AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 appel au ministère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

appel au ministère Empty
MessageSujet: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 4:24

Bon je viens d,appeler au ministère. J'avais une tite-question question règlement.

Ma belle-soeur m'appelle ce matin parce que sa garderie régulière lui a fait faux-bon (fermée sans averissement!). Elle me demande si je peux prendre son enfant, puisque j'ai une place de libre sur mon ratio jusqu'à la semaine prochaine. J'ai 4 places subventionnées, 2 places pour mes enfants à moi dont 1 pour mon fils qui est parti à l'école. Je ne demanderais pas qu'elle me paye, bien entendu pour garder son enfant pour un dépanage.

Je lui dis que je m'informe avant et je lui en redonne des nouvelles...


Réponse du ministère à cette question/affirmation: «tout enfant qui vient prendre la place d'un PCR dans un ratio se doit d'être inscrit et d'avoir eu son approbation pour le PCR. Si non admissible au PCR, on doit avoir une place non-PCR si on veut que ça fonctionne. »


Vous en pensez quoi, avez vous déjà eu des réponses différentes du ministère?



Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 4:30

non , pcq c'est ce qui est écrit dans la loi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 4:41

Toujours difficile de régir ce genre de chose, le ministere doit jonglé avec ce genre de "service", les amis de nos enfants qui compte dans le ratio, les remplacement, les dépanage et etc etc , il y a tellement de situations "spécial" en milieu familiale.

Un moment donné il n'a pas le choix de faire une ligne a quelques part et la ligne c'est que un enfant que tu garde et qui est sous ta responsabilité doit avoir un contrat a son nom et etre adminissible au PCR, que tout les papiers soit rendu au bureau pareil comme n'importe quel enfant. On doit le faire pour les remplacent meme s'il ne viennent que pour 2 semaines durant les vacances d'un autre alors ton cas c'est la meme chose.

On ne peu pas accuillir un enfant admissible a la contribution réduite a un autre prix que 7$ ni gratis ni plus ni moins , tout enfant qui vient a ton service de garde sauf les scolaire doivent payer 7$ s'ils remplissent tout les critere des places a 7$.

C,est plate mais on a pas le choix, un milieu régie, ca le dit c'est régie par des lois et nul ne peu s'y soustraire :).

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 4:51

J'avais déjà vu le sujet ici sur un autre post, et la réponse n'était pas très claire. C'est pour ça que je me suis informée direct au ministère, pour ne pas me faire dire que j'ai fait une infraction à la loi...

Alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 4:55

bon d'abord, j'ai pas pensé le demander à la madame du ministère...

savez-vous si l'enfant peut être inscrit à 2 places différentes...genre temps plein à 5 jours/semaines au SDG#1, et sur appel au SDG#2, pour dépanner mettons que le SDG#1 est fermé?

Normalement, le SDG#1 ne devrait pas inscrire présent ou recevoir une subvention s'il est fermé, alors je ne vois pas où serait le problème. Ça se fais-tu selon vous???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 6:42

un enfant enrg temps plein ne peut pas l'être , même sur appel dans un autre service
cependant un enfant enrg sur appel, peut être enrg en tant que tel dans plusieurs services
je connais une maman qui est inscrite sur appel dans 3 services
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 22:48

C'est ta famille... Pas des affaires à personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 22:57

Ce sera l'affaire de la madame coucou si elle vient faire une visite coucou, personnellement moi je prendrais jamais ce genre de chance la, tout perdre pour un simple dépanage meme dans la famille jamais je risquerais ca.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin3333
Me voici dégênée!
dauphin3333


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMar 31 Aoû - 23:16

Moi ici j'ai pris mon fieul durant 2 semaine cette été il est inscrit a temps plein a sa garderie puis ici je l'avais inscrit comme remplacant donc inscrit a 2 endroit en meme temps et il ny eu aucun probleme car a lautre endroit il étais absent. et la subvention tu la pour lautre enfant donc il va remplacer.Et meme si le parent de l'enfant nai pas la et que tu l'inscrit tu ne devrais pas avoir de probleme car mon bc ma dit que je naurrais pas été oubliger de linscrire vue que je dépassais pas mon ratio
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMer 1 Sep - 4:03

c'est fou ce qu'on peut avoir comme contradiction d'un BC à l'autre hein!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère EmptyMer 1 Sep - 4:04

lalou a écrit:
c'est fou ce qu'on peut avoir comme contradiction d'un BC à l'autre hein!

c'est pour ça que nous devons nous mêmes lire la loi, pour contrer les contradictions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel au ministère Empty
MessageSujet: Re: appel au ministère   appel au ministère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel au ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai eu un appel.....
» Appel du BC
» j'ai eu mon appel....
» appel décevant au cpe
» BC appel mes clients?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: