AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 extranet 31 aout

Aller en bas 
+14
didiane
Marie-France
soleil62
Dominou
Betty22
Sahra
souris03
Searose
maloustef
soBou
Francinette
Joséephine
ami
mabel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 3:47

allez lire
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 4:02

voici ce que je pense....
pourquoi ne pas faire comme la construction,
donner une date butoire au ministere comme le 15 septembre 2010
et apres si pas regler greve general a travers le quebec indefeni.... croyer
moi ils vont se grouiller a nous regler ou se seras la fin du $7.00 pour le milieu familial...tous aux priver parce que le gouv. rie de nous... et on
aura juste fais comme lui , mais nous ont passe a l' action pour une reaction de la par de ce gouv, dictateur et menteur avec toutes ses
commition d' enquette dont ont sait deja le denouement a leurs faveur
meme si ils ont tort....
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 4:23

Je pense un peu comme toi ami!

J'irais pour la méthode pure et dure! Ça fait assez longtemps qu'on nous exploite!

Et, au lieu de dépenser des milliers de $$ dans une commission comme la commission Bastarache, ils seraient aussi bien de limiter les dégâts et de faire leur devoirs comme du monde lorsqu'ils s'assoient aux tables de négos!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 6:27

Les filles suivrait pas dans une greve général, y en a plusieurs qui ont besoin de cet argent la pour vivre sinon elles seront pogné a la gorge, je pense que avant de penser a une greve général il faut finir de négocier, y en a qui on négocier 2 ans avant d'en venir a des journées de greves isolé, meme pas une greve général, c'est en dernier recours les greves général :).

Meme moi honnetement j'hésiterais a embarquer dans un mouvement de greve général alors que les pourparlers ne vont pas vite mais qu'ils sont la, les négociations ne sont pas rompu, chacune des parties ammene des points a la négociation et nous ne somes pas dans une impasse alors la greve général je ne pense que je voterais pour.

Plus tard l'année prochaine si on est encore en train de négocier je dis pas mais maintenant il est trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 20:18

francinette...
ho que tu es patiente a l'annee prochaine ou dans deux ans au bout de la ligne c' est nous qui perdons,ca fait deja deux ans et plus qu' ont na pas eu aucunne augmentation et qui est plus combien d' autre rsg vont allez au priver et le raport de force ne sera pas le meme moins d'imp[act sur le gouv. et en passant il y a pas personne qui veut une greve indefini
meme pas moi,mais la seul facon de faire avancer les choses s'est cette option et je sait que ca se reglerait vite j'aime mieux perdre quelques jours au lieu d' attendre 1 an ,2 ans je suis perdante de tout facon
reglons ca au plus vite our avoir la paix et faire notre travail a notre juste valeur ........la patience est de mise ,mais elle a ses limite............
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 21:36

Faites attention les filles qui veulent aller au privé. Vous seriez mieu d'attendre de voir non? Ça fait 2 ans qu'on attend, si on lâche maintenant, on a tout perdu pour rien. C'est certain qu'on va avoir un certain rétro.
De plus, si trop de filles partent au privé, en plus de vous priver de peut-être meilleures conditions, vous risqué de faire échoué la tentative de syndicalisation. Par exemple, si votre Bc tombe en deça des 50+1 syndiqué tout est à recommencer.
Moi je pense que rien ne presse de faire le saut au privé, je vais certainement attendre de voir. Pour l'instant, je suis qu'en même payé.
De plus, j'ai des doutes qu'on se rende en grève générale....ç va déranger trop de monde. On a ouvert 2 heures plus tard et ils croulaient sous les plaintes.
Lâchons pas, on arrive au but.
Moi aussi je pense qu'on va avoir un beau cadeau pour Noël!
Sobou vague
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 22:16

soBou a écrit:
Faites attention les filles qui veulent aller au privé. Vous seriez mieu d'attendre de voir non? Ça fait 2 ans qu'on attend, si on lâche maintenant, on a tout perdu pour rien. C'est certain qu'on va avoir un certain rétro.
De plus, si trop de filles partent au privé, en plus de vous priver de peut-être meilleures conditions, vous risqué de faire échoué la tentative de syndicalisation. Par exemple, si votre Bc tombe en deça des 50+1 syndiqué tout est à recommencer.
Moi je pense que rien ne presse de faire le saut au privé, je vais certainement attendre de voir. Pour l'instant, je suis qu'en même payé.
De plus, j'ai des doutes qu'on se rende en grève générale....ç va déranger trop de monde. On a ouvert 2 heures plus tard et ils croulaient sous les plaintes.
Lâchons pas, on arrive au but.
Moi aussi je pense qu'on va avoir un beau cadeau pour Noël!
Sobou vague
Je suis d accord avec toi :) Et c est ce qui a été dis il me semble sur un lien déposé sur une autre fille,que ce serait reglé pour les fetes .Et ca parlait aussi de l indemnité.Rendu ou on est rendu,cest pas plus long attendre.De toute facon moi non plus j irais pas en greve.Je suis monoparentale avec deux enfants.............
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 22:26

ami a écrit:
francinette...
ho que tu es patiente a l'annee prochaine ou dans deux ans au bout de la ligne c' est nous qui perdons,ca fait deja deux ans et plus qu' ont na pas eu aucunne augmentation et qui est plus combien d' autre rsg vont allez au priver et le raport de force ne sera pas le meme moins d'imp[act sur le gouv. et en passant il y a pas personne qui veut une greve indefini
meme pas moi,mais la seul facon de faire avancer les choses s'est cette option et je sait que ca se reglerait vite j'aime mieux perdre quelques jours au lieu d' attendre 1 an ,2 ans je suis perdante de tout facon
reglons ca au plus vite our avoir la paix et faire notre travail a notre juste valeur ........la patience est de mise ,mais elle a ses limite............

quelques jours de greve??? Je pense que certaine on pas compris ce que veut dire "greve général", donner un ultimatum au gouvernement que si c'est pas réglé avant X date sinon on fait la greve général ben ca veut dire que si c'est pas réglé on ferme nos service jusqu'a ce que ca se regle, t'es pu dans le 2-3 jours de greve la t'es dans LE 2-3 MOIS plutot!!!

Tu serais vraiment prete a faire la greve 2-3 voir meme 6 mois sans ton service de garde fermé sans aucun revenu????

Pensez y comme il faut les filles et utiliser les bon termes quand vous discuter, une greve général c'est pas une tite fermeture d'une journée...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 22:34

Bah je voudrais pas être défaitiste ....
mais les filles ont des misères a faire une greve de 2h,
alors la greve général, celles qui en parlent ne savent pas
de quoi elles parlent ou sont de celles qui parlent mais n'agissent pas.
Les autres sont écoeurées au point de fermer de toute facon.

Donc je pense pas que c'est pensable...
Toutes se retourner vers le privé, ca serait plus faisable
que la greve générale.
Faut pas capoter avec ca... :)

Mais c'est sur qu'on risque de devoir faire des actions, des journées
de diminution ou non service.

Perso... je vois comment les négociations vont avec les professeurs,
les infirmières... alors j'ai comme un gros doute pour nous. :x
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 22:37

Pensez-vous que le gouv nous laisserait fermer pendant des mois??? Voyons donc, ça finirait en loi spéciale!
Sortez de votre bulle et arrêter d'avoir peur, on n'est pas rendu là!
De plus, si les gras dure de la construction on finit par règler avant la grève, je vois pas pourquoi nous on pourrait pas!!! (et je sais de quoi je parle par gras dur de la construction)
Sobou saute saute saute applaudissement applaudissement applaudissement palmier
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 22:41

Searose a écrit:

Les autres sont écoeurées au point de fermer de toute facon.




Personnellemnt, présentement je ne suis pas dans la rue avec le salaire qu'on me donne! Si on es écoeurées au point de fermer c'est peut être le métier qui n'est pas fait pour nous! Ce ne sont pas des vacances payé qui vont rendre le travail plus satisfaisant! On aime être RSG un point c'est tout, ce n'est pas une convention qui va rendre cela plus motivant. Moi, je suis certaine qu'on va avoir mieux mais ce n'est pas cela qui me motive à faire mon métier!!! envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 23:11

Ben moi il n'est aucunement question que je fasse une greve générale....pas question...moi j'ai des comptes a payer pis ben des affaires......aussi....
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyMer 1 Sep - 23:17

souris03 a écrit:
Ben moi il n'est aucunement question que je fasse une greve générale....pas question...moi j'ai des comptes a payer pis ben des affaires......aussi....

Le but en négotiation, c'est de faire croire qu'on est solidaire et prête à le faire! Si tout le monde crie haut et fort qu'il ne veulent pas se tenir, on aura pas beaucoup de poids vis-à-vis le gouv.
Et vous pensez pas que c'est ça qu'il veut le gouv que plein de fille partent au privés???!!! Et ben oui, c'est pour cela qui sont pas pressé. Il aimerais bien se débarrasser de nous sans eprdre la face vis-à-vis des parents!
Ben moi, il ne m'auront pas! Je me suis pas rendu là pour lâcher à la dernière minutes!
Sobou vague
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 1:54

bien toi tu fais ce que tu veux....2 hrs ici et la...demi-jounée ...un jour pas de trouble avec moi....Fax...e-mail au gouvernement ............n'importe quoi mais pas de grêve général pour moi.

pis vous pouvez dire que moi je suis pas solidaire ce n'est pas grave.....moi c'est moi puis vous c'est vous....
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 2:07

Souris03, je suis entièrement d'accord, moi ne plus je ne veux pas me rendre là (la grève générale). Ce que je dis c'est que je ne le cris pas haut et fort car cela a beau être un forum de rsg, c'est pas tous des rsg qui y viennent.
Le gouv sonde régulièrement si on se tient. Je suis aussi certaine qu'on en arrivera pas à une grève générale. Ça va se règler avant. Si vous avez lu le communiqué de presse du gouv, eux même accepte de nous donner des compensation. Il faut avoir confiance!
Sobou peace
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 2:26

voyons voyons arrêtez de vous crêper l'chignon les filles !!! quessé ca
Vous partez bin trop en peur !

Grève générale !!!! on est loin d'être rendu là
On appelle ca "Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"

Commencer par vous "Rendre au pont" et ensuite vous traverserai la rivière en temps et lieu !
(traduction: attendons de voir les offres et si ca convient pas du tout bin la on commencera par des actions concerté du genre greve d'une demi journée etc)

Les choses sont en train de se régler tranquillement pas vite là
C,est notre première convention collective, le travail a faire est colossale autant d'un bord que de l,autre (syndicat vs gouvernement). Pour que les choses soient bien faite ca y prend le temps.

Je sais bien que vous êtes tannées d'attendre mais ca sen vient
Je sais bien que vous haïssez ce mot mais... patience
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 2:29

Tiens j'en ai une autre pour vos

"P'tit train va loin"... tchou-tchouuuuuuuuuuuu
extranet 31 aout 790641
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 2:35

Une grève générale mais en continuant au noir à 25-30$ par enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 3:18

Salut les filles
non faut pas partir en peur avec supposément 'grève général'qui as dit ça?
des rumeurs voyons donc
mais je suis parfaitement d'accord par contre a fermer une demi journée ou plus et ça presseeeeeeeeeeeeeee car il faut de la pression avec le cher gouvernement et si on dis rien et encore plus si on fait rien mais rien se passera d'ici Noweellllllllllllllll j,en suis convaincu
d'après ce que je lis sur adim et ailleur et par mes déléguées syndical
leur offre est 'Inaceptable ' il faut attendre et attendre encore et encore car bcp de réunions prévu entre eux mais combien de temps cela va prendre?????
il faut bouger oui et en force et surtout avec le peu de sous que l'on va perdre les filles on va être gagante au bout pensez a ça!

partout ailleur et surtout en France les gens fonce et obtienne leur du
bonne chance a nous les très très patientes
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 3:26

juste rajouter..

on a toutes des comptes à payer et de la misère en plus à les payer..
savez vous pourquoi ?

LE GROS salaire qu'on fait
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 3:42

vague vague vague vague sacargent poignée
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 4:14

Je suis d'accord avec Sobou à dit :On aime être RSG un point c'est tout, ce n'est pas une convention qui va rendre cela plus motivant. Moi, je suis certaine qu'on va avoir mieux mais ce n'est pas cela qui me motive à faire mon métier!!!

Pour celle qui veut fermer elles vont fermer par choix. Ici dans mon quartier il y a plusieurs RSG ont fermé leur service de garde, elles sont rendu en installation ou changement de carrière. Celle qui les remplace ce sont les femmes multiculturel.

Moi je fais le combat pour meilleur condition aussi pour celles qui aimerait faire partir du métier dans l'avenir future.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 4:21

soyons logique si nous feson la greve et que sa dure plus de 5 jours les parents auront pas le choix de faire garder leurs enfants aux priver ou ailleurs cette situation devra etre regler au plus vite avec le gouv. on ne peut pas comparer les prof,infirmiere ect... car sans nous ils ne peuvent pas allez travailler,mais eux qui font la greve ont encore leur service de garde, je suis sur si on donne un ultimatum au gv.comme fin septembre
sinon....il vont grouiller pour ne pas empirer leur sondage en vue des prochaine election
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 4:52

C'est difficile de comparé avec un autre corps de métier...

Tsé, si les infirmières font une grève général, il se trouvera toujours un autre hôpital pas régi par le même syndicat pour acceuillir les patients... ou le gouvernement va voter une loi spéciale pour service essentiel.

Mais imaginez au nombre de RSG qu'on est si on fermait toute demain matin le nombre de travailleurs qui serait dans la m...!!! C'est évident que le gouvernement se mettrait à table rapidement pour régler rapidement!

On parle pour parler bien évidemment! Les négos sont pas rompus mais je persiste à dire qu'on se fait niaiser et que ça fait assez longtemps que ça dur!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout EmptyJeu 2 Sep - 5:04

Il y a moyen de faire des moyens de pressions de 1/2 a 1 journée de greve sans parler de greve général :).

Personnellement je suis convaincu que dans les mois qui viennent on devra utiliser nos 2 demi journée de greve et la journée entiere.

Mais pas maintenant, pas quand 11 rencontres sont prévu juste en septembre, pas quand c,est meme le gouvernement qui en a rajouté, pas quand on en sait pas ce qu'ils ont a offrir.

Moi j'ai vu mon conjoint 5 mois en greve, je sais c'est quoi et croyez moi vous avez pas envie d'en ariver la, on a calculé et l'augmentation et les bonification obtenu prendrons 10 ans avant de couvrir ce qu'on a perdu durant ses 5 mois de greve.

Les menaces de greve général les syndicat ne font ca que lorsqu'ils sont dans une impasse total et que les négociation sont rompu personne ne fait ca quand tout le monde est aux tables de négo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extranet 31 aout Empty
MessageSujet: Re: extranet 31 aout   extranet 31 aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extranet 31 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: