leurs fais confiance...ami qui veut que toutes celles qui font ce metier soit payer a leurs juste valeur en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 11:48

didiane a écrit:
Marie-France a écrit:

L’équipe de négociation a fait le point vendredi dernier à Québec lors d’une réunion du Conseil de Stratégie et d’Action (CSA) qui a regroupé les représentantes des différentes ADIM. Il a notammment été convenu d’une nouvelle rencontre du CSA le 26 septembre à Montréal afin de décider de mettre à exécution ou non, selon l’évolution des négociations. la nouvelle action prévue et adoptée par les RSG, soit la fermeture des services de garde durant une demie-journée.



Je ne suis pas certaine que les RSG vont être d'accord pour perdre une demie journée de travail. Quand leur exécutif discute beaucoup trop du montant de la prochaine cotisation que devra payer les membres.

C'est certain que c'est payant le syndicalisme, mais devinez pour qui...?


Marie-France bonne nouvelle


Bravo!...enfin quelqu'un qui voit clair

applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 20:48

Marie-France a écrit:

L’équipe de négociation a fait le point vendredi dernier à Québec lors d’une réunion du Conseil de Stratégie et d’Action (CSA) qui a regroupé les représentantes des différentes ADIM. Il a notammment été convenu d’une nouvelle rencontre du CSA le 26 septembre à Montréal afin de décider de mettre à exécution ou non, selon l’évolution des négociations. la nouvelle action prévue et adoptée par les RSG, soit la fermeture des services de garde durant une demie-journée.



Je ne suis pas certaine que les RSG vont être d'accord pour perdre une demie journée de travail. Quand leur exécutif discute beaucoup trop du montant de la prochaine cotisation que devra payer les membres.

C'est certain que c'est payant le syndicalisme, mais devinez pour qui...?


Marie-France bonne nouvelle

On aime bien voir ce qui sort de nos poches mais on oublie ce qui rentre aussi...

Depuis quelques années je cotoie beaucoup de gens différent, des syndiqué et des non syndiqué, dans ma région ici ne pas etre syndiqué c'est etre condamné a travaillé a 10-12$ de l'heure tandis que quand tu réussis a faire rentré le syndicat dans ta boite rapidement dans les années qui suivent les salaire augmente de facon substantielle 18-20$ de l'heure et couvre amplement la prime syndical qu'ils doivent versé a leur employeur.

Je trouve ca tres "limité" comme vision de réduire tout cela a la prime syndical, l'enjeux est bien plus gros, salaire, respect de notre condition féminine, respect de notre état de travailleuse dans un milieu particulier.

Parfois j'ai l'impression que vous ne réalisez pas tout les enjeux qui sont sur la table présentement, c'est le futur de milliers de femme qui se joue et pour toutes les autres éducatrices qui garderons vos petit enfants dans 30-40-50 ans, nous changerons a tout jamais le visage de la garde en milieu familiale et ce autent pour le privé également.

Vous avez vraiment envie de bacler un travail auss important? Un tel travail colosale ne mérite-il pas qu'on prennent notre temps pour pavé la route de facon stable? Si on se dépeche et qu'on boucle ca a la va vite en ne pensant qu'a nous la route ne tiendra pas le cout longtemps.

Je suis pour les greve demi journée et journée complete une fois de temps en temps, c'est efficace on l'a bien vu mais une greve général non je n'y crois pas, ca ne ferais que bacler une convention collective trop importante.

N'oubliez pas que tout sera a refaire dans 3 ans, vous avez vraiment le gout de fermer ca vite fait aujourd'hui mais qu'on se retrouve dans 3 ans dans la meme situation parce que on trouvera que la convention n'est pas assez a notre avantage? Pas moi .

Moi je suis quelqu'un qui aime mieux prendre son temps pour bien faire une chose plutot que me dépecher et qu'elle ne tienne pas le coup et se brise au premier pépin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:22

Pourquoi fermer des journées complètes sans être rénuméréres, alors qu'on peut faire une ouverture tardive (comme on avait fait en juillet) et être payées quand même? (2 collations + un dîner)

Si on voit que ça niaise encore, on a juste à menacer de faire ça chaque matin jusque ce soit réglé... Juste 2 heures de service en moins par jour, ça metterait ben du monde dans le trouble et ça les forcerait à bouger! (bon, ils passeraient sûrement une loi pour nous empêcher de le faire, mais quand même....)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:31

mon chum en paie des primes mais il a les services qui vont avec, si son poste a comme description de tâches ceci, on ne lui fera pas faire cela
tsé payer des primes c'est rien à coté de ce qu'on a tenté de nous faire et qu'on ne pouvait rien contre
c't'un jugement qui est venu annuler l'abus
et le jugement il a été demandé par qui ?
tsé moi on vient me dire que je suis TA mais on veut m'obliger à répondre aux caprices de ceux qu'on pouponne
alors qu'ils sont des adultes
te dire que tu es TA , t'imposer les frais que tu dois charger, t'obliger à des formations qui ne te donnent rien, t'imposer des horaires

et ensuite t'imposer quand tu peux fermer

et c'est ÇA qui s'en venait, je le sais de source sure
ensuite on est gérées par monsieur tout le monde, les CA
tsé aucune expertise dans le domaine de la petite enfance, ne serait-ce qu'avoir un enfant de moins de 5 ans
moi j'ai 3 enfants adultes et je suis g mère, et je n'ai pas encore la prétention de...

donc au train ou allait les choses ( et j'ai pas une bonne mémoire, mais une d'exception ) j'avais deux choix

rentrer dans la mafia pour la protection ou me syndicaliser

pour ce qui était..je serais prête à verser 200$ par paie, avec plaisir à part ça! fâché

et pour ceux qui se demandent
ben moi je connais les DEUX cotés de la médaille..pis y'en a un qui n'est pas très beau

vive le syndicat sti!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:38

L'instruction n'a pas passé pour le 2h, mais si elle passait
on perdrait plus a fermer 2h qu'une demi journée alors...
Si on doit y aller pour demi journée voir journée totale, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:42

moi aussi, tsé genre pensez vous deux mns qu'on aurait eu une seule rencontre en été même si..bref,..ça fait une valse à deux temps pendant ces rencontres mais si y'en aurait pas eu?
ben c'est l'opération du 5 juillet qui nous a donné ça
alors vu que de faire un peu nous a donné un peu, de faire un bond en avant..ça peut faire sauter le monde hein?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 22:22

YES, j'ai enfin du temps...

Sans la syndicalisation, nous serions déjà rendu à l'ère de l'instruction #5. Un ère où nous serions soumises à faire approuver vacances en cas de changement, où les montants pour des services supplémentaires seraient établies par le Gouvernement, où un changement de notre service devrait être approuvé par le CA composé de parents... donc facile de savoir que les décisions seraient davantage à l.avantage des parents qu'au bien-être des éducatrice...

Bref, nous serions davantage contrôlées et de moins en moins autonome.

La mobilisation de toutes la RSG est le plus grand succès du syndicat... en étant isolée, on n'avait beaucoup de façon de protéger nos droits et d.obtenir....

Se syndiquer était la seule alternative possible pour arriver àa protéger nos conditions de travail et à les améliorer sinon tout était fait àa la bonne volonté des gouvernement et de certains BC.

Même si cela coûte des sous, nous serons augmenté et plus en moyen pour défrayer nos cotisations.

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 22:52

Le syndicat travaille pour nous, c'est évident qu'il veut un salaire.

Tu vas travailler fort gratuitement toi ?
Tu vas attendre que le parent qui comment a travailler
ait sa première paie, parfois un mois plus tard pour avoir la tienne ?
C'est pareil pour le syndicat.

Je comprend pas que des filles chialent pour payer le syndicat
mais veulent payer pour des services de traiteur et trousses éducatives. :)
Évidement , on ne voit pas le résultat concret aujourd'hui
mais il va y avoir un résultat, ca peut pas être autrement.
Mais pour cela, faut être avec eux... sinon, aussi bien laisser
tout tomber et se livrer pieds et poings lier au gouvernement
comme esclave du vingtième siècle ^^

Qu'on puisse ne pas approuver ce que le syndicat préconise,
qu'on en discute, qu'on soit pour ou contre la greve oui...
mais qu'on mette en doute le syndicat, je trouve que c'est
pas une bonne idée ca...
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 23:07

salut les filles comme j,ai déja écrit j'étais de celle qui ne croyais au syndicate , mais j'ai changé d'idée car le gouvernement ne nous prend pas au sérieux.
Oui si il faut que nous fermions une demi journée j'embarque moi aussi je suis comme vous , de retour de vacance deux entré scolaire au cégep dont une a l'extérieur oui ça coute cher.
Mais nous méritons plus pas juste de l'argent mais de la reconnaissance pour notre travail. C'est nous qui travaillons avec la société de demain , qui les éduquons pourleur donner une meilleur avenir....

Si nous nous tenons ça va marcher le gouvernement va nous prendre au sérieux ,comme avec notre autre moyen de pression il nous a fait des menace de représaille et puis nous étions solidaire et ça marcher , ils ne faut pas se décourager. Nous avons juste a prévoir un petit manque a gagner, c'est mieux que de fermer pour maladie et de perdre notre journée la nous sommes prévenue a l'avance, puis moins d'împots a payer au bout le la ligne .

Ne vous décourager pas les filles il y a une lumière au bout du tunnel....bonne fin de journée et bonne fin de semaine de trois jours bye
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 23:28

Moi aussi j'embarque!
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptySam 4 Sep - 0:02

merci les filles...ca me fait un bien fou de lires les derniers commentaires,je suis bien tannée de voir des commentaires datant des années 50 ....
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 EmptySam 4 Sep - 2:59

Salut les filles et moi aussi j'embarque avec vous ....je suis presque a ma préretaite mais je m'en fou je me bat pour le futur et a toutes les RSG qui vont suivre après nous ...il est temps que l'on pense que notre métier a bcp de valeur et que c'est très important dans notre société que l,on sois reconnue a notre juste valeur et fini le niaisage
soyons fières de nous et avec respect nous méritons mieux
Gogo les filles et bientot nous serons heureuse d'avoir passé par ces durs moments
alors faite vous un budjet car oui je suis d'accord avec une demie journée ou une complète
ENSEMBLE on fait la FORCE
bonne fin de semaine de 3 jours à tous vague fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extranet 31 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extranet 31 aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 place Terrebonne Ouest août 7$
» Place libre jusquen aout
» place disponible pour Aout
» Place disponible pour aout
» communiqué 29 août précisant la surtarification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: