AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été

Aller en bas 
+4
Francinette
Joséephine
Fleurette
p'tite_Coccinelle
8 participants
AuteurMessage
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 3:59

Vous avez annoncer la nouvelle quand? tout de suite ou vous avez attendu le 12 semaines (après les risque de fausse couches) ?
Comment les parents ont réagit?
Est-ce qu'on vous a laisser tombé rapidement ou ils ont fait pour la plupart toute la durée du contrat (ou duré que vous avez dit)

Celle a qui les parents sont parti avant le temps, ils l'ont fait quand? (des que vous l'avez dit, dans le milieu de la grossesse ?? )
Si vous avez été quelques semaine/mois sans revenu a cause qu'ils sont partie trop tôt, vous vous êtes arrangé comment ?


J'aimerais finir ma famille avec un 4e enfants.
Je commence a y penser sérieusement mais ça me fait peur coté $$ et j'ai aussi peur de m'ennuyer de mes minis que j'adore... (j'en avais deja parlé mais là comme ça se rapproche, j'en reparle encore pour etre sur de mon affaire!! hihi)
Je suis un peu confuse dans mes choix a faire.
Si je me décide, on va commencer les essais en octobre, pour accoucher en milieu juillet (ou aout si ça pogne pas mais je pogne tout de suite donc ça devrais pas trop attendre!)
je travaillerais donc jusqu'en fin juin pour ensuite tombé sur le congé de maternité/parental.

Dans le meilleur des monde c'est de prendre mon 1 an a 100% avec mon bébé sans manquer de sous et retrouver ma bonne clientele apres..
Genre que mes parents me toff vraiment jusqu'a la toute fin et passé direct au congé parental apres pour 1 an..
Mais je rêve en couleur!! Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Lol
ça ne se passera pas de même j'en suis consciente..

Ou bien j'accouche en juillet et je recommence en septembre avec juste 4 amies au lieu de 6, les moins tannant et ceux qui partent tôt mais je me sentirais cheap de faire ça.. de devoir choisir de même.. Mais si je fais ça j'en perdrai pas trop car j'ai 2 prof et une qui sera en congé parental.. l'autre au pire, si la mere trouve pas personne je le garderais jusqu'a derniere minutes, il est super tranquille s'occipe bien seul et sa mère fini tjrs tôt et elle le garde tjrs quand elle est en congé..

Par contre, même si je fait ça, j'ai peur de pas en profiter a 100% de mon bébé et j'ai peur de le regretter de ne pas avoir été 1 an avec lui tout seul et mon autre de 3 ans.. il sera lui aussi allaité et des nuit blanche j'en aurai surement a moins qu'il soit comme ma fille qui faisait ses nuis a 10 jours de vie même allaité.. mais mon dernier c'était pas ça du tout!! hihi il buvaiut au 2h et a fait ça longtemps!
Si j'avais travaillé avec mon dernier , j'aurais été bcp trop brulée c'était un bébé au besoin intense en plus de son reflux gastrique.. Si ajmais ce 4e est comme ça?? ça fait peur!
J'aimais aussi profiter des dodos du bébé pour me reposer moi aussi mais si je travail avec bébé de 1-2 mois, je ne pourrai pas... j'ai pas personne de la famille qui peux venir m'aider et mon chum ne peux pas prendre le congé car il est 'essentiel' a sa job... il peut prendre max 3 semaine.
et une routine avec un si petit bébé est pas facile a faire!

Je ne veux pas prendre d'inconnu non plus car ma garderie est toute ma maison..
et même si j'en prendrais une, je serais jamais a l'aise dans ma propre maison sachant qu'il y a des enfants et un autre adulte.

Fack là je suis tout mêlée.. ce projet bébé est ben compliquer!
Si c'était pas de l'argent mausus! j'ai peur que tous me lâche a genre 4 mois de grossesse et que je doivent passer 2-3 mois sans salaire du tout!

Yen a qui hypotheque, moi je peux pas, mon terme est pas fini et ça fait juste 2 ans qu'elle est acheter donc pas un gros cash de parti dessus pour réemprunter sans passer chez le notaire donc on oublie ça...

Si j'avais été employée, je ne me serais pas casser la tête comme ça!

PS: on m'a deja dit que c'était a moi d'attendre la fin de ma famille avant d'avoir une garderie..
certe, c'est l'idéal.. MAIS ce bébé 4 était pas prévu vla 2 ans.. ma famille était fini dans ce temps là.. Mais là, ça a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 4:38

Je vais essayer de te résumer ma pensé en quelques lignes..

Selon moi, si tu attends le moment idéal pour avoir ton 4e enfant...

soit que tu sois chanceuse ou bien soit que tu attendes toute ta vie.

Côté $ oui ce sera difficile si tu perds tes clients mais dit toi que si tu étais salarié et que ton patron te disait demain matin t'a plus de job...tu te retrouverais dans la même situation et je suis certaine que tu te trouverais un plan B.

Fait confiance à la vie. Rien n'arrive pour rien. Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 4:43

C'est maintenant ou jamais car je ne veux pas encore avoir un décalage de 5-6 ans entre mes enfants.. donc si je me décide, ça doit etre cette année.. par contre je veux voir un peu a quoi m'Attendre donc je 'tâte' le terrain.. je veux voir pour les autres ce que ça a fait et voir un peu mes options aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 4:45

Dans mon cas, un seul enfant a quitté parce qu'il a trouvé à se relocaliser. Je l'avais annoncé avant le congé des Fêtes (après avoir fait mon 3 mois) et cet enfant là a quitté en mars... Les autres ont quittés en juin parce que c'était la date que j'avais décidé de fermer.

Une amie RSG a par contre perdu ses touts-p'tits pratiquement tout de suite en le disant. En-dedans d'un mois, tout le monde avait réussi à trouver une autre garderie et elle les avait tous perdus
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 4:51

Tu va me trouver ben curieuse lolllllllllll mais pourquoi tu veux faire un bébé du mois de juillet si c'est pas indiscret hihi? Moi c'est vraiment les dates que j'aurais voulu éviter a mon premier mais ca m'a pris 9 mois pour tomber enceinte donc perdu le controle des dates lolllllllll. C,est chaud en maususse etre enceinte l'été et en plus ton enfant est toujours le plus jeune de la classe et ce que ca implique niveau sociabilité des fois c'est pas l'fun :( . Ma fille est née en janvier HA la joie total et en plus elle était bien plus prete pour l,école :).


Pour ce qui est de ton travail présent comme tu dis on sait jamais comment une grossesse va se passer, tes autres ont bien été? Si oui alors celles ci devrait bien aller aussi maissssssssss ca se pourrait que non aussi il faut etre prete a accepter cet éventualité, moi a 20 semaines j'ai été arreté de travaillé pression trop haute a ma 2eme, pas le choix c'est la santé du bébé qui était en jeux on a du s'organiser. Alors c'est pas juste d'avoir peur que les parents partent qu'il faut que tu penses c'est que toi tu sois obligé d'arreter aussi :).

Il faut juste savoir ou on s'en va, etre conscient tout les deux toi et ton chum de tout les enjeux avant de prendre votre décision final, on fait quoi s'il s'en vont, on fait quoi si je suis arreté, on fait quoi avec le congé de marternité apres, je pense que rendu a 4eme on peu pu ben ben se permettre de partir a l'aventure sans savoir ou on va hen lolll, y a comme pas mal d'affaire qui faut prendre en considération hihi.

Et puis tu sais moi mes enfants sont rendu ado tout les deux et finalement je suis bien contente d,avoir arreter a 2 meme si j'en voulais un 3eme et que mon chum a refusé, ca coute cher le secondaire et les habiller et voyager, plus ils vieillise et moin ca s'arrange de ce coté la hen lollllllllllllll.

Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 5:03

Vous avez annoncer la nouvelle quand? tout de suite ou vous avez attendu le 12 semaines (après les risque de fausse couches) ? J'avais 20 semaines.
Comment les parents ont réagit? Ils étaient tous contents pour moi, mais un peu paniqué à l'idée de me perdre.
Est-ce qu'on vous a laisser tombé rapidement ou ils ont fait pour la plupart toute la durée du contrat (ou duré que vous avez dit) À date personne ne m'a laissé tombé et ils disent tous qu'ils vont rester jusqu'en décmebre date de ma fermeture temporaire et ensuite bien 3 reviennent sur. J'suis chanceuse.

Celle a qui les parents sont parti avant le temps, ils l'ont fait quand? (des que vous l'avez dit, dans le milieu de la grossesse ?? )
Si vous avez été quelques semaine/mois sans revenu a cause qu'ils sont partie trop tôt, vous vous êtes arrangé comment ?

voilà pour moi. TU sais, j'pense qeu tu penses trop hihi. Moi je me susi lancée sans trop y penser, poutant j'ai eu le temps en masse on a été en essais durant 1 an et demi. Une fois enceinte, j'ai paniqué. Mai slà ca va mieux hihi. Moi je sais très bien qeu je ne peux pas arrivé avec le congé parental qui nous donne des peanuts (ici 260$) Alors je vais prendre environ 4 mois et ensuite mon chum va le prendre et m'aider avec la gardo. Ma date prévue d'accouchement est le 25 décembre et je pense réouvrir en juin.

Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 7:04

Francinette, mes 2 premier sont né en hiver et mon 3e en automne.. on voulait un bébé de printemps ou d'été moi et mon chum.. pour faire les fête dehors et vivre ça. mais là pour le printemps ça ne pmarche pas, il est trop tard.. aussi juillet-aout addone bien pour la pluspart de mes parents, moins de risque qu'on me lache avant aussi..
Pour les chaleur, j'ai connu a mon dernier ... juillet-aout et septembre était tres chaud! j'en avait les pieds mega enflé!
mais là j'ai un air climatisé, ça devrais etre moins pire!!

Je sais que ça coute cher..
mon ado me coute 300$ de frais d'école a part de son linge (pas drôle ça prends des chandails de skate sinon c'est pas hot!) et ma 2e m'en coute 175$ (au moins elle, du linge pas cher du walmart ça fait encore son affaire! lol)!
mais la différence d'age entre mes 3 premier amortis le cout pas mal.. ils ne sont pas tous au secondaire en même temps, une chance car c'est surtout là que ça coute très cher! avoir eux 4 enfants collé, là ça aurait pas été faisable coté $$ pour moi rendu là!!
Mais là mon premier aura 15 ans en février, ma 2e 9 ans en janvier et mon dernier va avoir 3 ans en octobre.


Dernière édition par p'tite_Coccinelle le Jeu 26 Aoû - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 7:07

Ah oui et juste ma première grossesse que j'ai eu de la misère.. pré-éclampsie a 30 SA..
j'ai pris 30 lb en 1 mois en enflure!! j'ai dû être hospitalisé et toute le kit!!
Mes 2 autres ça bien été mis a part l'enflure et la fatigue habituelle donc je m'attends que ça aille bien pour le 4 e aussi.. le risque de refaire une pré-éclampsie est rendu presque nul que le doc m'avais dit a mon dernier.
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyJeu 26 Aoû - 21:57

je suis tombé enceinte en avril j,ai immédiatement avisé les parents apres 1 mois car ca commencait déja à bien paraitre j'aimais mieux les aviser. par contre moi le hic était que je ne prévoyais pas fermé faute de revenu....malheureusement en juillet nous avons subi la perte de ce petit être. mais lorsque je tomberai à nouveau enceinte je leur dirai après 3mois et c pour tout le monde malgré que je ne fais plus confiance trop trop au 12 semaines(perte de notre bébé à 13 semaines
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyVen 27 Aoû - 2:50

moi , honnêtement, j'avais surtout le gout de le dire + tard dans ma grossesse.. pour faire sur..
Des fois que je ferais une fausse couche ou que le bébé aurait un probleme et que je ne pourrais pas le garder.. en fait j'avais le gout d'attendre l'écho de 19-20 semaine pour être certaine que tout va bien avant de le dire.. Car si ça va mal, qu'il y a malformation ou fausse couche et que je doit leur dire que finalement ya pu de bébé, ça ne me tente pas! j'ai pas envie qu'on m'en parle plein de fois apres et qu'on me dise des ''pauvre toi'' !..
Mais en même temps je ne me sent pas honnête de leur cacher les 5 premiers mois de ma grossesse..
TK je verrai bien rendu là.. mais c'est sur que je n'en parlerai pas les 3 premiers mois au cas ou..

et je suis pas pire, mon ventre parait pas trop avant 22-24 sa..
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyVen 27 Aoû - 2:51

minnie, tes parents était pas fâché que tu leur dise a 20 semaine ?
si je tombe enceinte, j'aimerais attendre le temps là moi aussi avant de le dire mais en même temps je me sentirais mal de le faire..
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyVen 27 Aoû - 4:53

BIen non personne a été faché, moi aussi j'avais un peu peur de leur réaction, mais en meme temps je me protégais au cas ou certain partirait. Je leur ai dis ca comme ca et ils ont tous comprit pourquoi, et tsé ca leur laissait quand même assez de temps pour trouver ailleurs pareil. Et j'ai dis que je voulais voir l'écho pour être certaine que tout était ok, et c'est en partie vrai. Car je suis plus jeune jeune et les risques de trisomie était quand même assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyVen 27 Aoû - 4:55

POur rajouter, j'peux te dire que je me suis sentie plus d'Une fois poche et hypocrite vis à vis certain parent, don cune qui a refusé une job parce que trop loin de ma garderie et une autre qui m'a dit à quelques reprises tu es mieux de ne pas me lacher toi, tout ca en sachant que j'étais enceinte. Mais bon... tsé eux le jour ou ils vont ma lacher vont ils penser à moi? Probalement que non, alors j'ai pensé à moi là dedans en me disant qu'a partir de 24 semaines, si tout le monde m'avait laché, je pourrais avoir du congé parental. Mais bon... moi je suis chanceuse personne ne m'a laché.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyVen 27 Aoû - 22:48

merci...
Citation :

tsé eux le jour ou ils vont ma lacher vont ils penser à moi? Probalement que non

mon chum est du même avis que toi la-dessus .. il dit de penser a moi et que c'est ma garderie...

Bien difficile a faire mais c'est probablement dans ce mode là que je me metterai rendu là..

Pour le moment c'est pas encore certain pour un bébé 4.. on y réfléchit encore et aussi on veux voir aussi si c'est possible de changer notre auto 2009 pour un 7 passager..
Mais probablement qu'il y aura un bébé 4 pour l'été prochain!.. si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptySam 28 Aoû - 4:18

Bonne chance dans ton nouveau projet! Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  60022
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyMar 31 Aoû - 0:32

je suis présentement enceinte de 14 semaines , j'ai annonce la nouvelle aux parents presque aussitôt que je l'ai su. je l'ai fait dans le but d'éviter d'avoir des enfants malade avec tout les risques sur mon foetus.
pour le moment personne ne semble vouloir partir vu que je fermerai juste 4 semaines après mon accouchement. tous les parents s'organiseront avec leur planB.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyMar 31 Aoû - 3:29

Moi je l'ai annoncé après mes vacances à 15 sem de grossesse et moi aussi je fermerai juste 4 sem après mon accouchement.Anais nous sommes dû à peu prêt ds le même tant.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  EmptyMer 1 Sep - 5:17

merci pour vos messages..

Coté maladie, je suis TRESSSSSSSS sévère sur les maladie et la fièvre enceinte ou pas..
De plus j'ai déjà une maman enceinte et mes autres parents sont averti qu'ils doivent faire attention au maldie car je pense pour le groupe ici.. la-dessus je vais être ok même si j'annonce tard ma grossesse (si jamais je me décide d'avoir ce bébé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty
MessageSujet: Re: Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été    Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles qui sont enceinte ou qui l'ont été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont nos employeurs
» Justement...celles qui sont formées
» Pour celles et ceux qui ne sont pas content du résulat....
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat
» qui sont les plus efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: